La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yakuza 3 c'est un peu rude après le kiwami 2 et le zéro.

DJ Flood
DjiFlo

Je me tâte pour le day one, même si ce n'est plus l'histoire de Kiryu, ça me ferait chier de rater pas mal de références parce que j'aurais eu la flemme de faire le 3,4,5,6.

Kelevra04

DjiFlo - 21 Jun 2020

Fais le 6 au moins, il fait peu référence aux anciens.
Il va juste te spoiler la fin du 5 mais bon je l'ai pas fait et j'ai déjà oublié

The tag
The Baygon

DjiFlo - 21 Jun 2020

Bah fais les 3,4,5,6 ou à la limite les 4,5,6. Le 7 va pas devenir un mauvais jeu parce que tu y auras joué un ou deux ans après sa sortie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 20 Jun 2020

Il devait pas sortir day one sur Serie X ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
The tag
The Baygon

LeKirbyMasqué - 21 Jul 2020

Je pense aussi que c'est un clin d'œil à hajime-no-ippo. smiley129

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Kelevra04
LeKirbyMasqué a écrit :

Je vais me lancer sur le 6, ça a l'air d'être autre chose en terme d'ambiance.

Oui pepe_feelsgood
Le début traîne un peu de la patte comme le 3 mais Onomichi est vraiment cool

Yuugen

LeKirbyMasqué - 02 Aug 2020

ouais le 5 l'histoire j'ai rien compris tellement ca allait partout avec plein de noms et de reveals osef.
le boss de fin putain, peut être le pire de tous les Yakuza...

le 6 a moins de contenu et une histoire totalement débile (genre les reveals wtf sur la fin sérieusement c'est du nanar complet mais c'est marrant).
Après ouais comme Kelevra dit Onomichi est hyper cool (et tu pourras même visiter facilement depuis chez toi smiley18 )

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Yuugen

LeKirbyMasqué - 10 Aug 2020

Attends de voir la fin smiley129

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je viens de terminer le 3. C'est quand même très faible.

Yuugen

TS_JBG - 13 Aug 2020

Le plus faible de tous car le plus vieux des non remakés

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 14 Aug 2020
C'est surtout en terme de scénario, émoshion et d'ampleur où c'est en deçà des zero/1/2 sans même rentrer dans la technique

Le coq volant

En émotions j'ai trouvé une scène de fin sympa.

Mais on sent qu'elle est un peu forcée le long du jeu avec les "Aniki, aniki, aniki ! aniki ! Anikiiiiii"

Yuugen

TS_JBG - 14 Aug 2020

C'est mal barré pour le 5 alors smiley70
(Mais oui le 3 est nimp niveau histoire)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le coq volant - 14 Aug 2020
Oui, un des rares moments, même si un peu prévisible en effet avec un peu d'impact.
Par contre la fin smiley12

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Incognigay mais pas très

Ce que j'ai bien aimé dans le scénar du 3 c'est qu'ils ont vraiment bien traité le thème de la famille, celle qu'on se contruit et qu'on choisit, et même si les scènes de l'orphelinat et d'Okinawa sont un peu chiantes, quelque part elles participent vachement à donner du corps à l'histoire (parce que bon, le reste du scénar...).

Mine aurait pu être intéressant en miroir déformé de Kiryu, mais malheureusement il est trop peu développé, et surtout trop tard, vraiment dommage.

Ce qui m'a le plus gêné dans le jeu c'est le gameplay en fait. J'y ai joué en hard, et c'est vraiment le seul pour lequel j'ai regretté : le gameplay estu n peu cassé dans l'épisode, pendant pratiquement les trois quarts du jeu on fait des dégâts absolument minuscules à tous les ennemis, les boss n'en parlons même pas, on les chatouille avec les heat moves. Ca a donné une expérience ultra frustrante. Dommage d'ailleurs, parce qu'il y a quelques boss fight vraiment sympas (Lau Ka Long smiley72 et  le dernier boss principalement).

Ca reste quand même l'épisode faible de la série, j'en suis à la moitié du 4 là environ, et déjà on retrouve la qualité des épisodes comme le 0 et le 2, la fraicheur qu'apporte les nouveaux personnages est vraiment bienvenue (Akiyama pepe_feelsgood qui pourrait être un personnage principal de manga), le seul défaut c'est le lieu unique.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Wang - 14 Aug 2020
Assez d'accord avec toi sur le 3, gameplay compris. En plus t'as quasi aucune option de brise garde, et face aux ennemis que tu ne peux pas choper tu te retrouvés à attendre comme une buse qu'ils attaquent pour placer le contre coup de genou, y compris contre les boss.

jv_zeffeur

Je me suis lancé dans Kiwami 2.
Quel plaisir de retrouver Sotenbori et certains mini-jeux de Yakuza 0. (J'aime toujours autant joué au mini jeu du cabaret).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Yuugen

LeKirbyMasqué - 20 Aug 2020

smiley54

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Yuugen

LeKirbyMasqué - 23 Aug 2020

En fait plus on avance dans les Yakuza plus les boss de fin sont nuls. Dans le 6 c'est le summum en terme de nullité le boss final. Le best pour moi est celui du 2 / Kiwami 2 pepe_feelsgood

tumblr_owo6v4x9an1skp6koo3_r1_400.gifv

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 23 Aug 2020

Les lieutenants de yakuza 0 > Riyuji Goda

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 23 Aug 2020
Par contre Kuze 5 fois smiley132

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
tag_de_merde
pseudo_de_merde
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le coq volant

Yakuza 7 le 13/11/2020 en Europe

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 24 Aug 2020

Date de lancement de la SX donc

Incognigay mais pas très
hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 01 Sep 2020

Malheureusement sur la gen ps5 ça risque d'être daté pour pouvoir faire un marketing décent. J'y crois pas.

Invité(e)
seiken3

Peut-être une compilation PS5 au Japon localisée chez nous plus tard.

Edit par seiken3 (01 Sep 2020)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 01 Sep 2020

Dans le cadre d'une compilation oui à la limite. Ça serait un gros kif en tout cas mais bon déjà dès 2015 j'ai souvenir de déclarations de Sega à base de "we are considering it".

Kelevra04

Yakuza est sur PC donc forcément les moddeurs s'amusent :

Ne vaut pas un clou
Cloud

Ça sent la douille pour l'achat de la version physique ps4 smiley28
Le jeu est également avancé pour le 10 novembre.

Edit par Cloud (28 Sep 2020)

hichlibedis
hichanbis

Cloud - 28 Sep 2020

Ca sent surtout le jeu qui sera pareil sur current ou next-gen.
Pour moi c'est l'exclu qui n'a aucun sens (mais je radote).
C'est encore plus con que l'exclu du patch RT de DMC5 Se

Edit par hichanbis (28 Sep 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cloud - 28 Sep 2020

Des gens y ont joué ici ? J'ai fait que Kiwami 1 et 2, mais vu que c'est un soft reboot, ça me chauffe grave. Même si le gameplay RPG m'ennuie.

l'haleine
Fetide

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cloud - 28 Sep 2020

Il est dispo en précommande à la Fnac pourtant.

Kelevra04

Fetide - 29 Sep 2020

Je regarde rien pour pas me spoiler mais sur la miniature l'UI ressemble vachement à celle de Persona je trouve smiley61

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 29 Sep 2020

La version physique sera aussi patchée next gen dès sa sortie. Par contre sur ps5 ça sera considéré comme un jeu différent, donc pas de sauvegardes compatibles.

Yuugen

Kelevra04 - 16 Sep 2020

les Xpotes avec leur exclu next gen de 4 mois à peine...

smiley12

Edit par Yuugen (29 Sep 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 29 Sep 2020

C'est très ressemblant. Avec des boutons à appuyer au dernier moment à la Paper Mario.