privileged shitlord
|
munky
23 Jun 2020
Vous faites comment pour échapper aux clebs? Perso y a pas moyen dès qu'ils approchent ils me détectent. Obligé de les faire à la machette. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Jun 2020
Faire diversion avec une bouteille ou une brique fonctionne bien. Sinon tu t'éloignes suffisamment pour qu'ils arrêtent de te suivre. Lucien : je crois bien oui je trouve ça un peu dommage |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Jun 2020
Quand ils te sentent, il faut s'éloigner suffisamment et il perd ta trace. Ça a l'air un peu variable la distance mais passer dans une maison via des petits espaces aident j'ai l'impression. Sinon je pense que lorsqu'il y aura de l'eau, ça permettra de couper la trace olfactive. Jojo : ouais c'est bien ce qui me semblait. C'est un peu comme le fait de faire supplier les ennemis de ne pas te tuer. Tu as zéro choix. Et il suffit que tu aies une arme de càc et c'est une mort violente pour rien (d'ailleurs dommage aussi de ne pas avoir le choix d'utiliser ou non l'arme de càc ou le couteau...). Dans ce cas, tu ne laisses pas ce flottement inutile de l'ennemi qui te supplie si le joueur n'a aucun choix. C'est pour le coup de la violence inutile et qui force le message pour rien. Edit par Lucien Brémart (23 Jun 2020) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Jun 2020
Si t'es en mouvement tout le temps à un moment ils peuvent perdre ta trace. Sinon le lancement d'une bouteille / brique dans la direction opposée les fait automatiquement aller dans cette direction (ça m'est arrivé hier lors d'une section que j'ai réussi à passer en full steath, j'étais allongé dans l'herbe et je vois un chien qui s'approche dangeureusement en m'ayant reniflé j'avais de la chance d'avoir une bouteille sur moi et je l'ai lancé en panique n'importe où dès que j'ai pu et ça l'a déaggro alors qu'il était à deux mètres seulement, cette tension ). Sinon pour les batards tu poses une mine au sol souvent il va suivre ta trace un peu de temps après que tu sois passé par là, donc ça a le double avantage de l'éliminer (ainsi que son proprio) ainsi que de rameuter les ennemis à l'endroit de l'explosion alors que tu es quelques dizaines de mètres plus loin. Edit par b3y0nd (23 Jun 2020) |
privileged shitlord
|
munky
23 Jun 2020
A chaque fois ils me repèrent à des km sans avoir à me sentir, je ne dois pas être fait pour l'infiltration de ce jeu. Par contre je trouve les affrontement au corps à corps vraiment grisants, avec une arme bricolée on devient surpuissant. ">https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1275353058550128640 |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Jun 2020
➔ profil_supprime - 23 Jun 2020 C'est exactement comme dans MGS sauf qu'on peut pas endormir ou assommer ça me choque pas plus que ça, Ellie a pas forcément le choix et puis elle s'en bat un peu les couilles vu son état d'esprit. Le seul moment où ça m'a dérangé c'est quand on se fait attaquer par les déserteurs qui pensent qu'on est venu les récupérer, on comprend assez vite qu'ils se trompent mais pas moyen de les épargner En parlant de ça j'avais hasardé la comparaison avec MGS5 après un vieux trailer de 2018 (il me semble) mais putain je pensais pas que les similitudes seraient aussi nombreuses. |
|
Le coq volant
23 Jun 2020
Les chiens qui ont tous un nom ainsi que les ennemis quand ils s'aperçoivent qu'ils sont mort |
Buffy d'or
|
knot084
23 Jun 2020
Ouai et moi le problème c'est que je veux me la jouer full infiltration et en même temps récupérer tout. Du coup je passe beaucoup de temps dans certaines zones. Surtout en survivant niveau infiltration |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Jun 2020
Je parle vraiment que du fait de voir les ennemis supplier. Qu'on puisse pas assommer quand on prend en otage pourquoi pas, on est dans le feu de l'action et c'est pas illogique. Mais au niveau conceptuel, l'ajout des supplications je trouve ça maladroit. Car la fenêtre de choix est théoriquement là. Il y a une sorte de temps mort (d'autant plus quand c'est le dernier ennemi sur la map), qui laisse croire que c'est possible mais non. Il aurait mieux fallu faire mourir l'ennemi directement plutôt que de laisser ce flottement. |
|
Le coq volant
23 Jun 2020
En plus niveau apprentissage des trajets c'est impossible j'ai l'impression que c'est complètement aléatoire. L'ennemi bouge, se tourne, se retourne, ça rend l'infiltration ultra chaude. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Jun 2020
➔ profil_supprime - 23 Jun 2020 J'avais compris. C'est pour montrer qu'Ellie est déter quoi. Perso je vois pas vraiment le côté moralisateur dont certains parlent, c'est plutôt une manière de sensibiliser et puis surtout de poser une atmosphère. |
Buffy d'or
|
knot084
23 Jun 2020
Oui, y'a que les clickers qui ont des trajets définis j'ai l'impression. Et encore dans une zone ouverte où ils te pourchassent, j'ai l'impression que c'est aussi aléatoire.
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
23 Jun 2020
Je suis très impressionné par les mecs qui se vident en te suppliant de ne pas les tuer |
Buffy d'or
|
knot084
23 Jun 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Jun 2020
J'ai jamais vraiment galéré (fin pas mort plus de deux trois fois par affrontement) à part une fois donc difficile à dire mais je pense que les rondes des ennemis sont bel et bien scriptées jusqu'à "perturbation" causée par le joueur. C'est le cas en tout cas dans la zone après que tu récupères l'arc à Hillcrest où il m'a fallu plus d'une dizaine d'essais et où à chaque reset les ennemis suivaient exactement le même chemin. C'est d'ailleurs en apprenant un peu par coeur leurs parcours que je m'en suis sorti (bon c'est quand même parti en bordel à la fin). En survivant c'est l'infiltration est très difficile certes, mais faut savoir que parfois c'est plus facile de passer par le milieu du niveau que chercher systématiquement à se faufiler par les cotés car c'est là que cherchent le plus les ennemis. Faut aussi pas forcément chercher à stealth kill les mecs par derrière car 2 fois sur 3 tu vas te faire repérer par un de leurs potes. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Jun 2020
Oui et puis le full stealth c'est chiant, quand on a des munitions faut se faire plaisir. Le jeu est trop généreux avec les checkpoints par contre, mais bon sur le moment je m'en plains pas. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
23 Jun 2020
Dans les paramètres de personnalisation de la difficulté, tu peux gérer le nombre de checkpoints (et ceux-ci s'activent uniquement quand tu les passes sans avoir été repéré). |
|
Le coq volant
23 Jun 2020
Faut pas s'inquiéter pour les manuels, je les ai tous eu en ratant souvent le reste (carte, coffres, pièces). Vers 21 heures : c'est la fin mais c'est reparti |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
23 Jun 2020
Cette exposition
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Jun 2020
Yes incroyable, un pur passage d'ambiance. Cette nappe de son qui monte en intensité au fur et à mesure que dure toute cette section Les basses ultra lentes et lourdes qui se déclenchent au moment de la découverte des corps |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Jun 2020
Et puis pareil, la première rencontre avec les stalkers Sont un peu bidon c'est dommage Edit par Jojo (23 Jun 2020) |
Feel the feeling
|
LeKirbyMasqué
23 Jun 2020
|
La quatrième degmention
|
Degment
23 Jun 2020
Un peu déçu aussi par les stalkers, je pensais que c'était le genre d'ennemi qui allait se servir de l'environnement pour te contourner et tout mais finalement ils sont plutôt passifs. |
|
Le coq volant
23 Jun 2020
Fini en 23h30, mon cul la trentaine d'heures Verdict 7/10 :
Presque 68k avis utilisateurs sur metacritic. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
23 Jun 2020
Le trans c'est le gamin scar qui t'accompagne pendant l'arc Abby, Lev Edit par Inspecteur_Gadjo (23 Jun 2020) |
Buffy d'or
|
knot084
23 Jun 2020
14h, Je viens de tomber sur les
|
La quatrième degmention
|
Degment
24 Jun 2020
Terminé |
鳩
|
Yuugen
24 Jun 2020
Tain les shamblers quelle horreur ces trucs ça me dégoute
Sinon faisant le jeu en normal j'étais parti en full infiltration mais shooter des gens c'est cool aussi je trouve ça dommage de s'en priver |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
24 Jun 2020
Testé chez un pote quelques heures. Koman nié ke sa tu En vrai c'est dans la continuité totale du 1, donc ceux qui ont pas kiffé à l'époque ça sert à rien de forcer sur celui-là. Bref je vais craquer sans hésiter, mais je peux pas donner un avis sur l'ensemble. Et oui, c'est cru et violent, mais là pareil, ça reste le même délire que le 1 (ou tout du moins dans la continuité encore une fois). |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
24 Jun 2020
Petit retour apres une 15aine d'heures de jeu. J'etais pas un grand fan du premier. je l'avais fait une fois en hard, j'ai essaye de le recommencer mais le trop grand nombre de sequences avec des palettes, la progression trop lineaire couple a un level design qui ne laisse finalement pas assez d'approche differente fait que j'avais lache le truc. Typique des jeux naughty dog ps3. Ca marche sur une run unique, mais c'est ultra chiant a refaire. Et j'aime refaire mes jeux. Loin d'avoir etait convaincu par le prologue, et en plus
. Finalement arrive a Seattle au jour 1 et jusqu'a la fin du jour 2
. je trouve que c'est un bien meilleur jeu que le 1er. J'espere vraiment que cela va continuer jusqu'a la fin et encore me surprendre sur d autres aspect. Bon et le point obvious, graphiquement ca tabasse (pas tant dans le prologue je trouve, mais a partir de Seattle ouais rien a dire). C'est pas tant les textures, la modelisations, les anims, mais le travail sur la lumiere qui me bluff. Ca rend vraiment le tout coherent et installe une ambiance de fou. L'histoire est ce qu'elle est pour le moment. C'etait pas ce qui me retenais tant que ca sur le premier. La j'espere juste voir Dina le moins possible. Je trouve ce perso ultra naze. Edit par Nounours (24 Jun 2020) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
24 Jun 2020
Je suis sur le point de (spoil milieu jour 3) récupérer le bateau De ce que j'ai compris je ne suis pas encore à la moitié du jeu. C'est vrai ? Si c'est le cas |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
24 Jun 2020
Après la station télé
|
Buffy d'or
|
knot084
24 Jun 2020
Le coq volant a écrit :
J'ai lu ton spoil et je pige pas de quoi tu parles, pourtant j'ai fait l'hopital avec
et même celui du
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
24 Jun 2020
La proportion de phase avec des infectés est plus grande ? Je trouvais les gunfight contre des humains nazes dans le premier et c'était les ennemies les plus courant. |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
24 Jun 2020
➔ Grey-Che - 24 Jun 2020 |
Invité(e)
|
profil_supprime
24 Jun 2020
En plus de ce que tu dis, la mise en scène des affrontements avec les humains que ce soit par les dialogues, leur réaction à ce que tu fais (fuite, lancer une grenade, retourner se cacher) etc. les rend toujours sous tension et tu rencontres vraiment des situations différentes (enfin c'est plus une impression). Et le fait de passer de l'action totale pour revenir en infiltration offre une souplesse qui permet vraiment d'avoir l'impression de choix d'approche, plutôt que d'enchaîner les éliminations au fusil depuis un point en hauteur. Perso c'est plus les affrontements contre les infectés qui m'ennuient le plus. Ils sont assez prévisibles. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
24 Jun 2020
">https://twitter.com/KOPF_STOFF/status/1275118903270744064 Ce niveau de détail c'est quand même insensé. C'est clairement les meilleurs vfx gore qu'on ait jamais vus |
Plafond
|
Sol
24 Jun 2020
Moi c'est l'inverse, et de ce que je vois les affrontements entre humains ont l'air assez oufs dans le jeu, alors que côté infectés ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué. On reste largement en dessous des paysans infectés de RE4 qui traquaient le joueur jusqu'à l'intérieur des maisons et puis le simple fait que les infectés soient bien disposés sur la map et attendent sagement le joueur, ça fait très jeu vidéo je trouve et pas très immersif. Edit par Sol (24 Jun 2020) |
|
Le coq volant
24 Jun 2020
Alors il y a un autre hôpital plus tard dans le jeu. C'est pas le Saint Mary. |
Buffy d'or
|
knot084
24 Jun 2020
Ah d'accord, moi qui ait horreur des hopitaux |
鳩
|
Yuugen
24 Jun 2020
Bordel cette violence gratuite par moment quand on tue la meuf avec sa psp qui joue à Hotline Miami |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
24 Jun 2020
Excellente et brève critique du donkey (il spoile jusqu'à la moitié du jeu mais prévient avant de le faire) |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
24 Jun 2020
Full spoilers |
Buffy d'or
|
knot084
24 Jun 2020
20h de jeu, pitié dites moi qu'on ne va pas jouer
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
24 Jun 2020
bon courage |
Buffy d'or
|
knot084
24 Jun 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
24 Jun 2020
DRUCKMANNED |
Buffy d'or
|
knot084
24 Jun 2020
LES LEAKS ETAIENT DONC VRAIS |
|
Benzemou
24 Jun 2020
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
24 Jun 2020
Excellent perso au demeurant marrant comme après l'avoir trouvée repoussante au début j'ai vite fini par m'y attacher. |