• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

La Triforce de la sudation
TS_JBG
truche a écrit :

vous êtes super mignons à vous réchauffer entre fanboys autour du souvenir d'une console de merde que personne n'a acheté smiley32

veuillez cesser

Pas tant de gens que ça ont acheté la wiiu ici pourtant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 27 May 2020

Pas vraiment non. Les multis étaient aussi bien foutu sur vita que sur Switch pour la plupart, plus rare aussi donc moins de déchets.

La sur Switch c'est la loterie et ce qui est bon est vraiment très bon (nba2k, mudrunner, les jeux Koei Techmo par exemple) mais ce qui ne l'est pas est vraiment dégueulasse, ma plus grosse déception ayant été Dragon's dogma, j'attendais beaucoup mieux d'un portage ps360.

Edit par Cheftrottoir (27 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Console de merde que personne a acheté, tu veux dire la WiiU ? C'était loin d'être de la merde, malheureusement Nintendo l'a abandonné plus vite que Sony a tué la Vita. Mais c'est une console que j'ai beaucoup aimé a l'utilisation

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 27 May 2020

Je suis fan de la Vita (même si au final à part P4G et des VN j'ai du faire aucun vrai jeu vita dessus smiley129 ) mais de mémoire non les véritables portages multi (de jeux PS360) étaient très peu nombreux et souvent dégueulasses (Borderlands, Resident Evil... - en plus c'est des jeux nuls -), pour ceux de la gen PS2 c'est différent bien évidemment.

De loin la switch (je l'ai pas) a l'air d'être mieux servie, avec même quelques tours de forces (les fps bethesda, the witcher, etc..)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 27 May 2020

Non mais genre Ninja Gaiden il avait pas une résolution dégueulasse et locké à 30 fps (par rapport à du 720p et 60 fps sur PS3) ?
Pardon j'ai que cet exemple en tête, je veux bien te croire sur le reste ; même si je reste un peu circonspect par le fait que la Vita et la Switch ont à quelque chose près la même approche, mais qu'une est une console légendaire et l'autre "la loterie" - sûrement à cause du sigle qui se trouve derrière.

Là où je te rejoins cependant c'est sur les prix prohibitifs de l'eShop.

Edit par thefakeproutofprogress (27 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 27 May 2020

Borderlands c'est sûrement le pire jeu vita. Il est littéralement injouable.

@thefake ou tu lis ça ? Une moins bonne résolution et un framerate a 30fps c'est le lot de tout multi Switch et ce même ceux venant de la gen ps360. Les exceptions sont rares, impressionnantes mais rare, c'est pas la norme.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 27 May 2020

Je l'ai pas lu, c'est un des seuls jeux Vita auxquels j'ai joué - et je suis à peu près sûr qu'il s'agit de la seule version de Ninja Gaiden à ce framerate, mais je peux me tromper.

Pour les portages Switch oui certes (et encore, comme sur Vita, ça dépend des jeux au final), mais c'était pas le propos.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 27 May 2020

Bah si c'est le propos. Vita ou Switch c'est la même situation, des sacrifices pour les multis mais tu fais avec parce que ce sont des consoles portables. La Vita est pas mieux la dessus par contre elle avait moins de déchets car moins de portages.
La Switch se tapant la ludo complète des la ps360UVita + la gen actuelle, la qualité est très aléatoire et t'as intérêt a t'informer avant de lâcher un billet.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cheftrottoir a écrit :

@thefake ou tu lis ça ? Une moins bonne résolution et un framerate a 30fps c'est le lot de tout multi Switch et ce même ceux venant de la gen ps360. Les exceptions sont rares, impressionnantes mais rare, c'est pas la norme.

J'ai failli me faire avoir pour le nba2k à 3€ mais le 30fps pour un jeu de sport smiley69

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 27 May 2020

T'as pas essayé la démo ? Franchement c'est impressionnant, le jeu est nickel pour une console portable.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 27 May 2020

Je viens de tester et sur l'écran de la lite :

giphy.gif

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 27 May 2020

La lite, je comprends même pas le concept ...Faire une Switch amputée de son côté console de salon mais qui coûte 200 boules thisisfine

Après, pour être honnête, je joue énormément sur Switch mais majoritairement à des très bons jeux indés. Je n'ai même pas pris Super Smash ultimate. Les seuls jeux Nintendo que j'ai pris sur switch sont BotW, Mario Odyssey, Animal crossing et MarioKart8. En jeu multiplateforme, il y a de quoi se faire plais' et les exclus made by le petit artisan from Kyoto sont toutes de qualités dosées mais je crois que c'est surtout le format qui me plaît. Et vu que toute plateforme confondues, il y a peut être 10 titres à tout casser par an que j'attends de pieds fermes, CA ME VA selon la formule consacrée. Moralité: La switch est la plateforme que je kiffe pour jouer à des jeux indés et basta.

transixuel
transix

- Jamais

Libre à toi de considérer que d'échanger des navets sur AC est plaisant en 2020, personnellement j'attendais un peu plus de leur part.

Forcé de constater qu'il s'en tiennent toujours au minimum peu importe le succès de leur console. Si on s'en tiens aux first party : Switch = Wii U en terme d'ambition de leurs softs. C'est dire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 27 May 2020

Perso c'est l'inverse, pour jouer sur la TV j'ai le PC avec tout le confort visuel que ça implique parce que se taper du 720p@30fps sur grand écran smiley6 du coup je n'ai aucun intérêt à pouvoir la docker.
Alors que sur la lite je vais plus volontiers me mettre sur des productions plus vieilles ou indés. 
Par exemple agréablement surpris par la collection d'ACA Neo Geo smiley114 Mais 7€ la rom smiley132

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 27 May 2020

Les rétro sur l'eShop c'est ni plus ni moins du vol caractérisé...  Pour le reste, le docked/portable c'est clairement ce qui fait de la Switch à mes yeux une réussite. J'aurais detesté me taper le magnifique GRIS autrement qu'en mode console de salon tout comme Breath of the Wild, Detention ou Odyssey. A l'inverse, Stardew Valley, Blasphemous ou Tomashii, en portable c'était juste parfait. AI: The somnium files, je l'ai autant aimé dans les deux formats. Sans doute parce qu'il y a 500 kilomètres de lignes de dialogues et que c'est toujours cool d'en prendre connaissance sur le chemin du taff (Bus, Métro...). Animal crossing aussi se prête merveilleusement au double emploi.

Edit par CluBpop (27 May 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 27 May 2020

En docké t'as quand même Mario kart en 1080p 60fps smiley111

Après sur la TV je n'y joue qu'avec le gamin ou des potes en multi, si c'est uniquement pour du solo je comprends que la lite suffise, d'autant qu'elle est un poil plus petite.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La lite est amplement suffisante vu que pour jouer sur la télé j'ai bien mieux a la maison. La Switch est une portable dont un modèle a l'option de pouvoir se connecter aussi a la télé mais ce n'est pas une console de salon.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 27 May 2020

Personnellement j'aiai pas ce problème mais je suis depuis toujours un gros joueur sur console portable donc ça doit jouer.  J'arrive même plus facilement a jouer a des jeux long sur portable que sur console de salon. smiley12

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Ca vient de quoi le drift sur les manettes.

Je suis allé chez une amie, son fils a deux paires de manettes, tous les sticks ont ce souci.

kat_suce_pas_les_ours - 29 May 2020

Poussière à l'intérieur de la manette.
Faut lever le machin en plastique et souffler un coup pour éloigner la poussière du stick (ça règle le souci quelques jours seulement lol).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

kat_suce_pas_les_ours - 29 May 2020

un coup de dégrippant WD40 avec un coton tige et c'est réglé en 3 secondes.

CrizzDado
DrizztDaermon

kat_suce_pas_les_ours - 29 May 2020

S assurer que les maj des manettes sont faites également.
Perso, j ai acheté des sticks de remplacement. C est dingue d en arriver là mais ça m a couté moins de 20€ les 4.
Le démontage remontage est facile mais faut prendre tranquillement sont temps

Vermine
Fourmi

Après les jeux Switch sur cartouche avec seulement la moitié des données, les jeux Switch en boîte... sans cartouche.

Invité(e)
profil_supprime
Kelevra04

Fourmi - 03 Jun 2020

C'est bizarre que ça soit passé parce que les jeux Switch en démat ont un format boîte dédié.
J'imagine qu'avec cette astuce ils s'assurent une meilleure place dans les linéaires, même si ça peut être trompeur pour le consommateur lambda

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fourmi - 03 Jun 2020

Ca fait une éternité que tu peux acheter des jeux en magasin qui sont démat (un bout de carton sur lequel est inscrit un code sous une couche de peinture grise à gratter) donc je vois pas trop où est le malaise. (si c'est bien spécifié sur la boite qu'il n'y a pas de cartouche à l'intérieur).

Vermine
Fourmi

CluBpop - 05 Jun 2020

Bien sûr, je me souviens encore de Child of Light qui avait fait rager tout le monde à l'époque avec sa collector sans rien dedans. Mais si je me plante pas c'est une première sur Switch. D'habitude c'est plutôt les disques que ça concerne, je crois que c'est la première fois sur cartouche.

J'ai pris cher man !
sherman

Ouais ils ont intérêt a le marquer en très gros pour le public Nintendo

D'autant que de base la console a une mémoire hyper faible

Mon père est un pigeon
DarkAnother

CluBpop - 05 Jun 2020

Je crois que tu sous-estime légèrement la débilité de l'acheteur lambda.

Quand j'étais étudiant au Carrefour, je voyais régulièrement des gens qui ragaient au centre d'accueil pour rapporter un jeu sans rien dans la boîte qu'ils venaient de payer 5€. Il s'agissait en fait d'une façon de précommander les jeux à sortir, et ces cons pensaient acheter des jeux même pas encore sortis, et à ce prix dérisoire.

Edit par DarkAnother (07 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 07 Jun 2020

En même temps y'a rien de plus con que de faire une boîte pour rien mettre dedans.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
hichlibedis
hichanbis

nous montre son minou
Ebichu

Ça se trouve une Switch grise pas cher ? J'ai en horreur les joypads bleu/rouge.

Debilus maximus d'or
kafail

pepe_feelsgood

Warpig

ma fille rage sur le terraforming d'animal crossing parce que "ça bouge tout seul". C'est le moment ou il suffit de pulvériser un peu de WD40 dans la manette , ça suffit ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Warpig - 22 Jun 2020

oui ça suffit. Tu soulèves la robe plastique du stick, tu balances du WD40, tu tapottes avec un coton tige, tu bouges le stick dans tous les sens.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 22 Jun 2020

Ça dépends, je l'ai fait et ça a pas changé grand chose. Mais le phénomène s'est calmé après quelques semaines.

Warpig

Drich - 22 Jun 2020

Je viens de le faire, problème résolu, je suis son héros. Merci à Nintendo qui permet aux papas de se valoriser à moindre cout.

Rosier
Gozier

Drich - 22 Jun 2020

Merci pour l'astuce, j'essaierai dans la semaine. J'ai senti que ça commence à merder depuis quelques semaines.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

voir video là

Le coq volant

profil_supprime - 23 Jun 2020

Pourquoi il a les cheveux noirs ?

J'attendrai le portage smiley99

J'ai pris cher man !
sherman

Warpig - 22 Jun 2020

Et comment on fait pour avoir le terraforming ? On a fait tout ce qu'on pouvait je pense, on a ajouté un autre pont, une rampe est en cours, ya plus de mauvaise herbes, on a fait construire 3 maisons en plus...
Faut atteindre un certain nombre de constructions ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 23 Jun 2020

Il faut atteindre une réputation de 3 étoiles pour faire venir kéké:

En effet, il faudra développer son île pour atteindre le moment où Marie commence à vous indiquer la réputation de votre île. Ensuite, il faudra atteindre la note de trois étoiles en vendant des terrains et en décorant le paysage. Une fois les trois étoiles atteintes, Marie lira le commentaire d'un mystérieux musicien. Tom Nook appellera enfin Kéké pour le faire venir le lendemain.

L'heure du concert enfin arrivée vous assistez au générique de fin du jeu. Une fois celui-ci terminé, Tom Nook vous attend devant votre maison pour ajouter l'application Remod'île à votre NookPhone. Attention, en l'état elle ne permet que de tracer des chemins de terre.

Pour la vraie terraformation, il faudra amasser les miles Nook et se rendre au Nook Stop pour les échanger. Les permis pour redessiner les cours d'eau et les falaises coûtent chacun 6 000 miles Nook. Pour une autre matière de chemin, il faudra compter 2 000 miles et même 2 300 pour pouvoir utiliser les motifs personnalisés.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 23 Jun 2020

En fait j'ai toujours pas de réputation, je sais pas pourquoi... C'est mon fils qui est délégué insulaire je vais lui dire d'aller voir Marie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

A 11mn smiley69

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je chiale de rire tellement c'est cheapos. smiley54

Vermine
Fourmi

clott - 26 Jun 2020

Mais qu'est-ce que hein smiley11

La digne suite du premier donc smiley32

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Fourmi a écrit :

clott - 26 Jun 2020

La digne suite du premier donc smiley32

C'est carrément abusé. Les grandes rues vides et la modélisation à serpe, c'était déjà un bel hommage à la dreamcast dans le premier épisode. En 2020, c'est quand même bien malaisant.
Après je ne doute pas que l'histoire sera prenante et géniale et les dialogues aux petits oignons, mais bon smiley132

Rosier
Gozier

Je me tâte à lâcher 50 balles pour le prochain Paper Mario.
Sur le papier ça me donne envie, mais l'épisode sur 3DS avait l'air chiant (je n'y ai pas joué du coup, ni à l'épisode Wii U faute de console) et les derniers Mario & Luigi étaient vraiment mous du genou.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement