• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 24 Mar 2020

J'ai pas écouté le reste, à part trilogy bien sur. Je me lance ça.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

Diffusion d'un concert du Maitre sur youtube dans 6 min :

pepe_feelsgood

miracle

Edit par Yuugen (27 Mar 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

PPPPPatrons

Invité(e)
profil_supprime

pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

thefakeproutofprogress - 08 Apr 2020
La boucle du synthé tape sur le système, dommage.

https://soundcloud.com/laurent-garnier/ … -pt-01-128

Mix en 2 parties (quasiment + 7h, j'ai écouté que la première partie) qu'il a posté sur soundcloud il y a qqes semaines spécialement pour le confinement. Ca démarre doucement, (juste le morceau ambient d'ouverture je suis smiley75 ), puis ca se poursuit avec nombre de morceaux house de qualité.

Edit par Ancien-Combattant (09 Apr 2020)

triquiqette
Triquy

L'album des strokes pepe_cry Ce renvoi direct en 2005 pepe_cry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 10 Apr 2020

L'album de l'année.
L'album du confinement.

pepe_cry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 11 Apr 2020

Ça va la chronique est pas pire. Mais bon, chronique de presse gé quoi, ils se sentent obligés d'étaler les poncifs et d'essentialiser en passant totalement à côté du truc.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est vrai qu'il est cool cet album. Petit sentiment de nostalgie sur plusieurs morceaux. J'ajouterai "Bad Decisions" et "At the Door" en plus de celles déjà postées.

Edit par Ancien-Combattant (11 Apr 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Assez drôle comment la critique l'a détesté, pensant se mettre les fans dans la poche qui ont (logiquement) pas aimé les deux derniers.  Ici le dernier album est globalement apprécié par les fans du groupe, mais défoncé par la critique.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je pose ça là gentiment pour mes négros fragiles. Vince Staples ne déçoit jamais, même quand il pose sur du R&B à l'eau de rose. Le meilleur de cette génération de rappeurs avec Freddie Gibbs, Danny Brown, Tyler et Drake, y a pas à chier.

Edit par Ancien-Combattant (12 Apr 2020)

Yuugen

Ancien-Combattant - 12 Apr 2020

Ah cool
Je savais pas qu'il avait sorti un nouveau truc.

Eisen


Je crois que c'est Triquy qui m'avait fait découvrir le gars, ce son thenry

Edit par Eisen (12 Apr 2020)

triquiqette
Triquy

Eisen - 12 Apr 2020

Je me réécoutais justement du hip hop jap aujourd'hui smiley129
J'ai deux de ses albums c'est vraiment bien

Eisen

Triquy - 12 Apr 2020
J'ai juste écouté cet ep à cause de la pochette hana bi + whalabout mais c'est assez lourd pour l'instant. Si t'as des albums à recommander hésite pas, je sais pas trop avec quoi enchainer là.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Eisen - 12 Apr 2020
Facile, enchaîne avec

60q1.gif

Edit par Ancien-Combattant (12 Apr 2020)

triquiqette
Triquy

Eisen - 12 Apr 2020

Je connais 5sence ou yavait le morceau que j'avais posté à la base, et keshiki sorti en 2018.

J'avais découvert là dessus : https://www.chroniquesautomatiques.com/ … xtape.html
Assez variée et très bien en général.

Eisen

Triquy - 12 Apr 2020
Merci bien pour les albums smiley130
J'avais déjà écouté la mixtape la dernière fois mais j'en avais un peu chié pour me renseigner sur certains artistes donc je n'avais pas trop creusé, je vais me réécouter ça et essayer d'aller un peu plus loin cette fois.

triquiqette
Triquy

Eisen - 12 Apr 2020

La folie de cet EP smiley115

Plafond

Je découvre les strokes en 2020 du coup. C'est beau. Le premier morceau de l'album smiley78
Certainement l'album du confinement avec celui de the weeknd.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sol - 13 Apr 2020
Il ne te reste plus qu'à ecouter Is This It, et à le réécouter pour le restant de ton existence.

Hard to Explain / The Modern Age c'est minimum 5x par mois, le rituel.

Edit par Ancien-Combattant (13 Apr 2020)

Plafond

Ancien-Combattant - 13 Apr 2020

Je vais m'y mettre sans tarder en effet.

Découvert récemment (album jap de 1983) :

Yuugen

Eisen - 12 Apr 2020

Pas mal ça.
Merci pour la découverte à toi et Triquy.

Vermine
Fourmi

Le retour pepe_feelsgood

Très limité
LimitedInc

hobbs - 14 Apr 2020

Oui, leur EP précédent était aussi vraiment pas mal.

smiley79

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 13 Apr 2020

Je t'envie presque pepe_feelsgood

Ma référence absolue encore aujourd'hui, pourtant ils sont loin d'avoir une histoire calme et d'avoir sorti que des réussites.

Si je peux me permettre des suggestions :

t'entendras partout que "il faut écouter que les 3 premiers" mais je t'invite à te pencher sérieusement sur Comedown Machine et l'album solo du leader Julian Casanblancas (Phrazes for the Young).

Is This It est leur grande réussite.
Room On Fire dans la continuité, avec de belles fulgurances :

First Impressions of Earth a un son plus rèche, perso c'est mon préféré (les deux premiers tiers du disque sont intestables) :

Angles le plus faible selon moi, ça s'éloigne trop de la formule d'origine - mais bon y a quand même du lourd :

Comedown Machine est discret avec un charme fou :

The New Abnormal, le putain de comeback inespéré smiley79

Je te suggère aussi Summer Moon (projet du bassiste) :

Quelques tracks du guitariste Albert Hammond Jr :

Et évidemment, grand final, les albums de The Voidz - mais faut s'accrocher un minimum je te préviens :

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Plafond

thefakeproutofprogress - 16 Apr 2020

Merci pour les conseils smiley130 Il faut que je réécoute tout attentivement, j'ai parcouru leur discographie ces derniers jours mais sans trop accrocher -ils ont un peu changé de style sur le dernier album non ? Ça sonne plus psychédélique que le reste.

Yuugen

images?q=tbn%3AANd9GcS4fA-YScN-CqpMGwlYbH5ULVl7G6u8abx5fcCujANgYP2Llq3Y&usqp=CAU

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le meilleur d'entre nous feelsbad

(Il faut écouter tout l'album - mais pas s'arrêter à ces superbes versions, le son d'origine avec les synthés des différentes époque est bien sûr à écouter également)

Yuugen

Dans les récents j'aime énormément ce morceau

et sinon ce classique

d'ailleurs j'avais pas remarqué mème pendant le concert de Paris de l'an dernier mais c'est Chrysta Bell (Twin Peaks s03) qui chante avec lui sur ce morceau

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yuugen - 17 Apr 2020

d'ailleurs j'avais pas remarqué mème pendant le concert de Paris de l'an dernier mais c'est Chrysta Bell (Twin Peaks s03) qui chante avec lui sur ce morceau

Oui je crois qu'on en avait parlé ici à ce moment-là, de ce concert et de son duo avec Bell (tout ça pour dire que j'y étais, oui).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

Christophe qui aura pu magnifier le meilleur film de 2019 avant le coma du cinéma et du monde feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 17 Apr 2020

Ça a toujours plus ou moins navigué entre garage, rock indé, punk et influences new wave - ces dernières étant plus présentes sur les derniers oui. Je pense que le taff de Rick Rubin n'est pas étranger à ce ressenti.

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)