• Jeux Vidéo
  • Topic Shmups [Ditdoncjenchie et lolicon sur insecte]

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Rien à voir avec le Darius PSP, c'est bel et bien le portage++ de la version arcade (jouable à arcade street pour les parisiens) :

Mais bon, sans les grosses basses qui vrombissent c'est pas la même chose feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je prends quand-même smiley75

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

PedicureApprofondie - 04 Dec 2015

Bien sur que c'est un portage de la version arcade mais il reste similaire au precedent Burst (essaie la version iOS).

Sinon quand j'aurai le temps je l'installe sur 2 écrans, un system Bose et un stick arcade smiley79

Ca marche pour moi

22-program-manager-9142013-40411-pm-bmp.jpg

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Dodonpachi Ichimenbancho  vient de sortir sur iOS.

Pour rappel c'est le Dodonpachi F2P et... c'est un peu de la merde pour le l'instant et le jeu est en japonais.

screen322x572.jpeg screen322x572.jpeg
screen640x640.jpeg
screen640x640.jpeg

Edit par Post-it (14 Dec 2015)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Post-it - 14 Dec 2015
C'est pas juste un portage à chier de Saidaioujou?

Sinon Darius Burst CS je suis pas déçu

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Résurrection miracle du topic avec 2 jeux très prometteurs et sympatiques en accès anticipé sur Steam :


Starr Mazer: DSP un shmup/roguelike horizontal au look des années 90 avec une OST qui déboite.

Drifting Lands un autre shoot horizontal avec des éléments de RPG (skills, perks, builds...). Par des francais smiley21

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Danmaku Unlimited 3 est sorti sur PC le 9 mars. Que du bon.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Bullet Soul est sorti vendredi dernier sur Steam

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Drifting Lands vient de sortir de son early access aujourd'hui. Shump x hack n' slash.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Promo sur les productions Degica (DoDonPachi Resurrection/Deathsmiles/Mushihimesama):
https://www.humblebundle.com/store/promo/degica-week/

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dans un autre genre everspace vient de sortir et ça à l'aire pas mal du tout.
Enfin une maniabilité rapide à la freelancer smiley3

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Starr Mazer: DSP est de retour sur Steam après (et toujours en cours) des problèmes légales avec son/sa composeur(trise) charlie

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

BULLET SOUL INFINITE BURST est sorti sur Steam il y a quelques jours.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Graze Counter un excellent doujin typé 16-bit sorti sur Steam à la fin du mois dernier.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Hey les p'tits pédés avec vos tps casualisés, ici c'est skills only smiley34


Deux doujin vraiment sympa et gratuits par Bikkuri Software :

Kirisame Blade 2


Revolgear II -Second Brightness-

Edit par Post-it (02 May 2018)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Deux très bon shoot sortis récemment :

ZeroRanger sur PC

Fast Striker sur le PSN (crossbuy PSV/PS4)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 17 Jun 2019

Encore un truc qui sera uniquement dispo en préco et tiré à peu d'exemplaires je suppose ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pas plus d'infos que ça pour le moment, mais ça sera sûrement le cas.
J'ai toujours mon exemplaire NGC acheté à sa sortie (le même jour que Skies of Arcadia) pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 18 Jun 2019

Je crois savoir que la version Dreamcast est très collector.
La GC aussi ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 18 Jun 2019

Tu la trouve facilement mais le prix est un peu salé : il me semble que ça doit tourner entre 75 et 100€, ça fait mal pour un jeu sorti à 45€ si je me souviens bien. Après je crois qu'il n'y avait pas des masses de tirage pour le titre.

Kelevra04

Bon apparemment la Switch a pas mal de bons shmups dans son catalogue, j'aimerais bien m'en faire un, vous avez de quoi de sympa dans votre liste ?
Apparemment on peut même jouer à certains en tate, mais j'imagine qu'il faut un support adapté ?

J'ai repéré :

Danmaku Unlimited 3
Ikaruga (oui oui je n'y ai jamais joué, je pense que ça sera le premier de la liste)
Rolling Gunner

Et y'a aussi ESP.Ra De. Psi. mais pas encore dispo chez nous, et la version physique Jap est hors de prix feelsbad

Edit par Kelevra04 (18 Jun 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bonne surprise du PC gaming show :

Kelevra : Sans hésiter fonce sur Ikaruga , mais n'ai pas peur de galérer au bout du deuxième niveau.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kelevra04

Merci à vous deux smiley130 , je jetterai un oeil à Zeroranger aussi (Post-It en parlait effectivement plus haut.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le titre reste ridicule , mais il sera difficile de ne pas craquer pepe_feelsgood

http://www.gamekyo.com/videofr50918_nis … nal-2.html

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 24 Oct 2020

Après quand ils veulent pour rééditer , Delta/Leo/final.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yoruichi89 - 25 Oct 2020
Peut-être qu'il y aura une collection après Final 2
Ou un remake du Final pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


Pourquoi y'a un secret aussi cool dans.. KH? smiley20
Bien sur l'original est toujours 100000 fois plus classe mais c'est quand-même un hommage que j'apprécie beaucoup.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Shiff-XT - 22 May 2022

Très très cool smiley114

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'aurais bien pris le dernier Cotton si j'avais encore les consoles :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je viens de faire Yuru Kill (testé sur Switch), un titre assez difficile à définir puisqu'il se situe au croisement de Danganronpa, Professeur Layton et le shmup.
Le jeu n'est pas forcément excellent dans chacun des trois domaines mais l'ensemble est étonnamment plaisant.
Ca se boucle en un week-end en mode normal. A ce niveau de difficulté, la partie shmup est très abordable (zero gameover), on est pas sur du manic à la Cave.

Video de gameplay (ne vous endormez pas au début):

Il y a quand même de la recherche sur les ennemis et leur patterns et il y a un mode Hell pour relever le challenge donc il y a du potentiel.

Reste à voir s'il y a une cible suffisamment large pour cet étonnant mélange des genres.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Drainus est cool mais aussi super facile, pour les débutants y'a pas mieux mais pour les autres c'est un shmup bouclé et oublié vite fait. Bel effort tout de même

Beauce_de_Findenivot - 17 Jul 2022
ce mélange de genres qui n'ont rien à voir entre-eux smiley12

Edit par Shiff-XT (17 Jul 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 17 Jul 2022

Les dialogues de la démo étaient sympas mais INTERMINABLES ! pepe_stress J'ai pas eu le courage d'aller au bout. smiley12

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 17 Jul 2022

C'est vrai, ça blablate beaucoup mais ils ont eu la présence d'esprit (ou pas le budget smiley70 ) de garder les voix japonaises .

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je crois pas avoir lu ici une référence à la série amateur Touhou, délire d'un jap fan d'animé.
Je n'ai fait que le 8 qui est souvent cité et que je conseille à tous ceux qui voudraient se mettre un peu sérieusement au shmup (vertical surtout, m'enfin c'est la base en même temps), il n'y a pas mieux que ce jeu pour vite progresser.
Alors il faut faire avec une DA chelou à base de petites filles, mais je dirais que ça passe car elle sont toujours très habillées et je n'ai rien vu de sexuel.
Graphiquement c'est très limité, les musiques sont agréables et tout joueur devrait s'y faire les dents (à moins d'avoir déjà un bon niveau) pour pouvoir ensuite avoir les bases nécessaires à la juste appréciation du genre.
Le finir sans continu dans le mode de difficulté le plus facile c'est un peu avoir passé son permis shmup.
A télécharger gratuitement sur PC, zero lag donc très agréable avec un bon écran et un arcade stick.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

NapoleonDynamite - 05 Aug 2022

après j'ai jamais osé lire une ligne de dialogue on dirait vraiment un truc d'otaku crasseu

Pareil, heureusement qu'on peut les expédier.

mpprrrrfffffchier

Croyez-le, croyez-le pas, mais Touhou a un univers vraiment sympa et original, pas du tout typé otaku justement, et les dialogues sont réellement drôles avec un humour absurde qui se rapproche un peu d'un truc comme Mother. Après ouais, c'est globalement bizarre, l'exposition dans les jeux est limitée au strict minimum (pour espérer comprendre l'histoire, il faut lire les profils des personnages qui ne sont disponibles que dans le manuel), et la fan traduction inégale (pour rester sympa) n'aide pas vraiment. Et on ne va pas se mentir, la DA est indéfendable, c'est acté par tout le monde que l'auteur des jeux dessine comme une chèvre.

Niveau gameplay, c'est vraiment une philosophie à l'opposé du reste des shmups type CAVE. Là où ces derniers vont viser un visuel spectaculaire avec des ennemis gigantesques, des arrière-plans détaillés, etc, et compenser avec des patterns de projectiles relativement sobres pour que l'action reste lisible (genre Mushihimesama avec ses projectiles mono-colores pour prendre un exemple extrême), Touhou fait complétement l'inverse avec des décors et des sprites ternes pour pouvoir se lâcher complétement sur l'esthétique des patterns de projectiles. Si on accroche au parti pris, l'ensemble des épisodes sont vraiment tous super plaisants à jouer ; Touhou 8 est effectivement considéré comme l'un des épisodes les plus faciles, même si je trouve que le 13 l'est encore plus, et à l'opposé le 15 est de loin le plus dur mais c'est compensé par son format de die'n retry.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

A deux doigts de faire le premier loop de Batsugun Special sans perdre de vie, saperlipopette.
J'ai quand même atteint le niveau 8, en l'état je vois pas comment je pourrais boucler le deuxième loop (9 niveaux). Peut-être qu'il va se passer des choses en continuant à jouer B|
Et sans lunette de vue (je suis un peu myope), c'est marrant comme c'est la perception du mouvement qui importe le plus (ça me semble plus naturel sans lunettes), et la concentration avec l'attention qu'on porte à l'ensemble de l'espace à l'écran.
Petite critique sur Dodonpachi, qui est génial cependant, je trouve le gameplay un peu trop centré sur les bombes. En fin de partie en fait, quand ça devient dur et qu'on te donne de plus en plus de bombes au fil des vies perdues. Je trouve que ça me fait passer un peu trop de phases à la bombes, ça m'enlève un poil de plaisir par rapport à mes attentes. Même si on peut utiliser la bombe en giga tir offensif on devient quand même invincible. Mais peut-être que le jeu a sa propre logique que je n'ai pas encore assimilé. Si quelqu'un a des conseils.

Ah et la question du jour : êtes-vous meilleur sous caféine ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tchiko - 28 Aug 2022

Bah dans les Dodonpachi (et dans beaucoup de shoot cave) c'est un peu la logique justement de faire une utilisation stratégique des bombes pour le moment où les boulettes t'ont acculé dans un coin de l'écran. En tous cas, c'est comme ça que je le vois mais c'est vrai que je ne joue peut-être pas assez sur la durée pour voir les choses autrement ou trouver qu'il y a trop de bombes dispos.

J'ai profité de l'été pour étoffer ma collection de shmup et du coup, j'ai un peu papillonné entre Batsugun, Donpachi, ESP.Rad et ESPGaluda 2. A noter également les sorties des  Psikyo shooting collection sur ps4 avec des titres comme Sengoku Ace, Sol Divide, Gunbird 1&2, etc.

Acheté également récemment: Deathsmiles 1+2. En voilà un autre qui se pose niveau design loli stallone Par contre, j'avais vraiment l'impression de me retrouver sur une borne d'arcade à l'ancienne avec des sprites ou des meshes 3d qui occupent la moitié de l'écran. Mention spéciale pour le boss de la maison hantée (mais tout le niveau vaut le coup d'oeil, à partir de 6:10 dans la vidéo ci-dessous)

Kelevra04

Tchiko - 28 Aug 2022

Y'a un bonus dans Dodonpachi quand tu n'utilises pas les bombes et psychologiquement ça me bloque alors que je n'arrive qu'à aller au niveau 4 ou 5 en 1 crédit, il me reste toujours des bombes dans mon arsenal faut que je me détende.
D'ailleurs je me suis pris Coton Fantasy et c'est très sympa, j'aimerais y jouer sur ma tv mais j'ai l'impression que les joycon fonctionnent mal en sans fil.



Beauce_de_Findenivot - 28 Aug 2022

Ça vaut quoi Deathsmiles 2 ? J'adore le 1 mais j'avais lu pas mal d'avis opposés sur sa suite

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kelevra04 - 28 Aug 2022

C'était quoi les reproches? Comme je le disais, je suis passé rapidement de l'un à l'autre cet été donc je peux pas vraiment produire un avis sur le fond. Sur la forme, plutôt impressionnant et bourré d'idées. Après faut pas être allergique au genre gothico-loli-conte de Noël.

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 28 Aug 2022

En relisant quelques avis my bad c'est plutôt positif en fait, à part un reproche sur l'aspect graphique.
Mention spéciale au test de GK qui lui a mis 6 avec dans les moins : fini en 30 minutes avec les crédits infinis smiley11
Et le style loli vraiment pas fan mais dans Deathsmiles ça passait plutôt bien je trouve

  • Jeux Vidéo
  • Topic Shmups [Ditdoncjenchie et lolicon sur insecte]