• Jeux Vidéo
  • Animal Crossing (Boursicotage de navets, Damidot et chasse & pêche)

transixuel
transix

clott - 19 Apr 2020

En même temps par ce moyen alternatif t'as 0 expérience multijoueur ce qui semble être 50% de l'intérêt du titre.

Edit par transix (19 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 19 Apr 2020

T'as pas l'âme d'un nsex pour t'inventer de l'intérêt sur du vide.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

transix - 19 Apr 2020

Le gros intérêt du multi c'est d'aller piller les ressources que l'on ne trouve pas sur son île. Hors en solo il est possible d'acheter des tickets pour visiter des îles mystères.
Comme dit plus haut le jeu semble viser les gens qui prendront plaisir à faire le tour de son île tous les matins pour dire bonjour à tous les npc.
En filant au joueur tous les pouvoirs décisionnaires allant même jusqu'à lui permettre de terraformer l'île on sent également le besoin de lui stimuler le complexe de supériorité.

D'un point de vue technique j'ai été surpris de voir que le jeu tourne à 30fps. Vu la lenteur du gameplay c'est loin d'être gênant mais c'est quand même décevant.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
clott a écrit :

transix - 19 Apr 2020
En filant au joueur tous les pouvoirs décisionnaires allant même jusqu'à lui permettre de terraformer l'île on sent également le besoin de lui stimuler le complexe de supériorité.

Etre en charge du développement de ton village/île, c'est une évolution récente des deux derniers épisodes. Dans le premier sur GC (et chut avec l'épisode n64, personne n'y a joué) tu étais à égalité parfaite avec les habitants (à la différence que tu jouais le bon samaritain qui rendait des services et agrandissait sa maison). Normal puisque la première proposition d'AC était de constituer une sorte de simulateur d'amis. Parfois, Ils quittaient ton village du jour au lendemain sans prévenir en te laissant juste une lettre. Une unique fois, je me suis même fait racketer un item assez rare par une habitante souris. J'étais assez furieux que le jeu permette ça. Et puis évidemment, il y avait Don Reseti qui était là pour te faire sentir comme une merde si tu éteignais sans avoir sauvergardé avec des sermons de plusieurs minutes (de plus en longs en cas de récidives) avec cas extrême des phrases qu'il te demandait de retaper mot par mot.

Tout ce côté égalitaire a progressivement disparu avec l'importance donné à la visite d'autres villages. Donc oui, donner plus de pouvoir au joueur, étant donné que les habitants animaux devenaient des citoyens "de seconde zone", c'était une évolution logique. Aprés en vrai l'obtention des objets de terraformation, c'est long... à 100h, je les ai toujours pas. Et le moindre changement souhaité pour ton île (outre le fric, les conditions à remplir ou les matériaux nécessaires) c'est au moins 24h. On n'est pas dans les sims.

Pour ce qui est de l'expérience sociale, effectivement c'est pas émulable puisqu'il faut un compte Nintendo et une switch. Le premier facteur (délibéré) c'est la facilité de partage sur les réseaux sociaux des photos/vidéos/des fringues crées. Le second (contextuel et accidentel), c'est cette situation historique où les gens se retrouvent à devoir rester chez eux avec beaucoup trop de temps sous la main. Les gens deviennent clairement un peu fous (ceux qui recréent les collections de Louis Vuitton ou Supreme, la spéculation avec les navets...) et s'investissent bcp trop pour un jeu dont la majorité n'auraient jamais entendu parler en temps normal.

Edit par CluBpop (19 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
CluBpop a écrit :

Le second (contextuel et accidentel), c'est cette situation historique où les gens se retrouvent à devoir rester chez eux avec beaucoup trop de temps sous la main. Les gens deviennent clairement un peu fous (ceux qui recréent les collections de Louis Vuitton ou Supreme, la spéculation avec les navets...) et s'investissent bcp trop pour un jeu dont la majorité n'auraient jamais entendu parler en temps normal.

On trouve des trucs fou sur le reddit du jeu. Les gens ont actuellement trop de temps libre mais j'ai surtout l'impression que le jeu réussi parfaitement ce que Sony aurait souhaité pour Dreams.

Je comprends que Nintendo ai besoin d'alimenter sa console mais le jeu aurait parfaitement trouvé sa place sur portable avec les graphismes de la version Pocket camp.

Novad-19

clott - 19 Apr 2020

La switch est une console portable.

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 19 Apr 2020

Portable dans le sens smartphone non ?

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 19 Apr 2020

Oui je pense. Après le modèle économique des jeux téléphones fait que ça aurait été gratuit et blindé de trucs a acheter, pas plus mal que ça sorte sur une console.

Novad-19

Cheftrottoir - 19 Apr 2020

Ah pardon en relisant c'est évident en plus smiley76

Invité(e)
profil_supprime

Bah il y a une version mobile d'Animal Crossing.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
clott a écrit :

Je comprends que Nintendo ai besoin d'alimenter sa console mais le jeu aurait parfaitement trouvé sa place sur portable avec les graphismes de la version Pocket camp.

Oula... je crois effectivement (et sans offense hein) que tu as vraiment trop peu vu du titre (ce qui est normal puisque avant 6-7h de jeu et d'arriver au troisième jour, 80% du gameplay n'est pas encore là). Pocket camp, c'est de la merde (comme le MarioKart mobile pour d'autres raisons) et ça va même à l'encontre du concept même de la série, qui est la célébration des petits riens comme des grandes victoires (genre accomplir enfin un objectif que tu avais en tête depuis six mois). Il n'y a toujours eu que deux devises dans l'économie d'Animal Crossing, la patience (à l'épreuve du temps qui passe) et la tenacité (selon les buts que chacun se fixe). Pocket camp (en plus d'être une version anorexique niveau contenu, graphisme, cohérence... un vulgaire spin off comme le nullissime Happy designers) casse complétement ça en introduisant un passe droit en euros.

Niveau richesse de contenu et complexité du game design aussi, jamais il n'aurait tenu sur (l'interface est super importante, l'ergonomie, la qualité des vibrations...), ni pu être conçu économiquement pour un smartphone.

Edit par CluBpop (19 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 19 Apr 2020

Je ne pense pas qu'il aurait été techniquement impossible de faire tourner l'intégralité du jeu sur smartphone. Pour rappel la switch c'est du matos de tablette qui date de 2015.
Et je ne parlais pas d'y appliquer des mécaniques d'app mais vraiment un portage complet à 50€. 
Après c'est juste une idée parce que ça ne m'aurait pas dérangé de payer plein pot même pour n'y jouer que 20mn par jour pendant 1 mois. Par contre acheter la console ça commence à faire cher.
D'ailleurs la lite qui a pris 30€ dans les enseignes ni vu ni connu smiley16

Fiché HS
Britney

mais vraiment un portage complet à 50€.

Y'a beaucoup d'applications ou de JVs a 40/50€ qui se vendent sur Iphone/Android ?

J'ai l'impression que vendre une appli 50€ sur smartphone,c'est le bide assuré...

J'ai pris cher man !
sherman

Toute façon Nintendo font des consoles y'a pas de logique a demander une version mobile. Évidemment que personne achete une console pour un seul jeu, ça marche pour toutes les marques.

Puis bon la Switch ça reste une portable avec les jeux mis en pause qd t'arrête de jouer, pour des petites sessions ça se rapproche d'un smartphone, c'est pas comme si la console mettait du temps a s'allumer et lancer les jeux.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Sherman finira-t-il par comprendre que l'épisode sur smartphone existe déjà ? Vous le saurez au prochain épisode !

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 19 Apr 2020

Kamion saura t'il faire la diff entre le jeu complet identique a la Switch demandé par Clott et la version mobile bridée qui existe déjà ?

Ou alors pense t'il que le Mario kart sur Android est le même que sur consoles aussi ??

tl;dr51

40 clochettes l'unité ce matin caged hésitez pas si vous voyez des cours intéressants à faire croquer les potos ici

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Britney - 19 Apr 2020

Y'a un truc psychologique assez fou avec les smartphones, dès que je lâche 2€ pour une app, j'ai l'impression que c'est monumental, alors que j'achète des jeux plein pot sur console toute l'année sans sourciller.

Kelevra04

DarkAnother - 20 Apr 2020

Ça va même plus loin que ça, personne ne veut mettre 2€ dans une appli mais claquer 50€ dans un gatcha ok oui pas de souci smiley82

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 20 Apr 2020

C'est le cas de tout le monde, payer pour une app c'est pas dans les habitudes.
C'est pour ça que le seul modèle qui marche c'est le F2P avec MT, une fois dans le jeu ce verrou psychologique n'existe plus trop.

J'ai pris cher man !
sherman

Pourquoi quand on met du papier peint dans sa maison ya plus de fenêtres ? smiley4

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

- Jamais

Nope, c'est pas un bug. C'est souvent le cas de papier peints rares qui représentent des paysages immersifs (Comme le superbe papier peint "jungle" ou le moins poétique "dépotoir"). Ils n'ont pas de fenêtres (je suppose pour pas faire un trou dans le motif et conserver l'impression esthétique). D'autres ont des moulures en arcade, d'autres ont des stores véniciens inclinables.

Novad-19

Bon premiere fois que je joue à un animal crossing. Je suis déja bloqué parce que j'ai pas le plan de la hache rudimentaire. Oui j'ai acheté des plans au nook store mais ca m'a donné le plan de la hache classique et il faut une hache rudimentaire pepe_feelsgood

Bon j'imagine que quelqun va me le donner. Pas grave je verrai ca ce soir.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

NoVa - 20 Apr 2020

En attendant que le plan te soit confié, en ne donnant que deux coups (et non trois) de hache classique dans un arbre, tu récoltes deux bûches et l'arbre n'est pas abbatu (tu peux même recommencer le lendemain).

Novad-19

CluBpop - 20 Apr 2020

Ah merci de l'astuce mais sauf erreur le plan de hache que j'ai il faut une hache rudimentaire justement . Je regarderai ca ce soir.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

NoVa - 20 Apr 2020

Au pire si d'ici ce soir tu n'as toujours pas ton plan, tu passes sur mon île et je te le file.

Hs mais ... Le Getty Museum qui vient de mettre en place un générateur pour se procurer 70.000 oeuvres d'art issues de divers collections dans Animal Crossing smiley80
https://experiments.getty.edu/ac-art-generator

Edit par CluBpop (20 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

On peut donner des plans ? Mon fils a eu celui de la hache rudimentaire par Tom Nook mais moi il me propose rien.

Il m'a posé une hache devant ma porte en attendant

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Normalement les premiers plans se débloquent quand on ramènes des insectes/poisson à Tom pour qu'il les envoie à son pote qui tient un musée.

Edit par clott (20 Apr 2020)

Novad-19

sherman - 20 Apr 2020

Ah putain moi aussi ma fille a eu le plan par tom nook.

Edit : ah ben j'ai donné aucun poisson/insecte à tom nook c'est ptete ca mon probleme smiley16

Edit par NoVa (20 Apr 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Splendeurs et misères du partage d'AC en confinement familial smiley120

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 20 Apr 2020

Je pouvais pas le faire vu que mon fils l'a fait, Tom me l'a jamais proposé du coup

Enfin il m'a posé une hache et là je peux acheter les plans pour les vrais outils

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 20 Apr 2020

Après on peut directement acheter les outils rudimentaires auprès de Méli. C'est encore plus rapide.

Edit par clott (20 Apr 2020)

Novad-19

clott - 20 Apr 2020

ok je vais tester tout ca sinon bah je piquerai un outil à ma fille ouais .

Bon en fait meli vendait les plans. smiley135

Edit par NoVa (20 Apr 2020)

tl;dr51

Le problème c'est que les délégués insulaires sont souvent des rôles filés aux casus (enfants/femmes), donc forcément quand on backseat avec un perso secondaire on enrage de pas pouvoir avancer aussi vite. Après c'est surtout au début qu'il faut que le perso principal fasse avancer l'île un minimum, le perso secondaire peut récupérer automatiquement par tom nook ou d'autres pas mal de plans débloqués par le délégué. Je joue en secondaire sur la switch entre deux parties de zelda et ff7 et j'ai pas trop senti de frustrations de ne pas être délégué insulaire, hormis les couacs sur les premiers plans.

Sinon premier boursicotage de navets : j'ai investi 95 000 clochettes pour choper 1000 navets, revendu 600 000 y'a une heure, cet accomplissement en tant qu'être humain smiley35

Edit par VV51 (20 Apr 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bon perso je suis dans un pattern descendant. smiley136 Quelqu'un a du +200 cet aprem sur son île ? (je laisse un généreux pourboire smiley128 )

Dumb and dumbaz
Dumbaz

CluBpop - 22 Apr 2020

J'ai un pattern gros pic avec le Max cet après-midi ou demain matin.

Le magasin est fermé pour rénovation smiley136

Hors de question de payer pour le online de toute manière, bon courage

tl;dr51

21 clochettes chez moi aujourd'hui alone

Bon pour Lundi j'avoue j'ai été check sur JVC, y'a eu au pif un topic d'un gars qui repostait un nouveau lien pour une file d'attente contre 2 tickets miles nook sur son ile (592 clochettes de mémoire), problème résolu smiley76

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Un grand Merci à Truche et à son pote. 900 K de bénéfices en 5 minutes de jeu, Vol aller/retour compris. smiley125

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

CluBpop - 22 Apr 2020

Vas-y, tu peux pas me lâcher 100k pour que j'avance un peu dans le jeu ? Immunité d'un mois en échange.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

KamiOngaku - 22 Apr 2020

smiley54 D'accord ! smiley10 Du coup tu l'a reçu quand ?

Edit par CluBpop (22 Apr 2020)

Zieutteur

Je croyais qu'animal crossing c'était un "jeu" pour décompresser, je vois que tout le monde stress en mode trader. pepe_stress

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

CluBpop - 22 Apr 2020

Vendredi dernier. Pas trop eu le temps d'y jouer, je suis assez sceptique à première vue devant l'importance du jeu en ligne, j'espère que l'intérêt du hors-ligne n'est pas trop sacrifié (il ne l'était pas sur DS, seul épisode auquel j'avais vraiment joué). Moi j'y joue pour retrouver Gogo (un jour peut-être, mon pote), pas pour aller voir des fdp d'allemands qui font de la spéculation sur des navets, voyez.

et omega du mauvais goût

KamiOngaku - 22 Apr 2020

J'ai préparé tout un package de bienvenue pour toi, enculé smiley117

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Alfa - 22 Apr 2020

Merci frr pepe_feelsgood

En vrai, je serais venu le chercher avec plaisir, mais je ne me suis pas encore résolu à payer pour le online merdique de Nintendo stallone

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
KamiOngaku a écrit :

CluBpop - 22 Apr 2020

Vendredi dernier. Pas trop eu le temps d'y jouer, je suis assez sceptique à première vue devant l'importance du jeu en ligne, j'espère que l'intérêt du hors-ligne n'est pas trop sacrifié

L'importance du jeu en ligne, c'est juste un biais déformant liés aux réseau sociaux. Disons que ça facilite et accélère les choses sur certains points (compléter un thème, spéculer sur les navets). Mais rien n'est pour autant inaccessible si tu joues hors connexion/en solo. Par exemple, il y a une énorme update demain (qui marque, entre autres choses, le retour de Rounard) gratuite et sans abo.

Truche:

Magnifique smiley75 ... Le niveau de détails de cet épisode est dingo. Exemple tout bête, je me suis aperçu que lorsque tu personnalises la couleur d'un four à bois la recette/composion de la pizza à l'intérieur, change smiley67

Edit par CluBpop (22 Apr 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Parlons peu parlons bien : vous les avez touchés à combien, ce matin ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

KamiOngaku - 26 Apr 2020

4 millions d'investissement pour un prix d'achat à 94 clochettes. Je ne me suis toujours pas remis d'avoir raté le pic de vente la semaine dernière à cause de la rénovation de la boutique. smiley136

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dumbaz - 26 Apr 2020

4 millions smiley139
Moi c'était à 108, pas comme ça que je vais faire fortune sadaffleck

  • Jeux Vidéo
  • Animal Crossing (Boursicotage de navets, Damidot et chasse & pêche)