Yuugen

DrizztDaermon - 29 Mar 2020

Prends les 2, Doom 2016 et Yakuza 0

SaPRophiLe
VeRSatiL

hichanbis - 29 Mar 2020

Je l'ai eu sur deux pads. Y'a rien à faire.

Invité(e)
profil_supprime

Cities Skyline version PS4

J'avais joué quelques heures à la version PC il y a quelques années. L'adaptation console est plutôt bonne, très maniable. C'est pas aussi joli par contre, loin de là. J'avais le souvenir d'un effet Time lapse très agréable sur PC qu'on ne retrouve pas du tout.
Sinon plaisir de retrouver ce SimCity like hyper facile à prendre en main et qui facilite la vie sur plein de points niveau ergonomie avec les zonages, les transports facile à comprendre etc. Toujours aussi satisfaisant de voir sa ville s'agrandir et fourmiller.

Par contre, Paradox oblige, c'est bourré de DLC hyper cher pour le contenu (les catastrophes naturelles feelsbad).

Edit par Lucien Brémart (30 Mar 2020)

l'haleine
Fetide

hichanbis - 29 Mar 2020

Même souci sur la DS4 que j'ai eu avec la console, à l'époque j'ai tenté de démonter la manette  mais j'ai jamais réussi à corriger le problème (la vidéo que tu as posté n'existait pas donc j'ai sûrement pas fait ce qu'il fallait).
Au final comme les sticks partaient en lambeau, j'ai racheté une manette.

Depuis la DS4 v2 ça va, mais la première, cette daube de fiabilité...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai eu le meme truc avec ma premiere manette. Et aucune info sur le net a ce moment la. Elle a finit dans un beau vol plane.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 29 Mar 2020

J'ai eu ce souci aussi au début de mon achat. Peut être moins fort mais le personnage avançait tout seul

J'ai soufflé très très fort dans la mini "crevasse" qui entoure le stick en le poussant à chaque fois dans la direction opposée (c'était une solution proposée en ligne lol) et plus eu de souci depuis. C'est tout con mais à tester, ça peut virer la poussière

Edit par b3y0nd (30 Mar 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 30 Mar 2020

+ Ça permet de voir si t'as pas le Corona, s'il faut réussir à souffler comme un malade.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 30 Mar 2020

Nope, souffler ne sert a rien, j'ai tellement nettoye le stick qu'il brillait plus que le cul de macron apres un de tes post et le probleme etait toujours la.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Le coq volant

J'ai l'impression que le point commun de ce problème c'est qu'il arrive sur la première manette.

Moi c'était la manette vendue avec la console et genre 13 mois après l'achat (garantie foutue ?) smiley71

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 30 Mar 2020

Ben moi c'est la manette que j'ai eu avec la Pro, donc une V2 non?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 30 Mar 2020

Manette vendue avec la slim donc deuxieme generation.

hichlibedis
hichanbis

A mon avis c'est de l'obsolescence programmée leur truc.
Ils savent que le petit conducteur en cuivre là qu'on voit dans la vidéo, il a 2/3 ans de durée de vie et ça leur va bien, comme ça tu rachètes une manette à 60 boules.

Ca existe dans toutes les industries hifi, je vois pas pourquoi le JV serait épargné après tout.

Edit par hichanbis (30 Mar 2020)

Le coq volant

Cheftrottoir - 30 Mar 2020

Par première je voulais dire première manette vendue avec la console.

C'était aussi une DSjesaispasquelleversion vendue avec la Pro moi

Zieutteur

hichanbis - 30 Mar 2020

jamais eu de problèmes avec mes manettes ps4, vous êtes des brutes.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 30 Mar 2020

Je comprends par le pourquoi de cette agression soudaine mais soit.

En tout cas c'est pas une blague pour moi ça avait vraiment marché smiley76

Un peu comme ça mais sans besoin de spray

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 30 Mar 2020

Y'a pas d'agressivité, j'avais vraiment nettoyé le stick a fond en démontant la manette et ça n'a rien changé.

Eisen

Ça m'est arrivé sur une manette de 360, j'imagine que le problème est le même que sur les manettes de ps4. Le souci, d'après ce que j'ai compris, c'est que l'un des mécanismes (1 par axe) qui est censé ramener le joystick en position neutre n'a plus assez de "tension" pour ramener le joystick complètement au milieu et le laisse donc légèrement trainer dans une direction.

Pour remplacer le mécanisme usé sur une manette de 360 (aucune idée pour les manettes de ps4) il faut obligatoirement démonter le bloc du joystick ce qui implique de le dessouder, c'est assez chiant à faire si comme moi vous n'êtes pas très doué de vos deux mains. Moi comme un con j'ai utilisé des pièces d'une vieille manette non filaire que je n'utilisais plus donc le problème est revenu au bout d'un moment. Comme j'avais la flemme de tout me retaper fini par acheter une manette de one smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Invite - 29 Mar 2020

Merci pour le retour.
Il semble que le jeu soit devenu le mètre étalon de la VR.

Edit par clott (30 Mar 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Invite - 29 Mar 2020
Dur de choisir le bon casque honnêtement, mais un jour..

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Il est magnifique le remake de sotc mais c'est pas très sérieux d'avoir oublié les scarifications qui apparaissaient progressivement sur le visage du héros si je me souviens bien (ou alors j'ai rêvé ou je confonds). Ce petit détail que j'avais remarqué seulement vers la fin m'avait  marqué à l'époque. Pas de faute de goût majeure à part sa tronche trop lisse, sinon ça fait toujours bizarre de revisiter un tel jeu si lontemps après...

Le coq volant

SteveZissou - 30 Mar 2020

Le cursed wander skin ?
340?cb=20190629005016&path-prefix=teamico 340?cb=20190629004426&path-prefix=teamico

C'est un skin qui se débloque. J'ai rien trouvé au sujet de cicatrices.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Le coq volant - 30 Mar 2020

Je crois qu'il parle de ça :

wander

CrizzDado
DrizztDaermon

Ah ouai, Doom 2016 ça déconne zéro.
Ok, je comprends la hype maintenant.
Cette saga bordel, y a que Doom 3 qui est largement en dessous au final.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 Mar 2020)

LeKirbyMasqué - 30 Mar 2020

Ça existe ???? Putain je vais l'acheter.

La quatrième degmention
Degment

LeKirbyMasqué - 30 Mar 2020

y'a des vrais amélioration ou c'est juste une grosse maj graphique ?

Novad-19

Degment - 30 Mar 2020

Vu le temps de développement j'ose espérer que c'est pas juste un maj graphique . Mais ce jeu (le 1 je parle) pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

NoVa - 30 Mar 2020

Putain M&B, ces heures dantesques passées pepe_feelsgood pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai commencé The Darkmess 2. Je me suis endormi après le premier chapitre smiley76

Je suis in !
Jehyn

Je profite du PSNow pour tester quelques jeux que je regardais du coin de l'oeil avec curiosité mais que je voulais pas forcement acheter : Hollow Knight, Doom, The Surge, Control, Shadow of the Tomb Raider, Catherine, Gravity Rush 2 entres autres. Pour 25 balles les 3 mois ça me parait très correct, je m'étais jamais intéressé au service avant.

J'ai commencé par Hollow Knight là, je suis pas vraiment client de Metroidvania à la base mais j'aime bien. Je me demandais comment pouvait être transposé un "Souls-like" en 2D. Je comprends à peu près la notoriété qu'il a pu acquérir, tout est très propre : musique, DA, gameplay. Bien foutu les potes

Après le jeu a l'air immense, j'ai quasi fini la 2eme zone, Vert Chemin, et ça m'a déjà pris 3-4h. Pas sûr que je le finirai.
Je sais que c'est propre aux Metroidvania mais avoir 15 chemins dans tout les sens, avec que des culs de sac "tant que t'as pas débloqué un pouvoir précis tu peux pas y aller smiley10 " c'est vraiment quelque chose qui me gave, d'autant plus quand c'est utilisé à outrance comme là.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jehyn - 02 Apr 2020

Pour un jeu qui semble exigeant comme Hollow Knight le streaming n'est pas trop handicapant ?

Je suis in !
Jehyn

clott - 02 Apr 2020

J'ai découvert ça très récemment justement, mais le PSNow te laisse le choix entre jouer en streaming ou installer le jeu sur ta console. C'est ce qui m'a poussé à essayer le service d'ailleurs, t'installes simplement le jeu et t'y joues comme si tu l'avais acheté en demat dans les bonnes conditions. En streaming c'est limité à 720p il me semble et il faut avoir une bonne connexion stable ce qui n'est pas mon cas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jehyn - 02 Apr 2020

Oui, j'avais oublié la possibilité de télécharger le jeu s'il est dispo sur PS4.
Je testerai bien le service sur PC mais le 720P smiley116

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jehyn - 02 Apr 2020

Oh tiens, intéressant ça, je pensais que le PSNow, c'était QUE du streaming sans possibilité d'installation locale. Merci pour l'info !

tl;dr51

DarkAnother - 02 Apr 2020

Attention, pas sur tous les jeux du PSNow (genre les jeux PS3 je crois que c'est pas possible), mais en tout cas y'a pas mal de gros jeux installables (Persona 5 Vanilla par exemple)

l'haleine
Fetide

DarkAnother - 02 Apr 2020

Installation que pour les jeux PS4 (et des jeux PS2 lol) et ce seulement sur PS4.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Fetide - 02 Apr 2020

Pour tous les jeux qui tournent nativement sur ps4 en fait ( les quelques jeux ps2 sont tous des portages dispo sur le store ps4), en toute logique les jeux ps3 qui n'ont pas eu droit a une réédition ps4 ne sont pas concernés.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Post Scriptum smiley45

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

J'ai fini Resident Evil 3 remake la nuit dernière. charlie

Presque. Arrivé au dernier boss, mon PC a crashé. Il était temps d'aller dormir.

Suivant les nouvelles et les leaks depuis 10 jours, je m'attendais au pire et en effet, ça a très mal commencé :

– très linéaire, peu d'exploration ;
– le Nemesis c'est script script script. Il est toujours imposant et assez effrayant mais on perd de la tension inhérente à la traque qu'il impose dans l'original. Ici, sa présence et les courses-poursuites qui vont avec sont des figures imposées ;
– j'ai lancé exprès en mode hardcore et malgré ça (contrairement à RE 2R donc) y a PLUS DE PUTAIN DE RUBANS ENCREURS. C'est même pire, t'as carrément des sauvegardes auto maintenant et des machines à écrire tous les 100 mètres ! Hérésie totale ;
– pas de gros moment de tension en fait, Nemesis sait être chiant mais reste un peu osef. Et le reste est peu intéressant. Le seul moment marquant c'est le passage du nid d'insectes.

Donc jusque-là on se retrouve dans un jeu qui tient plus du RE 4 – du pauvre – que du RE 2R. C'est orienté action, c'est direct, et… c'est sans intérêt.

Mais ça c'est jusqu'au moment d'arriver . À partir de là on monte en gamme :

d'une part on se retrouve dans un schéma de RE plus classique avec un lieu « fixe » façon manoir ou commissariat (même s'il est plus petit que ces deux-là) et donc on retrouve les joies d'une ambiance plus calme, pesante et du backtracking. Et d'autre part le scénario monte en tension et permet de créer un vrai sentiment d'urgence. La scène de la défense de l'hôpital face à l'invasion de zombies, notamment, est bien tendue et bien cool.

Ensuite on enchaîne mais ça m'a pas dérangé, j'aime bien ces ambiances-là . Il reste vrai néanmoins que

Côté scénario,

À noter : en hardcore on meurt souvent. Vous êtes baisés en 3 morsures de zombie.
Bref, cépasipire. J'ai beau en penser du mal sur plein d'aspects, j'ai pas lâché la manette pendant 8 h de suite.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 04 Apr 2020

Je n'arrive pas à me finir perso. Je trouve pas ça désagréable mais c'est toujours la même chose. Au fil du jeu, ils ajoutent des armes mais les énigmes restent nulles donc ça décolle jamais.

Invité(e)
profil_supprime

smiley118 smiley118 smiley118 smiley118

Invité(e)
Invite

jeu français

8/10 gamekult

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est le prochain jeu que je compte faire et j'ai l'impression que vu la hype dont il a eu droit et les reproches qu'on peut lui faire c'est un Hellblade bis smiley116

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 04 Apr 2020

Fini en début de semaine. J'ai aimé l'histoire, l'ambiance, l'époque et la musique.  Détesté le gameplay jusqu'au dernier moment. Les contrôles sont trop approximatifs, aucune sanction (tu recommences au point de sauvegarde juste avant ton action généralement) et la boucle de gameplay est vite monotone.
Un peu déçu par une ou deux facilités scénaristiques aussi.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yuugen

Je me suis pris sur un coup de tête Ace Combat 7.
Je sais franchement pas si j'irai au bout avec les limites de temps et la frustration présente quand on se rate. Pourtant c'est plutôt joli, les musiques sont sympa sans non plus rester dans la tête mais là mission 5 (sur 20) j'ai du la recommencer 6 fois. Il y a des ordures qui ont fait ce jeu? Je joue pas en VR au fait.

Edit par Yuugen (04 Apr 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku