• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

Eisen

thefakeproutofprogress - 10 May 2020
Quand tu tournes en rond dans la jungle avec cette musique en boucle parce que tu sais pas comment faire pour avancer smiley129

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Eisen - 10 May 2020

Exactement putain.

Ally McBeal
Blueberry

Le même trauma pepe_cry

Novad-19

Bon 1ere fois que ca m'arrive mais je vais peut etre laisser tomber Frostpunk dès ma 1ere partie. Bordel quoi que je fasse, mes peons meurent .

Meme Banished j'avais trouvé des solutions smiley6

Buffy d'or
knot084

Depuis le confinement je regarde les vidéos de Chièze et j'ai même failli m'abonner à sa chaîne feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 14 May 2020

Séquelles au cerveau suite au coma.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 14 May 2020

Il louche sur Carole surtout smiley29

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Petit pavé confession sur ma situation (post)confinement face aux jeux vidéos.

J'ai l'impression que plus je vieillis, moins j'ai de rigueur face aux jv. Ce que je veux dire, c'est que j'ai de plus en plus de mal à finir les jeux que j'achète et j'ai l'impression que ça devient problématique dans le sens où je claque de la thune pour un rapport temps/prix qui n'est pas du tout rentabilisé.
Quelques-uns de mes derniers gros exemples : Shenmue 3. Je pense être le mec du forum qui attendait le plus ce jeu. J'ai backé le bouzin en day one les yeux fermés parce que j'estimais que c'était un rêve de gamer qui devenait réalité. J'y ai joué pas mal, je l'ai même plutôt apprécié mais... Je ne l'ai jamais fini.

Animal Crossing, j'étais hypé comme jamais, c'était le jeu idéal pour le confinement puis après UNE mésaventure liée aux navets, j'ai abandonné. Et je sais que je ne m'y remettrai pas.

Dragon's Crown Pro. Je l'ai vu sur le store PS4 à 10€. J'y ai joué 1h, je trouvais ça sympa mais j'ai la flemme de m'y mettre. Ici, vous allez me dire que pour le prix la perte est pas si grave mais j'ai vraiment l'impression de passé à côté d'un truc.

Astrobot : J'ai fait les deux premiers niveaux, j'ai a-do-ré (j'estime même que c'est une milestone du monde vidéoludique, pour moi c'est ce vers quoi les développeurs plateforme doivent aller) mais je ne trouve pas le courage de continuer.

Bref, la liste est encore longue mais je veux juste montrer que c'est pas forcément la qualité des jeux qui me démotivent. Avez-vous déjà eu cette espèce de coup de mou ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yoruichi89 - 14 May 2020

J'ai maté une vidéo de Carole. Plus jamais. Attention, je ne critique pas la personne, sa passion pour le JV (que je crois sincère) ou même le ton (assez frais, enthousiaste tout en étant pro). La vidéo en question c'était 10 minutes de spéculation sur une rumeur liée à Breath of the Wild 2. C'est le format qui est éditorialement atroce... une intro "pourquoi je fais cette vidéo" 2- le passage "attention, c'est une rumeur à prendre avec des pincettes" 3- je cite mes sources 4-l'info ou la rumeur en question 5- "vous vous rendez compte ? ca veut dire que..." 6-"vrai ou faux l'avenir nous le dira" 6bis- "Vous en pensez quoi ? dites le dans les comm et oubliez pas dvous zabonner".

Après je comprends le succès d'un déroulé pareil, c'est le trip podcast, "je retrouve ma copine carole qui me raconte un truc qui l'a bcp touché, ému" blablabli. Donc où la personnalité fait 85% du contenu. Mais bref, c'est très formulaïque.

CouronnePerlée:

Je relate af. J'ai eu une période de 2-3 ans (après que j'arrête d'écrire sur les jv) où les rares titres qui m'intéressaient, n'étaient jamais à la hauteur de mes attentes pourtant pas super élevés. J'achetais des jeux qui me tombaient des mains au bout de deux heures. C'est pas gravissime, c'est juste que tu as autre chose à foutre et que le média aujourd'hui ne répond plus à ce qui te stimules.

Edit par CluBpop (14 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

CouronnePerlée - 14 May 2020

Tu cites des jeux qui donnent pas forcément envie d'aller au bout.
J'ai joué à tous les jeux de ta liste et j'en ai fini aucun non plus à part Dragon's Crown et c'était un sacré grind.
(bon AC j'ai surtout regardé ma femme jouer et j'ai l'impression qu'y à pas de fin)

Joue à un bon jeu bien rythmé (en 2020 c'est pas évident à trouver) et tu verras que t'iras au bout.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 14 May 2020

Te force pas a jouer si tu n'en a pas envie. Fait autre chose et tu reprendra du plaisir a jouer quand tu auras envie d'y revenir. C'est un loisir pas une obligation.

Blow J.
hobbs

CouronnePerlée - 14 May 2020

Ouais mais c'est plutôt sur des cycles de 3-4 mois : 3-4 mois je bourrine un jeu 24/7, puis je lâche complètement la console pour environ la même durée, puis je reprends etc.
Pendant environ 4 mois j'étais obsédé par Path of Exile, maintenant j'en ai plus rien a branler smiley11

Par contre Dragon's Crown 10 boules je l'aurais bien pris  smiley115

Edit par hobbs (14 May 2020)

DJ Flood
DjiFlo

CouronnePerlée - 14 May 2020

T'es pas le seul, rien que ma biblio' steam peut en témoigner, la plupart que j'ai chiné pour presque pas un rond sans jamais y jouer ou alors un coup de coeur, jouer 2H pour ensuite lâcher. Encore, et encore. Et après j'ai des rares coups de coeur (Yakuza en dernier lieu) où je lâche pas tant que j'ai pas fini, mais j'ai perdu en passion sur pas mal de genre. Après je reviens parfois sur des mmos (FFXIV en ce moment ). Bref, ça dépends de tes envies, p'tet que tu as tout simplement moins la passion que lorsque tu étais plus jeune, après comme l'a dit Chef', c'est un loisir (de débile) avant tout.

hobbs - 14 May 2020

Pareil pour Warframe, j'avais saigné la bêta ouverte sur Steam à l'époque, maintenant que le jeu est très conséquent j'arrive plus à m'y mettre, le farm n'aide pas non plus, j'ai plus le temps pour les jeux où un farm intensif est obligatoire (je m'imagine pas rejouer à Ragnarok Online pour farm le Golden Thief Bug pour sa carte charlie ). Autre exemple, Destiny 2, pourtant je l'adorais, mais le format qui joue uniquement sur du temporaire où c'est limite requis d'y jouer tout les jours, ça m'a dégoûté puis fait lâcher le jeu intégralement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DjiFlo a écrit :

CouronnePerlée - 14 May 2020
Autre exemple, Destiny 2, pourtant je l'adorais, mais le format qui joue uniquement sur du temporaire où c'est limite requis d'y jouer tout les jours, ça m'a dégoûté puis fait lâcher le jeu intégralement.

Destiny 2 c'est le pire modèle faut dire. Tout y est, dlc hors de prix pour quelques heures de contenu, saison pass, micro transactions, loot box et contenu temporaire qui disparaît de semaines en semaines et a chaque patch.
J'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer en ligne droite mais impossible de rester sur le jeu après tellement il ne respecte pas le temps que tu peux passer dessus. Tu ne payera jamais assez.

Warframe j'ai 4 chiffres d'heures de jeu dessus mais là il est dans un état lamentable depuis Fortuna. J'arrive plus a y toucher tellement ça me désole de le voir comme ça.

Je préfère papillonner de jeux en jeux plutôt que de me forcer a finir ou continuer a jouer a un seul pour rentabiliser le temps et l'argent mit dessus. L'engagement c'est pas pour moi et plus le jeu me forcera a venir dessus pour faire des missions journalières ou obtenir une récompense de connexion plus ça me repoussera et donnera envie d'aller jouer a autre chose. La réactance à du bon parfois.

Et vu qu'on est en fin de gen il y a une tonne de jeux bon ou moins bon, un peu cassé mais pas forcément nul ou qui ont de bonnes idées a faire pour moins de 10€, je prends plus de plaisir a y jouer sans pression qu'à faire le dernier gros jeu a la mode payé plein pot.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
CouronnePerlée a écrit :

Petit pavé confession sur ma situation (post)confinement face aux jeux vidéos.

J'ai l'impression que plus je vieillis, moins j'ai de rigueur face aux jv. Ce que je veux dire, c'est que j'ai de plus en plus de mal à finir les jeux que j'achète et j'ai l'impression que ça devient problématique dans le sens où je claque de la thune pour un rapport temps/prix qui n'est pas du tout rentabilisé.
Quelques-uns de mes derniers gros exemples : Shenmue 3. Je pense être le mec du forum qui attendait le plus ce jeu. J'ai backé le bouzin en day one les yeux fermés parce que j'estimais que c'était un rêve de gamer qui devenait réalité. J'y ai joué pas mal, je l'ai même plutôt apprécié mais... Je ne l'ai jamais fini.

Animal Crossing, j'étais hypé comme jamais, c'était le jeu idéal pour le confinement puis après UNE mésaventure liée aux navets, j'ai abandonné. Et je sais que je ne m'y remettrai pas.

Dragon's Crown Pro. Je l'ai vu sur le store PS4 à 10€. J'y ai joué 1h, je trouvais ça sympa mais j'ai la flemme de m'y mettre. Ici, vous allez me dire que pour le prix la perte est pas si grave mais j'ai vraiment l'impression de passé à côté d'un truc.

Astrobot : J'ai fait les deux premiers niveaux, j'ai a-do-ré (j'estime même que c'est une milestone du monde vidéoludique, pour moi c'est ce vers quoi les développeurs plateforme doivent aller) mais je ne trouve pas le courage de continuer.

Bref, la liste est encore longue mais je veux juste montrer que c'est pas forcément la qualité des jeux qui me démotivent. Avez-vous déjà eu cette espèce de coup de mou ?

Tu fais un petit burn out des jeux vidéos. Ca arrive sur n'importe quelle activité qu'on pratique intensément. Lâche un peu, essaye de trouver un bon bouquin, de te remettre à la musique, au sport... Tu reviendras sur la console avec plus de plaisir.

Je bois ma morve
california_dreamer

Drich - 15 May 2020
Ouep, y a des chances que ce soit un truc du genre.
J'avais eu le même ressenti à l'époque de la génération PS360 à laquelle je n'ai pas participé car même les jeux qui me tentaient m'emmerdaient manette en main quand je jouais chez les copains.
L'acquisition de la PS4 et de la Switch ont pas mal relancé mon intérêt (cette sensation de vouloir finir rapidement ta journée au travail pour rentrer le pas pressé et continuer l'aventure qui occupe tes jours, tes nuits et ton esprit > le sexe, l'amour et tout)

Sinon une confession:
Je ne comprends pas de quoi parlent les topic Frite Center et Ownage Machine Gun (même en les suivant) feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je suis tombé sur la chaine  Grilfriend Reviews et j'aime bien smiley16

La narration est fluide et le point de vu du backseat gamer intéressant.

Et difficile de ne pas apprécier l'utilisation de meme tirés de ASIP :

smiley86

l'haleine
Fetide

california_dreamer - 19 May 2020

Frite center = topic de jeux de bastons
OMG = à la base c'était pour se moquer de certains commentaires sur actu de gk, en gros on cite des posts niais ou degs.

Ally McBeal
Blueberry

Le topic OMG c'est comme ça que j'ai connu Gamerama alors que je suivais toute l'actu des jeux sur Gamekult et surtout Gameblog. Je m'en souviens, c'était très peu de temps après que je souscrive un abonnement chez Gameblog justement :confession: (inutile de préciser que je me suis desabo moins d'une semaine après avoir découvert le topic et son recensement de casseroles en tout genre)

Beaucoup de choses ont dû sauter avec la modération et certains départs (edit : en fait c'est même tout le topic de base qui a dû disparaître), mais c'était un mix entre l'effarement et le gag perpétuel, avec Chièze, Pouffe et Trazom en principales têtes de turc pepe_feelsgood
C'était de bonnes barres de rire en tout cas, ça me manque beaucoup


Par contre heu Frite Center ben c'est juste un jeu de mots sur se friter quoi donc ça met un peu la puce à l'oreille smiley82

Edit par Blueberry (19 May 2020)

Invité(e)
seiken3

california_dreamer - 19 May 2020

Frite center est le topic à mettre en ignoré.

L'IA de l'antimatière

california_dreamer - 19 May 2020

j'essaye pourtant d'éviter les langages trop ésotériques smiley86 et j'ai pas l'impression d'être le seul

Edit par Jojo (20 May 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Blueberry - 19 May 2020

Même si j'avais fini par comprendre, j'ai longtemps cru que le topic "Frite Center" parlait de la Belgique (ce n'est - hélas - pas une blague).

Rosier
Gozier

Je me suis trouvé une deuxième PS Vita pour y associer un compte PSN US et profiter des jeux trouvables seulement sur le store US (notamment en PS Classics).
Breath of fire 4, Chrono Cross, Wild Arms 2, The Legend of Dragoon, enfin dans ma poche pepe_feelsgood
Je me pencherai peut-être aussi sur quelques titres PSP qui me donnaient envie à l'époque comme Jeanne d'arc ou Hexyz Force.

Edit par Gozier (27 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aberration chromatique. Je serai incapable de dire ce que c'est alors que c'est un des termes qui est le plus revenu sur cette gen. C'est ce qui fait qu'on a l'impression que tout est huileux dans Bloodborne ? smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 26 Jun 2020

330px-Chromatic_aberration_%28comparison%29.jpg

Bloodborne en est bardé oui. Perso ça dépend mais sur certains jeux quand c'est relativement subtil je trouve que ça rend bien (les prods ND, witcher 3, alien isolation, etc..) mais ce n'est pas l'avis majoritaire smiley76

Puis ça fait office de cache misère assez efficace pour l'aliasing à mes yeux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 26 Jun 2020

Merci, c'est donc pas l'aspect huileux auquel je pensais. J'ai pas souvenir d'avoir vu ca dans un jeu mais je dois etre tolerant et pas faire attention a ce genre de choses. smiley12

Buffy d'or
knot084

Cheftrottoir - 26 Jun 2020

Oui, c'est ce que tu vois sur les bords de ces images

A_Plague_Tale-Innocence-Screenshot_09_logo.jpg

2Dcaw32Qsa7Fg9C2UbdhGm6_Wx5bV3HubrRWB93881Q.jpg?auto=webp&s=4787b893e372656a524a7b3888a87e0cfc7986f3

Ou encore dans Cyberpunk 2077...

Perso je trouve le terme aberration chromatic un peu erroné, en photo il s'agit d'un fort contraste (branche d'arbre sur un fond très lumineux) qui génère des franges vertes ou violettes. Là dans ces jeux il y'a surtout un ajout de flou très très désagréable (en plus des franges)

Je ne sais pas pourquoi les devs en ajoutent. Effet de style? Réduire la gourmandise d'un jeu en terme de ressources?

Quoiqu'il en soit je désactive toujours cette merde....sauf dans Bloodborne bien entendu smiley87

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
knot084 a écrit :

Cheftrottoir - 26 Jun 2020
Je ne sais pas pourquoi les devs en ajoutent. Effet de style? Réduire la gourmandise d'un jeu en terme de ressources?

Accentuer l'effet de focus sur l'action ?

Moi c'est le motion blur que je vire la plupart du temps si il est envahissant, le reste des effets je laisse sur standard.

Merci pour les exemples, autant ca saute aux yeux sur le screens de Bloodborne autant sur celui de A Plague Tale ca me choque pas.

Buffy d'or
knot084

Cheftrottoir - 26 Jun 2020

Je peux te dire que A Plague Tale est bien pire que Bloodborne une fois que tu joues, car contrairement à ce dernier APT en 4K est super net au centre et sur le côté l'aberration chromatique rend le jeu à gerber en mouvement. C'est la première chose que j'ai cherché à désactiver.

Et oui la profondeur de champs je désactive aussi, je ne comprends pas l'intérêt, à part pour des cinématiques.

Et s'ils voulaient chercher à focaliser l'action, ils ne rajouteraient pas des franges vertes ou violettes, ils mettraient juste du flou.
Bref je pense que c'est encore une mode à la con, comme quand ils ont découverts le DOF.

Ce serait bien qu'on laisse un jour le choix aux consoleux de virer ce genre d'options...

Plafond

b3y0nd - 26 Jun 2020

Sur cette photo t'as surtout du rolling shutter, problème connu des caméras vidéo qui déforme les objets sur les plans travelling ou panoramiques. Edit: à moins que ce soit plutôt une focale différente plutôt comme indiqué sur la page wikipedia

L'aberration chromatique c'est un défaut des objectifs donc s'ils font ça dans un jeu vidéo c'est pour simuler des défauts d'image j'imagine, un peu comme les effets de sur/sous-exposition lors des transitions intérieur/extérieur ? J'ai toujours trouvé ça assez ridicule, au ciné on essaye de rendre les choses agréables à l'oeil au contraire...

Edit par Sol (26 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

Sol - 26 Jun 2020

Toutafé c'est complètement débile de vouloir simuler ce genre de défaut sachant que maintenant la plupart des objectifs gèrent très bien le CA et que c'est facilement corrigeable via le boitier ou lightroom/photoshop ou autres.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je viens de regarder cette review et ça m'a donné envie d'y jouer

La quatrième degmention
Degment

petit up confession pour dire que j'ai claqué 15€ en dlc pour dead by daylight et je trouve même pas que c'est un si bon jeu

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'annonce du psvr 2 me donne le kiki tout dur et ça va être difficile de retenir la CB jour-1.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Debilus maximus d'or
kafail

Débourser mini 400 boules (avec caméra, manettes) pour avoir accès à maximum 3 bons jeux, on a connu certains avec un sens du pragmatisme plus aiguisé sur d'autres topics.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

kafail - 25 Feb 2021

C'est pas un investissement judicieux présenté comme ça mais faut avoir testé une fois dans sa vie. J'ai eu l'impression de redécouvrir le jv comme quand j'étais gosse.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je regrette pas un euro des 400 balles de mon PSVR perso, RE7, Hitman 3, Tetris Effect, Rez Infinite, GT Sport, etc...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 25 Feb 2021

Voilà. La vr justifie même l'investissement dans un pc de la NASA pour quelqu'un qui a les moyens.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

A nouveau un domaine absent sur xbox d'ailleurs. smiley96

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 25 Feb 2021

Il se réservent pour Kinect 2 smiley70

CrizzDado
DrizztDaermon

Je joue à DBZ Kakarot.
Le jeu est degueulasse.
Mais y'a des trucs jamais proposés dans un jeu DB comme se balader dans les villes (vides) et les campagnes (vides).
C'est de la merde et j'en redemande smiley71

The tag
The Baygon
DrizztDaermon a écrit :

C'est de la merde et j'en redemande smiley71

Soudain,  ton amour pour Lost odyssey devient compréhensible. smiley133

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai très envie de me refaire une partie de shadow of the tomb raider pascom.gif

Ce jeu c'est mon péché mignon de la gen

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 01 Mar 2021

C'est le meilleur de la nouvelle trilogie imo.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 01 Mar 2021

Oui je trouve aussi. D'ailleurs deuxième confession mais j'en garde presque un meilleur souvenir qu'uncharted 4, ou à tout le moins ça m'embête beaucoup moins d'y rejouer.

Après c'est aussi celui où t'as les phases les plus lentes et les plus pénibles, les hubs et les collectibles ça se fait vraiment à un rythme d'escargot et c'est zzzz.

Mais d'un autre coté je me rappelle de ces longues phases d'1 ou 2 heures ou t'es tout seul à crapahuter dans la jungle, avant de tomber sur un paysage magnifique en surplomb d'un tombeau et de t'enfoncer ensuite dans les grottes toujours plus loin dans les entrailles de la terre afin de découvrir d'anciens lieux de sacrifice incas avec une ambiance pepe_feelsgood

Les tombeaux en DLC ont des bons puzzle et de bonnes ambiances il parait, je les avais pas fait lors de ma première partie là je vais me les prendre smiley47

Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 01 Mar 2021

Je l'ai pas fini mais c'était pas mal. Y'a vraiment que le second qui est naze.
Ils ont prévu de continuer la série ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Silvername - 01 Mar 2021

La série devait être mise en hibernation après le semi bide critique et commercial (un peu injuste à mon sens) de shadow. Sauf qu'entre temps y'a eu le gros bide d'avengers, donc ça devrait peut être donner l'occasion à square de revoir ses plans. 2021 est une année anniversaire pour la série et y'a quelques mois Crystal Dynamics a teasé sur le fait qu'une petite équipe serait en train de bosser sur la série (dommage, je trouve que des deux gros studios occidentaux de square eidos montréal est bien meilleur mais ces derniers sont sans doute toujours sur leur Gaas Guardians of the Galaxy smiley99 )

Dans tous les cas de figure ça devrait surement être un enième reboot/ semi-reboot de la franchise, et qu'on ne verra pas avant longtemps, minimum deuxième moitié de la next gen.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Et en attendant, toujours aucun remake/reboot de Soul Reaver. smiley7

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.