Invité(e)
|
profil_supprime
13 Apr 2020
Seulement quatre essais pour devenir numéro 1
Edit par Lucien Brémart (13 Apr 2020) |
La quatrième degmention
|
Degment
13 Apr 2020
ah c'est pour ça que barrett me cassait les couilles pour une matéria, je pensais avoir trouvé celle qui fallait et que c'était juste un bug de dialogue |
tl;dr51
|
VV51
13 Apr 2020
Bah en fait en dehors de la visée à gérer avec le stick, il y a aussi une petite fenêtre de tir symbolisé par un cercle qui se remplit et il faut appuyer au bon moment, sinon, tu auras beau viser parfaitement, ton tir va jamais aller là où tu le souhaites (si tu n'avais pas remarqué ce détail). Dès que tu as compris cela c'est normalement pas trop dur de faire au moins 3 fois 50 points sur les 4 premières fléchettes, et il te reste 51 points à faire avec 3 fléchettes restantes pour être premier (en sachant que si c'est possible, le jeu t'indique avec un symbole doré les endroits de la cible à atteindre pour gagner la partie une fois à 50 points ou moins). Et concernant l'utilité de la stat Luck, c'est Critical Hit + chances de réussite de Voler, la matéria démarre à 10% d'augmentation de la stat pour atteindre 50% en 5 paliers. Bon après ça nécessite déjà trouzemille PC pour le niv 2 donc j'imagine que c'est le genre de matéria qui se maxx en end game mais l'augmentation est déjà très significative (et je sais pas si on a d'autres moyens d'augmenter cette stat dans le jeu). |
Un ami commun
|
Wang
13 Apr 2020
Y a quelques armes qui ont des upgrades qui touchent aux critiques. Et sinon oui, la materia Luck Up fait partie des materias à maxer en mode hard. |
Le dernier degosaure
|
Denver
13 Apr 2020
en parlant de materias à maxer, il y a des spots de farm ? |
Un ami commun
|
Wang
13 Apr 2020
Nan pas particulièrement, tu peux si tu le souhaites faire les couloirs de certains donjons en long et en large. Mais à mon avis c'est plus facile de sauter en mode hard direct avec tes persos. J'ai atteint le niveau max (lvl 50) en partant de 35 en même pas quatre chapitres, parce que l'xp de tes persos et des materias est doublée, aucun grind n'est utile dans le jeu. Même en admettant qu'on voudrait maxer les materias en mode normal, y aura rien contre quoi les utiliser, tous les boss supplémentaires sont en hard. De même, c'est impossible d'augmenter ses armes au niveau max avec juste un run, tu debloques une partie des niveaux d'armes en normal, et le reste tu les gagnes en battant les boss du jeu en hard. Edit par Wang (13 Apr 2020) |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
13 Apr 2020
|
Novad-19
|
NoVa
13 Apr 2020
Bon au bout d'une dizaine de tentatives j'ai réussi |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Apr 2020
Nan mais sérieux Wall Market (et tout le chapitre 9), cette claque, cette ambiance. Et tout ça à partir de : Edit par hichanbis (14 Apr 2020) |
|
Le coq volant
14 Apr 2020
|
Un ami commun
|
Wang
14 Apr 2020
Y a vraiment une vibe Kamurocho dans cet endroit, ça aurait été vraiment cool d'avoir ptet plus de mini games ou une partie un peu plus ouverte. Après c'est vrai que c'est déjà un des chapitres les plus longs du jeu. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Apr 2020
Pour moi c'est le chapitre parfait, y a de tout, l'ambiance visuelle et sonore est dingue, y a de l'action de qualité, une histoire riche avec de l'humour et des persos intéressants, des quêtes annexes, des mini-jeux marrants => Et c'est la preuve que le jeu a pas besoin d'être plus ouvert. Les gens se trompent de débat avec la linéarité. Le vrai pb avec les couloirs de FF7R c'est pas qu'ils existent mais qu'ils te forcent à devoir passer entre des murets/au ralenti/sous des décombres pour que le jeu charge ce dont il a besoin. C'est casse-burnes, ca brise ta volonté d'explorer (dans le secteur 5 je voulais retourner près du lac des gosses là pour vérifier un truc mais il fallait passer entre des murets j'ai laissé tomber), et ça flingue un peu la rejouabilité (c'est à peine supportable la première fois) et en plus c'est une contrainte qui est amené à n'avoir aucun sens quand on jouera sur PC, PS5, PS6, etc. |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Apr 2020
Assez d'accord. Le soucis n'est pas la linéarité mais plutôt sa mise en oeuvre par moment. Les murs invisibles, les petits obstacles infranchissables et les faux chargements. Ça donne le sentiment d'enfermement artificiel par moment. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
14 Apr 2020
Globalement d'accord. Je considère la linéarité plus comme un parti pris qui permet au jeu de garder un rythme et un certain niveau visuel qu'un véritable défaut. Surtout que le jeu sait aussi se poser et te laisser flâner dans quelques zones. Il y a quand même 2-3 chapitres inutilement longs où tu subis cette linéarité. |
Un ami commun
|
Wang
14 Apr 2020
Disons que, si j'accepte et apprécie le jeu pour ce qu'il est, j'ai du mal à ne pas penser à ce qu'il aurait pu être. Le fait que Wall Market donne une impression aussi bonne et forte, c'est surtout parce que c'est le seul endroit qui dénote avec non pas la linéarité mais cette sensation d'étriqué que l'on ressent dans une bonne partie du reste du jeu. On respire à Wall Market, on peut se balader, parler à des gens, faire des quêtes qui ont un vrai sens (et pas juste "va te faire connaitre pour avoir 6 jobs") avec un vrai but. En gros, pour moi, si j'aime à ce point là ce passage du jeu c'est parce que c'est celui qui ressemble le plus à un RPG traditionnel (y a ce moment là et aussi un peu plus tard juste avant l'attaque de la Shinra). Et du coup, ça ouvre quand même un maximum de possibilités de ce qu'aurait pu être le jeu : un vrai RPG avec plusieurs villes de ce calibre dans Midgar, dans lequel on aurait pu justement avoir ce sentiment d'exploration et non d'étouffement. Pas besoin d'être un BOTW hein, je demande pas un open world total avec des tours radios, juste que ça ressemble à un RPG, la ville aurait pu être assez grande pour ça. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, on parle beaucoup des nomurades, mais les nomurades sont surtout concentrées dans les deux dernières heures, tout le reste des évènements suit très bien le cours du jeu précédent, du coup c'est pas vraiment cette linéarité qui est à blâmer mais sa mise en application. Edit par Wang (14 Apr 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Apr 2020
La musique de ce remake faudra qu'on en parle un jour aussi. Par contre faut quand même reconnaître qu'elle mitraille dans le tas mais a bien du mal à faire oublier que les meilleurs morceaux sont les réarrangements de ceux de Uematsu (parfois en moins péchu parce qu'on veut pas utiliser les synthés) et que les nouveaux sons oscillent entre le quelconque et le laid. Illustration de réarrangement où on perd au change: Devient C'est toujours cool mais j'ai envie de lui donner une vitamine quand même. Exemple de nouveau son euh ..douteux dirons nous: Un vieux relent de lightning returns qui pique les oreilles Edit par hichanbis (14 Apr 2020) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
14 Apr 2020
J'me suis dit ça dès la première chanson du jeu, je trouve que le thème original "Opening - Bombing Mission" tabasse 100 fois plus. Maintenant c'est des musiques orchestrales d'ambiance, sans les gros synthés bien classes. Pourquoi ? Ça fait trop daté ? C'est pour ça que le dernier bon FF avec une bonne OST, c'est le X. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Apr 2020
C'est un peu comme le tour par tour, c'est pas "moderne" pour des raisons qui nous échappent tous. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
14 Apr 2020
hichanbis a écrit :
+1000, j'aimerais tellement un FF moderne avec du tour par tour ! Mais manifestement, les gens qui ne sont pas "nés" avec le tour par tour ont beaucoup de mal avec ça. J'ai une connaissance née en 98 à qui j'ai parlé de ma déception que les FF ne soient plus en tour par tour, et pour elle, c'est inconcevable de jouer comme ça, c'est beaucoup trop "lent". Pour le reste de ton message, je respecte, chacun ses goûts bien entendu ! |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Apr 2020
Ben je trouve que ce FF7R est un bon hybride. Ps: Joue à Resonance of Fate si tu l'as pas deja fait. Meilleur tour par tour jamais. |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Apr 2020
DarkAnother a écrit :
Ça va faire gag sur gag mais je trouve l'ost de FF XV assez nickel, avec beaucoup d'ambiances, de thèmes de combats cools, de gambade etc. Après sur FFVII, il était quand même difficile de retrouver les charmes de la musique de l'époque. Déjà car c'est pas les mêmes fonctions vu que le visuel est différent et la façon d'appréhender les niveaux (full modélisation 3D contre du precalculé fixes vu de haut). Après ça n'empêche bien sûr pas la réinterprétation fadasse ou la nouvelle compo dégueu (comme posté par Hichanbis). Edit par Lucien Brémart (14 Apr 2020) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
14 Apr 2020
Je n'ai pas encore beaucoup joué, j'en suis au chapitre 2 je pense, mais même si j'apprécie beaucoup le jeu, les combats me « stressent » beaucoup parce que j'ai pas l'impression de pouvoir tout bien gérer en même temps comme dans un tour par tour. J'aime pas l'idée que pendant que je gère un perso, les autres se font marabouter de leur côté. Je pense que j'avais eu moins de problème avec les combats dans Crisis Core car on y contrôlait qu'un seul personnage. Merci pour la suggestion, je la note. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Apr 2020
Après y a des trucs osés et cools dans les nouvelles compos aussi Mais bon c'est souvent des trucs pas 100% originaux Au moins là ça ressemble pas à FF13, contrairement à ce truc pourri: Comme j'ai dit, du bon et du moins bon (le moins bon c'est Hamauzu quoi, comme attendu) Edit par hichanbis (14 Apr 2020) |
The tag
|
The Baygon
14 Apr 2020
L ost de ffxv est inattaquable. C'est d'ailleurs le seul domaine dans lequel ce jeu excelle. |
La quatrième degmention
|
Degment
14 Apr 2020
Celle du XIII aussi est excellente. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
14 Apr 2020
Étonnant , elle n'a pas été composée pour le jeu à la base. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Apr 2020
Non c'est globalement de la merde. Edit:je parlais des musiques de ff13 mais c'est valable aussi pour ce son (et le perso qui va avec) et j'ai conscience que c'est subjectif Edit par hichanbis (14 Apr 2020) |
|
Peahc
14 Apr 2020
tres bien les musiques de ff13 |
Fiché HS
|
Britney
14 Apr 2020
Tout est très bien dans FF13 ! Bon,peut être pas Hope... |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
14 Apr 2020
30h de couloirs, on va pas se mentir c'etait dur. Une fois arrive sur la plaine, quel sentiment de liberté, alors qu'objectivement y a pas grand chose a y faire. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Apr 2020
Ça me parle pas. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Apr 2020
SI il y a bien un truc incriticable sur les FF moderne c'est bien les musiques. Le 15 a une des meilleures OST de la serie. |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
15 Apr 2020
Par contre je trouve que l ost est utilise n importe comment. genre le main theme de ff7 dans les taudis du secteur 7, cette meme musique qui continue quand tu es au bar et que tifa te sert un cocktail ? Serieux je trouve ca off par moment. C est un peu le même problème que pour ffxv. ya des bons morceaux / réarrangement, mais c'est utilise n importe comment. |
Un ami commun
|
Wang
15 Apr 2020
Edit par Wang (15 Apr 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Apr 2020
Je mets une pièce sur l'option DLC pour jouer avec le perso jusqu'à ce qu'il re-crève comme il aurait du. Edit par hichanbis (15 Apr 2020) |
Un ami commun
|
Wang
15 Apr 2020
Mmmmmh. Je pense qu'on aura au moins un jeu complet de lui à Midgar non ? Histoire qu'ils rentabilisent tout le boulot qu'ils ont fait sur la ville et qui servira plus avant un bon moment. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Apr 2020
Voila, le DLC/jeu complet sera la bonne occasion de réutiliser tous les assets. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
15 Apr 2020
Petite astuce, j étais passé à côté perso, en maintenant L1, hors combat, on garde l objet sélectionné en mémoire, on peut enchaîner facilement les popo pour soigner le groupe |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Apr 2020
Exserv aussi est passé à coté et il se plaint dans son test, ce qui est assez cocasse dans les commentaires. |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Apr 2020
J'ai découvert ça hier soir |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
15 Apr 2020
Ah ok, y a donc du débat à ce sujet putain ! Autrement, chapitre 11, 28h et j ai vraiment l impression de glander mais je savoure, c est ultra agréable. Edit par DrizztDaermon (15 Apr 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Apr 2020
Après c'est indiqué à l'écran, en petit certes mais indiqué. Faut pas non plus faire 10 tuto pour chaque manip à la con. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
15 Apr 2020
➔ profil_supprime - 15 Apr 2020 T as effectivement très peu de tuto dans le jeu, l horrible mode des tutos à la truelle semble vraiment disparaître et putain ça me manque pas. Autre détail assez cool, en étant sur pause et sans faire d imput pendant quelques secondes, le timer se grise et le temps ingame se fige. Persona 5, je dois avoir 10 heures sur les 150 en mode pause à faire autre chose. Je viens de tester, le timer se fige après 3 minutes d inactivité. Edit par DrizztDaermon (15 Apr 2020) |
Kenjincognito
|
Silvername
15 Apr 2020
Cheftrottoir a écrit :
|
|
Le coq volant
15 Apr 2020
Les potions ? Le léviathan dès le début du chapitre 14 je suis pas prêt |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Apr 2020
La danse au Honey Bee Inn , ce jeu a du charme Edit par hichanbis (16 Apr 2020) |
|
Squarealex
16 Apr 2020
Dubstep ? Comment ça ? |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Apr 2020
The best: Celle là je sais pas trop si c'est considéré Dubstep ou non honnêtement: Ca non plus: + d'autres trucs entendus en jouant mais j'ai pas les videos Edit par hichanbis (16 Apr 2020) |
Un ami commun
|
Wang
16 Apr 2020
Cette OST quand même, où le pire côtoie le meilleur : |
|
Squarealex
16 Apr 2020
WTF ... |