• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le coq volant

Jojo - 27 Feb 2020

Vidéo indisponible

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le coq volant - 27 Feb 2020
Sinon tu peux taper Baldur's Gate 3 sur youtube comme un grand.

Le coq volant

Ancien-Combattant - 28 Feb 2020

Pour voir quoi  ? La cinématique ? Je savais même pas que c'était une vidéo Baldulr's Gate 3

L'IA de l'antimatière

Le coq volant - 28 Feb 2020

Présentation gameplay

Divinity Skin BG3 pour l'instant. Ça a l'air bien (point de départ de l'histoire, les personnages, interactions avec l'environnement) mais c'est vrai que le fan de BG qui sommeille en moi a pas eu grand chose à se mettre sous la dent en dehors des Illithids et des Githyankis. C'est un bon jeu qui semble se dessiner mais heu svp balancez quelques easter eggs à la con, une musique, des décors, des items, Viconia, Jaheira, Edwin, j'en sais rien moi quelque chose smiley17
Mais bon vivement quand même. Serait temps que je me repenche sur Divinity 2 au-delà de l'intro (très réussie)

Edit par Jojo (28 Feb 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Quelqu'un a essayé Tyranny ici?

L'univers et l'histoire m'ont bien accroché mais les combats, c'est un bordel illisible. Obligé de pauser toutes les 2 secs, certains persos qui se font quasi one shot... Je dois passer à côté d'un truc.

mpprrrrfffffchier

Oui, les combats de Tyranny sont catastrophiques. De mémoire, l'idée est d'avoir un tank (genre Barik) qui occupe les ennemis pendant que les mages & autres dps dégueulent leurs sorts dès qu'ils ne sont plus en cooldown (y'a moyen d'automatiser ça un peu avec un menu stratégie il me semble, même si c'est pas la folie).

Au pire, tu dois avoir moyen de baisser la difficulté des combats, de toute façon ceux-ci n'ont aucun intérêt, l'intérêt du jeu est ailleurs (après, j'ai personnellement pas accroché non plus à l'histoire, mais c'est un autre problème).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

mpprrrrfffffchier - 09 Apr 2020

Oui ben le classique tank/dps/heal mais le pathfinding est tellement mal branlé que le temps de replacer ma team, il y en a souvent déjà un à terre. C'est pas que ça rende le jeu spécialement dur mais du coup il n'y a aucun plaisir tactique. Le tank controle pas, le dps fait pas de degats, le heal a un cooldown de maboul...
Dommage.

mpprrrrfffffchier

Effectivement, ça demande un micro management qui rend les combats très pénibles à défaut d'être réellement difficiles. J'aimerais pouvoir dire "nan mais toute façon c'est un rpg, on s'en fout des combats, seule l'histoire compte", mais malheureusement dans ce jeu, des combats y'en a vraiment, vraiment, beaucoup.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Fier comme un beauf.
Marks

Putain me hypez pas j'ai 90 heures sur Warband pepe_cry

Homeless
Homework
LeKirbyMasqué a écrit :

NapoleonDynamite - 16 Apr 2020


Faire fortune en spéculant sur l'exploson du prix des denrées après une campagne de siège smiley120


Ça vaut pas la bourse des navets

Fier comme un beauf.
Marks

Bon j'ai passé une petite heure hier.

Les difficultés (Easy, Very Easy) m'ont fait peur j'ai tout passé en realistic mais je galère pas mal pepe_stress vous jouez avec quelles options ?

Sinon un peu mitigé pour le moment, à la fois le plaisir de retrouver tout ce qui fait Warband, et à la fois un peu déçu car pour le moment ça ressemble à Warband HD, mais à vous lire je sens que ça va monter en puissance.

Et retrouver les thèmes remasterisés pepe_cry

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (24 Apr 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

Putain je galère en Realistic, les combats CAC sont plutôt intenses mais alors le moindre archer péquenot qui traîne c'est le one shot pepe_stress

Mais je commence à retrouver des sensations, vivement l'arrivée au rang 2

Fier comme un beauf.
Marks

Incroyable ce jeu quand même, j'ai du monter ma réputation au forceps sur les looters car impossible de gagner un seul tournoi, soit je tombe sur des armes daubées et j'ai pas maxé assez (j'ai fais un profil orienté social / ingénierie smiley110 ) soit j'arrive en final et la je tombe sur un mob ++, par contre l'intensité des combats en realistic assez incroyable smiley115

J'ai pu rejoindre une faction, jusqu'ici pas trop de changements (à part de l'amélioration de qualité de vie, pouvoir suivre une armée facilement, bcp de choses simplifiées ou rendues plus agréable depuis warband) mais la gestion de clan est plutôt prometteuse.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

Dont le Français

Edit par Lucien Brémart (11 May 2020)

Kelevra04

profil_supprime - 11 May 2020

Et sortie console bientôt aussi normalement

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 11 May 2020
N3KEla0.jpg
5% feelsbad
n'empêche le taf que ça doit prendre de traduire ce jeu
je serais bien content de le refaire en français, c'était parfois un peu décourageant le niveau d'anglais smiley99

Edit par california_dreamer (11 May 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 11 May 2020

Je le veux sur Switch bordel

Homme déconstruit
b3y0nd

Impatient de voir la traduction FR, si c'est fait sérieusement y'a moy que ça donne de ces répliques pepe_feelsgood

On ne peut que le conseiller à tous les gameramiens. La fin est une des plus belles expériences de ma vie, un sentiment d'émerveillement que tu ne peux ressentir qu'avec quelque chose qui te renvoie à ton âme d'enfant (mais pour le coup faut vraiment pas se faire spoiler avant).

edit :
Elysium1.jpg

pepe_feelsgood

Edit par b3y0nd (12 May 2020)

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 11 May 2020

Ah la trad FR n'est qu'à 5% ? Normalement, pour la sortie console, ca devrait être prêt.

Sinon j'ai lu vite fait (donc source Evian) que la trad était assurée par une société à mauvaise réputation et à moitié par la communauté (mais je trouve ça assez étrange). En général les traductions amateurs sont plein de bonnes volontés mais tu te rends vite compte que c'est un métier quand même.

Edit par Lucien Brémart (12 May 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

profil_supprime - 12 May 2020

En voyant ton premier  message j'ai cru que la traduction était fini je suis ultra deg rip

Invité(e)
profil_supprime

Kotors - 12 May 2020

Je me suis fait avoir aussi feelsbad

Enfin perso je ne peux y jouer que sur PS4 donc dans tous les cas, j'attends.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

b3y0nd - 12 May 2020

j'ai acheté le jeu sur Steam pour me rendre compte qu'il ne tournait que sur Windaube. Du coup j'y joue via Geforce Now. C'est... déroutant. Tu as mis combien de temps pour le finir ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

Drich - 12 May 2020

Si t'as un mac il est maintenant compatible je crois.

Oui 30h c'est à peu près ça. Peut être 5 de plus si t'épuises au max les dialogues en parlant a tout le monde et en revenant en arrière dans les conversations (mais c'est pas vraiment « le jeu »)

Fait intéressant d'ailleurs selon les choix la trame globale ne bouge pas vraiment en réalité (même si t'as des passages qui changent) mais par contre tu auras quand même des dialogues tout à fait différents d'une partie à l'autre (mais qui t'emmènent au même point) donc y'a quand même une certaine rejouabilite.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

merci pour vos retours Napo et Beyond

tl;dr51

Tu as quel Mac ? Je veux bien un feed-back sur la qualité du portage, j'hesite à me le prendre, je ne sais pas si mon Air de 2014 va le faire tourner sans trop de souci même si à priori ça rentre dans la configuration minimale.

tl;dr51

Bon, au final, j'ai craqué vu qu'il est à 30 balles sur steam jusqu'à la fin de la semaine, le jeu porté sur Mac tourne au poil et est pas dégueu (enfin faut aimer la DA pepe_feelsgood ) je m'envole, bisous

L'IA de l'antimatière

les frissons au début smiley47

Invité(e)
seiken3

Possible de jouer a Dragon Age Inquisition sans connaitre l'histoire des deux premiers?

J'avais entamé le premier il y a dix ans et le 2 a l'air nul.

BetheZbah

Jojo - 13 Jun 2020

Ils travaillent debout dans leur appart chez Larian ?

mpprrrrfffffchier
seiken3 a écrit :

Possible de jouer a Dragon Age Inquisition sans connaitre l'histoire des deux premiers?

J'avais entamé le premier il y a dix ans et le 2 a l'air nul.

C'est une suite directe des événements du 2, et y'a pas mal de personnages récurrents, donc à mon avis tu passes à côté de pas mal de choses si t'as pas fait les deux autres avant. Après, si tu te contentes de regarder des résumés, ça doit passer, mais d'un autre côté, j'ai trouvé Inquisition extrêmement médiocre (et pire que le 2), donc je ne vois pas trop l'intérêt de le faire si tu n'as déjà pas apprécié les épisodes précédents.

L'IA de l'antimatière

Du Baldur's Gate III

edit: Early Access pour le 30 septembre

Edit par Jojo (18 Aug 2020)

l'haleine
Fetide

8d6879f9145ab8dfa7e5b224dee6cd7b0d55c9d4_2_690x388.jpeg

+ maj gratuite sur les next gen

Invité(e)
seiken3

Fetide - 04 Sep 2020

J'ai encore la GOTY PS4 sous blister. charlie

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 04 Sep 2020

Meilleur jeu de la next gen ?

Le coq volant

Fetide - 04 Sep 2020

Pourquoi le ressortir sur Xbox il existait pas déjà smiley70

Edit par Le coq volant (04 Sep 2020)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé Disco Elysium

smiley115

smiley115

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

Toujours sur Disco Elysium.

A moins d'une sortie de route finale euh plus grand rpg des années 2010 facile et top des jeux de la génération.

Il rejoint ma Sainte Trinité : Planescape, New Vegas, Disco. Un rpg par décennie.

N'empêche 2019 on a eu Disco et Outer Wilds smiley19

Édit : merde New Vegas c'est 2010...

Edit par Lucien Brémart (06 Oct 2020)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]