• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est du délire le son en blu ray 4k, j'ai du mettre a 45 (saturation maximum a 50 pile) contre 90 normalement parce que les basses font faire un salto a mon casque pro charlie
Ça m'été arriver qu'une fois sur une scène de mission impossible 5 charlie
Et j'ai pas encore mis interstellar 109

Edit par ashitaka18 (02 Jan 2020)

Buffy d'or
knot084

Le son n'a pas évolué sur les 4K par rapport au blu ray normaux, la majorité du temps c'est soit du dts-hd master soit du dolby true hd/atmos (qui déboite) charlie

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

knot084 - 02 Jan 2020

J'ai test en blu ray normal en faite c'est juste batmou begins qui bug sur xboite (heureusement j'ai aussi une PS4 pro... oh), interstellar passe impeccable.

Bon j'ai trouver sur PS4 faux passer en bitstream DTS, du coup pour les truc spatial genre windows sonic c'est mort.

Edit par ashitaka18 (02 Jan 2020)

Buffy d'or
knot084

Interstellar, niveau son, quand la fusée décolle c'est juste smiley80

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

trop petit...(ma copine tout ça)

Edit par makunouchi_ippo (06 Jan 2020)

l'haleine
Fetide

Alors hier je commence à jouer, et là une énorme "trace" au milieu bas de l'écran, genre burn in smiley95 smiley52 smiley109
Qui se voit dès que je bouge la caméra sur une zone sombre dans un jeu. Je change de chaîne et j'arrive même à le voir sur des chaines genres d'infos... smiley104

Bon je suis deg et je me dis que je vais voir pour faire passer en garantie (j'avais pris l'extension chez ubaldi avec remplacement à neuf pendant 5 ans)... /BELIEVE/

Juste que ce matin avant de partir, j'allume la télé et j'arrive plus à voir la trace sur des chaînes télé... Pas eu le temps de tester en jouant (là où en plaçant la caméra j'arrivai le mieux à faire apparaître la trace...).

Du coup je vais re tester ce soir mais c'est possible qu'il y ait un nettoyage (j'ai entendu parler de ça chez LG et justement ce serait le truc responsable du burn in sur les anciens modèles, le comble) pendant la nuit faisant disparaître le burn in ou l'atténuer ?

Mon modèle c'est le Sony A1E (même génération que les OLED LG qui ont des traces de burn in et qu'on entend parler ces temps-ci smiley32).

Si j'ai toujours la trace ce soir, vous pensez que ça passe en garantie ?

Debilus maximus d'or
kafail

Fetide - 07 Jan 2020

J'ai pas de précisions sur ton modèle mais je sais que la plupart des TV HDG font un entretien rapide anti burn-in lorsqu'ils sont en train de s'éteindre.

T'as regardé dans tes menus si t'as pas une option pour faire un nettoyage profond s'il reste une trace ?

Edit par kafail (07 Jan 2020)

Buffy d'or
knot084

Oui depuis 2/3 ans les TV font un "nettoyage léger" après un certain nombre d'heures d'utilisation.
Le cas échéant tu peux lancer manuellement un nettoyage "plus en profondeur" dans le menu système il me semble (ça prend environ 1h)

Edit par knot084 (07 Jan 2020)

l'haleine
Fetide

Ok merci des réponses, je vais regarder cela ce soir !

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hello

j'ai un Samsung Frame 65 et je vois qu'il se met en mode "jeu" quand je choisis comme source ma PS4. A quoi ça correspond ? Faut-il le laisser dans tous les cas ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 07 Jan 2020

Je pense que c'est l'option ou l'écran a le meilleur temps de réponse. Ça réduit l'input lag.
Essaie de jouer avec et sans pour voir la différence mais moi je laisserai le réglage tel quel.

Buffy d'or
knot084

Drich - 07 Jan 2020

C'est conseillé, sinon ton input lag va faire la gueule smiley69

Buffy d'or
knot084

Panasonic vient d'annoncé son nouveau Haut de Gamme, le HZ2000, qui sera moins cher que le GZ2000 à sa sortie, donc surement à 2900€ en 55".
D'après eux elle serait encore plus lumineuse que la GZ qui atteignait déjà les 900 cd/m2 pepe_stress

l'haleine
Fetide

Bon bah j'ai effectivement plus de trace...

J'ai quand même lancé hier soir l'utilitaire qui nettoie la dalle et qui prend une heure (ils précisent de ne le lancer qu'une fois par an d'ailleurs).

D'un côté je suis content, d'un autre je ne suis pas du tout rassuré par les potentiels traces qui peuvent revenir...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 08 Jan 2020

Est-ce que tu as vraiment envie d'avoir un soleil dans ton salon ?
J'aime bien la philosophie de Sony qui ne mets pas le paquet sur la luminosité.

> Fétide : sinon tu peux changer de TV et je récupère gracieusement ton A1 smiley86
En plus c'est les soldes.

J'ai pris cher man !
sherman

D'ailleurs j'aimerais bien un bouton pour régler la luminosité comme pour le volume sur les télécommandes.

Autant en mode cinéma c'est nécessaire d'avoir le max de lumière autant le matin ou le soir j'apprécie moyen de me faire brûler la retine en regardant les infos ou la meteo

l'haleine
Fetide

sherman - 08 Jan 2020

Il me semble que les télés récentes (et un peu haut de gamme) règlent la luminosité automatiquement en fonction de la luminosité de la pièce.


Axelvak - 08 Jan 2020

smiley123

étron
turon

sherman - 08 Jan 2020

???

Le mode cinéma est un des 2 modes (voir le mode) pré-programmés les moins lumineux.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 08 Jan 2020

Honnêtement? Non. Surtout que je mate des films ou joue aux jeux la plupart du temps en mode "cinéma", lumière éteinte.
Mais ça m'étonne toujours de voir ce qu'il arrive à tirer des dalles LG smiley114

A priori le HZ2000 est (enfin) HDMI 2.1!

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 08 Jan 2020

Ça te défonce pas les yeux jouer ou regarder la TV dans le noir ?
Perso je peux plus. Je le fais seulement pour quelques jeux à ambiance (style les RE).

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 08 Jan 2020

Non ça va, même en HDR...enfin sauf les sous-titres, ça t'arrache les yeux, surtout sur un film sombre genre John Wick pepe_stress

The tag
The Baygon

Pas de hdmi 2.1 sur les TV Sony de 2020. smiley91

The tag
The Baygon

knot084 - 08 Jan 2020

Non. Toujours pas de hdmi 2.1. Juste l'ALLM comme sur GZ2000.

Pour le reste, le téléviseur Panasonic HZ2000 est quasiment identique au GZ2000. Il conserve la dalle Oled Pro Edition qui permet d'atteindre un pic de luminosité supérieur à 900 cd/m² (contre 750 cd/m² pour les autres téléviseurs Oled du marché), le système audio Dolby Atmos avec ses haut-parleurs sur le dessus pour un effet enveloppant et probablement une qualité d'image équivalente, autrement dit parfaite. Le HZ2000 ajoute tout de même le support de l'Auto Low Latency Mode (ALLM) du HDMI 2.1 qui permet de réduire automatiquement le retard à l'affichage (passage en mode jeu) lorsqu'une console est détectée et il supporte désormais l'eARC sur le port HDMI 2.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi … 45729.html

Mais que foutent Sony et Panasonic, sérieux.  stallone

Instant

Le Panasonic TX-65FZ800E est en promo à 1600 euros chez Leclerc, bon deal ?

Plafond

Instant - 27 Jan 2020

Cf mon lien posté juste au dessus

Instant

Sol - 27 Jan 2020

sadaffleck

JE VAIS ALLER ACHETER UN CHIEN.

Invité(e)
seiken3

Je cherche une TV 4K principalement pour le jeu, environ 50 pouces.

Celle-ci a l'air pas mal vu l'input lag très bas et le reste semble OK : https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/ru7100

Je ne veux pas y mettre trop d'argent car je ne suis pas souvent chez moi, et c'est pour changer un LCD qui date de 2008 donc quoi que je prenne l'upgrade sera assez nette je pense. smiley4

Je suis preneur si il y a mieux ou si d'autres modèles entrée de gamme de ce genre arrivent. Je n'ai pas du tout suivi l'actualité des TV depuis pas mal de temps.

Warpig

seiken3 - 28 Jan 2020

a pas cher tu peux regarder chez hisense ou tcl (TCL 55DC760?)

l'haleine
Fetide

seiken3 - 28 Jan 2020

C'est quoi ton budget ? Parce que "pas cher" c'est vague.
600 - 700 € ?
~1000 € ?

Invité(e)
seiken3

Fetide - 28 Jan 2020

Dans les 800 ou moins.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 28 Jan 2020

Elle a l'air bien merci, faut que je réfléchisse car c'est un oeu plus que ce que j'avais prévu.

En tout cas mon 40W4000 aura fait son temps. chirac_lafrance

Edit par seiken3 (29 Jan 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
seiken3 a écrit :

The Baygon - 28 Jan 2020


En tout cas mon 40W4000 aura fait son temps. chirac_lafrance

Le mien toujours fidèle au poste smiley18
Pas sur que les nouveaux modèles puissent assurer une longévité pareil.

l'haleine
Fetide

Mon 40W2000 fonctionne toujours, je l'ai filé à ma mère il y a deux semaines smiley35

The tag
The Baygon

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Hello,

Vous conseillez quoi comme TV 55 pouces à 700 voir 800 euros Max ?

J'ai vu plus haut une TV a 1000 euros mais je souhaite mettre moins.

Je ne joue pas c'est juste pour les films et séries

Invité(e)
seiken3

Artysm - 08 Mar 2020

J'ai pris ce modèle à 750 euros en 55 pouces : https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q70-q70r-qled

Très satisfait, mais comme dit plus haut mon ancienne TV avait plus de 10 ans.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Je la trouve pas à ce prix là en Belgique. Faudrait que je regarde sur les eshops français qui livrent en Belgique

Sinon des avis sur ce modèle ?

https://www.auditelshop.be/tv/27634-qe5 … 51879.html

Demagogol

Les TV Samsung ne décodent plus le DTS depuis 2 ans, c'est quoi ce bordel ? smiley19

Warpig

Update indispensable de Plex, ça devient possible de zapper les génériques des séries. Ça existe déjà sous Netflix et Prime et je pensai que les marqueurs temps était fait à la mano.
Explication sympa sur le coté tech pour Plex, ils se repèrent à la piste audio pour trouver les similarités en début d'épisode d'une même série, en partant du principe que le générique est commun. Curieux de voir si ça marche bien du coup.
https://www.plex.tv/blog/go-ahead-and-skip-that-intro/

Fier comme un beauf.
Marks

Warpig - 21 May 2020

Je pensais que c'était fait à la main sur Netflix aussi mais déjà remarqué que certains skips étaient un peu aux fraises, du coup je me demande si c'est pas automatique aussi effectivement, super intéressant à lire smiley4

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Warpig - 21 May 2020

Juste quand j'ai fini de regarder Mindhunter et son générique épouvantable, évidemment smiley7

Novad-19

Vous pouvez expliquer à un noob c'est quoi plex et comment ca marche ? j'ai vite fait regarder, j'ai trouvé que des vieux films (ce qui est pas un mal ceci dit) mais rarement avec Sous titre (c'est moins bien). Ya une histoire de serveur , faut changer de serveur ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

NoVa - 21 May 2020

Ce dont tu parles est une nouveauté de Plex, qui commence à proposer quelques vieux films libres de droit (me semble-t-il) en streaming, mais qui est en fait totalement anecdotique. Le principe de Plex, c'est qu'il gère tes films et séries (mais tu dois les trouver toi même (légalement bien sûr)), et il organise ta bibliothèque, avec des beaux résumés, des belles images pour chaque épisode, il retient où tu en est arrivé etc.

Soit tu mets ça sur un serveur dédié dans le cloud (c'est le mieux, mais forcément c'est payant), soit tu fais agir ton ordinateur local comme serveur. Ainsi, depuis tous les appareils de ton réseau (ton téléphone, ta tablette, ta smart TV, ...), tu peux regarder tes contenus.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 21 May 2020

En gros ça transforme ton disque dur visible depuis ta tv en truc visuellement style Netflix

Edit par sherman (21 May 2020)

Novad-19

D'accord merci smiley130

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]