• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

C'est moi ou the Witcher est complètement nul ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Nyzer - 07 Feb 2020

Oui c'est nul. Série B ou navet ? Personne ne sait.

Kenjincognito
Silvername
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je bois ma morve
california_dreamer

vu Black Summer
série fauchée qui traine sur Netflix mais survole largement le reste (pas dur)
le synopsis: apocalypse zombie vue mille fois
mais: la série a le bon goût de ne pas s'intéresser aux personnages pour autre chose que leur instinct de survie
donc pas d'histoire de couple, de leader, de qui j'étais avant, d'engueulade, de scission, de retrouvaille ou de confession en pleurs juste de la survie
c'est court, pas très beau, quelques longueurs artificielles et mise en scène pas toujours top mais c'est vraiment efficace comme récit et ça convient super bien à son sujet
B+

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Revu The Office UK plus de 10 ans après mon premier visionnage et c'est toujours un chef d'oeuvre pepe_feelsgood
Ça a bien vieilli et surtout je me souviens qu'étant étudiant à l'époque je craignais que le monde du travail ressemble à ce qu'on y voit alors qu'aujourd'hui ça ne me dérangerait pas que ça y ressemble un peu plus smiley16

La série qu'on devrait passer obligatoirement  dans les écoles sup pour parler de sexisme/racisme/harcèlement au travail.

Yuugen

clott - 10 Feb 2020

Une des meilleures séries au monde

Ricky Gervais ce génie pepe_feelsgood

La scène de danse, le passage où le perso de Ricky va chercher sa guitare, le cours de motivation qu'il donne en tant que consultant pepe_cry

Edit par Yuugen (10 Feb 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
clott a écrit :

à l'époque je craignais que le monde du travail ressemble à ce qu'on y voit alors qu'aujourd'hui ça ne me dérangerait pas que ça y ressemble un peu plus smiley16


Tu peux développer ? Ça m'intrigue !

SaPRophiLe
VeRSatiL

The OA: au diable les féministes pepe_feelsgood

https://www.themarysue.com/brit-marling … -lead/amp/

Je trouve sa définition de la féminité très belle

Brit Marling a écrit :

  But the more I acted the Strong Female Lead, the more I became aware of the narrow specificity of the characters' strengths — physical prowess, linear ambition, focused rationality. Masculine modalities of power.

I thought back to the films I watched and stories I read burrowed deep in the stacks of the library. I began to see something deeper and more insidious behind all those images of dead and dying women.

When we kill women in our stories, we aren't just annihilating female gendered bodies. We are annihilating the feminine as a force wherever it resides — in women, in men, of the natural world. Because what we really mean when we say we want strong female leads is: "Give me a man but in the body of a woman I still want to see naked."

It's difficult for us to imagine femininity itself — empathy, vulnerability, listening — as strong. When I look at the world our stories have helped us envision and then erect, these are the very qualities that have been vanquished in favor of an overwrought masculinity.

Les féministes - femmes ayant perdu leur féminité?

Edit par VeRSatiL (10 Feb 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 10 Feb 2020

L'une des dernières phrases de Tim me faisait angoisser :

Vos collègues de bureau sont des gens qu'on vous a imposés. Vous ne les avez pas choisis. Pourtant, vous passez plus de temps avec eux qu'avec vos proches. Et la seule chose qui vous lie, c'est la moquette que vous piétinez 8h par jour.

+ l'ambiance dépressive qui y règne.

Mais au final bossant dans un environnement calme je trouve que ça manque peut être de gens avec un peu plus de relief. smiley16

Invité(e)
Invite

c'est sur que nos collègues de bureau de savoir que jean pierre s'appelle en réalité clott sur gamerama et parle de jv, ça fait de nous des êtres vraiment supérieurs

blablabla les gens sont moins intelligents et intéressants que moi zzzzzzz

Kenjincognito
Silvername

Invite - 11 Feb 2020

Ça fait réfléchir

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Invite - 11 Feb 2020

Ou alors je me considère comme banal et apprécierait de côtoyer au travail des gens qui sortent du lot. smiley61

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 11 Feb 2020

T'es pas banal mon frr

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 11 Feb 2020

Plus de relief ça veut pas dire plus intelligents, au contraire si l'ambiance est dépressive avoir un bon gros débile ça peut mettre de l'ambiance des fois

À mon ancien taf y'avait un gars qui collectionnait entre autre les coeurs d'animaux dans du formol, ça ne manquait pas de sujets de conversation le midi pepe_feelsgood

Edit par sherman (11 Feb 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 11 Feb 2020

Mais nan t'es cool.

Je ne me prends pas la tête avec mes collègues. Même s'ils sont en dessous de moi dans la hiérarchie, même si certains n'ont pas fait beaucoup d'études et ont une vie très différente (plusieurs sont plus jeunes que moi et ont déjà des gosses de 16/18 ans smiley61 ), c'est pas pour autant qu'ils sont idiots ou sans intérêt.
Je le dis sans condescendance.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pas banal dans un sens péjoratif. Mais avoir quelqu'un qui sort du lot c'est toujours rafraichissant quand les journées sont chargées pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Invité(e)
Invite

clott - 11 Feb 2020

en vrai c'est pas contre toi, c'est la citation de gros fils de pute qui m'a trigger

Tremors

Rick and Morty. 

EQuLAtqUUAAcBxr.png

https://www.inverse.com/article/58328-r … ka-waititi

''Avec la participation exceptionnelle'' smiley11 La tieperie. smiley133

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'avais commencé à lire les comics et rapidement abandonné tellement je trouvais ça bof.
Je suppose qu'être le fils de Stephen King ouvre des portes smiley16

Edit par clott (20 Feb 2020)

Vermine
Fourmi

clott - 19 Feb 2020

Alors j'aime pas King de manière générale, et l'autre comics de Joe Hill que j'ai lu (The Cape) m'a laissé de marbre.

Par contre Locke & Key c'est vraiment de la bonne, j'espère que la série saura lui faire honneur.

Novad-19

Fourmi - 20 Feb 2020

J'ai vu la série. j'ai trouvé moyen et les fans du comics ont trouvé ca nul. (Etonnant).

Edit par NoVa (20 Feb 2020)

Vermine
Fourmi

NoVa - 20 Feb 2020

feelsbad La bande-annonce m'a pas donné envie plus que ça de toute manière, merci de m'avoir économisé le visionnage.

Kelevra04

Les sous-titres FR de The Office sont dispo sur Amazon Prime miracle

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 21 Feb 2020

Ça fait bien trois semaines car j'en ai profité pour commencer.

Mais Amazon communique que maintenant smiley129

BetheZbah

Rayon oldies.
220px-Heimat_poster.JPG

Je viens de me lancer dans Heimat - un film d'une quinzaine d'heure en format épisodiques (11) datant de 1984. Donc on peut appeler ça une série.

Bon, passé le fait que ça date carrément avec les errements techniques (image dégueu, couleurs affreuses) de l'époque, un générique-titre de 15 secondes qui pour un contemporain de Netflix vous fera avoir un fou rire (

), que le trip du real de mélanger couleur et Noir & blanc semble pour le moins très bizarre et pas vraiment maitrisé, le reste est magistral. On suit la vie d'une famille allemande dans un coin reculé de la Rhénanie entre 1919 et 1982 - C'est passionnant, c'est super juste et subtil, couvrant l'arrivée de la modernité dans les campagnes, la montée du nazisme, le rapport à la terre, à la ville, les passions humaines... C'est une comédie humaine totalement maitrisée (malgré les errements techniques cités ci-dessus, la real (plans, montage etc.) est magnifique), et puis de voir cette histoire "commune" à la notre mais de l'autre côté de la frontière est vraiment enrichissante. C'est super émouvant. Bref du grand art. Je recommande, pour les acharnés. Par contre difficile à trouver - (MP si ça vous intéresse).
Il y a eu ensuite d'autres séries couvrant la chute du mur, et une autre couvrant la fin XIXème siècle. (pas vus) Et des formats film trainent aussi sur Arte (Exode etc.) - mais je conseille particulièrement la série originale (1919-82).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Heimat_(mini-s%C3%A9rie)

L'IA de l'antimatière

Ah mais Kidding a déjà repris xzibit_oh me semblait avoir lu début mars. Enfin tant mieux !

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Va-t-on encore avoir droit à 7 épisode de remplissage pour 1 d'action ?

L'IA de l'antimatière

Me suis refait l'intégrale de Kaamelott récemment :
Livres i & II : c'est toujours aussi excellent, plein d'énergie et très drôle
III et IV : ça commence à tourner en rond, à pas mal se répéter, mais il y a quand même de bonnes idées. On sent aussi le changement progressif d'orientation, la série se cherche
V : magistral pepe_feelsgood je pensais qu'elle aurait moins bien vieilli mais nan c'est fabuleux. La fin pepe_cry
VI : UN BILAN MITIGÉ. Arthur en jeune premier tombeur de ces dames surdoué de Rome fait qu'on a surtout l'impression d'observer Astier se regarder le nombril. Péché d'orgueil ou simple maladresse, le mystère reste à éclaircir. Pas eu cette impression du tout avec le V pourtant lui aussi très introspectif, étrangement. C'est peut-être à cause de la mise en scène étrange à base de longs plans fixes sans cut, de certaines scènes/répliques peu inspirées qui font quand même bien remplissage, du format bâtard ou de l'exercice difficile je sais pas ( flashback + plein de nouveaux personnages à introduire).  Ah oui sinon, si sur le papier la romance avec Aconia est très belle elle est mal retranscrite à l'écran. On voit pas trop d'où naît leur passion.
Et puis ces musiques atroces smiley69 après ça.


je comprends pas. J'ai même cru distinguer du FF8 à un moment smiley129 mais bon.
La conclusion cheapos avec Arthur qui fait du kung-fu pas trop capté non plus. Au-delà de l'hommage à Tarantino je sèche.

Restent quand même plein de scènes géniales. Le suicide de César, j'avais oublié à quel point c'était glauque pepe_stress

Invité(e)
seiken3

Pareil mais je regroupe 1-3 et 4-5.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Star Trek Picard j'ai vraiment trouvé ça nul les deux premiers épisodes.
La suite c'est pareil ou ça s'arrange ?

Edit par Grey-Che (05 Mar 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Grey-Che - 05 Mar 2020

C'est toujours aussi mauvais.

Invité(e)
profil_supprime

smiley138

La quatrième degmention
Degment

Squarealex - 05 Mar 2020

Le BGE qui va devenir le best tv show ever smiley133

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 05 Mar 2020
Quel intérêt franchement ?

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 05 Mar 2020

Bah pécunier évidemment, la dernière adaptation de JV en série c'est Witcher et c'est la série la plus regardée sur Netflix (oui je sais que c'est adapté des bouquins )

En vrai l'univers est cool, HBO font de bons trucs, il pourrait peut être en sortir quelque chose de bien

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça va passer pour une n-iéme série de zombie.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
clott a écrit :

Ça va passer pour une n-iéme série de zombie.

Très probablement, y'a peu de chances que ça donne un truc même vaguement intéressant

GeoGaddi

TS_JBG - 06 Mar 2020

HBO + le créateur de Chernobyl. Il y'a moyen d'avoir quelque chose de sympa.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

GeoGaddi - 06 Mar 2020

Alors le créateur de chernobyl c'est un coup de bol et un pur enchainement de daube.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Umbrella Academy, rendu à l'épisode 4. Ça tourne en rond. Je continue ou j'arrête ?

L'IA de l'antimatière

Saison 3 de Castlevania. Ça risque de pas être du goût de tout le monde je pense smiley4 perso j'ai beaucoup aimé. La saison commence bizarrement avec un combat dans les bois un peu pourri contre des monstres fluo mais la suite s'arrange assez vite, grâce principalement à une esthétique toujours aussi chiadée, des personnages attachants et des bastons bien foutues, surtout sur la fin. Je retiendrai aussi certaines scènes vraiment marquantes et inspirées, comme le rêve halluciné de Saint Germain (bon, j'ai quand même l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs) ou encore le genkidama humain vers la fin (comprenne qui pourra smiley12 )

Bon après c'est pas parfait... les dialogues manquent de finesse dans l'ensemble et puis des fois le côté dark mature fait un peu gratuit ; non pas dans l'optique de choquer ni même de vendre, mais plutôt parce que les mecs se seraient dit qu'à partir du moment où ils avaient la possibilité de le faire autant y aller à fond, même si c'est pas super pertinent. C'est en tout cas l'impression que ça donne.
Et ça reste très lent. Beaucoup plus d'action que dans la saison 2, de mémoire, mais c'est spécial quand même. Surtout que même quand ça se bastonne ça traîne un peu en longueur, avec une ambiance étrange, sans trop de musique ou alors à faible volume, dans un décor silencieux où l'on entend que le bruit des armes qui s'entrechoquent. C'est un style on va dire.

Mais bon bref j'ai bien aimé, une représentation toujours aussi réussie d'un univers médiéval apocalyptique je trouve.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]