1
Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 13 Apr 2020

Seulement quatre essais pour devenir numéro 1 smiley79

mais je me fais bolosser par des minis boss osef à côté donc chacun ses limites smiley118

Edit par Lucien Brémart (13 Apr 2020)

La quatrième degmention
Degment

DrizztDaermon - 13 Apr 2020

ah c'est pour ça que barrett me cassait les couilles pour une matéria, je pensais avoir trouvé celle qui fallait et que c'était juste un bug de dialogue feelsbad

tl;dr51

Le coq volant - 13 Apr 2020

Bah en fait en dehors de la visée à gérer avec le stick, il y a aussi une petite fenêtre de tir symbolisé par un cercle qui se remplit et il faut appuyer au bon moment, sinon, tu auras beau viser parfaitement, ton tir va jamais aller là où tu le souhaites (si tu n'avais pas remarqué ce détail).

Dès que tu as compris cela c'est normalement pas trop dur de faire au moins 3 fois 50 points sur les 4 premières fléchettes, et il te reste 51 points à faire avec 3 fléchettes restantes pour être premier (en sachant que si c'est possible, le jeu t'indique avec un symbole doré les endroits de la cible à atteindre pour gagner la partie une fois à 50 points ou moins).

Et concernant l'utilité de la stat Luck, c'est Critical Hit + chances de réussite de Voler, la matéria démarre à 10% d'augmentation de la stat pour atteindre 50% en 5 paliers. Bon après ça nécessite déjà trouzemille PC pour le niv 2 donc j'imagine que c'est le genre de matéria qui se maxx en end game mais l'augmentation est déjà très significative (et je sais pas si on a d'autres moyens d'augmenter cette stat dans le jeu).

Un ami commun

VV51 - 13 Apr 2020

Y a quelques armes qui ont des upgrades qui touchent aux critiques.

Et sinon oui, la materia Luck Up fait partie des materias à maxer en mode hard.

Le dernier degosaure
Denver

Wang - 13 Apr 2020

en parlant de materias à maxer, il y a des spots de farm ?

Un ami commun

Denver - 13 Apr 2020

Nan pas particulièrement, tu peux si tu le souhaites faire les couloirs de certains donjons en long et en large. Mais à mon avis c'est plus facile de sauter en mode hard direct avec tes persos. J'ai atteint le niveau max (lvl 50) en partant de 35 en même pas quatre chapitres, parce que l'xp de tes persos et des materias est doublée, aucun grind n'est utile dans le jeu.

Même en admettant qu'on voudrait maxer les materias en mode normal, y aura rien contre quoi les utiliser, tous les boss supplémentaires sont en hard. De même, c'est impossible d'augmenter ses armes au niveau max avec juste un run, tu debloques une partie des niveaux d'armes en normal, et le reste tu les gagnes en battant les boss du jeu en hard.
Fut vraiment le considérer comme un NG+, le jeu se finit vraiment deux fois.

Edit par Wang (13 Apr 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

-

Je crois pas que Wedge soit mort. Y'a rien d'explicite, raison suffisante pour penser qu'il est vivant. D'ailleurs Jessie aussi est vivante, on voit son bandeau et ses gants dans la scène où Biggs se réveille dans l'orphelinat.

Lorsque l'équipe entre dans la "singularité", Aeris explique que c'est là que tout se joue. Le "mur" qu'ils traversent symbolisent le destin. En le franchissant ils défient le destin et deviennent des ennemis des whispers.
C'est comme ça que je vois le truc.

La scène avec Zack ne sert à rien à part faire du fan-service. Elle se passe dans une troisième time-line. Elle commence avant le combat contre les whispers, et finit une fois qu'on les a vaincus. À mon avis elle est là pour montrer que l'équipe s'est débarrassé des chaînes du destin à travers les différentes dimensions, que tout redevient possible. Le fait que Zack et Aeris se croisent au même endroit sans se voir signifie que ça se passe dans 2 univers différents.

Pas compris non plus pourquoi ni comment Sephiroth utilise les Whispers, d'autant plus qu'ils ont des objectifs opposés. Je sais pas si c'est un Sephiroth du futur ou celui de cette time-line qui aurait conscience de ce qui les attend, comme Aeris.

Novad-19

VV51 - 13 Apr 2020

Bon au bout d'une dizaine de tentatives j'ai réussi pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Nan mais sérieux Wall Market (et tout le chapitre 9), cette claque, cette ambiance.

ETPXvqyXsAESo_D?format=jpg&name=large
ETPXvq5XQAAQdXA?format=jpg&name=large
squmoo6cw1n41.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=ed03385deaddcefb0e2cd07b0549133fd7e0fc71
ETZbPFjWoAAjN5L.jpg

Et tout ça à partir de :
vignette.jpg

Edit par hichanbis (14 Apr 2020)

Le coq volant

hichanbis - 14 Apr 2020

A la fin du Wall Market :

La danse de Cloud et Andi pepe_feelsgood

Un ami commun

hichanbis - 14 Apr 2020

Y a vraiment une vibe Kamurocho dans cet endroit, ça aurait été vraiment cool d'avoir ptet plus de mini games ou une partie un peu plus ouverte.

Après c'est vrai que c'est déjà un des chapitres les plus longs du jeu.

hichlibedis
hichanbis

Wang - 14 Apr 2020

Pour moi c'est le chapitre parfait, y a de tout, l'ambiance visuelle et sonore est dingue, y a de l'action de qualité, une histoire riche avec de l'humour et des persos intéressants, des quêtes annexes, des mini-jeux marrants => Et c'est la preuve que le jeu a pas besoin d'être plus ouvert.

Les gens se trompent de débat avec la linéarité.
Le problème c'est pas d'avoir une progression linéaire.
Par exemple l'enchaînement chapitre 8 => 9 n'est pas "libre" on peut pas faire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut, on peut pas aller à Wall Market sans avoir récupéré Aeris qui décore l'école, on peut pas aller au colisée tant que Madame M nous a pas sponso et c'est pas grave du tout, tous les jeux doivent pas être Breath of the wild.
Et même si c'était permis c'est pas dit que ça améliore le jeu, (je pense même le contraire suffit de voir la majorité des jeux open world).

Le vrai pb avec les couloirs de FF7R c'est pas qu'ils existent mais qu'ils te forcent à devoir passer entre des murets/au ralenti/sous des décombres pour que le jeu charge ce dont il a besoin. C'est casse-burnes, ca brise ta volonté d'explorer (dans le secteur 5 je voulais retourner près du lac des gosses là pour vérifier un truc mais il fallait passer entre des murets j'ai laissé tomber), et ça flingue un peu la rejouabilité (c'est à peine supportable la première fois) et en plus c'est une contrainte qui est amené à n'avoir aucun sens quand on jouera sur PC, PS5, PS6, etc.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 14 Apr 2020

Assez d'accord. Le soucis n'est pas la linéarité mais plutôt sa mise en oeuvre par moment. Les murs invisibles, les petits obstacles infranchissables et les faux chargements. Ça donne le sentiment d'enfermement artificiel par moment.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 14 Apr 2020

Globalement d'accord. Je considère la linéarité plus comme un parti pris qui permet au jeu de garder un rythme et un certain niveau visuel qu'un véritable défaut. Surtout que le jeu sait aussi se poser et te laisser flâner dans quelques zones. Il y a quand même 2-3 chapitres inutilement longs où tu subis cette linéarité.

Un ami commun

hichanbis - 14 Apr 2020

Disons que, si j'accepte et apprécie le jeu pour ce qu'il est, j'ai du mal à ne pas penser à ce qu'il aurait pu être.

Le fait que Wall Market donne une impression aussi bonne et forte, c'est surtout parce que c'est le seul endroit qui dénote avec non pas la linéarité mais cette sensation d'étriqué que l'on ressent dans une bonne partie du reste du jeu. On respire à Wall Market, on peut se balader, parler à des gens, faire des quêtes qui ont un vrai sens (et pas juste "va te faire connaitre pour avoir 6 jobs") avec un vrai but. En gros, pour moi, si j'aime à ce point là ce passage du jeu c'est parce que c'est celui qui ressemble le plus à un RPG traditionnel (y a ce moment là et aussi un peu plus tard juste avant l'attaque de la Shinra).

Et du coup, ça ouvre quand même un maximum de possibilités de ce qu'aurait pu être le jeu : un vrai RPG avec plusieurs villes de ce calibre dans Midgar, dans lequel on aurait pu justement avoir ce sentiment d'exploration et non d'étouffement. Pas besoin d'être un BOTW hein, je demande pas un open world total avec des tours radios, juste que ça ressemble à un RPG, la ville aurait pu être assez grande pour ça.
Cela étant dit, j'ai bien conscience que ce dont je parle nécessiterait une réécriture massive du scénario de FF7, parce qu'on est quand même dans la partie la plus linéaire du jeu de base et du coup on ne peut pas trop échapper à ce carcan mis en place d'évènements qu'on a à suivre. Ce que j'aurais en tête, ce ne serait juste plus du tout FF7, c'est pour cela que je ne le reproche pas au jeu.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, on parle beaucoup des nomurades, mais les nomurades sont surtout concentrées dans les deux dernières heures, tout le reste des évènements suit très bien le cours du jeu précédent, du coup c'est pas vraiment cette linéarité qui est à blâmer mais sa mise en application.

Edit par Wang (14 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

La musique de ce remake faudra qu'on en parle un jour aussi.
Alors ok y a 8 CD, plein de réorchéstrations, c'est un taf de fou tout ça tout ça certes.

Par contre faut quand même reconnaître qu'elle mitraille dans le tas mais a bien du mal à faire oublier que les meilleurs morceaux sont les réarrangements de ceux de Uematsu (parfois en moins péchu parce qu'on veut pas utiliser les synthés) et que les nouveaux sons oscillent entre le quelconque et le laid.

Illustration de réarrangement où on perd au change:

Devient

C'est toujours cool mais j'ai envie de lui donner une vitamine quand même.

Exemple de nouveau son euh ..douteux dirons nous:

Un vieux relent de lightning returns qui pique les oreilles

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 14 Apr 2020

J'me suis dit ça dès la première chanson du jeu, je trouve que le thème original "Opening - Bombing Mission" tabasse 100 fois plus. Maintenant c'est des musiques orchestrales d'ambiance, sans les gros synthés bien classes. Pourquoi ? Ça fait trop daté ? C'est pour ça que le dernier bon FF avec une bonne OST, c'est le X.

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 14 Apr 2020

C'est un peu comme le tour par tour, c'est pas "moderne" pour des raisons qui nous échappent tous.
Par contre Bombing Mission ça fait partie des musiques que je trouve mieux dans le remake que dans l'original smiley76

Mon père est un pigeon
DarkAnother
hichanbis a écrit :

C'est un peu comme le tour par tour, c'est pas "moderne" pour des raisons qui nous échappent tous.

+1000, j'aimerais tellement un FF moderne avec du tour par tour ! Mais manifestement, les gens qui ne sont pas "nés" avec le tour par tour ont beaucoup de mal avec ça. J'ai une connaissance née en 98 à qui j'ai parlé de ma déception que les FF ne soient plus en tour par tour, et pour elle, c'est inconcevable de jouer comme ça, c'est beaucoup trop "lent".

Pour le reste de ton message, je respecte, chacun ses goûts bien entendu !

hichlibedis
hichanbis

Ben je trouve que ce FF7R est un bon hybride.
C'est pas du tour par tour pur mais pour FF qui veut n'en veut plus depuis un moment, ça me convient

Ps: Joue à Resonance of Fate si tu l'as pas deja fait. Meilleur tour par tour jamais.

Invité(e)
profil_supprime
DarkAnother a écrit :

hichanbis - 14 Apr 2020
C'est pour ça que le dernier bon FF avec une bonne OST, c'est le X.

smiley132

Ça va faire gag sur gag mais je trouve l'ost de FF XV assez nickel, avec beaucoup d'ambiances, de thèmes de combats cools, de gambade etc.

Après sur FFVII, il était quand même difficile de retrouver les charmes de la musique de l'époque. Déjà car c'est pas les mêmes fonctions vu que le visuel est différent et la façon d'appréhender les niveaux (full modélisation 3D contre du precalculé fixes vu de haut). Après ça n'empêche bien sûr pas la réinterprétation fadasse ou la nouvelle compo dégueu (comme posté par Hichanbis).

Edit par Lucien Brémart (14 Apr 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 14 Apr 2020

Je n'ai pas encore beaucoup joué, j'en suis au chapitre 2 je pense, mais même si j'apprécie beaucoup le jeu, les combats me « stressent » beaucoup parce que j'ai pas l'impression de pouvoir tout bien gérer en même temps comme dans un tour par tour. J'aime pas l'idée que pendant que je gère un perso, les autres se font marabouter de leur côté. Je pense que j'avais eu moins de problème avec les combats dans Crisis Core car on y contrôlait qu'un seul personnage.

Merci pour la suggestion, je la note.

hichlibedis
hichanbis

Après y a des trucs osés et cools dans les nouvelles compos aussi

Mais bon c'est souvent des trucs pas 100% originaux
Au moins là ça ressemble pas à FF13, contrairement à ce truc pourri:

Comme j'ai dit, du bon et du moins bon (le moins bon c'est Hamauzu quoi, comme attendu)
Un peu dommage quand on sait que l'OST de l'original c'était que du bon.

The tag
The Baygon

L ost de ffxv est inattaquable. C'est d'ailleurs le seul domaine dans lequel ce jeu excelle.

La quatrième degmention
Degment

Celle du XIII aussi est excellente.
Parmis les nouveaux thèmes du VII celui là tabasse je trouve pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 14 Apr 2020

Étonnant , elle n'a pas été composée pour le jeu à la base.

hichlibedis
hichanbis

Degment - 14 Apr 2020

Non c'est globalement de la merde.

Edit:je parlais des musiques de ff13 mais c'est valable aussi pour ce son (et le perso qui va avec) et j'ai conscience que c'est subjectif

Peahc

tres bien les musiques de ff13

Fiché HS
Britney

Tout est très bien dans FF13 !

Bon,peut être pas Hope...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

30h de couloirs, on va pas se mentir c'etait dur. Une fois arrive sur la plaine, quel sentiment de liberté, alors qu'objectivement y a pas grand chose a y faire.

hichlibedis
hichanbis

Peahc - 14 Apr 2020

Ça me parle pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SI il y a bien un truc incriticable sur les FF moderne c'est bien les musiques. Le 15 a une des meilleures OST de la serie.

Au tardmi les petits !
Nounours

Par contre je trouve que l ost est utilise n importe comment. genre le main theme de ff7 dans les taudis du secteur 7, cette meme musique qui continue quand tu es au bar et que tifa te sert un cocktail ?
Le theme de la shinra quand on sort direct du 1er reacteur et que barett fait un speech de victoire ?

Serieux je trouve ca off par moment.

C est un peu le même problème que pour ffxv. ya des bons morceaux / réarrangement, mais c'est utilise n importe comment.

Un ami commun

-

Ah oui effectivement ils se sont gourés, c'est juste une erreur je pense.

Sinon concernant Zack & Cloud y a grosso modo trois possibilités :

- C'est juste un clin d'oeil pour dire "voilà, maintenant tout est possible".
- C'est une timeline totalement différente qui va juste servir à sortir un spin off "what if" des aventures des deux personnages.
- C'est une timeline différente mais qui va éventuellement rejoindre la timeline principale dans une nomuraderie absolument dégueulasse.

Edit par Wang (15 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Wang - 15 Apr 2020

Je mets une pièce sur l'option DLC pour jouer avec le perso jusqu'à ce qu'il re-crève comme il aurait du.

Edit par hichanbis (15 Apr 2020)

Un ami commun

hichanbis - 15 Apr 2020

Mmmmmh.

Je pense qu'on aura au moins un jeu complet de lui à Midgar non ? Histoire qu'ils rentabilisent tout le boulot qu'ils ont fait sur la ville et qui servira plus avant un bon moment.

hichlibedis
hichanbis

Wang - 15 Apr 2020

Voila, le DLC/jeu complet sera la bonne occasion de réutiliser tous les assets.
En plus l'avantage des timelines alternatives, c'est que tu peux tout faire sans te prendre la tête sur les impacts avec l'histoire du jeu principal.

CrizzDado
DrizztDaermon

Petite astuce, j étais passé à côté perso, en maintenant L1, hors combat, on garde l objet sélectionné en mémoire, on peut enchaîner facilement les popo pour soigner le groupe

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 15 Apr 2020

Exserv aussi est passé à coté et il se plaint dans son test, ce qui est assez cocasse dans les commentaires.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai découvert ça hier soir miracle

CrizzDado
DrizztDaermon

Ah ok, y a donc du débat à ce sujet putain !
J ai checké le manuel du menu, y a rien qui mentionne ça.
C est effectivement un soucis, c est du Quality of life mis sous le tapis clairement mais y a un petit côté sympa de découvrir ces astuces de manip, y a des tonnes de trucs dans le genre chez From, j aime bien.
Je suis pas en train de dire que c est un bon point, juste que ça m amuse de trouver ces petits tips.

Autrement, chapitre 11, 28h et j ai vraiment l impression de glander mais je savoure, c est ultra agréable.
Chapitre 9 top tier et de loin pour le moment.

Edit par DrizztDaermon (15 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Après c'est indiqué à l'écran, en petit certes mais indiqué. Faut pas non plus faire 10 tuto pour chaque manip à la con.

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 15 Apr 2020

T as effectivement très peu de tuto dans le jeu, l horrible mode des tutos à la truelle semble vraiment disparaître et putain ça me manque pas.
Et effectivement, j avais pas vu tellement le truc est illisible, écrit en minuscule

Autre détail assez cool, en étant sur pause et sans faire d imput pendant quelques secondes, le timer se grise et le temps ingame se fige. Persona 5, je dois avoir 10 heures sur les 150 en mode pause à faire autre chose.

Je viens de tester, le timer se fige après 3 minutes d inactivité.

Edit par DrizztDaermon (15 Apr 2020)

Kenjincognito
Silvername
Cheftrottoir a écrit :

SI il y a bien un truc incriticable sur les FF moderne c'est bien les musiques.

smiley132

Le coq volant

Les potions ?
C'est pas le truc qu'on garde à 99 jusqu'à la fin du jeu, juste au cas où charlie

Le léviathan dès le début du chapitre 14 je suis pas prêt thenry

hichlibedis
hichanbis

La danse au Honey Bee Inn pepe_feelsgood , ce jeu a du charme

smiley27

Edit par hichanbis (16 Apr 2020)

Squarealex

Dubstep ? Comment ça ?

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 16 Apr 2020

The best: