• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Yuugen

Degment - 31 May 2020

Oui au final le stand de Giorno = stand qui régénère et qui transforme des trucs inanimés en être vivant. Le truc du début avec la grenouille ou le fait que le monde ralentit pour le mec frappé par le stand sont totalement foutus à la trappe pepe_feelsgood

La partie est critiquée pour ça, le perso de Fugo ultra craqué et l'antagoniste + combat final qui n'en est pas réellement un + tous les trucs craqués de la fin.

mais ouais super partie, une des toutes meilleures amha.

Bucciarati ainsi que son stand sont parmi mes préférés. pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (01 Jun 2020)

Le coq volant

La partie 5 = best dernière partie

J'ai essayé de lire partie 6, 7, 8 mais j'ai du mal avec le concept de réalité alternative feelsbad Mais en épisodes animés ça doit être mieux

Le dernier degosaure
Denver

Jojolion est une catastrophe pour l'instant. Personnages osef, stands osef, et la qualité des dessins a régressé depuis Steel ball run

J'imagine que la dernière partie vu l'âge d'Araki, c'est un peu dommage feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le problème de la partie 5 de Jojo, c'est que le manque d'inspiration de l'auteur commence à se faire sérieusement sentir.

Des redites de stands déjà utilisés (glace, miroir...)
Des pouvoirs INCOMPRÉHENSIBLES (le monde du miroir j'en pouvais plus, King Crimson on comprend RIEN https://knowyourmeme.com/memes/king-crimson-jojo )
ou inutilement compliqués (celui du héros comme mentionné plus haut)
Aucun perso avec le potentiel narratif d'un Rohan ou des Jojo bros de la partie 3
Encore un boss avec un pouvoir temporel pour la 3e fois de suite
Polnareff qui revient pour rien...

Je dis pas qu'il y a pas quelques séquences intéressantes dans cet arc mais on reste quand même un gros ton au dessous des deux précédents.

Buffy d'or
knot084

Terry Masters - 01 Jun 2020

Merci tu m'as fait économiser 7 balles smiley130

Yuugen

Je lis le volume 16 de Jojolion.

On sait toujours pas où ça va mais ça reste de l'or. Les dessins sont toujours agréables et les scènes totalement pétées mais d'une façon géniale. Après avoir expliqué sur genre 3 ou 4 pages  comment faire une bonne coupe glacée aux fruits avec explication de chaque détails (type de coupe, dressage et répartition pour optimiser le goût et le plaisir lors de la degustation) dans un des premiers volumes, dans ce volume on a droit à la recette de la crème Romanov (accompagnée d'une tisane camomille-menthe) expliquée sur 3 pages plus 2 de dégustation dans une situation totalement nimp, en pleine attaque ennemi.

Araki ce dandy de génie pepe_cry smiley135

Edit par Yuugen (01 Jun 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 30 May 2020

En dehors des classiques façon Ito , je te conseille Léviathan de Eiji Ōtsuka  dans le genre "dérangeant".

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La prochaine réalisation de Masaaki Yuasa (Devilman crybaby, Ping-pong...)

clott - 03 Jun 2020

J'allais la poster, ça venait de poper dans mes recos Youtube. Du coup j'ai aussi appris que sa précédente série s'est terminée en mars (plus Super Shiro en parallèle), il enchaîne smiley95

Au passage, je recommande dans le même genre la série Tokyo Magnitude 8.0, pour ceux qui ne l'ont pas vue.

Buffy d'or
knot084

Yoruichi89 - 01 Jun 2020

Merci j'irai jeter un oeil.

@clott: ça a l'air sympa smiley114 Et surtout pour du Netflix graphiquement c'est beau pepe_stress

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
J'ai pris cher man !
sherman


A l'occasion d'un trailer pour une série sur Spiral de Junji Ito un super article sur un blog où ça parle de sa vie et de Spiral
https://medium.com/@morolian/spirale-de … d8ea0b9508

Vraiment super intéressant smiley114

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yuugen - 05 Jun 2020

chirac_lafrance

faut pas regarder le reste de son fil Twitter, en revanche

Kelevra04

profil_supprime - 05 Jun 2020

Il avait prévenu en même temps

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 05 Jun 2020

Le coup de grâce à Obispo.

Le coq volant

- Jamais

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un bot, dommage

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je veux manger ton pancréas:
Intrigué par le titre et dans le mood pour une romance d'adolescents après le magistral Silent Voice j'ai eu un rire gêné pendant une grande partie du film avant d'avoir un fou rire devant le plot final smiley87
A éviter.

Sinon le One Piece 95 smiley34
L'intrigue qui n'avance pas d'un pouce mais dieu Oda qui continue d'étoffer le lore miracle

badtaste
bad10

clott - 07 Jul 2020

J'ai repris One Pièce pour rattraper mon retard.

Du coup je suis sur les ebooks officiels .... Cette trad smiley139
Je crois que je vais revenir sur les fantrad ...

Edit par bad10 (07 Jul 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Nouvelle série du real de Devilman Crybaby sur Netflix.

Une adaptation du roman la submersion du Japon, c'est un truc catastrophe en 10 épisodes seulement, vu que le premier mais ça tuait smiley114

sherman - 11 Jul 2020

J'ai vu les 6 premiers épisodes, très sympa bien que plusieurs crans au-dessous de son Devilman je trouve.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il  n'y aura bien qu'une saison ?

Sinon Tsubasa le dimanche matin sur TFX:

DBZ dans les cordes smiley80

Edit par clott (12 Jul 2020)

Buffy d'or
knot084

clott - 12 Jul 2020

J'avoue j'ai regardé ce matin, par contre je ne me souviens pas que c'était aussi abusé dans l'original genre l'autre il fait le tir de la feuille morte dans le tir du tigre qui lui-même retire la feuille morte et l'autre il saute avec son gardien pour arrêter le but smiley10

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 12 Jul 2020

Le fameux coup du goal qui rentre dans les buts avec la balle. Indémodable! smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley72

Par contre le drive shot traduit en "tir de la feuille morte" c'est peut être la bonne traduction par rapport à la VO mais c'est bien ridicule face au tir du tigre smiley87

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 12 Jul 2020

Clair que la feuille morte qui troue les filets et encastre la balle dans le mur... c'est une grosse feuille, quoi.

Buffy d'or
knot084

clott - 12 Jul 2020

Le tir de l'aigle ça faisait plus rêver c'est sûr.

Tremors

clott - 12 Jul 2020

L'original est tellement supérieur, surtout avec Bart Landers. pepe_feelsgood

Edit par Tremors (12 Jul 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 12 Jul 2020

Cette absence totale d'animation smiley60 smiley11
L'imagination qui faisait tout le travail pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps
clott a écrit :

Il  n'y aura bien qu'une saison ?

Oui. Après Devilman Crybaby, Masaaki Yuasa actualise à nouveau une œuvre des années 70 mais de manière moins convaincante amha.

La série débute assez bien, l'arc de déconcerte positivement (on comprend bien que la crédibilité de l'histoire n'est pas la priorité, ce n'est pas Tokyo Magnitude 8.0) mais fait presque l'effet d'un filler, et puis ça coule (comme le Japon mdr) progressivement dans une structure classique de fiction catastrophe () jusqu'à un banal épilogue sirupeux. Il reste heureusement quelques fulgurances (comme).

Même l'animation est inégale et les personnages parfois assez moches. Peut-être parce que Yuasa n'est que co-réalisateur ici…

Kelevra04

Tremors - 12 Jul 2020

Toute la japanimation période Dorothée in a nutshell.
L'animation pourrie, la vf horrible, les monologues, les flashbacks, la réaction de TOUT le public à chaque truc, les entraînements stupides, et au final 5 minutes de passées juste pour un tir renvoyé, je crois qu'il a la palme de l'anime qui m'a le plus gonflé, quelle purge.
Par contre le "Allez Marc c'est pas le moment de rêver" est tellement parfait smiley11

Yuugen

Kelevra04 - 14 Jul 2020

"Le ballon voyage en direction des buts..."
smiley54

Homeless
Homework

Tremors - 12 Jul 2020

Je me rappelais pas que c'était aussi chiant et moche smiley52

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 12 Jul 2020

Les deux jumeaux qui courent sur les montants de la cage pour aller faire une frappe double à 25m au dessus du sol smiley44

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Tremors a écrit :

clott - 12 Jul 2020

L'original est tellement supérieur, surtout avec Bart Landers. pepe_feelsgood

C'est pas Marc Landers plutôt smiley13 ?

Edit par Sephiroth972 (15 Jul 2020)

Le dernier degosaure
Denver

clott - 12 Jul 2020

L'imagination et surtout heureusement que le commentateur est là, si on regarde la scène sans le son on comprend à peine ce qui se passe smiley11

Novad-19

Denver - 15 Jul 2020

Quand j'étais gamin je me demandais si yavait vraiment un commentateur au Japon pour des matchs de ce niveau smiley11

Warpig

association d'idée, je vais me refaire "shaolin soccer" ça fait longtemps que je l'ai pas regardé

Kelevra04

NoVa - 15 Jul 2020

Et le stade rempli pour un tournoi de foot de collège xzibit_yo

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 15 Jul 2020
Les tournoi sportifs entre établissements scolaires sont très établi au Japon, à la manière des états Unis, même si ça peut sembler bizarre.

Kelevra04

TS_JBG - 15 Jul 2020

Pour les US je savais oui mais pour le Japon je ne pensais pas qu'il y avait le même engouement. Pour le coup je trouve que ça manque un peu en France

bouquet_mystère
bouc_emissaire
clott a écrit :

Tremors - 12 Jul 2020

Cette absence totale d'animation :catsurpris: :mdr:
L'imagination qui faisait tout le travail :pepegood:

C'était un peu pareil dans Saint Seiya et DBZ : usage intensif et judicieux de plans fixes pour faire des économies d'animation.
Et de la même manière : les persos ont le temps de disserter entre chaque coup et de se remémorer tout leur passé.
Mais dans Captain Tsubasa y'avait quasiment que ça :tuning: Et c'est quand même une performance de tenir en haleine pendant 20 min de cette façon :nerd:
On pourrait aussi parler des positions de tirs invraisemblables (les mecs tirent en l'air sans aucun point d'appui).

Tiens dans les images on voit l'entraineur alcoolique de Marc Landers. Personnage quand même assez limite (donc on a un gosse de 11 ou 12 ans (au début de l'anime) qui est entrainé par un alcoolique cinglé qui lui inflige un entrainement de taré et le maltraite. Normal.). En même temps quand on lit tous les témoignages de sportifs qui ont été malmenés par leur entraineur :pedobear: Mais c'est peut-être plus réaliste qu'Olivier/Tsubasa entrainé par un ancien champion Brésilien de foot.

Sinon dans la nouvelle version ils ont transformé le tir de la feuille morte en boulet de canon alors que c'est sensé être un tir subtil avec le ballon qui retombe dans le dos du gardien (un genre de lobe dans la lucarne) si je me souviens bien. Salauds !

Kelevra04 - 15 Jul 2020

C'est que chez nous le sport en milieu scolaire n'est pas du tout tourné vers la compétition (de ce que je me souviens). Il n' ya pas cette culture. Le sport est juste là pour te maintenir en forme et pour t'aider à développer certains talents.

C'est dommage. Je me souviens par exemple qu'au collège on avait une compétition interclasses en basket et c'était ultra apprécié (et en volley au lycée aussi), les profs de sport organisaient un tournoi chaque année et le gymnase (assez grand) était plein avec une énorme ambiance.
En primaire on avait aussi des compétitions inter-écoles et c'était aussi un super moment dans l'année.

Ça ne devrait pas être si difficile que ça à mettre en place et je pense que les élèves seraient à fond (rencontres inter-lycées au niveau départemental avec les meilleures éléments en basket ou foot qui s'affrontent). Après il y a peut-être des freins (vis à vis des assos sportives ?) et l'éducation nationale n'est peut-être pas chaude pour lancer des rivalités entre établissements, à vrai dire j'en sais rien.

Edit par bouc_emissaire (15 Jul 2020)

Kelevra04

bouc_emissaire - 15 Jul 2020

Il me semble que j'avais aussi un tournoi inter-collèges de Handball, on avait une bonne équipe, sauf qu'il y avait zéro encadrement derrière.
Ça s'est fini contre une équipe de cassos, pas d'arbitre, leur prof qui comptait n'importe comment les points,2/3 mecs dans les gradins qui n'avaient rien à foutre là qui insultaient et voulaient se battre, la moitié de nos joueurs qui quittent le terrain, allez hop fin du tournoi alors qu'on avait une équipe de tueurs (et que notre prof nous avait promis des maillots si on gagnait smiley53
Bref super dommage que le sport ne soit pas plus mis en avant à l'école...

Sinon pour les entraîneurs japonais il me semble que c'est dans Jeanne et Serge où ils se faisaient carrément tabasser à coup de bâton en bambou, ça doit être répandu vu qu'il y a même un perso de Rival School qui a la même arme smiley82

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 15 Jul 2020
Bah d'ici à ce qu'on arrive à ça dans nos lycées pour le sport....


De quoi ? smiley139

Vermine
Fourmi

Yazu - 17 Jul 2020

Il dit "les piler", pas "les piner" hein smiley118

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]