• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

BetheZbah

Invite - 23 Feb 2020

La reforme des retraites sauvée miracle

Fiché HS
Britney

52000 personnes en quarantaine en italie...

TOUT VA BIEN !!!

Pas de GRnaute en Italie ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
Invite

mdr

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 23 Feb 2020

Crédible comme un hôpital dans 10 jours.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Britney a écrit :

52000 personnes en quarantaine en italie...

TOUT VA BIEN !!!

Pas de GRnaute en Italie ?

je suis à Venise et tout va bien. On prend juste ta température à l'aéroport...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The tag
The Baygon

C'est la panique à Milan. Les gens sont en train de vider les supermarchés.

https://imgur.com/gallery/KthGJJj

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Du coup plus besoin de réforme des retraites et de fuck la démocratie avec un 49-3 ?

Buffy d'or
knot084

Hier je me suis remater Contagion pour me mettre dans l'ambiance pepe_stress

Le dernier degosaure
Denver

Invite - 24 Feb 2020

Ebola

La maladie qu'il engendre, pour laquelle il n'existe pas jusqu'ici de traitement homologué, présente un taux de létalité allant de 25 % à 90 % chez l'humain ; l'épidémie qui a sévi en Afrique de l'Ouest en 2014 et 2015 affichait ainsi une létalité de 39,5 % au 27 mars 2016, avec 11 323 morts sur 28 646 cas recensés.

Il y a un truc que j'ai pas compris ou bien il veut faire le buzz avec de la fake news ?

Buffy d'or
knot084

Tout va bien je vais bien pepe_stress

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Denver - 24 Feb 2020

Ebola a un taux de transmission ridicule car il faut un contact direct avec une substance biologique, là ça se passe comme un rhume donc moins de mort en pourcentage mais plus en quantité.

Chaque année la grippe est bien plus mortel qu'ébola.

Edit par ashitaka18 (24 Feb 2020)

The tag
The Baygon

Denver - 24 Feb 2020

Covid-19 est très contagieux au point qu'il y aura une pandémie inévitable contrairement à ebola.

Pour l'instant, t'as 2% de chances d'en crever. Pour référence la grippe c'est 0,1% (jusqu'à 0,3% les mauvaises années). 80% des gens on des symptômes et une récupération similaires à ce qui se passe avec la grippe. 15% sont des cas sérieux et 5% des cas critiques.

C'est pas anodin du tout mais faut pas sombrer dans la psychose.

Edit par The Baygon (24 Feb 2020)

triquiqette
Triquy

Vivement que le délire se tasse sadaffleck

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Fais gaffe à tes proteines venues d'Asie Peach !

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 24 Feb 2020

2% de mortalité c'est pour toutes les classes d'âge confondues non ?
Pour une personne de moins de 40 ans en bonne santé ça doit être nettement en-dessous.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

superframboisier - 25 Feb 2020

Oui c'est toutes classes d'age confondues. C'est nettement au dessus pour les personnes qui ont plus de 80 ans par exemple.
Ce matin à la radio un médecin expliquait pourquoi c'était quand même problématique malgré le faible taux de mortalité (qui est quand même 3 à 5 fois plus élevé qu'une grippe saisonnière) : c'est que beaucoup de personnes (la majorité même) sont porteurs du virus mais ne s'en rendent même pas compte (car les symptômes sont faibles quand on est jeune et en bonne santé) et ce n'est même pas détectable (pas de fièvre, à peine un rhume). Du coup ces personnes peuvent aller et venir sans être repérées et transmettre le virus... par exemple à des personnes âgées ou qui ont déjà des problèmes de santé et qui elles vont avoir rapidement des grosses complications.

C'est comme ça que le virus est en train de se répandre partout.

Sinon ma femme a un collègue italien qui vient de rentrer dans sa famille pour les vacances (quel timing !), hier il lui a envoyé des photos des rayons d'un supermarché totalement vides smiley6 Ca correspond bien à ce qui a été posté plus haut.
On oublie rapidement qu'un supermarché a en réalité une très faible réserve de nourriture et qu'il peut être vidé en quelques jours (si tout le monde se précipite pour faire ses courses ou s'il y a un problème d'approvisionnement).

Je me dis de plus en plus que c'est loin d'être con d'avoir toujours un petit stock de bouffe en réserve au cas ou (comme les vieux qui ont connu la guerre). Je le fais pas assez.

Edit par bouc_emissaire (25 Feb 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Lol :

coro.jpg

BetheZbah

TrinitronGO - 25 Feb 2020

Oui donc en gros les victimes du coronavirus allaient y passer dans les 6 mois / un an de toutes façons. smiley135


Bon ok c'est pas drôle en fait. feelsbad

Invité(e)
Invite

pas drôle mais rassurant si on est un peu égoïste

Steve
Sander

Ils peuvent pas donner le taux de mortalité par tranche d'âge ? Vu leur graphe, on pourrait penser que le virus est plus mortel pour les 60-69 que pour les 80+ smiley90

triquiqette
Triquy

Sander - 25 Feb 2020

Encore un polytechnicien

L'IA de l'antimatière

Sander - 25 Feb 2020

20,3% des morts pour 3,2% de cas... j'en arrive pas à la même conclusion que toi smiley25

Invité(e)
Invite
Debilus maximus d'or
kafail

kafail - 25 Feb 2020

pepe_stress Est-ce bien nécessaire ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Rassurez-moi, c'est un exercice non ? smiley115

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

on a peut être trouver une solution pour le cocovirus

triquiqette
Triquy

makunouchi_ippo - 25 Feb 2020

Si ça peut calmer tout le monde et éviter des quarantaines en france pour rien c'est une très bonne nouvelle.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça vient d'où cette culture de l'insalubrité en Chine ?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
J'ai pris cher man !
sherman
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

makunouchi_ippo - 25 Feb 2020

Ou pas si c'est une étude bidon qui sont les plus spectaculaire donc les plus médiatique, ça devient significatif a partir d'un certain nombre d'étude.

Never forget.

Edit par ashitaka18 (26 Feb 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Incognito - 26 Feb 2020
Je subodore une histoire de colocataire smiley70

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Invité(e)
profil_supprime

François Fillon, sixième premier ministre à la barre
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
via @LaMatinale_M

La France chirac_lafrance

De Villepin chirac_lafrance

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
triquiqette
Triquy

ashitaka18 - 26 Feb 2020

Merci de tes lumières smiley11 en effet c'est un résultat léger et préliminaire. Merci ashitaka.

makunouchi_ippo - 25 Feb 2020

Ce bonhomme est pas loin d'être considéré comme un charlatan par ses confrères (180 publications en un an lol).
Et y a déjà eu la même chose en 2005
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16115318
Toujours rien depuis.
Donc probablement fakos.

Edit par JVRS (26 Feb 2020)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama