privileged shitlord
munky

Vous faites comment pour échapper aux clebs? Perso y a pas moyen dès qu'ils approchent ils me détectent. Obligé de les faire à la machette.

L'IA de l'antimatière

munky - 23 Jun 2020

Faire diversion avec une bouteille ou une brique fonctionne bien. Sinon tu t'éloignes suffisamment pour qu'ils arrêtent de te suivre.

Lucien : je crois bien oui je trouve ça un peu dommage

Invité(e)
profil_supprime

munky - 23 Jun 2020

Quand ils te sentent, il faut s'éloigner suffisamment et il perd ta trace. Ça a l'air un peu variable la distance mais passer dans une maison via des petits espaces aident j'ai l'impression.

Sinon je pense que lorsqu'il y aura de l'eau, ça permettra de couper la trace olfactive.

Jojo : ouais c'est bien ce qui me semblait.

C'est un peu comme le fait de faire supplier les ennemis de ne pas te tuer. Tu as zéro choix. Et il suffit que tu aies une arme de càc et c'est une mort violente pour rien (d'ailleurs dommage aussi de ne pas avoir le choix d'utiliser ou non l'arme de càc ou le couteau...). Dans ce cas, tu ne laisses pas ce flottement inutile de l'ennemi qui te supplie si le joueur n'a aucun choix. C'est pour le coup de la violence inutile et qui force le message pour rien.

Edit par Lucien Brémart (23 Jun 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

munky - 23 Jun 2020

Si t'es en mouvement tout le temps à un moment ils peuvent perdre ta trace. Sinon le lancement d'une bouteille / brique dans la direction opposée les fait automatiquement aller dans cette direction (ça m'est arrivé hier lors d'une section que j'ai réussi à passer en full steath, j'étais allongé dans l'herbe et je vois un chien qui s'approche dangeureusement en m'ayant reniflé smiley52 j'avais de la chance d'avoir une bouteille sur moi et je l'ai lancé en panique n'importe où dès que j'ai pu et ça l'a déaggro alors qu'il était à deux mètres seulement, cette tension smiley6 ).

Sinon pour les batards tu poses une mine au sol smiley45 souvent il va suivre ta trace un peu de temps après que tu sois passé par là, donc ça a le double avantage de l'éliminer (ainsi que son proprio) ainsi que de rameuter les ennemis à l'endroit de l'explosion alors que tu es quelques dizaines de mètres plus loin.

Edit par b3y0nd (23 Jun 2020)

privileged shitlord
munky

A chaque fois ils me repèrent à des km sans avoir à me sentir, je ne dois pas être fait pour l'infiltration de ce jeu. Par contre je trouve les affrontement au corps à corps vraiment grisants, avec une arme bricolée on devient surpuissant. pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 23 Jun 2020

C'est exactement comme dans MGS sauf qu'on peut pas endormir ou assommer smiley12 ça me choque pas plus que ça, Ellie a pas forcément le choix et puis elle s'en bat un peu les couilles vu son état d'esprit. Le seul moment où ça m'a dérangé c'est quand

En parlant de ça j'avais hasardé la comparaison avec MGS5 après un vieux trailer de 2018 (il me semble) mais putain je pensais pas que les similitudes seraient aussi nombreuses.

Le coq volant

Les chiens qui ont tous un nom ainsi que les ennemis quand ils s'aperçoivent qu'ils sont mort pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 23 Jun 2020

Ouai et moi le problème c'est que je veux me la jouer full infiltration et en même temps récupérer tout. Du coup je passe beaucoup de temps dans certaines zones. Surtout en survivant niveau infiltration feelsbad
Les chiens rendent cet opus encore plus difficiles que le premier, sans compter les apports d'IA des mecs qui t'encerclent tout le temps.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 23 Jun 2020

Je parle vraiment que du fait de voir les ennemis supplier. Qu'on puisse pas assommer quand on prend en otage pourquoi pas, on est dans le feu de l'action et c'est pas illogique.

Mais au niveau conceptuel, l'ajout des supplications je trouve ça maladroit. Car la fenêtre de choix est théoriquement là. Il y a une sorte de temps mort (d'autant plus quand c'est le dernier ennemi sur la map), qui laisse croire que c'est possible mais non. Il aurait mieux fallu faire mourir l'ennemi directement plutôt que de laisser ce flottement.

Le coq volant

knot084 - 23 Jun 2020

En plus niveau apprentissage des trajets c'est impossible j'ai l'impression que c'est complètement aléatoire. L'ennemi bouge, se tourne, se retourne, ça rend l'infiltration ultra chaude.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 23 Jun 2020

J'avais compris. C'est pour montrer qu'Ellie est déter quoi. Perso je vois pas vraiment le côté moralisateur dont certains parlent, c'est plutôt une manière de sensibiliser et puis surtout de poser une atmosphère.

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 23 Jun 2020

Oui, y'a que les clickers qui ont des trajets définis j'ai l'impression. Et encore dans une zone ouverte où ils te pourchassent, j'ai l'impression que c'est aussi aléatoire.
Ne pas se faire repérer en survivant c'est impossible pepe_stress
Mais bon je kiffe, ça rajoute du challenge et ça donne des scènes épiques où tu coures comme un malade pour échapper à 4 clickers qui te poursuivent smiley129

28-Days-Later-2002.jpg?resize=900%2C550&ssl=1

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je suis très impressionné par les mecs qui se vident en te suppliant de ne pas les tuer smiley17

Buffy d'or
knot084

Drich - 23 Jun 2020

Coup de batte direct sur ces bâtards :nomercy: smiley34

Edit par knot084 (23 Jun 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai jamais vraiment galéré (fin pas mort plus de deux trois fois par affrontement) à part une fois donc difficile à dire mais je pense que les rondes des ennemis sont bel et bien scriptées jusqu'à "perturbation" causée par le joueur. C'est le cas en tout cas dans la zone après que tu récupères l'arc à Hillcrest où il m'a fallu plus d'une dizaine d'essais et où à chaque reset les ennemis suivaient exactement le même chemin. C'est d'ailleurs en apprenant un peu par coeur leurs parcours que je m'en suis sorti (bon c'est quand même parti en bordel à la fin).

En survivant c'est l'infiltration est très difficile certes, mais faut savoir que parfois c'est plus facile de passer par le milieu du niveau que chercher systématiquement à se faufiler par les cotés car c'est là que cherchent le plus les ennemis. Faut aussi pas forcément chercher à stealth kill les mecs par derrière car 2 fois sur 3 tu vas te faire repérer par un de leurs potes.

L'IA de l'antimatière

Oui et puis le full stealth c'est chiant, quand on a des munitions faut se faire plaisir. Le jeu est trop généreux avec les checkpoints par contre, mais bon sur le moment je m'en plains pas.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jojo - 23 Jun 2020

Dans les paramètres de personnalisation de la difficulté, tu peux gérer le nombre de checkpoints (et ceux-ci s'activent uniquement quand tu les passes sans avoir été repéré).

Le coq volant

Faut pas s'inquiéter pour les manuels, je les ai tous eu en ratant souvent le reste (carte, coffres, pièces).

Vers 21 heures : pepe_stress

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cette exposition

quand t'arrives à la station télé, avec 20 grosses minutes sans un ennemi. Cette ambiance pepe_feelsgood les pendus dans le hall smiley17

Homme déconstruit
b3y0nd

Drich - 23 Jun 2020

Yes incroyable, un pur passage d'ambiance.

Cette nappe de son qui monte en intensité au fur et à mesure que dure toute cette section pepe_feelsgood

Les basses ultra lentes et lourdes qui se déclenchent au moment de la découverte des corps pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Et puis pareil, la première rencontre avec les smiley17 smiley17

Sont un peu bidon c'est dommage caged

Edit par Jojo (23 Jun 2020)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La quatrième degmention
Degment

Un peu déçu aussi par les stalkers, je pensais que c'était le genre d'ennemi qui allait se servir de l'environnement pour te contourner et tout mais finalement ils sont plutôt passifs.

Le coq volant

Fini en 23h30, mon cul la trentaine d'heures smiley132

Verdict 7/10 :

Comme pour le premier je suis un peu hermétique à cette histoire.
D'autant plus que là c'est un peu comme God of War : un jeu à objectif monomaniaque, heureusement contrebalancé par la partie avec Abby.
Néanmoins le niveau de violence et de douleur surprend, on ressent bien l'impact et la tristesse de cette histoire. Le final avec les blessures j'ai eu le souffle au coeur de AncienCombattant tellement c'était violent. On devrait mettre PEGI 21 pour les américains, je comprends pourquoi les enfants font du review bombing sur Meta.
A l'époque des leaks j'avais lu autre chose smiley3 là cette fin je ne m'y attendais pas. Mais elle m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Le délire anti SJW je comprends pas non plus. Ok Ellie est lesbienne, rien de nouveau, et la scène à fumer de la weed était de trop.
Mais Abby c'est vraiment une trans ? Elle est juste aussi baraquée que la copine à Peach. Y'a aucune référence à un changement de sexe ou j'ai loupé ça  smiley61
On va dire que Druckman voulait se la jouer subtil.

Presque 68k avis utilisateurs sur metacritic. pepe_stress

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le coq volant - 23 Jun 2020

Edit par Inspecteur_Gadjo (23 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

14h, Je viens de tomber sur les

siffleurs

pepe_feelsgood
D'ailleurs ce n'est pas une référence à un film d'horreur ou un film style Deliverance? Ca me dit quelque chose.

La quatrième degmention
Degment

Terminé pepe_cry
Grand jeu

Yuugen

Tain les quelle horreur ces trucs ça me dégoute smiley52

Sinon avant leur découverte j'ai bien aimé que les wolf se fassent bouffer par les clickers comme ça on passe nickel pepe_feelsgood

Sinon faisant le jeu en normal j'étais parti en full infiltration mais shooter des gens c'est cool aussi pepe_feelsgood je trouve ça dommage de s'en priver

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Testé chez un pote quelques heures.

Koman nié ke sa tu

En vrai c'est dans la continuité totale du 1, donc ceux qui ont pas kiffé à l'époque ça sert à rien de forcer sur celui-là.
Y a quelque chose de très organique dans le déroulé des choses, l'exploration (complètement héritée d'Uncharted 4, de ce que j'ai joué). Techniquement c'est un des trucs les plus travaillés que j'ai vu, mais en même temps le 1 était tellement au-dessus qu'il y a pas forcément la claque escomptée (hormis les visages et le soin du detail, bluffants à ce niveau).

Bref je vais craquer sans hésiter, mais je peux pas donner un avis sur l'ensemble. Et oui, c'est cru et violent, mais là pareil, ça reste le même délire que le 1 (ou tout du moins dans la continuité encore une fois).

Au tardmi les petits !
Nounours

Petit retour apres une 15aine d'heures de jeu.

J'etais pas un grand fan du premier. je l'avais fait une fois en hard, j'ai essaye de le recommencer mais le trop grand nombre de sequences avec des palettes, la progression trop lineaire couple a un level design qui ne laisse finalement pas assez d'approche differente fait que j'avais lache le truc. Typique des jeux naughty dog ps3. Ca marche sur une run unique, mais c'est ultra chiant a refaire. Et j'aime refaire mes jeux.

Loin d'avoir etait convaincu par le prologue, et en plus

la premiere sequence avec abby qui est aussi la premiere sequence ou l on rencontre des infectes, on nous permet de mettre des grosses patates de forains, j'ai ete surpris par le changement de ton dans les affrontements contre ceux ci compares au jeu precedent

.

Finalement arrive a Seattle au jour 1 et jusqu'a la fin du jour 2

en passant par les flashback

. je trouve que c'est un bien meilleur jeu que le 1er.
Le fait d'etre seul a partir d'un certain moment a Seattle renforce la tension et fait que j'apprecie vraiment plus l'ambiance. Je trouve la proportion de rencontre infecte / humain mieux reussie avec parfois meme des combats impliquant les 2. Je n'ai pas souvenir de ca dans le precedent jeu mais pouvoir amener les infectes sur les ennemies humains ca rajoute un petit plus.
Gameplay plus souple avec l ajout du saut, le fait de pouvoir ramper et les esquives mais qui ne rend pas les affrontements trop simple pour autant.
Et l'ouverture des niveaux est vraiment appreciable pour la multiplicite des approches lors des combats. Vraiment un bon point aussi c'est l'ajout  de toute les zones/battiments completement annexe a visiter qui recompensent avec des ameliorations et du lore et des coffres avec petites enigmes (oui c'est niveau CP mais c'est ce qui me fait kiffer dans les survivals). 
Ca a parfois tendence a etirer un peu trop en longueur certains affrontement / sequences et perdre en rythme.

J'espere vraiment que cela va continuer jusqu'a la fin et encore me surprendre sur d autres aspect.

Bon et le point obvious, graphiquement ca tabasse (pas tant dans le prologue je trouve, mais a partir de Seattle ouais rien a dire). C'est pas tant les textures, la modelisations, les anims,  mais le travail sur la lumiere qui me bluff. Ca rend vraiment le tout coherent et installe une ambiance de fou.

L'histoire est ce qu'elle est pour le moment. C'etait pas ce qui me retenais tant que ca sur le premier. La j'espere juste voir Dina le moins possible. Je trouve ce perso ultra naze.

Edit par Nounours (24 Jun 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis sur le point de (spoil milieu jour 3)

De ce que j'ai compris je ne suis pas encore à la moitié du jeu. C'est vrai ? Si c'est le cas smiley55

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Après la station télé

les puants dans endroits exigus pepe_cry

quelle ambiance sinon

Buffy d'or
knot084
Le coq volant a écrit :

L'ambiance dans l'hôpital, pire stress que Resident Evil 2 quand tu sais

Je ne sais pas quoi penser du level design.
A la fois il est bien (zones ouvertes en général, plusieurs approches, avec des hauteurs ou des niveaux en bas) et en même temps c'est choquant de jamais être guidé par des traces jaunes à la Tomb Raider.
Du coup quand j'arrive dans une arène j'ai plus tendance à flinguer tout le monde avant de trouver sereinement la sortie.

J'ai presque jamais pu trouver un chemin dérobé pour m'exfiltrer en douce dans la zone suivante feelsbad

J'ai lu ton spoil et je pige pas de quoi tu parles, pourtant j'ai fait l'hopital avec

Nora à la fin

et même celui du

flashback

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La proportion de phase avec des infectés est plus grande ? Je trouvais les gunfight contre des humains nazes dans le premier et c'était les ennemies les plus courant.

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 24 Jun 2020
Je sais pas pour le reste du jeu mais la ou j'en suis ca a du faire du 50/50 et parfois avec des infectes en meme temps que des humains.
Et pareil dans le 1 je trouvais les combats contre les humains nuls mais dans celui ci, l'ia est meilleure (je joue en hard) et tu peux vraiment pas rester derriere ton mur et attendre qu un mec passe la tete au risque de te faire contourner vite fait.
Et l esquive et le fait de pouvoir s allonger, c'est classique mais ca manquait au premier pour donner des approches differentes.

Invité(e)
profil_supprime

Nounours - 24 Jun 2020

En plus de ce que tu dis, la mise en scène des affrontements avec les humains que ce soit par les dialogues, leur réaction à ce que tu fais (fuite, lancer une grenade, retourner se cacher) etc. les rend toujours sous tension et tu rencontres vraiment des situations différentes (enfin c'est plus une impression).

Et le fait de passer de l'action totale pour revenir en infiltration offre une souplesse qui permet vraiment d'avoir l'impression de choix d'approche, plutôt que d'enchaîner les éliminations au fusil depuis un point en hauteur.

Perso c'est plus les affrontements contre les infectés qui m'ennuient le plus. Ils sont assez prévisibles.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ce niveau de détail c'est quand même insensé. C'est clairement les meilleurs vfx gore qu'on ait jamais vus pepe_feelsgood

Plafond

Grey-Che - 24 Jun 2020

Moi c'est l'inverse, et de ce que je vois les affrontements entre humains ont l'air assez oufs dans le jeu, alors que côté infectés ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué. On reste largement en dessous des paysans infectés de RE4 qui traquaient le joueur jusqu'à l'intérieur des maisons pepe_feelsgood et puis le simple fait que les infectés soient bien disposés sur la map et attendent sagement le joueur, ça fait très jeu vidéo je trouve et pas très immersif.

Edit par Sol (24 Jun 2020)

Le coq volant

knot084 - 24 Jun 2020

Alors il y a un autre hôpital plus tard dans le jeu. C'est pas le Saint Mary.

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 24 Jun 2020

Ah d'accord, moi qui ait horreur des hopitaux smiley112
Là je me dirige vers l'aquarium, les rues complètement destroy sous la pluie, cette beauté smiley115

Yuugen

Bordel cette violence gratuite par moment caged

L'IA de l'antimatière

Excellente et brève critique du donkey (il spoile jusqu'à la moitié du jeu mais prévient avant de le faire)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Full spoilers

Buffy d'or
knot084

20h de jeu, pitié dites moi qu'on ne va pas jouer

abby pendant des heures et des heures

sadaffleck

L'IA de l'antimatière
Homme déconstruit
b3y0nd
Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 24 Jun 2020

LES LEAKS ETAIENT DONC VRAIS thisisfine

Benzemou

knot084 - 24 Jun 2020

La partie avec Abby en terme d'affrontement est énorme perso c'est mon passage préféré du jeu

L'IA de l'antimatière

Excellent perso au demeurant smiley35 marrant comme après l'avoir trouvée repoussante au début j'ai vite fini par m'y attacher.