hichlibedis
hichanbis

Wang - 15 Jan 2020

The Ringed City tout est excellent, pas que les boss hein.

Je suis in !
Jehyn

Wang - 15 Jan 2020

D'accord merci.

Je suis passé sur Ashes of Ariandel apres avoir tué l'Armure du Tueur de Dragon je sais pas si c'était le bon moment mais bon.
J'en attendais pas tant, quel plaisir de découvrir une nouvelle zone avec son ambiance glaciale et ce level design proche de la perfection.
J'en suis à Friede et c'est en passe de devenir un des mes boss favoris tout Souls confondu, cette P1 hyper classe pepe_feelsgood et la P2 je me doutais qu'il y en avait une mais là je me fais saucer  pepe_cry je vais retenter demain bien reposé.

En tout cas si The Ringed City est encore meilleur j'ai très bien fait de relancer le jeu ça aurait été dommage de passer à côté.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 15 Jan 2020

Oui mais The Ashes of Ariandel est certainement le DLC le plus nul de la série et est sauvé de très peu par l'un des meilleur boss ever.

Jehyn bon courage pour la P2 !  pepe_feelsgood

Edit par Wang (21 Jan 2020)

hichlibedis
hichanbis

Wang - 21 Jan 2020

Moi j'aime bien même si c'est un peu léger en volume pur.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je trouve ça dur de juger un DLC dark souls.
Cela s'intègre tellement bien que j'ai du mal à faire le distinguo entre le jeu d'origine et le DLC.

En fait, j'ai tendance à oublier ou commence et où s'arrête un niveau, et à ne juger un jeu que dans sa globalité.
Surtout les dark souls, qui ont des mondes interconnectés.

C'est plus facile avec demon's souls :
3-1 > all

Incognigay mais pas très

hichanbis - 21 Jan 2020

"Un peu léger oui" c'est le cas de le dire ahah.

J'ai passé un bon moment hein, c'est un bon dlc si on compare à la moyenne des dlc. Mais pour un dlc Dark Souls, c'est clairement trop peu. C'est ça le problème de mettre la barre aussi haute !

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 21 Jan 2020

1-1 > all
La découverte de tous les concepts, les messages au sol "true demon's souls start here" avant les marches, le dragon, les black knight, ostrava, le vendeur que tu butes sans faire exprès, les pièges à base de boule de pierre, le premier boss miracle

En mémoire reptilienne à tout jamais.

Edit par hichanbis (21 Jan 2020)

Blow J.
hobbs

Wang - 21 Jan 2020

J'ai bien aimé perso

les mouches smiley17 les bestioles avec leur griffes smiley17 la descente dans les racines smiley17 le boss de fin pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

le 1-1 c'est le piège de dms parce qu'en réalité c'est le meilleur niveau, le plus malin

il y a le 3-1 et 5-2 de cool

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The trailer will start with a dragon flying through the ruins of an ancient city before landing on a bridge destroying part of it, the camera will then move to a character in a knight armor. The dragon will spit fire at the knight that will be parrying it with his shield.

The trailer ends with a voice saying « The old one is calling for thee » revealing the Demon's souls logo, available at launch.

Hichanbis, prépare les billets si c'est vrai.

Incognigay mais pas très

Le 1-1 est clairement le meilleur niveau d'un point de vue gamedesign, sans faire de blabla il t'explique tout ce qu'il y a à savoir sur les niveaux du jeu. Une prouesse incroyable.

Après, y quand même plus d'ambiance dans les autres mondes (à part la mine, je déteste la mine).

Hobbs :

Le boss surtout, qui est juste incroyable, un vrai marathon à la difficulté particulièrement bien dosée.

L'ambiance est bien dans le reste du DLC, c'est juste que c'est famélique quoi. Quand tu compares à tous les autres DLC de la série des Souls...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est vria que le 1-1 est incroyable et restera dans ma mémoire également.
Ce jeu putain quand j'y pense... Je l'ai fait début 2011 et j'ai l'impression que c'était hier.

Cette sensation de faire un jeu de niche, d'avoir découvert un véritable trésor pepe_feelsgood

Je n'étais absolument pas préparé à cette expérience, et je me souviens avoir galéré comme jamais au 1-2 car j'étais trop lourd pour sprinter et éviter les flammes smiley18
(Le chevalier de la tour m'aura d'ailleurs plus marqué que la Phalanx)

Et puis la découverte de chaque monde, l'angoisse du 3-1, 3-2, l'enfer du 5-1, 5-2.
Et le 4-2, cette impression de s'enfoncer dans les entrailles de la montagne, le doigt vissé sur L1. Le seul souls où je prenais le temps de regarder les morts des autres joueurs.
Le jeu a littéralement hanté mes nuits, dans mon lit j'étais en train de m'imaginer refaire un passage récalcitrant smiley35

Je crois que c'est avec ce jeu que j'ai découvert Gamerama d'ailleurs chirac_lafrance


Le seul jeu sur lequel je craquerai jour1 pour son remake.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 21 Jan 2020

La source please!
Par contre si c'est juste un trailer CGI (ou in-engine mais sans gameplay) je serais (semi) deg

Edit par hichanbis (21 Jan 2020)

Incognigay mais pas très

Le coq volant

http://www.jeuxvideo.com/videos/1210756 … xt-gen.htm

Pas mal ce Soulborn next gen, n'oublie pas de le platiner sur ta future PS5 hichianbis trump_smile

Buffy d'or
knot084

hichlibedis
hichanbis

Jason Schreier "liked" a tweet asking him if the long-rumoured Demon's Souls Remake is being shown at the PS5 event next week

22h avec le popcorn et les amandes

Invité(e)
seiken3

C'est vraiment un secret de polichinelle, la seule grosse question c'est est-ce qu'ils vont ajouter du contenu.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 30 May 2020

Des grosses questions y en a plein.
Est-ce que c'est le jeu de Bluepoint? (On sait que Bluepoint est sur un remake et on sait que Demon's Souls remaster doit ressortir mais on sait pas si les deux rumeurs sont liées)

Est-ce que c'est une ré-imagination, un remake ou un remaster? Est-ce que le gameplay va changer? Est-ce que la partie artistique va changer? Est-ce qu'on va avoir un monde 6? etc.
Ca peut partir dans n'importe quelle direction.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 30 May 2020

Le mec de Kotaku est quand même l'un des insiders les plus fiables, et ca fait plusieurs fois déjà qu'il tease comme ça pour Bluepoint.

Pour le reste, et vu que Bluepoint était cité dans l'article de l'annonce de la PS5, je pense qu'il s'agit d'un vrai remake avec la techno d'aujourd'hui + sixième monde mais sans changement de gameplay ou d'équilibrage pour pas faire chier la fanbase.

Edit par seiken3 (30 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

1591917964-jeet0qo.jpg
Ca ça me plait comme changement.



EaRNa0bUMAAEAoq?format=jpg&name=4096x4096
Cette comparaison elle me fait un peu mal par contre

Edit par hichanbis (12 Jun 2020)

CrizzDado
DrizztDaermon

Bluepoint avait vraiment fait'un excellent taff sur SotC, j ai confiance.
Espoirs faibles mais le monde 6 intégré au remake, ça serait la meilleure chose possible.
Avec un ajustement du système des tendances, avec peut-être plus de feedback visuels dans les niveaux en fonction de celles-ci.

SaPRophiLe
VeRSatiL

assez osef si ils n'ont pas revu la difficulté à la baisse. j'ai pas pu dépasser le second niveau sur PS3

CrizzDado
DrizztDaermon

T as bloqué sur l araignée non?
Je l'ai fait après Dark Souls et u ai toujours trouvé Demons plus facile

VeRSatiL - 12 Jun 2020

Le 1-2 ou le deuxième monde ?
J'avoue avoir abandonné au 2-2 (ou 2-3 je sais plus, après un boss araignée dans des souterrains) aussi, je comprenais rien et les mondes suivants me victimaient encore plus.

Edit par JVRS (12 Jun 2020)

hichlibedis
hichanbis

8czy9zdojd451.jpg

Purée j'éspère que Bluepoint va voir ça et offrir les filtres qui vont bien parce que ça change tout au feeling là.

Invité(e)
seiken3

Shadow of the Colossus proposait déjà un million de filtres.

Par contre la troisième image full bloom est horrible.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 12 Jun 2020

Ouais le bloom c'est vraiment le throwback PS3 pour le lol.
A la limite si on a pas cette option là osef. Mais le color grading par contre c'est vital.

Concernant SOTC oui y a 15 filtres pour faire mumuse (principalement pour le mode photo), mais pas un seul qui permet de retrouver le look de l'original

Edit par hichanbis (12 Jun 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 12 Jun 2020
Reshade sur la version PC ce sera vite fait.
smiley2

Le bloom style PS3 ne marcherais pas en HDR.
Contrairement à SOTC je pense que ce remake est vraiment un upgrade indéniable par contre.

Homme déconstruit
b3y0nd

VeRSatiL - 12 Jun 2020

Pas tant la difficulté en soit mais y'a des choses à faire pour fluidifier l'expérience et la rendre plus agréable oui. Notamment je crois qu'il fallait beaucoup de farming pour récupérer des objets de soin (et des items tout court) si t'étais à bout, et parfois t'étais obligé de changer de monde en plein milieu si t'étais vraiment dans la merde et que tu voulais choper des soins ou autres pour aller trouver un marchand ou farmer, là où dans les opus suivants ils ont rendu cette étape bien moins longue et chiante (avec parfois des objets de soin qui se rebootent à chaque mort).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour le moment pas convaincu du tout, trop lumineux, l'aspect de désolation et très gothique a laissé place à quelque chose de très générique. Les boss, en dehors du Tower Knight j'en parle pas
Et même l'intro est moins bonne.

Edit par Ancien-Combattant (12 Jun 2020)

nous montre son minou
Ebichu

Comme pour SOTC y'a un re-design latent du plus mauvais goût.
Les changements d'ambiances c'est difficile à éviter je suppose, mais le Vanguard on le croirait sorti de Doom.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 12 Jun 2020

J'aime bien le redesign du niveau du tuto quand même.
Le reste j'aime pas trop.

The tag
The Baygon

Les gars de Bluepoint ne comprennent rien aux jeux qu'ils remakent. Ils sont incapables de restituer l'ambiance et la vision artistique du jeu original. On l'a vu avec sotc, c'est le cas avec démon saoul et ça le sera aussi avec leur prochain remake.

L'IA de l'antimatière

Ok tim

hichlibedis
hichanbis
Supadust a écrit :

Les mecs foutent un filtre vert en option et hop 50% de la DA est revenue, de quoi satisfaire tout le monde !

The tag
The Baygon

Jojo - 12 Jun 2020

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe surdouée. smiley86

Invité(e)
seiken3

On voit des terres enneigées dans le trailer, c'était déjà dans l'intro sur PS3?

Perso j'avais fini le jeu de base mais je n'avais pas spécialement aimé, à voir. Je m'en fous un peu du changement de DA.

Blow J.
hobbs

Ancien-Combattant - 12 Jun 2020

Osef, tant qu'ils touchent pas à la musique pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 13 Jun 2020
Me semblent que les mecs qui ont exploités un bug pour accéder au reste de code du monde des géants montraient une zone enneigée justement.

Buffy d'or
knot084

Au vu des screens je trouve que l'ambiance déboite...mais je n'ai jamais fait l'original.

Le coq volant

knot084 - 13 Jun 2020

Idem.
J'espère qu'il faudra pas farmer pendant des heures des herbes de soin smiley138

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le coq volant a écrit :

knot084 - 13 Jun 2020

Idem.
J'espère qu'il faudra pas farmer pendant des heures des herbes de soin smiley138

smiley70

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Perso il me fait envie aussi.

On avait testé l'original avec un pote il y a quelques années, pareil, bloqués à une espèce de araignée (de feu ?), on a abandonné trop saoulés.

Le truc qui va faire la diff c'est la suppression des loadings et de toute la partie techniquement à l'arrache du premier (au-delà du visuel je veux dire). Comme pour SotC j'aime bien la retouche de Bluepoint, mais je peux comprendre que les fanatiques de l'original soient pas bouillants de la DA. C'est pas Miyazaki lui-même qui était contre l'idée du remake ?

Et sinon question de pucix : c'est quoi la grosse diff entre Demon's Souls et un Dark Souls ? Pourquoi avoir "scindé" en deux la licence ?

triquiqette
Triquy

La diff c'est que demon's souls est un bge comme bloodborne et sekiro

Novad-19

thefakeproutofprogress - 13 Jun 2020

C'est pas tout simplement parce que le nom demon soul's appartient à sony ? Et que FS voulait faire du multi pour vendre plus de jeux ? Je demande pas taper smiley118

Edit : c'est bien ca, Bloodborne et demon soul's appartiennent à sony, darksouls appartient à namco.

Edit par NoVa (13 Jun 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 13 Jun 2020

Je suis très loin d'être un expert de la série mais le scindage vient surtout du fait que From Software possède pas la licence effectivement et voulait partir sur du multiplateforme, mais la base des deux jeux est quand même extrêmement similaire (notamment au niveau du gameplay et du principes des souls mm si le gamedesign avec les items et feu de camps change un peu).

Le test de Choco de dark souls 1 explique bien les différences de ton et d'ambiance entre les deux, mais la plus évidente est bien évidemment le level design, un système de niveaux plus ou moins linéaires sur demon's souls vs. le monde interconnecté de Dark (et peut être aussi des boss plus "contextuels" dans Demon's Souls?).

Perso de ce que j'ai joué des deux j'aurais tendance à dire que Dark souls est un meilleur jeu (avec notamment bcp moins de lourdeur dans la progression - ce qui j'espère sera corrigé dans le remake - ) même si effectivement c'est de la fantasy plus générique et moins horrifique / poisseuse que Demon's. Après c'est vraiment un avis de "néophyte" dc pas forcément ultra valable.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NoVa - 13 Jun 2020

Il doit y avoir de ça en effet.

b3y0nd - 13 Jun 2020

Oui je vois. Merci de ta réponse !

Edit par thefakeproutofprogress (13 Jun 2020)

Incognigay mais pas très

Je suis moins enthousiaste depuis que je sais que ce n'est pas From Soft qui va s'en occuper (je sais apparemment la rumeur parlait déjà de bluepoint mais je m'y étais pas intéressé), parce que plus qu'une refonte graphique et technique (bienvenues), c'est un peu la partie gameplay qui "m'inquiète".

Le jeu est très bon, mais je ne serais pas contre une refonte de gameplay aussi :

- Y a des boss qui ont très mal vieillis dans ce jeu, surtout après la multitude de Best Boss ever qu'on a eu depuis 2010, j'espère qu'ils ont pas juste copié/collé tous les boss de l'époque.
- Refonte du système d'herbes et de heal (pas besoin de réinventer la roue, ptet juste les limiter comme dans BB)
- Refaire le système de stats et de forge qui était un bordel sans nom
- Retravailler le système de tendencies qui était super intéressant et serait un super outil pour refaire le jeu dans des conditions différentes.

Pour le reste, le level design et la DA c'est le BGE, pas besoin de modifier. smiley55

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 12 Jun 2020

Je trouve le remake de SOTC très fidèle, sauf la colorimétrie.