Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]
Le Astal de la NBA
9 767 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi

Bien deg de ne pas avoir eu P5 directement en français...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
5 629 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de VV51 posté 4/05/2020 17h11

T'as accès à un bar à Kichijoji où tu peux jouer aux fléchettes et au billard et inventer les membres de l'équipe. Ça augmente les affinités et aussi les stats sociales.

DJ Flood
2 400 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Réponse au message de VV51 posté 4/05/2020 17h11

Les fléchettes permettent de donner des bonus en plus lors d'un baton pass, qui est inclus d'office dans le jeu et qui n'est plus un bonus de social link smiley18

Inspecteur Enrico
9 112 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

J'ai l'impression d'avoir un bug ou j'ai raté un truc. On doit faire comment pour travailler dans une boutique ? Je les ai toutes visitées (fleuriste, supermarché etc.) et aucune ne me propose l'option de travailler alors que je suis au mois de mai.

Membre
1 916 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Réponse au message de Ancien-Combattant posté 5/05/2020 07h40

Tu postules en lisant les petites annonces dans la station de métro à Shibuya, tu as une sorte de stand avec des magazines

Fiché HS
Oops,I did it again!
7 084 posts
depuis le 12/03/2007
Britney

et aucune ne me propose l'option de travailler alors que je suis au mois de mai.

Tu es en train de jouer a Persona 6
Ça se passe en France et le héros est un immigré d origine algérienne...
Le truc c est de renommer ton perso,enlève Mohamed et nommé le Bertrand ou Quentin,tu devrais plus facilement trouver du taff...

Inspecteur Enrico
9 112 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Réponse au message de Kelevra04 posté 5/05/2020 08h15
Putain j'avais complètement zappé smiley90 merci

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 613 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée
5 629 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Fini les palais de Persona, j'attaque le bonus de Royal si jamais je me suis pas planté.
J'ai réussi à maxer tout les confidents sauf la Maison Dieu, je l'ai eu sur le tard (mois de décembre) et j'ai pu monter qu'au niveau 7.
J'ai la possibilité de le monter encore ou bien c'est un tunnel narratif qui m'attends ?

Sinon pour le palais 6, ne pas attendre le dernier  moment pour le faire parce qu'il faut y revenir obligatoirement plusieurs fois.
Un peu déçu du design des deux derniers palais : c'est assez illisible et pas très inspiré. Heureusement qu'il y a la carte tout le temps affichée car le choix des couleurs et des motifs aide vraiment pas à se repérer simplement. Les donjons étaient aussi moins complexes, j'ai l'impression de les avoir traversé en ligne droite sans avoir à fouiller grand chose quand d'autres plus tôt ont pas mal d'endroits cachés.

Édit : j'ai eu le temps d'un peu avancer. Si comme moi ça fait deux trois palais que vous tournez avec les mêmes Personæ et qu'elles sont peut-être limites en niveau, allez les changer avant/pendant le septième palais. J'ai eu la flemme d'aller créer les Personæ les plus puissantes de chaque confident et j'ai pas la possibilité (pour le moment) d'aller dans la chambre pour les générer.

5 629 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

J'ai fini le jeu semaine dernière, 130h environ pour aller jusqu'au bout du quatrième trimestre, en ayant tout les confidents au maximum, un peu plus de la moitié du compendium de rempli.
Je pense qu'on touche au meilleur JRPG de la génération, j'ai fait DQ XI avant et il n'y a pas de comparaison possible : la musique, la DA, l'ambiance, l'emballage… tout est presque parfait. On peut critiquer les séquences animées qui sont en deçà des séquences 3D, mais mis à part le brut du tube dans le Memento, il n'y a rien qu'on pourrait critiquer dans le jeu qui ne le serait dans un autre JRPG - la longueur de certains dialogues, la répétition ad nauseam de certaines animations…
Un poil déçu par le dernier palais (plus par la pirouette scénaristique que par le palais en lui-même) et par le design des deux palais de la version normale. Mais il y a tellement de choses à faire à côté que ce n'est pas si grave.

Membre
1 672 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

Persona 4 Golden sort sur PC pas trop cher

Ca vaut le coup ? A faire avant ou après Persona 5 ?

DJ Flood
2 400 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

J'viens de reprendre P5R après une pause.
Bon, le cinquième Palace et son boss reste toujours le pire, mais les changements apporté à celui-ci ont rendus le combat encore plus chiant et stupide, vraiment le pire Palace dans tout les sens.

Le coup de devoir éliminer tout le monde dans le même tour d'action, c'est toujours la pire idée et encore plus quand les ennemis sont des sacs à PV + que le boss peut buff + te debuff + foutre un mob en mode kamikaze. Gros délire alors que je roulais copieux sur ce Palace que je voulais ne plus jamais voir smiley32

triquiqette
4 457 posts
depuis le 18/10/2008
Triquy

Réponse au message de DjiFlo posté 16/06/2020 04h56

J'étais tombé sur une vidéo à propos de ça avant de faire le palais. Ça disait que paradoxalement ça devenait plus facile quand tu mettais la difficulté au max, je sais plus pourquoi.
J'ai tenté comme ça et battu du premier coup.

Et effectivement c'est le pire passage du jeu (que ce soit le donjon ou sa préparation dans la vraie vie, avec le nouveau perso qui chez moi a passé le restant de son année en train de faire pousser ses fleurs sans aucune visite de ma part)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
1 477 posts
depuis le 22/03/2009
lalilulelo

Je me lance dans royal. Les premiers heures smiley138

J'avais fait P5 un peu au feeling. Là je compte bien tout monter à fond. J'ai vu qu'il fallait privilégier la tempérance pour gagner du temps, et la fortune pour approfondir les affinités juste en payant. Est-ce que ça veut dire qu'on peut monter lvl 10 en skipant les rdv ?
J'ai vu aussi que les jumelles sont à maxer pour rouler sur le jeu. Y'a d'autres trucs à faire en priorité ?

5 629 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de lalilulelo posté 30/07/2020 18h19

Non, ça permet juste de maximiser le temps entre deux rdv qui font monter l'affinité.
Il faut prioriser le conseiller d'orientation, la rouquine et le détective  et le politicien dès que tu as l'occasion pour accéder au semestre en plus de la version Royale.
Aller aussi monter l'infirmière qui vendra un item qui rends des SP chaque tour pour faire les donjons plus rapidement.

Membre
1 916 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Nan pour passer un level faut forcément faire le rdv, Fortune t'aide à éviter ceux qui ne font pas prendre de level

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
1 477 posts
depuis le 22/03/2009
lalilulelo

Ok merci. Je pensais qu'il fallait monter seulement le S-link du conseiller d'orientation pour accéder au nouveau trimestre.

DJ Flood
2 400 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Maruki, Kasumi et Akechi en prio' quoiqu'il arrive pour le dernier trimestre, de toutes façons tu pourras pas les maxer dans l'immédiat, tu verras quand tu seras bloqué.
Ensuite, j'ai trouvé Takemi vraiment ultra dispensable dans Royal (j'ai pris deux trois objets de soins, sinon lorsque tu fais Mémento, tu as José qui t'offre des objets pour les SP, du coup Dia fait tout le reste).
Le dimanche, obligatoire de faire le Politicien dès que tu peux le démarrer (le must pour se faire du fric + faire le compendium). Ensuite, quand tu y seras, ça sera Kawakami à max très rapidement (gagner des soirées après Mémentos/Palace c'est vraiment un luxe incroyable).

Honnêtement, en faisant un cheminement sans te prendre la tête à base de : aller au temple pour approfondir, voir la voyante pour approfondir, tu peux quasiment maxer tout le monde. J'ai fini le jeu en ayant juste le gosse avec son jeu de pistolet à 8, tout le reste au max. Oublie juste pas d'avoir un Persona correspond à leur Arcane, ça donne un bonus pour le social.

Easy platine aussi contrairement au Vanilla. Bon après, le jeu a ses propres "succès" smiley16

5 629 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de DjiFlo posté 31/07/2020 04h41

Perso le gamin était le dernier confident que j'ai débloqué, sur le tard en plus genre quelques jours avant la fin du premier semestre. Le second semestre est quand même un gros tunnel narratif et c'est difficile d'aller monter des confidents autres que les persos de ton équipe j'ai l'impression. J'ai réussi à maxer le gamin (c'était le seul qui n'était pas au maximum à part ceux qui on fait monter naturellement lors du second semestre) sur le fil.
En rétrospective, le fait que je l'ai débloqué tard parce que j'ai pas compris comment le débloquer et que j'ai fait peu de sessions du mémento (trois ou quatre) m'a bien bloqué pour ce confident.

Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

Pied de page des forums

ContactMentions légales