• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

J'ai pris cher man !
sherman

Je voulais me le prendre mais je l'ai testé un peu en magasin et je le trouve beaucoup trop grand pour moi, idéalement je voudrais pas un truc plus gros que mon S7

Sinon c'est du tout bon je pense

Demagogol

Mon OnePlus 3T commence à faire du burn-in. smiley52
Vive l'Amoled ! smiley16
On voit la barre de notification et ses icônes, la grosse barre d'infos de Waze, ce n'est pas très gênant pour l'instant mais ce n'est pas encourageant pour la suite. Ça me fait peur si je veux acheter une TV OLED, j'irais plutôt sur une autre technologie.

Plafond

Dem - 31 Dec 2019

En même temps un téléphone c'est comme un pc, ça affiche les mêmes infos en continue. Perso mes amoled Samsung ont jamais marqué. Il y a eu un article récemment des numériques là-dessus avec des témoignages d'utilisateurs.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi … 43117.html

Globalement je pense que tant que tu utilises des réglages assez équilibrés tu es à l'abri (sauf si tu comptes brancher un pc sur un oled). C'était pareil (en pire) avec le plasma, j'ai fini par marquer le mien en laissant par erreur des réglages trop dynamiques quand je regardais la TV. Ce serait jamais arrivé avec des réglages plus neutres. J'ai laissé mon vieux px71 chez ma mère, la dalle n'a jamais marqué en 12 ans.

Edit par Sol (31 Dec 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Wolfenstein les Zouzous

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est pour ça que j'ai pris une led.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Invite - 31 Dec 2019

faire regarder des dessins animés avant l'école à ses enfants alone

l'haleine
Fetide

Il y a quelques mois j'ai pété l'écran de mon smartphone, première fois que ça m'arrive (et il avait une cover avec rabat hein...le truc moche mais tu te dis au moins il craint rien...)
Je me motive je commande un nouvel écran, j'ai regardé une vidéo ça n'a pas l'air compliqué à changer....

Hier je me lance smiley18

Je démonte le téléphone, je change l'écran, je remonte le tout smiley27

Et le téléphone ne démarre même plus smiley82

Je re-démonte tout, re vérifie tout... et toujours rien smiley32 smiley32 smiley32
A 2h du mat je laisse tomber pour aller me coucher (super nuit...) et aujourd'hui je suis deg je sais pas ce qui peut foirer...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

T'aurais pas abîmé la batterie en forçant dessus si elle était scotchée ?

étron
turon

Fetide - 14 Jan 2020

T'as une diode de notification ou pas? Si oui, branche le à un chargeur voir si elle s'allume. Si non, branche le à un pc voir si ce dernier reconnaît le tel (laisse le 1 ou 2 minutes au cas ou il serait éteint). Tu peux aussi essayer de remettre l'ancien écran juste pour voir si il démarre.

Le plus probable : Ton nouvel écran est défectueux. Ou alors, tu crois avoir bien remis une nappe (ou plusieurs) et ce n'est pas le cas.

Ou t'en as cassé une et bonne chance pour voir laquelle.

Edit par turon (14 Jan 2020)

Demagogol

Réessaie avec l'ancien écran.

l'haleine
Fetide

Oui c'est ce que je me suis dit, que je devais réessayer avec l'ancien écran, juste que je suis malade comme un chien aujourd'hui (ma vie osef) du coup je ferais ça plus tard !

Non pas de diode, déjà essayé juste avec le chargeur et ça n'a rien donné...

Axel : J'ai franchement pas l'impression d'avoir abimé la batterie... mais au pire je me dis que juste avec le chargeur ça devrait fonctionner...

Au fait j'ai pris le Mi 9t Pro. Il est juste parfait. Pris à 400€ (modèle 6Go de RAM et 128Go de mémoire) au Xiaomi Store à la Défense. Ils avaient pas le modèle en Blanc (Perle qqchose) du coup pris en Noir.
Android 10, Dual Sim, empreinte sous l'écran, assez puissant (j'y connais pas grand chose mais je crois qu'il a le dernier Snapdragon sorti), bonne batterie (4000 mA), extrêmement fluide, appareil photo de très bonne qualité (surtout comparé à mon S7 Edge), et pas d'encoche smiley23 ce qui fait que l'écran prend quasiment toute la place.

Seul bémol : le son qui sort que d'un côté du tél' du coup les vidéos c'est un peu nul, mais les écouteurs fournis avec sont super confortables donc ça compense (un peu).

Edit par JVRS (14 Jan 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

La nouvelle gestion des onglets sur Chrome pour Android c'est une blague ?

Je changerais bien de navigateur pour le coup mais c'est vraiment pratique de tout retrouver entre tous mes appareils, à chaque fois j'y reviens

l'haleine
Fetide

sherman - 18 Jan 2020

Elle a quoi "la nouvelle gestion des onglets" ? (question sérieuse)

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 20 Jan 2020

Pas de gros problème mais plein de petits d'ergonomie...

Quand t'ouvre un onglet en cliquant sur le lien d'une page ça fait une sorte de groupe d'onglets séparés.
Ça rajoute une bande en bas de l'écran avec des croix pour killer un onglet du groupe mais la croix est trop petite une fois sur deux ça ouvre l'ensemble.
Si tu crée un nouvel onglet il se fait forcément dans un groupe différent, du coup pour repasser aux autres tu dois ouvrir la visu des onglets et choisir le groupe avec la page que tu veux. La preview de chaque page est grosse pourtant quand t'appuie dessus au lieu d'ouvrir la page ça passe le groupe d'onglet en plein d'écran.

Bref plein de nouveautés à la cons qui font qu'un truc qui se faisait en deux mouvements t'en prends 4, pas encore compris quel était l'intérêt en retour...

Invité(e)
Invite

android ?

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai finis de péter mon tel hier, l'écran était fissuré depuis un moment et là une bonne chute sur le dos dans sa coque sur du carrelage rien que le choc a fini de péter l'écran.. un S7

Du coup entre le carrelage de mon nouvel appart et lé bébé qui passe son temps à chopper mon tel pour le manger je vais prendre un petit truc autour des 150-200 euros max, j'investirais vraiment plus tard (quand la 5g sera bien dévelopéé peut etre), je veux juste une bonne batterie, un APN pas trop dégeu (venant du S7 je sais pas à quoi m'attendre sur les mdg) et si possible pas trop grand

Dans ces prix forcément ça sera du chinois, le Realme 5  ou version pro ça se tente ? ça semble répondre à mes critères
Sinon l'occas ou le reconditionné j'ai amais testé, tjrs peur de me retrouver avec une batterie déjà à la moitié de sa vie

Edit par sherman (27 Jan 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai un téléphone a 20€ depuis 5 ans pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Pour tenir au courant, j'ai continué à galérer sur mon tel...

J'ai remarqué un fil dessoudé à un endroit près de l'alim, je l'ai ressoudé mais rien à faire le tel ne démarre / ne charge toujours pas, j'ai recommandé la pièce où il y avait le fil dessoudé (30 €) en y croyant.

Mais non même avec la nouvelle pièce ça ne fonctionne pas smiley82 au bout de 8000 démontage / remontage j'en ai eu marre et du coup je me suis commandé un nouveau tel alone

Donc à titre d'infos vu que sherman pose la question juste au dessus : je suis parti sur un Google Pixel 3a.
Mon critère principal c'est un bon APN et un smartphone pas de ces marques là : LG, Sony, Samsung, Huawei, Xiaomi. (pour diverses raisons osef)

Je serai bien reparti sur un HTC mais leur derniers tels sont pas vraiment bien...

Pour le Pixel 3a (je ne connaissais pas ce tel) en gros c'est un milieu de gamme mais avec un super APN (plus l'assurance d'un Android Stock et des maj pendant 3 ans).

Il coûte en ce moment 349 € mais en plus la fnac crédite la carte fidélité de 10 € tous les 100 € d'achat.
Ça revient donc encore un peu moins cher pour un tel qui a d'après les tests un des meilleurs APN et un bonne autonomie.

Ses défauts : son design un peu vieux (osef perso) et pas d'étanchéité.

Si on veut la même chose en un peu mieux chez Google c'est le Pixel 4 mais c'est 700 balles (étanche, reconnaissance faciale, design plus joli, moins bonne autonomie, pas de prise jack), je trouve la différence pas vraiment justifié.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

sherman - 27 Jan 2020

J'ai un tel à 150 balles depuis plus d'un an. Essaye juste d'avoir plus de 8go de mémoire car impossible d'avoir plus de 5 6 applis sur mon tel avec l'incapacitée d'installer d'autres applis sur ma carte mémoire additionnel. Tout est pris par l'OS.
Si tu prends 8go assures toi que le tel t'autorise à installer ce que tu veux sur ta carte mémoire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le seul probleme des telspas cher c'est la memoire vive. C'est chaud d'ouvrir plusieurs app a la fois parfois, certaines doivent tout recharger. En dehors de ca no problem.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm
J'ai pris cher man !
sherman

Artysm - 27 Jan 2020
Du coup j'ai pris le realme 5 pro au même prix, quasi similaire avec meilleur autonomie, un poil plus petit et moins bon en photo.
J'ai hésité entre ces deux un moment

Tigrou dans mon trou
Melkor

Fetide - 27 Jan 2020

J'ai pris un Pixel 3A avant hier. Il est absolument excellent et les photos sont vraiment top. Et le design est on ne peut plus standard c'est vraiment pas un défaut...

tl;dr51

Fetide - 27 Jan 2020

Pourquoi tu n'aime pas Xiaomi/Huawei ? (Vraies questions)

J'ai eu des entrées de gammes de prolos car j'ai une utilisation secondaire de mes téléphones et pour 150/200 balles c'est juste le pied niveau fluidité de l'os, stockage etc...

l'haleine
Fetide

Melkor - 27 Jan 2020

Je l'ai depuis hier, et pour l'instant c'est vraiment excellent oui smiley114
Et le nouvel Android est vraiment top niveau interface, sur mon HTC j'étais en version 8, c'était déjà très bien mais là on est encore un cran au dessus.



VV51 - 27 Jan 2020

Pas vraiment confiance dans ces marques, je préfère me fier à des marques qui ont plus d'historique.

J'ai pris cher man !
sherman

Hier j'achete mon tel en hésitant entre 8T et realme 5pro, aujourd'hui les numériques qui sortent le comparo sadaffleck
https://www.lesnumeriques.com/telephone … 46419.html

Bon ça va ça me conforte dans mon choix

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai finalement pris le Redmi 8T car on m'a tiré le colis du Realme 5 pro (la France smiley90 ), à la fnac y'avait que Xiaomi, bref.

Pour 200 euros bon tel, super batterie, bel écran, mais les photos sont dégueu, floues même en plein jour genre exposition tjrs trop longue ou mauvais focus, couleurs ternes, impossible de prendre un gamin en photo. Mais bon ça reste un entrée de gamme et je sens bien la diff par rapport à mon S7 ou jamais tu ratais une photo

SAUF que j'ai installé l'APK de l'appareil photo Google du Pixel 3 et que ça change tout.
Les photos sont nettes même en intérieur nuit, même en mouvement, juste rien à voir. Ya pas encore de mod dédié au 8T donc tous les capteurs sont pas dispo, seulement le principal

Franchement c'est à se demander si ils brident pas volontairement les apn niveau soft des appareils entrée de gamme smiley6

Demagogol

smiley11

Oui c'est comme ça qu'on fait les gammes dans l'industrie, même matériel mais soft différent, des fois c'est juste une ligne dans un fichier de configuration. smiley25

Tu as trouvé l'APK où ?

Edit par Dem (16 Feb 2020)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 16 Feb 2020

Ouais t'as AUSSI pas mal de vidéo Youtube qui montre que l'appareil photo brut de base est parfois bien meilleur que celui du constructeur.
Mais pour l'installer il faut rooter l'appareil ce qui pose des problèmes au niveau de la garantie constructeur.

Je sais pas si Xiaomi fait du bridage technologique pour garder une cohérence avec l'ensemble de leur gamme,
mais dans un autre domaine on sait que Nikon et Canon ont volontairement bridés (niveau software) certains de leurs appareils amateurs pour ne pas nuire à leur segment pro.
On peut se permettre ce luxe quand on est en situation de monopole ou duopole, mais pas quand on est dans un secteur devenu ultra concurrentiel, chose qu'a compris Canonikon trop tardivement.

Sinon à part ça la fiche technique du Samsung S20 Ultra est vraiment monstrueuse. Chaud le coup de la minute filmée en 8K qui réclame 600mo d'espace. smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 16 Feb 2020

Ca se trouve très facilement sur les forum cyanogen, tu tape Gcam et la marque de ton tel en gros, y'a meme un utilitaire sur le playstore pour tester la compatibilité avec ton tel

Bon après c'est pas magique non plus mais on passe vraiment de photos inexploitables à des trucs corrects. Et accessoirement ça ajoute les modes astrophotographie des Pixels du coup

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.fool.com/investing/2019/12/ … rpods.aspx

With 2019 winding down, Apple may have sold $6 billion worth of AirPods throughout the year. That could more than double in 2020.

smiley139

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Réveillé a 3h par une notification sur mon tel qui me dit surchauffe du chargeur. On entendait un crépitement au niveau de la connectique + odeur de brulé et celle-ci a effectivement un peu cramée idem pour le port du tel. thisisfine

J'ai pas trop envie de prendre de risque je préfère changer de tel même si ça me fait chier au bout de seulement 2 ans (je change de tel seulement quand ils tombent complétement en panne, écologie tout ça).
Quelqu'un a le Realme Pro 5 ? Je cherche surtout de l'autonomie, osef de la photo et autres capteurs inutiles, tant que le navigateur et le gps fonctionnent nickel.

Edit par Grey-Che (11 Mar 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 11 Mar 2020

J'ai le 8T qui est l'équivalent du Realme5 pro, l'autonomie est excellente et paraît que le realme est encore au dessus.
Par exemple samedi grosse journée d'utilisation avec 2h de train a faire internet, journée parc d'attraction donc photo, gps/appli du parc, jeux vidéo 3d dans les files d'attente, a 23h j'avais encore 35%.

Tout le reste est ok ya rien a redire a part photo moyenne (avec apk Google ou opencam ça arrange bien les choses) et que ce sont de gros téléphones (malheureusement dans la norme)

tl;dr51

Grey-Che - 11 Mar 2020

Tu avais un chargeur officiel ou un chargeur random ?

Demagogol

Grey-Che - 11 Mar 2020

Idem pour moi, réveillé en pleine nuit par le crépitement du port USB-C de mon OnePlus 3T. 3 ans de bons et loyaux services, le port USB s'était élargi avec l'usure.
Je l'ai réparé en changeant la pièce, 10 €.

l'haleine
Fetide

Grey-Che - 11 Mar 2020

C'était quoi la marque de ton tel ? thisisfine

Invité(e)
Invite

pas apple je pense

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 11 Mar 2020

Sûrement une bonne belle merde chinoise comme on les aime.

Mais bon il a l'air prêt à récidiver direct, y'a des cas comme ça tu peux rien y faire.

Invité(e)
seiken3

Y'a des telephones non chinois?

Demagogol

Le problème vient de l'USB-C, les broches sont très proches, avec l'usure et le jeu dans la prise, les broches de la fiche mâle peuvent croiser les broches dans la prise femelle.
Faites attention, ça concerne tout le monde.

J'ai abîmé deux câbles USB-C Premium dans l'affaire, 15 € à la poubelle.

Edit par Dem (11 Mar 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Samsung A5 2017, chargeur BigBen vendu 30 balles a la fnac smiley85 c'est pas un officiel mais c'est pas du random chinois non plus, meme si c'est surement fabriqué la bas pour 2 balles.

A noté que le telephone a détecté la surchauffe et coupé la charge mais le chargeur grésillait tout de même.

Peach a écrit :

pas apple je pense

Oui c'est bien connu les iPhone ne prennent jamais feu. smiley32

Edit par Grey-Che (11 Mar 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 11 Mar 2020

Samsung c'est full vietnam il me semble.

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 11 Mar 2020

samsung a5 2017 c'est apple ou pas ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Fiché HS
Britney

LeKirbyMasqué - 11 Mar 2020

Rien que pour préserver l autonomie de la batterie...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

LeKirbyMasqué - 11 Mar 2020

Perso c'est la der des der

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Me voilà de retour en France.

Je cherche toujours un truc milieu de gamme pour remplacer mon motoG6+.

Y avait un xiaomi qui avait l'air intéressant (machin 8 pro), mais pas de support microSD.

Que puis-je donc faire? Sachant que je veux éviter samsung, huawei et motorala smiley2

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles