Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 21 Jun 2020

Yes, c'est 100% pompé sur Sicario mais ça marche du feu de dieu.

La fin du jour 2 avec cette bande son cette intensité smiley55

L'IA de l'antimatière

sherman - 21 Jun 2020

Exactement, et dans la lumière blafarde de la zone en question le rendu est pas fou je trouve.

triquiqette
Triquy

J'ai pas un souvenir impérissable du 1 loin de là mais de bons souvenirs de quelques passages avec une ambiance que j'aimais bien : la ville de Bill et son crépuscule, l'université à la fin pendant l'automne, des passages assez calmes.
J'ai vu deux trois extraits là mais tout se passait dans des villes végétales, un peu comme le début du 1er, c'est pas ce que je préfère.
Si on retrouve des moments un peu contemplatifs avec une vraie ambiance j'essaierais bien. Vous en pensez quoi ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Triquy - 21 Jun 2020

Tu les auras.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 21 Jun 2020

Ouai mais dans les combats et dans les moments de tension ça rajoute un gros plus pepe_feelsgood

Le coq volant

LeKirbyMasqué - 21 Jun 2020

La course poursuite en voiture la plus courte de l'histoire smiley35

Squarealex

La séquence E3 2018 en vrai smiley115 thenry

Le coq volant

La pluie, la neige, les algues, la végétation. Tous ces effets sont magnifiques.

Et le temps ridiculement bas pour les chargements et sauvegardes je comprends même pas smiley133

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le coq volant - 21 Jun 2020

Toute la partie chargement c'est du délire.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

LeKirbyMasqué - 21 Jun 2020

Les séquences de fuites sont toutes vachement biens pour l'instant. Celle du tout début j'ai fait une save juste avant pour pouvoir la rejouer.

J'adore le jeu. Les premières heures sont sympas à suivre, même si tu joues pas des masses et que les environnements ne rendent pas honneur au moteur, mais à Seattle ça devient de la drogue. Graphiquement c'est à tomber par terre par moment, les clairs-obscurs, les animations, la végétation... tout sonne juste. Et puis les petits moments contemplatifs des premières heures je suis client pepe_feelsgood

Le ld est tellement vaste et complexe que ça devient chaud de fouiller chaque mètre carré, le pire étant les zones dans lesquelles on ne peut pas revenir à cause d'un script. Toujours peur d'avoir loupé un manuel.
À part ça je n'ai rien à redire.

Benzemou

Fini 28h et quelques en normal, un grand jeu, il tire un peu trop en longueur des fois mais ça reste une sacrée expérience, moralement il m'a dévasté, y'a des passages que je n'oublierais jamais.

Tout n'es pas parfait mais il va clairement marquer ceux qui comme moi se sont pris au jeu.

L'IA de l'antimatière
lalilulelo a écrit :

Le ld est tellement vaste et complexe que ça devient chaud de fouiller chaque mètre carré, le pire étant les zones dans lesquelles on ne peut pas revenir à cause d'un script. Toujours peur d'avoir loupé un manuel.

La première zone ouverte avec des patrouilles de WLF a mis mon sens de l'orientation à rude épreuve pepe_stress tourné en rond 1h de peur de louper un truc smiley12

Buffy d'or
knot084

Le flashback avant le jour 2, cette qualitance visuelle thenry

Buffy d'or
knot084

Jojo - 21 Jun 2020

Rien à voir mais ton avatar c'est Miller de The Expanse?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Terminé.

Superbe dernière impression, très bel épilogue et magnifique fin, je comprends pas trop ce qu'on peut reprocher.

Quelques errances dans la narration et des passages un peu gonflants n'effacent pas le souvenir de séquences mémorables qui s'enchaînent les dernières heures.

C'est vraiment un jeu monumental en tout cas, complètement démesuré dans tous les sens du terme, et le chef d'oeuvre de Naughty Dog assurément.

Edit par Inspecteur_Gadjo (22 Jun 2020)

je transpire en 60 fps

Inspecteur_Gadjo - 22 Jun 2020

T'es le multi de qui ? tout ce trollage subtile smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 22 Jun 2020

Belle imitation de Clubpop smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 22 Jun 2020

J'avoue belle cover pepe_feelsgood

Y'en a d'autres comme ça après?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 21 Jun 2020

Ou Ray dans Hung smiley29

ça vole pas haut
Linupao

https://www.metacritic.com/game/playsta … -ii?ref=hp

Pas loin de 50 K de user score..... pepe_stress

Les gens ont vraiment que ça à foutre ?

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 22 Jun 2020

Jamais vu, mais dans The Expanse il est très bon smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

Linupao - 22 Jun 2020

Tous les mongols anti SJW qui vont passer à coté pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Franchement la suite du jeu pourrait être la pire saloperie, rien à foutre. Le flashback putain smiley75 comment on peut être assez débile pour parler de "trahison" après une séquence pareille.

@knot yep c'est bien lui, je l'aimais pas au début mais maintenant je le trouve excellent

Buffy d'or
knot084

Jojo - 22 Jun 2020

Oui dans la saison 1 il est assez antipathique, mais dès le début de la 2 pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 22 Jun 2020

Oui très bien ce passage.

200622124226466019.jpg
smiley129

Squarealex

Bordel le flash-back  (spoil 17h de jeu)

C'est normal que je suis plus compréhensif du côté d'Abby plutôt qu'Ellie ? Les fans du premier qui adulent les pires salopards smiley129

Edit par Squarealex (22 Jun 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Squarealex - 22 Jun 2020

Oui, c'est très réussi. Et avec le recul de la fin, le parallèle Abby / Ellie est bien foutu, même si la substory WLF / Scars est un peu osef (rien eu à foutre de Lev et sa soeur perso). Encore une fois, l'histoire a de vrais problèmes dans son exécution, mais ND a vraiment porté ses couilles et assumé jusqu'au bout l'ambition.

Buffy d'or
knot084

J'ai rarement fait autant de photos dans un jeu smiley129

La gueule que vont avoir les futurs jeux next gen pepe_stress

Edit par knot084 (22 Jun 2020)

Benzemou

Squarealex - 22 Jun 2020

Je trouve que Abby est le meilleur perso du jeu, j'ai eu plus d'empathie pour elle que pour Ellie, alors que Abby à massacré Joel.

Le fait de nous imposer sa vision des choses et son côté de l'aventure prends tout son sens, c'est quelqu'un de bon, là ou Joel est une ordure mais ça on le sait depuis le premier.

sinon j'ai pris 684 screens sur ma partie smiley11

Edit par Benzemou (22 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Benzemou - 22 Jun 2020

smiley19

Après il y a de quoi s'amuser

Spoil séquence entre le jour 1 et 2

200622042656396406.jpg


Ou juste les visages pepe_cry

20062204281347509.jpg

Edit par Lucien Brémart (22 Jun 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 22 Jun 2020

Cette séquence avec le miroir smiley129

Celle dans la navette un peu après jean-pierre%20defrog.gif j'avoue j'ai versé une petite larme


Oui les visages c'est dingue (surtout les anims encore une fois) je suis près à parier que plus de 90% des jeux de la gen à venir seront pas à ce niveau.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 22 Jun 2020

Aucun respect pour les personnages on te dit.

Et toute la séquence qui suit quand

Autre détail à la con, j'en reviens toujours pas qu'ils aient prévu une animation spéciale quand Ellie ramasse un item juste après avoir ouvert un tiroir ou la porte d'un placard.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 22 Jun 2020

J'avoue que quand je commençais à ramasser les munitions et les tissus pour crafter dans la seconde partie du musée j'ai pensé qu'ils pouvaient pas s'empêcher de foutre de l'action ces gros nazes de chez ND.

smiley129 piégé j'ai été.

Homme déconstruit
b3y0nd

Spoil flashback

Easy dans le top 3 des meilleurs moments de la gen. Y'a un nombre incalculable de réals de films qui crèveraient pour monter une séquence comme ça pepe_feelsgood


Jojo - 22 Jun 2020

Yes y'a plusieurs moments comme ça où via la mise en place d'un game design de situations habituelles le jeu t'induit en erreur.

Y'en a un particulièrement bien senti aux 3/4 du jour 2 (ne pas cliquer si pas encore joué)

Quand tu te mets à un établi d'armes dans un appart et qu'un mec t'agresse par derrière smiley50

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Un truc que j'ai remarqué : Dina qui cligne des yeux et monte sa main pour se les couvrir quand tu l'éclaires de près avec la lampe. C'est ce genre de détails...

L'IA de l'antimatière

Drich - 22 Jun 2020

dans l'hôtel (fin jour 1) smiley35

Le côté pervers de ce genre d'attention c'est que tu remarques d'autant plus les trucs qui vont pas. Mais ils s'en sont bien sortis globalement.

Homme déconstruit
b3y0nd

Tout le monde s'en doutait (ceux de bonne foi en tout cas) mais le downgrade par rapport à l'E3 est qd même assez violent

Un peu osef le jeu bute quand même (comme the witcher 3 en son temps qui lui aussi avait pris cher par rapport à ses premiers trailers smiley45 )

Benzemou

b3y0nd - 22 Jun 2020

Version de gauche = version Ps5 enhanced

Invité(e)
profil_supprime

Benzemou - 22 Jun 2020

Sur quelques détails (pop-in, textures, lumière) mais tout ce qui est animation, choix de d'éclairage parfois, environnement destructible c'est car on est passé à un jeu concret.

La quatrième degmention
Degment

25h de jeu c'est quand même toujours aussi pepe_feelsgood même pas l'impression d'être proche de la fin, le jeu prends son temps pour développer son histoire tu sens que y'a rien qui presse y'a budget infini offert par tonton Sony toute façon

Le coq volant

b3y0nd - 22 Jun 2020

Plus gros downgrade :
Spoil Seattle début jour 2 (Ellie)

Lissage du visage
Suppression du barbe FX
Doublage incorrect genre doublé par un jeune à la voix douce
Personnage méracé
smiley131

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Le coq volant

L'ambiance dans l'hôpital, pire stress que Resident Evil 2 quand tu sais

Je ne sais pas quoi penser du level design.
A la fois il est bien (zones ouvertes en général, plusieurs approches, avec des hauteurs ou des niveaux en bas) et en même temps c'est choquant de jamais être guidé par des traces jaunes à la Tomb Raider.
Du coup quand j'arrive dans une arène j'ai plus tendance à flinguer tout le monde avant de trouver sereinement la sortie.

J'ai presque jamais pu trouver un chemin dérobé pour m'exfiltrer en douce dans la zone suivante feelsbad

tl;dr51

Arrivé je pense bientôt à la fin du jour 1 après la fuite

Bon, contrairement à mon avis hyper négatif jusqu'à Seattle posté sur l'autre topic, je suis beaucouuuuuup plus positif sur la suite, c'est un quasi sans-faute jusque là (peut être car l'histoire est en retrait et qu'on se focalise uniquement sur l'exploration et l'ambiance smiley70 ).

Rien que le plaisir d'explorer la ville, les différentes zones de la carte, la semi-liberté, et ce level design bordel smiley19 j'avais déjà mis le doigt là dessus rien que durant le prologue où les deux trois maisons à fouiller dans la neige étaient déjà plus sympa que le 1 qui était une succession de couloirs/appartemments assez similaires 90% du temps, mais voir que ce sentiment se confirme, vraiment cool.

Par contre le très gros point nul, c'est vraiment les scripts qui vont te sortir de la zone que tu explores, de manière assez putassière. Je pense notamment à quand je cherchais le code du premier coffre fort du jeu (l'employé du mois), je rentre dans une salle random, le sol s'effondre et impossible de revenir en arrière smiley82 pareil, je suis face à une échelle et un conduit d'aération, je me dis "bon bah prends le conduit d'aération qui est un peu caché, l'échelle est hyper obvious je risque de déclencher le script de la suite de l'histoire", bah perdu, une fois entré dans le conduit, impossible d'en ressortir smiley32

J'ai refait le 1 quelques fois et y'avait très peu ce sentiment voir pas du tout, j'avais dû faire un trophée de collec' des notes et hormis un seul moment du jeu durant l'été, tu peux assez souvent revenir en arrière jusqu'à arriver au gros panneau voyant "c'est la sortie du niveau" on va dire.

Après ça se rejouera évidemment, même en étant pas fan de ce genre de trophées, pouvoir découvrir toutes les notes des différents survivants et caches dans Tlou j'aime bien smiley24

Ah oui, sinon on en parle du jumpscare smiley17

Bref, BGE, mais curieux de voir la suite, vu que je viens d'apprendre

Sinon on est censé voir quel message caché de monsieur Cuckman quand on explore à Seattle ?

Edit par VV51 (22 Jun 2020)

Yuugen

je l'ai finalement pris.
Fait tout le début et arrêté au jour 1
Je trouve ça un peu chiant pour le moment comme le 1. trop scripté trop de phases de type film, trop ps360 quoi
Par contre je trouve que le taf sur les personnages, leurs expressions les détails sur le visages, les mimiques sont hyper bien foutus et le reste aussi graphiquement j'ai rien à dire. smiley114
Je vais continuer et le finir et on verra bien où ça mène. J'espère avoir une bonne surprise tout de même et pas rester sur cette impression ... caged

Edit par Yuugen (22 Jun 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Le quartier après l'école... Immense, toute cette exploration...

le groupe de 8 enculés près de la banque en mode cache cache pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 22 Jun 2020

Pourtant il semble que la full infiltration soit viable pour la plupart des affrontements (même si très dure à réussir dans les niveaux de difficulté supérieurs). Après tu passes à coté des ressources, mais tu les aurais utilisées pour le combat donc c'est un jeu à somme nulle.

Et d'accord pour le level design, les zones sont quand même parfois bien ouvertes et c'est assez impressionant de voir comment le jeu arrive à te guider vers la bonne direction sans utiliser de peinture jaune ou blanche ou t'indiquer par le chemin à suivre par des artifices extra diégétiques (mm si au bout d'un long moment un marqueur peut apparaitre si le logiciel estime que t'es vraiment perdu).

De manière générale le jeu dénote d'une énorme confiance à peu très à tous les niveaux. ND pose ses couilles sur tous les autre studios first party Sony et reprend vraiment le lead parmi eux, tu compares avec god of war tout lourd et boursouflé c'est le jour et la nuit en termes de maitrise. Clairement le meilleur jeu "occidental" de Sony sur cette gen, et de loin.

J'aimerais bien connaitre l'avis de Choco ou Tim smiley2

Invité(e)
profil_supprime

Les chiens smiley46

quand tu headshot le proprio et que le chien pleure smiley95

D'ailleurs on est d'accord que même en éliminant tous les humains, les chiens restants sont considérés comme ennemis ? Donc à éliminer pour nettoyer une zone.