Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
03 May 2020
J'ai commencé Devotion. Petit jeu d'horreur/walking simulator taïwanais retiré de Steam par les développeurs suite au bashage de la communauté chinoise à cause d'un easter egg moquant Xi Jinping. Pour l'instant j'aime bien, l'histoire est bien racontée, il y a de belles idées de mise en scène et le tout dans un contexte qu'on voit rarement dans les jeux vidéos (un complexe d'appartements taiwanais dans les années 80). Le seul problème du jeu pour le moment c'est quand il essaye de se prendre pour un jeu d'horreur, quelques scènes font mouches mais la plupart du temps ça fait assez tiep avec des vieux screamers ou des artifices vus et revus (la poupée creepy par exemple). Edit par Aenarel (03 May 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
03 May 2020
Vagrant 2h de jeu. Euh en fait c'est un dungeon crawler? Ca devient bien apres? Ca voyage un peu? Ca dure combien de temps? Edit par hichanbis (03 May 2020) |
The tag
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The Baygon
03 May 2020
Non c'est bien un jeu "confiné". À part une partie en forêt. À l'instar de résonance of fates tu peux complètement passer à côté des systèmes de jeu. N'hésite pas à regarder des tutoriels. C'est vraiment un excellent jeu. Difficile à appréhender, certes. Edit par The Baygon (03 May 2020) |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
03 May 2020
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Homme déconstruit
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b3y0nd
03 May 2020
J'ai aussi commencé Killer 7. Faut avouer que la première mission est brutale zéro mise en contexte, plein de personnalités différentes, un style de jeu auquel on comprend rien et comme seules explications un mec SM qui déblatère des trucs cryptiques à deux à l'heure l'impression d'être en roue libre et de faire nimp sur tout le premier niveau Puis peu à peu tu prends le pli et dès le deuxième niveau tu prends le pli ( puis cette ambiance ) c'est cool car le gameplay est très simple mais c'est bien exploité et au final on comprend bien l'intérêt des différentes personnalités. Visuellement c'est la claque, autant en cell shading ps2 je trouve que okami aujourd'hui fait fade et n'est pas si beau, autant celui ci |
tl;dr51
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VV51
03 May 2020
hichanbis a écrit :
Attention, tu n'as pas le droit d'en dire du mal sur GR même en pointant du doigt ses défauts intrinsèques Vivement les game over à répétition même quand tu auras tout fouillé les niveaux et qu'on te dira que tu n'a pas compris le système pourtant limpide du jeu |
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Yazu
03 May 2020
Apparemment ce morceau est justement tiré du thème de Shadows of the Damned, Akira Yamaoka n'a rien composé pour Travis Strikes Again. Un peu dommage si on est obligé de jouer à ses précédents jeux (en plus des NMH) pour apprécier Travis Strikes Again. Pour Twin Peaks S3, même s'il était là aussi recommandé d'avoir vu avant la plupart des films de David Lynch (en plus des précédents Twin Peaks), ce n'était pas du tout indispensable pour l'apprécier. |
Novad-19
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NoVa
03 May 2020
Bon j'avance gentiment dans legacy of kain. J'ai passé Nubraptor , malek c'est ton tour |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
03 May 2020
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J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
03 May 2020
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Ally McBeal
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Blueberry
03 May 2020
Merci du tuyau ! Ça se suit effectivement très bien de progresser comme ça Mine de rien, lorsqu'on observe les statistiques des succès sur Steam, on relève que pas mal de monde n'a pas fonctionné ainsi : il y a plus de joueurs à avoir fini la 4e affaire du 1er protagoniste, que joueurs avoir fini la 2e affaire du 2e protagoniste ! Au départ je jouais à la manette en me disant que ça avait été étudié pour puisque sorti sur playstation mais grave erreur : le combo sourie+clavier est bien plus adapté. Je me suis même aperçu qu'on pouvait faire défiler plus rapidement les dialogues et les animations de transition en maintenant appuyer le clic gauche de la souris. Et ça change tout ! Surtout que je suis du genre à revenir en arrière en chargeant une vieille sauvegarde pour réexaminer certaines scènes. En tout cas je suis séduit par la qualité de l'écriture, on suit vraiment avec intérêt les trajectoires des personnages que l'on suit. Il y a bien quelques passages par contre où je me dis que ça ne passerait absolument plus de nos jours
Rien à voir avec le jeu mais merci et bravo Choco d'avoir relancé cette initiative, et avec la manière |
tag_de_merde
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pseudo_de_merde
03 May 2020
Blueberry a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire. |
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Yazu
04 May 2020
Justement, j'aurais préféré savoir que le jeu fait partie de la série "Suda51" avant de le lancer. Et je ne sais pas si la comparaison avec les Marvel est très flatteuse Mais bref. Fini A short hike : après les premières minutes peu convaincantes, je me suis finalement pris au jeu progressivement. On peut à peine bouger la caméra, alors qu'on est censé être en vacances et explorer la zone, mais on s'y habitue. Le jeu m'a fait penser à Animal Crossing (pour les personnages et leur humour, l'ambiance et certaines quêtes annexes) et à Breath of the Wild (pas fait, mais par rapport à ce que j'ai lu à son propos - et Wikipedia est d'accord avec moi). Assez sympa. On parlait sur un autre topic du personnage Tim, bloqué à un moment sur son flanc de montagne. Après avoir fini l'ascension, je l'ai retrouvé un peu plus haut, mais toujours loin du sommet : il s'est vanté d'avoir réussi l'ascension, a évoqué sa préférence des bad endings sur les happy endings et s'est dit modérateur sur le net. Hmm... Edit par Yazu (04 May 2020) |
Ally McBeal
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Blueberry
04 May 2020
➔ pseudo_de_merde - 03 May 2020 Dans ce cas je me garderais bien de lire ce test, mais bon j'ai compris l'idée du coup Je n'avais même pas remarqué J'ai du manqué plein de choses en post-game c'est sûr, faut que je le relance juste pour ces petits trucs comme ça |
Invité(e)
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profil_supprime
04 May 2020
Bon Mizzurna Falls, malheureusement la traduction anglaise officieuse est pas mal buggée. On a un carnet dans le jeu qui répertorie les personnages et leurs profils et les numéros de téléphone. Malheureusement buggé. Mais on peut s'en passer facilement je pense. Mais le pire étant que le jeu crash à certains endroits car la traduction anglaise est plus longue en texte que le japonais donc le jeu ne charge pas et crash, ce qui donne des séquences bloquées. Alors j'ai vu un listing non exhaustif de trois scènes mais j'en suis tombé sur une autre non listée. Comme c'est un jeu assez libre dans le déroulement, c'est un peu compliqué d'avancer du coup. A moins d'avoir le guide sous les yeux pour savoir comment se retourner... Mais on perd tout l'intérêt du coup. Dommage car le jeu avait l'air sympa malgré le côté très archaïque du bordel. Si vous parlez japonais ou espagnol (la trad espagnole a règlé ce soucis en rapetissant les textes) vous pouvez le tenter. Edit par Lucien Brémart (04 May 2020) |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
04 May 2020
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tl;dr51
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VV51
04 May 2020
Merci à tous les deux ! De mon côté (je poste ici comme reminder perso), j'ai écrémé ma liste pour avoir des trucs facilement trouvables et jouables sur Mac, donc que du PS1, avec parfois une alternative si je lâche le jeu en cours de route. Les étoiles permettent en fait de ne pas trop s'éparpiller et de pas choisir trop de jeux ultra long donc ça aide à se définir un ordre de priorité.
Edit par VV51 (04 May 2020) |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
04 May 2020
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Invité(e)
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profil_supprime
04 May 2020
Je pensais à In Memoriam mais j'ai un petit doute sur la faisabilité du truc... Sinon en oldies, vu que le trois va sortir fin d'année (ou 2021?) Desperados ? |
Novad-19
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NoVa
04 May 2020
➔ profil_supprime - 04 May 2020 In memoriam le site internet n'existe plus je crois, du coup tu peux pas résoudre les enigmes en lien avec le site. Ya peut etre moyen de les squizzer mais j'en sais pas plus. Lol c'est pire que ca :
Bon ya une tentative pour faire remarcher le jeu mais c'est pas indiqué sur wikipedia si ca a abouti. Edit par NoVa (04 May 2020) |
Invité(e)
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profil_supprime
04 May 2020
Ah Tant pis. Quand j'y avais joué tout était ok pour le premier mais le second c'était déjà compliqué car le tueur t'envoyait des SMS |
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Yazu
05 May 2020
J'ai commencé Silent Hill (en difficulté normale). Pour les jeux PS1, il n'y a pas de différence de qualité entre y jouer sur PS3 ou sur PSTV ? J'ai essayé les deux et je n'en vois pas (sur une TV 4K pour info) mais bon. J'y joue finalement sur PSTV, surtout qu'il y a une option "Vitesse de chargement du disque rapide" qui améliore apparemment un (tout petit) peu les temps de chargement. La cinématique d'intro est excellente et prometteuse, l'ambiance aussi (les bruits parasites à l'approche d'une créature jouent beaucoup). Le système de combat a l'air très bien mais demande un peu d'entraînement, même avec le flingue (sympa les astuces à chaque game over). Bon par contre je suis bloqué après un peu plus d'une heure de jeu lol. Je dois aller à l'école et chaque chemin susceptible de m'y amener est bloqué par une crevasse (la carte le confirme bien). J'ai loupé un truc ? |
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Eisen
05 May 2020
➔ Yazu - 05 May 2020 |
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Yazu
05 May 2020
Merci pour la réponse, j'essaierai de trouver tout seul encore quelque temps avant de lire ton spoil. |
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Le coq volant
05 May 2020
Eisen a écrit :
C'est sur les feuilles que laisse Cheryl à la fin d'une/des routes il me semble. |
Je bois ma morve
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california_dreamer
06 May 2020
Commencé Fear Effect. |
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Yazu
06 May 2020
Bon ça va, je n'ai pas mis trop longtemps à me débloquer. J'ai refait le tour de la zone et je n'avais effectivement pas vu la feuille près d'un ravin (heureusement qu'il n'y a pas eu de coup de vent) alors que la caméra la montre bien à son approche, bizarre. En tout cas, pour l'instant je croule sous les médocs et les munitions. |
tl;dr51
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VV51
06 May 2020
Bon, vu que j'ai commencé un passif assez fâcheux avec Vagrant Story (le jeu étant gamin était magnifique mais ultra dur, je sais même pas comment on a réussi avec mon frère à aller au delà du premier donjon), et que quand je l'ai refait au début sur PSP en me disant "Cette fois-ci tu es adulte, tu va rouler sur le jeu" mais que ça restait punitif à un certain endroit où je me faisais quasi-OS sans faire aucun dégâts, j'ai relancé le jeu hier en fouillant un peu plus, et je suis tombé sur cette vidéo (mieux que les tutos écrits que je trouvais ça et là) : Des choses dans le gameplay vont sembler évidentes même aux nouveaux joueurs, mais l'élément principal et fondamental qui m'avait toujours échappé est l'option qui est de base décochée qui te permet de savoir les stats up/stats down des armes. Concrètement, quand on sait juste "il faut taper plein de fois des humains pour être fort face aux humains on comprends pas trop pourquoi on se fait bolosser. Par contre, quand avec cette aide (qui aurait dû être activée de base), on comprends qu'en fait, on perd des stats tout en en gagnant d'autres mais qu'on ne le sait pas à moins d'afficher l'option cachée, je comprends mieux les supplices de nombre de joueurs Après, est-ce que cela rendra le jeu plaisant ? À voir, car devoir passer par le menu à chaque mob d'un type différent pour switcher d'arme peut être gavant, mais ça sera toujours plus sympa que crever sans raison apparente. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
07 May 2020
2 étoiles, killer7 terminé. Merci Choco Même aujourd'hui c'est une tuerie à tous les niveaux. Dommage qu'on voit si peu de jeux d'une cohérence aussi folle, et une intrigue qui te fait réfléchir à chaque instant (bon jsuis pas sur d'avoir tout pigé). Tout le geste de fin est monstrueux. Ça vaut le coup de faire killer8 ? En attendant je vais me précipiter sur la fameuse FAQ du jeu |
hichlibedis
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hichanbis
07 May 2020
Ok j'ai compris les combats de Vagrant et surtout comment trivialiser n'importe quel combat de boss. D'une manière général j'en suis à 4/5h de jeu, c'est pas terrible pour le moment. Quand ça sera fini je vais me faire un jeu coloré, aéré et surtout ergonomiquement confortable. Edit par hichanbis (07 May 2020) |
Rosier
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Gozier
07 May 2020
Vagrant Story j'avais essayé à l'époque de sa sortie sans vraiment accrocher (et sans avoir bien compris comment jouer, il faut l'avouer). En tout cas j'ai bien envie de me lancer dans un JRPG. Baten Kaitos => déjà fait à l'époque ; je le referais bien si c'était dispo sur Switch Ce qui me laisse en gros Lunar et Grandia, auxquels je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer (Grandia je repousse depuis 20 ans...). J'ai tout de même un peu peur que Lunar soit un poil chiant à jouer, on verra... Edit par Gozier (07 May 2020) |
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Eisen
07 May 2020
➔ Gozier - 07 May 2020 |
Rosier
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Gozier
07 May 2020
Eisen a écrit :
Effectivement, je connais très mal cette série. |
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Yazu
07 May 2020
Tu ferais Grandia sur le PSN ou sur Switch ? Moi aussi j'aimerais y jouer mais j'attends que la compil HD soit complètement corrigée après toutes les mises à jour (:believe:). |
Rosier
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Gozier
07 May 2020
Yazu a écrit :
Je me suis procuré la compil Switch aux dernières promo. Il me semble que celui sur PSN n'est pas finissable car buggé au moment du changement de disque et que ça n'a jamais été patché (je confonds peut-être avec un autre jeu PS1). Edit par Gozier (07 May 2020) |
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Yazu
07 May 2020
De ce que j'ai lu, en réaction au bug bloquant, ils ont remplacé la version FR par la version US sur le PSN, qui est apparemment sans bug (mais donc seulement en anglais contrairement à la compil HD). Ce qui m'intéresse surtout dans cette compil (en plus du deuxième épisode) c'est la HD car je dois avouer qu'un jeu PS1 (par exemple Silent Hill) sur une grande TV c'est pas terrible pour les yeux (mais bon ça va quand même en sessions d'une heure). |
hichlibedis
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hichanbis
07 May 2020
Grandia switch j'ai regardé aujourd'hui justement => 40 balles. Par contre deadly premonitions origins est a 15 balles pour info |
鳩
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Yuugen
07 May 2020
Ça me tentait car j'en ai fait aucun mais le fait de pas pouvoir virer le filtre sur le 1 m'a calmé... |
Rosier
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Gozier
07 May 2020
Ouais la compil Grandia est un peu chère, surtout comparé aux 7 euros de la version PSN. Je ne savais pas pour la version US sur le PSN. Si j'avais su j'aurais probablement évité de prendre la compil Switch et j'y aurais joué sur Vita Edit par Gozier (07 May 2020) |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
08 May 2020
Killer 7 Trop crevé hier soir, je le retenterai une autre fois. |
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Yazu
08 May 2020
Bon en fait, après quelques recherches supplémentaires, il s'avère que la version du PSN français est manifestement toujours buggé, même si l'échange des versions a pu être temporairement réelle En tout cas, la version sur le PSN US fonctionne Deadly Premonition Origins à 15 €, voilà qui m'intéresse... Du coup je propose de remplacer Mizzurna Falls par Deadly Premonition |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
08 May 2020
Deadly Premonition est sur le PS Now aussi (ça a peut-être déjà été dit, désolé). |
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Yazu
08 May 2020
➔ thefakeproutofprogress - 08 May 2020 Il paraît que la version Switch est meilleure. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
08 May 2020
Très sympa A Short Hike. Autrement c'était très plaisant Là j'ai commencé Return of the Obra Dinn et c'est incroyable. J'aurai tout de même préféré un jeu 2D plutôt que la 3D qui rend l'inspection des lieux fastidieux. |
hichlibedis
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hichanbis
09 May 2020
Vagrant Story 6h de jeu, et franchement j'abandonne, c'est pas du tout ce que j'attendais. Je me suis forcé depuis le début, j'ai quand même buté 6 ou 7 boss (dans des combats aussi chiant que le reste du jeu). J'ai normalement encore 15h comme ça... mais je passe à autre chose. Edit par hichanbis (09 May 2020) |
et omega du mauvais goût
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Alfa
09 May 2020
Fini katamari pour les 50eme fois |
The tag
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The Baygon
09 May 2020
Vagrant Story est trop bien pour toi, voilà tout. |
Steve
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Sander
09 May 2020
Comme prévu, Vagrant va séparer les novices des joueurs qui en ont dans le slip |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
10 May 2020
Vagrant j'étais forcé d'abandonner aussi après que mes armes ne faisaient plus aucun dommages |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
10 May 2020
Vagrant est un jeu à système. Tout le sel consiste à comprendre comment craquer le code du game designer. Cette satisfaction quand tu comprends comment maxer les armes, que tu butes les boss easy shit. + ce scénar de dingue avec une unité de lieu intéressante. Les vrais savent. |