Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai commencé Devotion. Petit jeu d'horreur/walking simulator taïwanais retiré de Steam par les développeurs suite au bashage de la communauté chinoise à cause d'un easter egg moquant Xi Jinping.

Pour l'instant j'aime bien, l'histoire est bien racontée, il y a de belles idées de mise en scène et le tout dans un contexte qu'on voit rarement dans les jeux vidéos (un complexe d'appartements taiwanais dans les années 80). Le seul problème du jeu pour le moment c'est quand il essaye de se prendre pour un jeu d'horreur, quelques scènes font mouches mais la plupart du temps ça fait assez tiep avec des vieux screamers ou des artifices vus et revus (la poupée creepy par exemple).

200503015944860815.jpg

20050301594662701.jpg

200503015945474192.jpg

200503015946912577.jpg

Edit par Aenarel (03 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

Vagrant 2h de jeu. Euh en fait c'est un dungeon crawler?
J'ai l'impression que tout le jeu ça va etre d'évoluer dans un souterrain, pousser des caisses, combattre des zombies via un système de combat chelou (je résèrve mon avis mais je suis loin d'être emballé) en attendant de voir des cutscenes à la mise en scène très stylée (artistiquement le petit coté shakespeare jrpg me plaît bien) mais dont je comprends pas encore bien qui est qui et fait quoi.

Ca devient bien apres? Ca voyage un peu? Ca dure combien de temps?

Edit par hichanbis (03 May 2020)

The tag
The Baygon

hichanbis - 03 May 2020

Non c'est bien un jeu "confiné". À part une partie en forêt.

À l'instar de résonance of fates tu peux complètement passer à côté des systèmes de jeu. N'hésite pas à regarder des tutoriels.

C'est vraiment un excellent jeu. Difficile à appréhender, certes.

Edit par The Baygon (03 May 2020)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai aussi commencé Killer 7.

Faut avouer que la première mission est brutale pepe_stress 

zéro mise en contexte, plein de personnalités différentes, un style de jeu auquel on comprend rien et comme seules explications un mec SM qui déblatère des trucs cryptiques à deux à l'heure pepe_stress l'impression d'être en roue libre et de faire nimp sur tout le premier niveau

Puis peu à peu tu prends le pli et dès le deuxième niveau tu prends le pli ( puis cette ambiance pepe_feelsgood ) c'est cool car le gameplay est très simple mais c'est bien exploité et au final on comprend bien l'intérêt des différentes personnalités.

Visuellement c'est la claque, autant en cell shading ps2 je trouve que okami aujourd'hui fait fade et n'est pas si beau, autant celui ci smiley115

tl;dr51
hichanbis a écrit :

Vagrant 2h de jeu. Euh en fait c'est un dungeon crawler?
J'ai l'impression que tout le jeu ça va etre d'évoluer dans un souterrain, pousser des caisses, combattre des zombies via un système de combat chelou (je résèrve mon avis mais je suis loin d'être emballé) en attendant de voir des cutscenes à la mise en scène très stylée (artistiquement le petit coté shakespeare jrpg me plaît bien) mais dont je comprends pas encore bien qui est qui et fait quoi.

Ca devient bien apres? Ca voyage un peu? Ca dure combien de temps?

Attention, tu n'as pas le droit d'en dire du mal sur GR même en pointant du doigt ses défauts intrinsèques smiley4

Vivement les game over à répétition même quand tu auras tout fouillé les niveaux et qu'on te dira que tu n'a pas compris le système pourtant limpide du jeu smiley16

TrinitronGO - 02 May 2020

Apparemment ce morceau est justement tiré du thème de Shadows of the Damned, Akira Yamaoka n'a rien composé pour Travis Strikes Again.

Un peu dommage si on est obligé de jouer à ses précédents jeux (en plus des NMH) pour apprécier Travis Strikes Again. Pour Twin Peaks S3, même s'il était là aussi recommandé d'avoir vu avant la plupart des films de David Lynch (en plus des précédents Twin Peaks), ce n'était pas du tout indispensable pour l'apprécier.
Mais l'OST est très cool, ça c'est vrai.

Novad-19

Bon j'avance gentiment dans legacy of kain. J'ai passé Nubraptor , malek c'est ton tour chirac_lafrance

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ally McBeal
Blueberry

TrinitronGO - 03 May 2020

Merci du tuyau ! Ça se suit effectivement très bien de progresser comme ça pepe_feelsgood

Mine de rien, lorsqu'on observe les statistiques des succès sur Steam, on relève que pas mal de monde n'a pas fonctionné ainsi : il y a plus de joueurs à avoir fini la 4e affaire du 1er protagoniste, que joueurs avoir fini la 2e affaire du 2e protagoniste !
Toujours en termes de stats d'ailleurs, j'ai été saisi par le fait que seuls 55% des joueurs ayant lancé le jeu soit allé au bout du prologue, qui n'est pourtant pas bien long smiley85

Au départ je jouais à la manette en me disant que ça avait été étudié pour puisque sorti sur playstation mais grave erreur : le combo sourie+clavier est bien plus adapté. Je me suis même aperçu qu'on pouvait faire défiler plus rapidement les dialogues et les animations de transition en maintenant appuyer le clic gauche de la souris. Et ça change tout ! Surtout que je suis du genre à revenir en arrière en chargeant une vieille sauvegarde pour réexaminer certaines scènes.

En tout cas je suis séduit par la qualité de l'écriture, on suit vraiment avec intérêt les trajectoires des personnages que l'on suit. Il y a bien quelques passages par contre où je me dis que ça ne passerait absolument plus de nos jours smiley12

Hachisuka, qui a passé toute la 2e affaire côté flic à se faire envoyer paître par ses collègues et son supérieur, qui te dit à la fin "Oui pardon j'ai été hystérique, blablabla, bref j'avais mes règles mais pour me faire pardonner je vais sortir avec toi" 109


Rien à voir avec le jeu mais merci et bravo Choco d'avoir relancé cette initiative, et avec la manière smiley130

tag_de_merde
pseudo_de_merde
Blueberry a écrit :

TrinitronGO - 03 May 2020Il y a bien quelques passages par contre où je me dis que ça ne passerait absolument plus de nos jours smiley12

Tu ne crois pas si bien dire.
Bon ça concerne la suite, The 25th Ward, mais j'avais trouvé ce test légèrement excessif. Et ça spoile pas mal donc à ne pas lire si tu comptes faire le jeu.

TrinitronGO - 03 May 2020

Justement, j'aurais préféré savoir que le jeu fait partie de la série "Suda51" avant de le lancer. Et je ne sais pas si la comparaison avec les Marvel est très flatteuse smiley4 Mais bref.

Fini A short hike : après les premières minutes peu convaincantes, je me suis finalement pris au jeu progressivement. On peut à peine bouger la caméra, alors qu'on est censé être en vacances et explorer la zone, mais on s'y habitue. Le jeu m'a fait penser à Animal Crossing (pour les personnages et leur humour, l'ambiance et certaines quêtes annexes) et à Breath of the Wild (pas fait, mais par rapport à ce que j'ai lu à son propos - et Wikipedia est d'accord avec moi). Assez sympa.

On parlait sur un autre topic du personnage Tim, bloqué à un moment sur son flanc de montagne. Après avoir fini l'ascension, je l'ai retrouvé un peu plus haut, mais toujours loin du sommet : il s'est vanté d'avoir réussi l'ascension, a évoqué sa préférence des bad endings sur les happy endings et s'est dit modérateur sur le net. Hmm...

A-Short-Hike-03-05-2020-19-57-14.png

Edit par Yazu (04 May 2020)

Ally McBeal
Blueberry

pseudo_de_merde - 03 May 2020

Dans ce cas je me garderais bien de lire ce test, mais bon j'ai compris l'idée du coup smiley87

Yazu - 04 May 2020

Je n'avais même pas remarqué smiley115 J'ai du manqué plein de choses en post-game c'est sûr, faut que je le relance juste pour ces petits trucs comme ça

Invité(e)
profil_supprime

Bon Mizzurna Falls, malheureusement la traduction anglaise officieuse est pas mal buggée.

On a un carnet dans le jeu qui répertorie les personnages et leurs profils et les numéros de téléphone. Malheureusement buggé. Mais on peut s'en passer facilement je pense.

Mais le pire étant que le jeu crash à certains endroits car la traduction anglaise est plus longue en texte que le japonais donc le jeu ne charge pas et crash, ce qui donne des séquences bloquées. Alors j'ai vu un listing non exhaustif de trois scènes mais j'en suis tombé sur une autre non listée. Comme c'est un jeu assez libre dans le déroulement, c'est un peu compliqué d'avancer du coup. A moins d'avoir le guide sous les yeux pour savoir comment se retourner... Mais on perd tout l'intérêt du coup.

Dommage car le jeu avait l'air sympa malgré le côté très archaïque du bordel.

Si vous parlez japonais ou espagnol (la trad espagnole a règlé ce soucis en rapetissant les textes) vous pouvez le tenter.

Edit par Lucien Brémart (04 May 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
tl;dr51

Merci à tous les deux !

De mon côté (je poste ici comme reminder perso), j'ai écrémé ma liste pour avoir des trucs facilement trouvables et jouables sur Mac, donc que du PS1, avec parfois une alternative si je lâche le jeu en cours de route. Les étoiles permettent en fait de ne pas trop s'éparpiller et de pas choisir trop de jeux ultra long donc ça aide à se définir un ordre de priorité.

Dino Crisis -> 2 étoiles ou Soul Reaver : Legacy of Kain -> 2 étoiles
Vagrant Story -> 3 étoiles
Grandia -> 5 étoiles ou Breath of Fire IV -> 5 étoiles

Edit par VV51 (04 May 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 04 May 2020

Je pensais à In Memoriam mais j'ai un petit doute sur la faisabilité du truc...

Sinon en oldies, vu que le trois va sortir fin d'année (ou 2021?) Desperados ?

Novad-19

profil_supprime - 04 May 2020

In memoriam le site internet n'existe plus je crois, du coup tu peux pas résoudre les enigmes en lien avec le site. Ya peut etre moyen de les squizzer mais j'en sais pas plus.


Lol c'est pire que ca :

Ce jeu fonctionnant obligatoirement avec internet n'est plus jouable. Au lancement du jeu, on demande l'enregistrement en ligne ; cependant, les serveurs Lexis sont fermés depuis le 30 septembre 2014. Il est désormais impossible d'aller plus loin

Bon ya une tentative pour faire remarcher le jeu mais c'est pas indiqué sur wikipedia si ca a abouti.

Edit par NoVa (04 May 2020)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 04 May 2020

Ah feelsbad Tant pis.

Quand j'y avais joué tout était ok pour le premier mais le second c'était déjà compliqué car le tueur t'envoyait des SMS xzibit_yo

J'ai commencé Silent Hill (en difficulté normale). Pour les jeux PS1, il n'y a pas de différence de qualité entre y jouer sur PS3 ou sur PSTV ? J'ai essayé les deux et je n'en vois pas (sur une TV 4K pour info) mais bon. J'y joue finalement sur PSTV, surtout qu'il y a une option "Vitesse de chargement du disque rapide" qui améliore apparemment un (tout petit) peu les temps de chargement.

La cinématique d'intro est excellente et prometteuse, l'ambiance aussi (les bruits parasites à l'approche d'une créature jouent beaucoup). Le système de combat a l'air très bien mais demande un peu d'entraînement, même avec le flingue (sympa les astuces à chaque game over). Bon par contre je suis bloqué après un peu plus d'une heure de jeu lol. Je dois aller à l'école et chaque chemin susceptible de m'y amener est bloqué par une crevasse (la carte le confirme bien). J'ai loupé un truc ?

Eisen

Yazu - 05 May 2020
Si je comprends bien là où tu en es alors oui, tu as loupé quelque chose. Il faut que tu mais je ne me souviens plus de comment tu es censé le savoir.

Eisen - 05 May 2020

Merci pour la réponse, j'essaierai de trouver tout seul encore quelque temps avant de lire ton spoil. smiley130

Le coq volant
Eisen a écrit :

Yazu - 05 May 2020
mais je ne me souviens plus de comment tu es censé le savoir.

C'est sur les feuilles que laisse Cheryl à la fin d'une/des routes il me semble.

Je bois ma morve
california_dreamer

Commencé Fear Effect.
Graphiquement ça a très bien vieilli, le cell shading rend la modé des perso tout à fait acceptable aujourd'hui et l'ambiance pulp/cyber punk est vraiment cool.
Par contre le gameplay est vraiment rouillé. Le passage d'un tableau à l'autre demande une gymnastique mentale pour ne pas foncer dans les murs. Puis les combats sont impardonnables dès le début (le jeu ne t'apprend même pas comment te battre). Après faut que je m'y habitue donc ça ira surement mieux après plusieurs heures de jeu.

Bon ça va, je n'ai pas mis trop longtemps à me débloquer. J'ai refait le tour de la zone et je n'avais effectivement pas vu alors que la caméra la montre bien à son approche, bizarre. En tout cas, pour l'instant je croule sous les médocs et les munitions.

tl;dr51

Bon, vu que j'ai commencé un passif assez fâcheux avec Vagrant Story (le jeu étant gamin était magnifique mais ultra dur, je sais même pas comment on a réussi avec mon frère à aller au delà du premier donjon), et que quand je l'ai refait au début sur PSP en me disant "Cette fois-ci tu es adulte, tu va rouler sur le jeu" mais que ça restait punitif à un certain endroit où je me faisais quasi-OS sans faire aucun dégâts, j'ai relancé le jeu hier en fouillant un peu plus, et je suis tombé sur cette vidéo (mieux que les tutos écrits que je trouvais ça et là) :

Des choses dans le gameplay vont sembler évidentes même aux nouveaux joueurs, mais l'élément principal et fondamental qui m'avait toujours échappé est l'option qui est de base décochée qui te permet de savoir les stats up/stats down des armes.

Concrètement, quand on sait juste "il faut taper plein de fois des humains pour être fort face aux humains smiley82 on comprends pas trop pourquoi on se fait bolosser.

Par contre, quand avec cette aide (qui aurait dû être activée de base), on comprends qu'en fait, on perd des stats tout en en gagnant d'autres mais qu'on ne le sait pas à moins d'afficher l'option cachée, je comprends mieux les supplices de nombre de joueurs smiley82

Après, est-ce que cela rendra le jeu plaisant ? À voir, car devoir passer par le menu à chaque mob d'un type différent pour switcher d'arme peut être gavant, mais ça sera toujours plus sympa que crever sans raison apparente.

Homme déconstruit
b3y0nd

2 étoiles, killer7 terminé.

Merci Choco pepe_feelsgood

Même aujourd'hui c'est une tuerie à tous les niveaux. Dommage qu'on voit si peu de jeux d'une cohérence aussi folle, et une intrigue qui te fait réfléchir à chaque instant (bon jsuis pas sur d'avoir tout pigé). Tout le geste de fin est monstrueux.

Ça vaut le coup de faire killer8 ?

En attendant je vais me précipiter sur la fameuse FAQ du jeu smiley135

hichlibedis
hichanbis

Ok j'ai compris les combats de Vagrant et surtout comment trivialiser n'importe quel combat de boss.
Maintenir L2 pour être toujours en pause active dès que dispo, break arts, rinse and repeat, quand les HP sont low, petite potion, et c'est reparti pour les break arts.
J'ai fait ça contre le golem de pierre et le dragon juste après ils ont à peine eu le temps de respirer (évidemment j'avais quand même la bonne arme point de vue affinité).
C'est un peu comme si on pouvait spammer les commandes dans FF7R sans qu'une barre d'ATB soit requise. C'est un peu cassé là quand même.

D'une manière général j'en suis à 4/5h de jeu, c'est pas terrible pour le moment.
Le scénario a pas encore vraiment démarré et je suis toujours en train d'arpenter des souterrains en tuant des chauve souris et en train de me battre avec l'interface du jeu smiley28

Quand ça sera fini je vais me faire un jeu coloré, aéré et surtout ergonomiquement confortable.
Un jeu où tu a pas besoin de 50 clics pour mettre une gemme sur une arme ou t'équiper d'une épée et d'un bouclier par exemple.

Edit par hichanbis (07 May 2020)

Rosier
Gozier

Vagrant Story j'avais essayé à l'époque de sa sortie sans vraiment accrocher (et sans avoir bien compris comment jouer, il faut l'avouer).
Je dois bien dire que je ne suis pas hyper chaud de retenter l'expérience, probablement à tort.

En tout cas j'ai bien envie de me lancer dans un JRPG.
Voici ce que j'ai trouvé dans la sélection, si ça peut servir à certains (j'espère ne pas en avoir oublié) :

Baten Kaitos => déjà fait à l'époque ; je le referais bien si c'était dispo sur Switch
Lunar Silver Star
Breath of Fire IV => pas dispo sur le PSN malheureusement
Mother 3 => fait l'année dernière ( pepe_feelsgood )
Grandia
Parasite Eve 2 => pas trop motivé
Persona 2 => idem
SMT If => idem
Vagrant Story => cf. ci-dessus

Ce qui me laisse en gros Lunar et Grandia, auxquels je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer (Grandia je repousse depuis 20 ans...).
Je pense que je vais donc partir sur une petite rétrospective Game Arts.

J'ai tout de même un peu peur que Lunar soit un poil chiant à jouer, on verra...

Edit par Gozier (07 May 2020)

Eisen

Gozier - 07 May 2020
Pas vraiment un jrpg Parasite eve 2, plutôt un jeu d'horreur à la re avec quelques éléments rpg.

Rosier
Gozier
Eisen a écrit :

Gozier - 07 May 2020
Pas vraiment un jrpg Parasite eve 2, plutôt un jeu d'horreur à la re avec quelques éléments rpg.

Effectivement, je connais très mal cette série.
Venant de Squaresoft, j'imaginais quelque chose de bien plus RPG.
Merci.

Gozier - 07 May 2020

Tu ferais Grandia sur le PSN ou sur Switch ? Moi aussi j'aimerais y jouer mais j'attends que la compil HD soit complètement corrigée après toutes les mises à jour (:believe:).

Rosier
Gozier
Yazu a écrit :

Gozier - 07 May 2020

Tu ferais Grandia sur le PSN ou sur Switch ? Moi aussi j'aimerais y jouer mais j'attends que la compil HD soit complètement corrigée après toutes les mises à jour (:believe:).

Je me suis procuré la compil Switch aux dernières promo.
Il y a déjà eu 2 mises à jour je crois, donc j'imagine que ça doit être bien jouable d'un bout à l'autre, même s'il y a sûrement des bugs qui trainent encore (il paraît que Grandia 2 reste salement buggé par contre).

Il me semble que celui sur PSN n'est pas finissable car buggé au moment du changement de disque et que ça n'a jamais été patché (je confonds peut-être avec un autre jeu PS1).

Edit par Gozier (07 May 2020)

Gozier - 07 May 2020

De ce que j'ai lu, en réaction au bug bloquant, ils ont remplacé la version FR par la version US sur le PSN, qui est apparemment sans bug (mais donc seulement en anglais contrairement à la compil HD).

Ce qui m'intéresse surtout dans cette compil (en plus du deuxième épisode) c'est la HD car je dois avouer qu'un jeu PS1 (par exemple Silent Hill) sur une grande TV c'est pas terrible pour les yeux smiley83 (mais bon ça va quand même en sessions d'une heure).

hichlibedis
hichanbis

Grandia switch j'ai regardé aujourd'hui justement => 40 balles.
Allez ciao.

Par contre deadly premonitions origins est a 15 balles pour info

Yuugen

hichanbis - 07 May 2020

Ça me tentait car j'en ai fait aucun mais le fait de pas pouvoir virer le filtre sur le 1 m'a calmé...

Rosier
Gozier

Ouais la compil Grandia est un peu chère, surtout comparé aux 7 euros de la version PSN.
J'avais profité d'une promo à 25 balles pour la prendre, mais même à ce prix ça me faisait un peu chier, surtout pour un truc buggé, limite injouable pour le 2 apparemment.

Je ne savais pas pour la version US sur le PSN. Si j'avais su j'aurais probablement évité de prendre la compil Switch et j'y aurais joué sur Vita stallone

Edit par Gozier (07 May 2020)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Killer 7 thenry

Trop crevé hier soir, je le retenterai une autre fois.

Gozier - 07 May 2020

Bon en fait, après quelques recherches supplémentaires, il s'avère que la version du PSN français est manifestement toujours buggé, même si l'échange des versions a pu être temporairement réelle smiley14 En tout cas, la version sur le PSN US fonctionne smiley1

Deadly Premonition Origins à 15 €, voilà qui m'intéresse... Du coup je propose de remplacer Mizzurna Falls par Deadly Premonition smiley1

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Deadly Premonition est sur le PS Now aussi (ça a peut-être déjà été dit, désolé).

thefakeproutofprogress - 08 May 2020

Il paraît que la version Switch est meilleure.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Très sympa A Short Hike.
Il y en a pour 1h-2h et j'ai presque des remords d'en avoir profité gratuitement grâce à l'epic game store.
Petit bémol sur la caméra que l'on ne peut pas bouger autant qu'on le souhaite et le moteur qui montre ses limites et ne permet pas de voir l'intégralité de la map quand on prend de l'altitude.

Autrement c'était très plaisant pepe_feelsgood

Là j'ai commencé Return of the Obra Dinn et c'est incroyable. J'aurai tout de même préféré un jeu 2D plutôt que la 3D qui rend l'inspection des lieux fastidieux.
Autrement c'est ce qui se rapproche le plus de ce que l'on peut attendre d'un jeu d'enquête.
Il faut vraiment faire preuve de déduction et ne pas espérer cliquer sur l'élément qui déclenchera un script.

hichlibedis
hichanbis

Vagrant Story 6h de jeu, et franchement j'abandonne, c'est pas du tout ce que j'attendais.
Des salles souterraines de 2 metres carrés à buter des chauve-souris et des loups en boucle, un dialogue cryptique toutes les 2h où les persos passent leur temps à faire du name drop de gens qu'on t'as pas vraiment présenté, un jeu globalement assez injouable.

Je me suis forcé depuis le début, j'ai quand même buté 6 ou 7 boss (dans des combats aussi chiant que le reste du jeu).

J'ai normalement encore 15h comme ça... mais je passe à autre chose.
Je voulais voir, j'ai vu.
J'encourage tous ceux qui disent BGE, parce qu'il y ont joué à l'époque, à y rejouer aujourd'hui.

Edit par hichanbis (09 May 2020)

et omega du mauvais goût

Fini katamari pour les 50eme fois

The tag
The Baygon

hichanbis - 09 May 2020

Vagrant Story est trop bien pour toi, voilà tout. smiley86

Steve
Sander

Comme prévu, Vagrant va séparer les novices des joueurs qui en ont dans le slip smiley45

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Vagrant j'étais forcé d'abandonner aussi après que mes armes ne faisaient plus aucun dommages smiley12 smiley53

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vagrant est un jeu à système. Tout le sel consiste à comprendre comment craquer le code du game designer. Cette satisfaction quand tu comprends comment maxer les armes, que tu butes les boss easy shit.

+ ce scénar de dingue avec une unité de lieu intéressante. Les vrais savent.