Kelevra04

Tchiko - 06 Apr 2020

Honte sur moi j'ai rincé Parodius et Sexy Parodius et je n'ai jamais touché à un Gradius smiley32
Le 3 est bien du coup pour commencer ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 07 Apr 2020
Dur à dire.
Disons que les trois premiers sont top (oublie les conversions genre NES, pas mauvais mais c'est autre chose).
Le premier est encore excellent malgré son âge (quand on compare avec ce qui existait avant la sortie du jeu genre Xevious c'est fou la différence, premier shmup moderne quoi).
C'est quand même le plus "primitif" mais seulement vis-à-vis de quelques détails, genre tu te tapes le même boss pendant les premiers niveaux. Mais la base est là et bien faite.
L'avantage c'est que tu peux t'y faire la main plus facilement car les checkpoints sont bien placés et permettent de pouvoir repartir une fois perdu, dur mais faisable contrairement aux suites où ça devient mission impossible.
Le deux c'est le top, mais plus dur avec des checkpoints de l'enfer, faut accepter que t'as perdu dès le premier crash, les vies restantes c'est pour le fun ou l'entrainement et ça ne dure pas bien longtemps, mais faut pas espérer avancer avec. On recommence au début mais le gameplay est tellement bon que ça passe crème.
Le trois va donc encore plus loin mais il est vraiment pensé pour les habitués de la série en manque de challenge, plutôt à réserver pour après du coup (bien que ce soit la forme finale du bestiaux d'après moi), à moins que tu sois un tueur au shmup. Après je ne l'ai pas vraiment dosé contrairement aux deux premiers (mais rien que les premiers stages respirent la perfection), peut-être que la version internationale n'est pas plus dure que le deux (on ne perd pas tout l'arsenal à chaque vie) mais bon.
Le 3 SNES est un bon compromis pour découvrir la série de manière un peu light, avoir un aperçu global (l'ému SNES est à fuir par contre d'après tout ce que j'ai testé, trop de lag), il rame m'enfin les ralentissements font partie du gameplay de la série donc c'est bien géré, même si là c'est beaucoup.
Si tu as un arcade stick je te conseillerais quand même les versions arcade, les trois fonctionnant bien sous shmupMAME4.2.

Kelevra04

Tchiko - 07 Apr 2020

J'avais fait Parodius sur Snes donc les ralentis ne me font pas peur ça va !
Sinon oui j'ai moyen de les faire en arcade donc je privilégierai ces versions, merci beaucoup smiley130

Kelevra04

De nouveaux jeux sont sortis sur les consoles virtuelles NES et Super NES, dont Wild Guns, Tchiko en parlait y'a quelques pages.
Un excellent shooter méconnu dans une ambiance western, je recommande

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 20 May 2020

Je recommande Panel de pon également. Super addictif. Même s'ils ont laissé le jeu en japonais smiley82

Kelevra04

clott - 20 May 2020

J'ai testé vite fait en normal et je me suis fait défoncer dès le 1er stage ça rigole pas

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

clott - 20 May 2020
Cool je connaissais pas (et visuellement ça m'intéresse plus que Tetris Attack).
Une vidéo intéressante sur les exclues SFC :

Edit : d'ailleurs j'ai fait les quatre premiers niveaux de Magical Pop'n l'autre jour, chouette. Le level design intérieur-extérieur légèrement exploration m'a rappelé Leander sur Amiga.

Edit 2 : oui bon quelques curiosités dans cette vidéo, mais ça vole pas haut finalement.
Le versus Gundam est pas mal, joli, bien animé, agréable, mais déjà testé perso.
Back to the future c'est très limité et ça rame, mais je connaissais pas.
Do ré mi j'ai toujours trouvé ça soporifique (la soupe SFC quoi, mais en joli au moins pour le coup).
Le violoniste je connaissais pas mais bof.
Great Battle 5 c'est nul, comme dans mes souvenirs.

DraQue, Front Mission Gun Hazard et Seiken 3 c'est connu.
Macross aussi, jamais vraiment joué (passe pas sur le Super OFO) et ça ne me dit pas grand chose.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Une vieux Capital sur les jeux vidéo dans les années 90 :

Edit par clott (27 May 2020)

Kelevra04

https://www.gamekult.com/actualite/stre … 28073.html

Dotemu sur 3 projets en cours dans la veine de SoR4 smiley72
Ça parle de Landstalker smiley72 smiley72
Un ptit Shinobi please smiley55

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

Fini Super Mario Bros 3 sur l'émulateur Switch smiley4
Je connais ce jeu depuis quasi sa sortie, il me fascine depuis toujours et il est sans conteste dans mon top 10, et pourtant je ne l'avais jamais fini, ni vu l'intégralité des stages à cause des flûtes.
Je l'ai donc fini en faisant l'intégralité des niveaux.
Les mondes sont vraiment cools, chacun a son ambiance, y'a des mécaniques et des costumes que je ne connaissais même pas, et le challenge est sacrément relevé dans les derniers mondes, le jeu devient franchement meilleur.
Et donc je confirme : BGE pepe_feelsgood
Je suis prêt pour mon run annuel de Super Metroid

Kelevra04

Je cite souvent Street Fighter 2 comme mon jeu préféré pour différentes raisons, mais j'en avais occulté un que je ne faisais même pas figurer dans mon top 10 :

Le seul jeu que ma mère m'ait offert.
Je n'avais pas de PC, c'était déjà incroyable d'avoir une souris sur Super Nintendo.
Le jeu génial dés l'écran d'intro avec pleins de surprises cachés dans le titre.
La musique, les animations quand tu effaces l'écran avec la fusée, les modèles pour colorier, le jeu avec la tapette à mouches...
On pouvait même dessiner ses propres sprites, les animer dans des petits comics strip, ceux de Mario World étaient dispo comme modèles, trop content de faire des Yoshi dans différentes couleurs, et des animations de Mario qui décapite des Goombas et des tortues smiley23
Et le tout hyper accessible et intuitif, même pour un gamin.
Bref vraiment incroyable, le jeu est d'ailleurs dispo sur ému et compatible avec la souris, si vous avez des gamins assez grands c'est vraiment un jeu à leur faire découvrir.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Pour ceux qui aiment les demake , une version de Biohazard sur megadrive smiley114

Kelevra04

Yoruichi89 - 10 Aug 2020

Vraiment cool smiley114

J'y connais rien mais il a utilisé le même moteur graphique que Flashback et Another World non ?

Edit par Kelevra04 (10 Aug 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 10 Aug 2020

Ça y ressemble , j'y vois beaucoup de Light crusader aussi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 29 Aug 2020
Ah cool pour le volume 1 smiley5 mais perso je n'ai plus de console moderne et j'hésite même à revendre mon matos oldschool...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04

Tchiko - 10 Sep 2020

Ha j'ai pensé à toi en voyant le trailer ! Ils ont fait Wild Guns et Ninja Warriors aussi.
Apparemment leur remaster sont très (trop ?) proches des originaux mais nickel.
J'avais adoré Pocky & Rocky je vais certainement craquer.
T'as fait Ninja Warriors ? Le jeu me tente bien

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 10 Sep 2020
Pour moi leurs remasters sont parfaits, en gardant le meilleur du style original mais en boostant le tout où il faut.
Je n'aime pas The NInja Warriors Again sur SFC, en gros c'est trop un jeu de poseur avec plein de coups mais il ne se passe rien, rien à voir avec le gameplay béton de l'original en arcade.
Le remake, toujours super soigné, a l'air d'aller plus loin mais pas touché, donc je ne sais pas s'ils corrigent le tir. C'est tentant vu le résultat superbe.
Pocky & Rocky ça promet !

Kelevra04 - 10 Sep 2020

J'ai fait Wild Guns Reloaded via le PS Now. Très bon jeu mais très difficile, même avec les nouveaux personnages si je me souviens bien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 12 Sep 2020

Est-ce qu'il prends un bon lifting au passage et qu'on retrouve une DA correcte ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 12 Sep 2020

et toujours aucune date ,  ni de confirmation d'une version physique smiley98

Kelevra04

Yazu - 11 Sep 2020

J'y joue de temps en temps, l'original est dispo sur l'émulateur Snes de la Switch, et ouais les parties sont plutôt courtes feelsbad

Ninja me tente bien mais jamais été grand fan des side scrooler

Axelvak - 13 Sep 2020

Ils ont fait de grosses mises à jour mais tu leur en demandes un peu trop je crois smiley118

Mais je ne sais pas pourquoi ils ne rajoutent pas tout simplement le jeu original, comme pas mal de remakes le font déjà.

Yoruichi89 - 13 Sep 2020

On sait maintenant qu'il sort le 25 septembre sur Steam et GOG (pas encore de date pour la PS4 et la One).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 17 Sep 2020

Plus qu'une confirmation en physique , pas limited run pitié smiley47

Yoruichi89 - 18 Sep 2020

Je n'ai pas suivi, pourquoi pas Limited Run ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 18 Sep 2020

Parce que tirage limité , donc armée de "golmons" collectionneurs qui préco comme des porcs pour ne jamais les deblisterer....

Invité(e)
seiken3

Yoruichi89 - 20 Sep 2020

Limited Run ne fait presque plus de tirages limités.

La seule limite dans 90% des cas c'est le temps, tu as environ un mois pour préco.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 20 Sep 2020

Au temps pour moi alors , j'étais resté sur une mauvaise expérience.

Invité(e)
seiken3

Yoruichi89 - 20 Sep 2020

Je dis ça mais je viens de louper la collection Metal Slug PS4 car je n'avais pas vu qu'elle était limitée à 6000 exemplaires... Bien entendu des enculés l'ont déja mise sur ebay.

Mais de manière générale c'est bien moins limité.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Des guns pour jouer sur les TV modernes smiley24

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

802f1a09-c62c-4d6b-9dbjdk.jpeg

fb7c73eb-5ff6-47c6-bexkyb.jpeg

d78cc60d-fa62-48da-9pajl5.jpeg

91d03d88-4479-423f-aq2j6y.jpeg

l'haleine
Fetide

wtf smiley12

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04

Tchiko - 31 Oct 2020

Tiens c'est marrant j'ai rebranché ma Play 3 hier et je me suis fait quelques parties, toujours aussi cool pepe_feelsgood
Et j'ai pu constater également qu'il y a encore des joueurs sur M&M Clash of heroes, mais plus personne sur Bomberman et Puzzle Fighter smiley2

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 31 Oct 2020
Il faudra que je me re-équipe pour Outrun 2 un jour, sûrement la Xbox avec un petit volant pour pouvoir y jouer en 4/3 sur mon CRT.

Squarealex

Tchiko - 23 Oct 2020

but why ? Surtout si c'est du RCA

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Squarealex - 01 Nov 2020
Pourquoi quoi ?
Et ça sera du RGB.

Kelevra04

Streets of Rage Remake à nouveau dispo avec en plus une nouvelle mise à jour smiley114

https://www.rom-game.fr/news/4235-SorR+ … emake.html (c'est un lien vers l'article pas le jeu)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Kelevra04 a écrit :

Streets of Rage Remake à nouveau dispo avec en plus une nouvelle mise à jour smiley114

https://www.rom-game.fr/news/4235-SorR+ … emake.html (c'est un lien vers l'article pas le jeu)

Déjà testé et téléchargé smiley45

ls ont modifié quelques musiques que j'aimais bien (le bar) mais on peut remettre les .ogg d'origine dans le dossier donc pas grave.

Par contre apparemment j'ai l'impression qu'ils ont bien nerfé Max, il fait moins mal qu'avant feelsbad

Kelevra04

Yoplaboom - 18 Nov 2020

J'utilisais Max justement pour farmer la thune et débloquer tous les persos smiley12
Je l'ai relancé quelques minutes vite fait et comme je campe pas mal sur SoR4 ça permet de voir tout le taff qui a été fait sur le gameplay sur le 4. Je trouve juste dommage que quelques idées du 3 et du remake n'ont pas été reprises, comme les attaques spéciales avec les armes.
Mais bon ça reste malgré tout assez agréable à jouer, et je suis assez fan des persos originaux qu'ils ont fait pour le 2, notamment Adam et Shiva.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kelevra04 - 18 Nov 2020

J'avais pris le 4 sur Steam mais le gameplay ne m'avait pas vraiment plu, et je trouvais qu'il y avait plein d'idées nazes (ne pas pouvoir interrompre les coups des ennemis avec les super, ce que 99% des BTA font normalement, et beaucoup trop de coups armor sur les ennemis et les boss notamment). Du coup je me le suis fait rembourser. Mais ensuite ils ont corrigé la plupart des défauts avec le dernier patch, donc je le reprendrais plus tard en promo.

Adam est excellent ouais, il a une patate d'enfer et est vraiment très fun à jouer. Rudra est top aussi, elle est super bien pensée pour un perso créé exclusivement pour le Remake.

Y a aussi Street Of Rage 2X qui est mis à jour régulièrement, c'est une sorte de version Ex de SOR2, avec des barres de super, des combos en juggle infinis, etc smiley12 C'est super bourrin mais très fun à jouer, je conseille.