• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Jack Facial

Triquy - 17 Feb 2020

Autechre smiley5
Avant j'aimais bien écouter en fond sans trop analyser. Puis je les ai "redécouverts" à la sortie d'Exai (2013).
Depuis je me suis repassé leur discographie en long en large et en travers.
Bon y a des trucs que je trouve toujours abscons ou inutiles mais à côté y des morceaux tellement sublimes.

Edit par Jack Facial (20 Feb 2020)

triquiqette
Triquy

Jack Facial - 20 Feb 2020

Pendulu hv moda un des morceaux les plus impressionnants de ces dernières années. Mesh cinereal, foldfree casual, latentcall, freulaeux... elseq y'a quand même du très lourd.
Je viens de recevoir les nts sessions je pars sur 8h à digérer pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 20 Feb 2020

Aphex c'est le précurseur, impossible à suivre tellement il change de pseudo. J'aime beaucoup ce qu'il a fait sous AFx avec la série des Analords.
Je savais pas que Square avait sorti un nouvel album. Faudra que j'aille toper ça. Le gars est quand même assez ambivalent, je me rappelle d'un album live de basse au milieu de sa discographie. Et c'est une tuerie. Il est passé par des phases plus mélodiques avec Ultra Visitor et Ufabulum puis est revenu à ses premières amours avec un son très type Aphex (qui a longtemps été son mentor).
BoC ont un process de création assez long/lent je pense. Ça me dérange pas d'attendre pour avoir une galette tout les dix ans.

Je te conseille d'écouter Clark, mon artiste favoris en IDM. Les deux derniers albums sont juste des pures bombes. Il y a une erreur de parcours dans sa discographie mais ça se discute. .

triquiqette
Triquy

Wallah clark j'avais oublié ce type, ça doit faire dix ans que j'ai plus écouté.
J'avais écouté body riddle et clarence park, c'était bien ouais.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 20 Feb 2020
Pour toujours et à jamais

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

GeoGaddi - 14 Feb 2020
Meilleur morceau de l'album d'ailleurs, je l'avais posté y a quelques années, une claque.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 21 Feb 2020

Anirog D9, Male Pill Part 13 et Rat/P's and Q's sont tellement au-dessus sur cet album.

GeoGaddi

Axelvak - 20 Feb 2020

Venetian Snares en IDM c'est pas mal non plus :

pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

GeoGaddi - 21 Feb 2020

L'album Cavalcade of Glee and Dadaist Happy Hardcore cette mandale dans la bouche smiley52

Par contre il a des périodes un peu trop prolixes, genre il va te sortir 4 albums et 7 EP dans l'année. Puis rien pendant deux ans. J'arrive pas à suivre.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Très limité
LimitedInc

Ceci n'est pas du Black Metal mais bien une sorte de Dark Ambient, portée par The Body, Lingua Ignota et Full of Hell :

triquiqette
Triquy

GeoGaddi - 21 Feb 2020

Énorme album ouais mais il sort beaucoup beaucoup de merdes aussi j'ai arrêté de suivre.

Merci pour le morceau ancien combattant

Vermine
Fourmi

Histoire de contrebalancer le son électro (excellent, soit-dit en passant) de cette page, un peu de black metal chanté en proto-germanique sur lequel les webzines ont l'air de se masturber bruyamment depuis quelques jours.

Mon ressenti, globalement : smiley61 --> smiley60 --> smiley64 --> miracle

Vermine
Fourmi

Et bien sûr, tout ce qui a été mis au-dessus smiley79

smiley80

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 21 Feb 2020

Mon coup de cœur de l'album partagé avec :


Très limité
LimitedInc

Fourmi - 21 Feb 2020

smiley114

Le nouveau Cult of Fire :

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pas les mots smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75

Edit par Ancien-Combattant (22 Feb 2020)

Yuugen

Ça fait 15/16 ans que je dois écouter Autechre, mais a chaque fois j'ai jamais la patience de rentrer dans un album ça me passe un peu au dessus...

Quels albums conseilleriez vous en premier?

Sinon vu qu'on parle d'electro de nerd :

Ce clip pepe_feelsgood

Un des meilleurs morceaux de l'univers (et je suis sérieux) :

Edit par Yuugen (22 Feb 2020)

triquiqette
Triquy

Yuugen - 22 Feb 2020

Je conseillerais quand même de commencer par le début, et de continuer si tu apprécies, même si c'est long. Dis toi que tu feras pas le tour en 1 mois, les albums se de plus en plus opaques et demandent une écoute attentive.
Incunabula, amber ou tri repetae, on est encore dans une période mélodique classique.
Les EPs anti ou surtout garbage, qui porte très mal son nom.

Parmi les albums dispensables je dirais quaristice et move of ten.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Jack Facial

Yuugen - 22 Feb 2020

Comme dit Triquy, idéalement se lancer dans l'ordre chronologique.
Les 3 premiers Incunabula/Amber/Tri Repetae sont les plus "accessibles". Je rajouterais LP5 (qui sonne très Aphex Twin) et Oversteps (le plus "mélodique").
Et évidemment éviter la fameuse trilogie hermétique Confield/Draft/Untilted.

Edit par Jack Facial (22 Feb 2020)

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 22 Feb 2020

Classiquiche mais pas mal ouais.

Très limité
LimitedInc

hobbs - 23 Feb 2020

Tu connais ça ? Ils sortent bientôt leur prochain album, sur les toujours excellents Les Acteurs de l'Ombre.
Un BM fortement teinté d'indus/electro :

Steve
Sander

pepe_cry

Yuugen

Sander - 28 Feb 2020

Yumi Arai
J'ai acheté ce disque en vinyle
pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

Mais putain Buckethead qui s'amuse et met tous les gratteux à l'amende pepe_stress
Cette créativité, ce festival thenry

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ça faisait un certain temps que je l'avais pas écoutée...elle m'a pris par les sentiments pepe_cry

BetheZbah

Toujours considéré (sûrement à tort) que McCartney avait plus ou moins fait que de la merde en solo, avant que je tombe par hasard sur ce track :

smiley75
smiley80
smiley121

Edit par zbah (02 Mar 2020)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ce qui tourne en ce moment

Yuugen

C'est le weekend donc une petite vidéo que je trouve toujours fort sympathique à voir et écouter.
Un de mes groupes japonais préférés (YMO) avec le BGE artiste (Sakamoto) à Soul Train. Il faut aussi se focaliser sur la petite danse d'Akiko Yano tout du long.

Sinon en parlant de Japon, autre groupe talentueux bientôt en concert en France pour lequel je compte me rendre à Paris début Avril. Le premier groupe de Yoshimi, Boredoms était pssé à Villette Sonique et c'était un de mes plus beaux souvenirs, l'année d'après son second groupe OOIOO était passé et c'était également un excellent moment :

Vermine
Fourmi

Bon, bah le nouvel album c'est du folk en fait, fini le black metal. C'est très beau quand même.

Blow J.
hobbs

pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

le refrain est claqué mais le vrai fuzati est de retour

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

Pour les vieux de la vieille (genre au moins 30 ans) ça rappellera quelques souvenirs pour les autres c'est juste un autre mix chanmé à écouter :

01_box_art.png

https://m.soundcloud.com/teki-latex/tek … tadventure

Tracklisting là :

http://teknic.mx/

The King of Blends Teki Latex and Digging in the Carts video game music historian Nick Dwyer have joined forces to bring you "TEKI AND NICK'S MIXTAPE QUEST ADVENTURE" (テキとニックのUミクステップクイエスト大冒険) a unique blend of golden era age video game soundtracks, hip hop acapellas and bass heavy dance music, with mixtape exclusives from some of underground music's finest.

A video game music geek himself, Teki Latex first guested on Nick's Diggin In The Carts podcast for RBMA in 2017. It went so well they played a live b2b at the Red Bull festival in Paris back in 2018, and now they've come together to bring you "TEKI AND NICK'S MIXTAPE QUEST ADVENTURE", the next evolution of this partnership.

To create the mix, Nick went back to his vault of 200,000 video game OSTs to find the tracks that might work best in this setting. Teki then went to work finding the right acapellas and club tracks for it, and the result is the world's first mixtape as side-scrolling adventure, recorded as a live mix.

Music from legendary games like Chrono Trigger, Final Fantasy, Streets Of Rage and Pokemon Red & Blue meet accapellas from acts like Migos, Outkast and Ruff Ryders as well as tracks from Dizzee Rascal, DJ Lag and Butch in a mix that will satisfy fans of video game music as much as clubbers. Working its way throughout video game music history, "TEKI AND NICK'S MIXTAPE QUEST ADVENTURE" draws a link between many modern sounds in dance music and the video games that inspired them, with plenty of rare VGM cuts for even hardcore fans of the genre.

There's a number of exclusive tracks on the mixtape. Hyperdub boss Kode9 remixes the Hisou Kihei XSerd opening, whilst labelmate Ikonika gives her take on the Final Stage from Sonic The Hedgehog. There's a previously unheard Mumdance remix of the Actraiser soundtrack, made  in 2014, and Japanese experimental footworker Foodman reinterprets Final Fantasy VI. Well known vocalists have recorded for it including grime MC Jammz, Japanese avant-pop artist Suiyooubi Campanella and ShiShi Yamazaki, who sings over the iconic Dire Dire Docks from Super Mario 64.

Edit par Yuugen (16 Mar 2020)

BetheZbah

Une petite pensée pour l'italie

Nouvel album de Andrea Laszlo De Simone

Ce morceau smiley78
(Bon la melodie est un peu beaucoup pompée sur The Rip quand même smiley118 )

Edit par zbah (10 Mar 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je propose rien, mais je tiens à souligner la qualité et l'exhaustivité des propositions publiées ici.

Pour un forum de jeu vidéo constitué de 20 connards, la barre est haute, chapeau les ordures smiley133

SaPRophiLe
VeRSatiL

Tiësto en 2005. Mais que s'est-il passé depuis pepe_stress

Edit par VeRSatiL (12 Mar 2020)

GeoGaddi


D'actualité. Restons chez nous. smiley1

Edit par GeoGaddi (16 Mar 2020)

Très limité
LimitedInc

En ces temps de cloisonnement annoncés, du BM, certes, mais avec des fleurs, du lyrisme, des cuivres et une touche folk assez solaire :

Vermine
Fourmi

pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

@ Napoleon

Yuugen

a1090799596_16.jpg

Nouvel album d'Alex Zhang Hungtai (Dirty Beaches)

https://alexzhanghungtai.bandcamp.com/a … s-run-free

pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (21 Mar 2020)

Très limité
LimitedInc

Un autre très beau morceau du dernier Myrkur :

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Snowchild, Afterhours et Escape From LA sur le dernier the Weeknd smiley75

Ca sent le gros babyboom après le confinement sur cette merde

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 23 Mar 2020

J'avais pas vu que c'était sorti. J'avais bien aimé le dernier, genre reminder pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 23 Mar 2020
C'était pas mauvais mais j'étais moins fan de Starboy. Là c'est dans la même veine mais en bcp mieux. C'est ce qu'il a fait de mieux depuis ses débuts sur Trilogy.

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)