• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

The tag
The Baygon


pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

The Baygon - 17 Jun 2020

Y a la même vidéo pour la PS4 ? smiley2

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Profil Supprimé - 17 Jun 2020

Ce classique ! smiley11

On a compris le principe maintenant, il choisit a pile ou face si c va lui plaire et a partir de là il spam le forum pour se convaincre et essayer de faire passer ça pour la vérité objective.

hichlibedis
hichanbis

Arrêtez de dire de la merde 5 min svp.
"Pokémon/Tales of/Ninocuni/adaptation de manga random : ça a l'air bien"
Je joue ni à Pokemon ni aux Tales of. Pas fait Ni No Kuni non plus. Quant aux adaptations de manga osef je cherche juste de bons jrpg tour par tour et j'ai dit que ce Fairy Tail avait une bonne gueule.

Si vous voulez vanner soyez au moins factuels à la base.

Invité(e)
Profil Supprimé

hichanbis - 18 Jun 2020

Je sais pas qui dit de la merde mais "ça a l'air bien" = pas encore joué par définition, donc j'ai jamais dit le contraire
C'était juste un troll sur ton manque de cohérence entre ta hype sur des trailers de pas mal de jeux qu'on peut qualifier sans trop de risque de niais et/ou de moches et/ou de basés sur de vieux schémas, etc. qui sont précisemment les critiques que tu sors à chaque évocation de la série DQ. De mémoire c'était le cas pour des jeux des séries que j'ai citées mais je peux me tromper, j'ai suis pas allé faire de l'archéologie de posts. Donc forcément ça donne l'impression du post de Chef

Mais c'était surtout une boutade sinon, pas besoin d'épiloguer (faudrait pas que j'explose mon compteur de posts)
Après je comprends ton envie de jrpgs tour par tour quand je vois la gen PS4/One, mais si t'as vraiment la dalle à mon avis vaut mieux aller sur du rétro que de te chauffer pour une adaptation de manga sur PS4.

hichlibedis
hichanbis

Profil Supprimé - 18 Jun 2020

T'aurais pu rester à 152 posts
#runninggag

The tag
The Baygon

hichanbis - 18 Jun 2020

Je disais la même chose que toi sur les tales et finalement j'ai bien aimé Berseria. smiley118

Faut rester ouvert.

Novad-19

profil_supprime - 18 Jun 2020

C'est une mauvaise idée ce truc au final. Steam est blindé de jeux fait avec ce machin et je crois que ya aucun bon jeu.

The tag
The Baygon

Ps3 smiley116

Fiché HS
Britney

The Baygon - 18 Jun 2020

Ça reste honnête...

Cross Edge et Trinity Universe smiley18 (sachant que le 2eme c est juste le même gameplay en 3D smiley70 )

Bon,t enleves les Atelier,les remasters et les jeux disponibles en mieux sur PS4...tu perds la moitié de la liste,mais y a quand même eu de bons jrpgs !

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 18 Jun 2020

La console des Atelier smiley45

smiley71

DJ Flood
DjiFlo

NoVa - 18 Jun 2020

De tête j'ai juste noté Doom & Destiny (1 et 2), les Zeboyd Games (surtout precipice of darkness 3 et 4) et Lisa, sinon oui sur Steam ça pullule de jeux sous rpg maker qui se targuent d'être inspiré par insérer le nom d'un jrpg quelconque connu mais qui ne proposent pas grand chose d'intéressant ou bien qui ne sont pas finis.

The tag
The Baygon

hichanbis - 18 Jun 2020

La britniais station 3.

Warpig

Ys 9 pas avant 2021 feelsbad septembre 2019 au japon, 1 an et demi pour gérer la trad, tranquille...

Edit par Warpig (24 Jun 2020)

hichlibedis
hichanbis

Warpig - 24 Jun 2020

J'ai maté la conf' ngpx la, cet enfer.
Des clones d'animal crossing, des vn, des jrpgs pour otakus déjà sortis depuis un an au Japon et du rien.

Yuugen

hichanbis - 24 Jun 2020

Bordel j'avais zappé. Je viens de regarder et... Atlus qui rend fou...
smiley84

Invité(e)
Profil Supprimé

Fini Drakengard 2. J'ai relancé le 1 dans la foulée, ce gameplay putain sadaffleck j'avais oublié à quel point les phases au sol sont horribles, pourtant D2 c'était déjà pas fameux...
L'écriture est bien au dessus dans le premier jeu par contre.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen

Petite entorse à la règle car je l'ai juste commandé mais j'ai pris Ys : Memories Of Celceta (sorti auparavant sur Ps Vita) après la claque reçue par le VIII qui s'est hissé haut dans mes jeux PS4 préférés et best action rpg ever (j'en ai pas fait des millions non plus). Je m'attends bien sur à moins bien mais je suis hypé tout de même smiley89

Warpig

Yuugen - 14 Jul 2020

Je veux bien un avis objectif après quelques heures de jeux.
J'ai pas (encore) franchi le pas parce que graphiquement ça semble daté de chez daté, mais j'espère avoir tort.
Déjà sur les vidéos youtube c'est pas terrible, j'ai peur que ça me gâche le plaisir sur une 55".

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 14 Jul 2020

C'est un jeu portable a la base donc de preference joues y sur portable si tu es sensible aux graphismes sur une grande tele.

Warpig

Cheftrottoir - 14 Jul 2020

Je n'ai qu'une ps4... Sur le seuil de tolérance, j'ai plutôt bien supporté le 8 parce que c'était dynamique, mais faudrait pas que ça tombe trop en dessous.

Invité(e)
seiken3

Je vais le prendre aussi, si on pouvait éviter les heures de dialogues osef niveau CM1 du VIII ce serait bien...

Edit par seiken3 (14 Jul 2020)

hichlibedis
hichanbis
seiken3 a écrit :

si on pouvait éviter les heures de dialogues osef niveau CM1

Topic RPG de l'est hein

Yuugen

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse  (j'avais pas vu l'info)


Ça peut être cool j'imagine.

Kenjincognito
Silvername
hichanbis a écrit :
seiken3 a écrit :

si on pouvait éviter les heures de dialogues osef niveau CM1

Topic RPG de l'est hein

à propos d'histoire niveau CM1 je profite des vacances pour bien avancer sur Dragon Quest 11 et mon dieu que c'est NUL
franchement comment peut-on dépenser autant de millions et ne pas être capable de faire une aventure un peu épique ou ne serait-ce que sympa ?
on dirait que ça a été écrit par ou pour des enfants de 10 ans, y'a 0 background, 0 lien entre les persos, les villes et les intrigues se succèdent sans aucun lien ni sens
je dois être à 25h et je ne sais même pas quelle est la quête du héros sans déc' smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

Silvername - 16 Jul 2020

Dis toi que t'auras bientôt droit à une deuxième partie dans les mêmes environnements encore plus longue que la première smiley128

Perso je me suis arrêté la

The tag
The Baygon

Silvername - 16 Jul 2020

T'aurais du opter pour Tales of Berseria.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 16 Jul 2020

En fait l'histoire est ultra basique sur la premier partie, pas vraiment mauvaise mais il y a presque tout les clichés possibles du RPG. C'est un peu dommage quand on voit la taille du monde et les possibilités manquées.
Puis vient la seconde partie, et là ta juste envie de balancer le jeu a la poubelle.

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 17 Jul 2020

J'ai tous les Tales of. J'avais arrêté Berseria aussi, c'était pas fou mais l'histoire était plus prenante c'est vrai.
En tout cas vous ne me rassurez pas sur Dq11 smiley69

Le dernier degosaure
Denver
Silvername a écrit :

on dirait que ça a été écrit par ou pour des enfants de 10 ans, y'a 0 background, 0 lien entre les persos, les villes et les intrigues se succèdent sans aucun lien ni sens
je dois être à 25h et je ne sais même pas quelle est la quête du héros sans déc' smiley6

J'ai 15 heures dessus et j'aime bien ce côté très simpliste, même dans les relations entre les personnages. ça tranche avec les autres jrpg récents que j'ai fait et qui étaient très très verbeux

Yuugen

Warpig - 14 Jul 2020

Bon pour le moment avec 2/3 heures de jeu dur de se prononcer sur le scénar mais j'aime bien le côté mystère à découvrir au gré de l'aventure comme dans le 8. Je sais pas si ça fait le coup à chaque fois mais je trouve qu'il y a tout de même un effort sur l'ambiance de Ys 8, on verra si cela se confirme sur Celceta. Pour la technique, ça fait mal au cul au début. Grosse ps2 dans la gueule. Le jeu s'ouvre sur un chat qui a l´air handi et un Adol qui fait du moonwalk sur des pavés. Même la zone d'intro est un peu moche + design basique mais une fois sur la plaine (donc après le tuto) on retrouve pour ceux qui ont commencé par le 8 le côté nerveux des combats. C'est un peu moins dynamique que le 8 (grosso modo Celceta pour ce que j'ai vu c'est le 8 en moins bien) mais ça va quand même. Les musiques pareil. Du très bon pour le moment mais un gros cran en dessous. Néanmoins, ça me plait, les deux jeux ont un peu le même adn et j'espère qu'avec le cast et le scénar, on obtiendra un truc vraiment bien au final.

Edit par Yuugen (17 Jul 2020)

Warpig

Yuugen - 17 Jul 2020

Je vais le tenter, de toute façon je suis à sec. Sur Vesperia il ne me reste que les courses de snowboard et le dragon spiral (et Rogue Galaxy en attente a refaire).
J'ai vraiment passé un bon moment sur 8, si on est juste un peu en dessous ça va aller. Merci pour le retour en tout cas

Yuugen

Ah par contre le truc hyper relou c'est qu'il n'y a  pas de camera que l'on peut tourner. Elle est fixe avec seulement possibilité de zoomer ou dézoomer, j'avoue que c'est chiant car perso j'aime bien voir ce qui est devant moi...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 17 Jul 2020

Oui. Mieux vaut simple que con et lourd.

Kelevra04

Je suis sur Saint Seiya Awakening en ce moment. Je préviens tout de suite c'est un gacha de merde, j'avais réussi à me sortir de Captain Tsubasa pour finalement replonger dans celui-là.

Pavé

Pourquoi j'en parle ? Déjà parce que c'est le meilleur jeu qui a été fait sur cet univers, bon ok en même temps c'était pas super difficile.
Ensuite parce que je m'étais toujours dit que l'univers ferait un excellent RPG, et effectivement c'est le cas.
C'est du 6vs6, on a un certain nombre de points d'énergie qui s'accumule à la fin de chaque manche, l'ordre d'action des persos est défini par sa vitesse. On trouve tous les archétypes de perso, DPS, support, tanks, contrôle. Chaque perso a un set de 4 compétences, en général 2 actives et 2 passives, et les compétences actives ont pour la plupart un coût en énergie.
Il est assez intéressant à jouer, clairement une team de 6 DPS se fera punir direct, les altérations d'état type silence, taunt, ralentissement, confusion sont très fortes et utiles, et les supports ont des rôles assez variés : Athena peut res et purifier les altérations d'état, Kiki peut générer 2 points d'énergie supplémentaires, Luna permet à un personnage de jouer deux fois, June déploie une liane qui répartit les dégâts entre toute l'équipe, Shaka silence un adversaire et bloque les compétences d'un certain coût de ceux adjacents, Hyoga pose des marques sur un perso pour détourner les attaques, Misty pose des boucliers qui renvoient les dégâts etc…
On a un système de level up classique qui fait monter les stats, mais le plus important va être le set de cosmos. En gros il s'agit d'un build entièrement personnalisable qui va permettre de booster les stats et qui va être un peu le nerf de la guerre, c'est là que vous allez augmenter la vitesse, la défense, l'attaque etc plus un cosmos qui va donner une capacité unique (un point d'énergie supplémentaire par manche, vitesse augmentée pour toute l'équipe, se relever après un coup fatal, etc..)
Bref c'est très complet, le cast est assez varié et permet pas mal de compo. Et surtout le jeu est jouable en PVE évidemment mais également en PVP. Et bordel ça fait des années que je rêve d'un RPG avec un mode PVP, je peux comprendre pour un FF classique ou un Persona, mais pourquoi pas un FF Tactics ou un Vandal Hearths ? Il me semble qu'Advance Wars en proposait un.
Le jeu est vraiment bon et possède l'un des meilleurs systèmes de jeu que je connaisse, chaque perso est vraiment unique, en oubliant les persos inutiles on en a quand même une bonne trentaine qui sont jouables.
Le souci c'est que comme je le disais en intro c'est un gacha de merde, il y a 50 milliards de quêtes dans tous les sens, les persos s'obtiennent par tirage avec un taux ridiculement bas, chaque nouveau perso forcément chamboule la méta donc un peu dur à suivre, et il faut en plus les avoir en doublon pour améliorer leurs compétences. J'arrive à y trouver mon compte parce que j'ai commencé le jeu tôt et que j'arrive à un niveau décent en PVP, par contre ça devient vraiment dur de suivre le rythme sans mettre d'argent donc je vais bientôt arrêter.

Tout ce pavé pour dire que la licence a clairement du potentiel, et que le système de jeu enterre pas mal de RPG traditionnels. Je regrette pas mal que ça ne soit pas un « vrai » jeu parce qu'on aurait pu avoir un mode online vraiment très attractif, et dommage qu'au final Bandai Namco n'ait jamais été foutu de faire quoi que ce soit de bien et qu'il faille se tourner vers le mobile pour trouver un jeu avec un système de qualité.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kelevra04 - 27 Jul 2020

Bref c'est très complet, le cast est assez varié et permet pas mal de compo. Et surtout le jeu est jouable en PVE évidemment mais également en PVP. Et bordel ça fait des années que je rêve d'un RPG avec un mode PVP, je peux comprendre pour un FF classique ou un Persona, mais pourquoi pas un FF Tactics ou un Vandal Hearths ? Il me semble qu'Advance Wars en proposait un.

Ça fait pourtant un petit moment que ça existe et ça s'appelle Pokémon. En plus ça ressemble quand même beaucoup à ce que tu décris: combat en 6v6, les pokémons qui ont 4 capacités actives et 1 passives, les différents rôles, les altérations d'état, les effort values qui permettent d'augmenter certaines stats comme la vitesse ou la défense, etc...

Après qu'on préfère l'univers Saint Seiya à celui de Pokémon je le comprends totalement (et c'est mon cas) mais c'est un peu marrant de réaliser ton rêve avec un gacha en 2020 alors que ça existe déjà depuis des années au final. smiley13

https://play.pokemonshowdown.com/ si jamais ça t'intéresse.

Edit par Aenarel (27 Jul 2020)

Kelevra04

Aenarel - 27 Jul 2020

Ha oui bien vu smiley4
Effectivement l'univers ne m'emballe pas des masses, la seule expérience de cette licence que j'ai ce sont quelques heures passées sur la version de GB du vert il me semble. J'ai trouvé le jeu assez impressionnant, après même si ok c'est une équipe de 6 ça reste du 1vs1, t'as pas à gérer directement l'équipe en face de toi.
Et oui j'imagine que le système que je décris doit se retrouver dans pleins d'autres jeux sous différentes appellations, ce sont surtout les persos que je trouve assez réussis et démarqués, par rapport aux RPG classiques auxquels j'ai joué.

Kenjincognito
Silvername

Denver - 17 Jul 2020

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est l'argument régulier à chaque DQ et je le comprends. J'avais déjà fait ce constat sur DQ8 et c'est l'ADN de la série si j'ai bien compris.
Mais c'est, à mon goût, bcp trop enfantin sur la forme comme sur le fond. Quand j'y joue on dirait que ça s'adresse à ma fille, un peu malaisant.
Je veux juste une histoire à peu près interessante avec du background, des persos, des surprises, des situations etc (genre FF7). C'est quand même fou de dépenser des millions pour une histoire Osef.

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 27 Jul 2020

J'ai pas assez avancé sur le XI pour juger (car ça met 10 ans à décoller en plus) mais le V était parfait sur ce ton. Très enfantin à première vue mais avec plein de justesse, de "noirceur" et de thèmes très adultes finalement, sous toute cette couche bon enfant (monstres, univers etc.). J'avais trouvé vraiment ça très bon de ce côté.

Et je n'ai pas retrouvé tout cela sur les quelques heures du XI.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 27 Jul 2020

Oui c'est ce qu'on m'avait dit des opus avant le 8, et je n'ai trouvé cela ni dans le 8 ni dans le 11 malheureusement

hichlibedis
hichanbis

https://www.kickstarter.com/projects/ra … red-heroes

J'ai envie de backer mais 33€ pour recevoir mon jeu en octobre 2022 (donc Juillet 2023 en vrai on connaît les projets KS) ça me décourage un peu.
Ils sont deja à 200K en 30 min tmaniere, z'ont pas besoin de moi.

Edit par hichanbis (27 Jul 2020)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 27 Jul 2020

2022 ?

Ah oui effectivement... je comptais back aussi, mais ça fait loin quand même. Content que le kickstarter soit soutenu en tout cas, si ils arrivent à sortir un jeu avec la même vibe que les suikoden. smiley55

Edit par Wang (27 Jul 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 27 Jul 2020

Si ça pouvait pousser au moins Konami à ressortir Suikoden 1 et 2 sur PC/Switch/Whatever.

Edit par clott (27 Jul 2020)

The tag
The Baygon

clott - 27 Jul 2020

T'as pas une Vita ou une psp qui traîne ?

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]