• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Le dernier degosaure
Denver

TrinitronGO - 01 Feb 2020

Tu aurais des liens vers des threads critiques ? Je suis curieux de voir ce qui lui est reproché en ce moment

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
TrinitronGO a écrit :

Denver - 01 Feb 2020
Ce que je trouve fou c'est que je comprendrais si c'était seiken3 mais là c'est sensé être "les fans" et on dirait qu'ils comprennent pas que one piece c'est pas samurai deeper kyo et/ou DBZ.

L'impression de voir un plan se dérouler sur plusieurs année et non pas improvisé semaine après semaine pour répondre aux attentes d'un sondage pepe_feelsgood

Edit par clott (02 Feb 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
seiken3 a écrit :

C'est redevenu bien One Piece en fait? On approche de la fin, les Yonko servent à quelque chose?

personnellement je trouve que oui, mais comme d'habitude je suggère d'enchaîner la lecture d'un arc car un chapitre par semaine ça peut vraiment être pénible.

Je relis tout depuis le début, je suis en train de finir Dressrosa, il y a 5 tomes (!) d'exposition ou presque. J'imagine pas un chapitre par semaine, ça fait un an voire plus de branlette atomique. Heureusement ça redevient bien mais paye ton indigestion. D'ailleurs en écrivant ce message je me rends compte que c'est là où j'ai décroché en scan.

Novad-19

Incognigay mais pas très

TrinitronGO - 02 Feb 2020

J'ai arrêté de suivre un peu les réactions sur Naruto au fur et à mesure, mais il me semble que le fandom était pire qu'en colère : il était blasé. Le gros passage à vide du manga (début du skip jusqu'à Pain) a vraiment fait perdre beaucoup de fans à la série; Après Pain c'était mieux mais l'auteur est parti dans le nawak total, à grands coup de retcons divers et combats à base de laser et grosses explosions. A mon avis les fans n'avaient même plus envie de s'énerver, ils voulaient juste que ça se termine.

Après, c'est aussi parce que One Piece c'est le dernier Shônen de sa génération encore en vie (avec Naruto et Bleach terminés), donc j'imagine qu'il concentre enormément de "vieux fans" (qui ont tous leur avis).
De même, depuis le post skip c'est quand même en dents de scie, les hommes poissons c'était vraiment nul, punk hazard "bof", Dressrosa très bien mais 10 tomes quand même, Zo et Big Mom au secours et c'est redevenu super avec Wa No Kuni, ça m'étonne pas qu'il y ait un peu plus de dissensions parmi les lecteurs, tout simplement parce qu'il y a plus matière à critiquer qu'avant.

Edit par Wang (03 Feb 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 03 Feb 2020

Je pense pas que la qualité soit le souci, il y aura des arcs qui plaisent plus que d'autres mais je trouve quand mêmes les intrigues souvent super répétitives avec tjrs le même schéma, du territoire sous le joug d'un usurpateur + flashback dramatique sur le leader légitime + guerre civile avec des persos qui courent partout...
Wa no Kuni j'ai l'impression d'avoir déjà vu l'arc 10 fois smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Silvername a écrit :

TrinitronGO - 03 Feb 2020
les intrigues souvent super répétitives avec tjrs le même schéma

Je viens de me rendre compte que le One Piece était sans doute l'unification de tous les territoires sous le joug du Roi des pirates...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

clott - 03 Feb 2020

Ça c'est All Blue je dirai.

Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 03 Feb 2020

je suis d'accord avec tout ça mais au bout de 90 tomes je suis lassé de voir les mêmes intrigues reskinées

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
TrinitronGO a écrit :

clott > je ne pense pas, vu la tournure que ça prend avec Joyboy et le reste.

OK, perso je me contente de suivre le manga papier.
S'il pouvait juste éviter le trésor c'est l'amitié !

Invité(e)
seiken3
clott a écrit :
TrinitronGO a écrit :

clott > je ne pense pas, vu la tournure que ça prend avec Joyboy et le reste.

OK, perso je me contente de suivre le manga papier.
S'il pouvait juste éviter le trésor c'est l'amitié !

Oda avait justement dit que ce ne serait pas un truc comme ça.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yuugen

Bon sinon pour ceux qui n'ont pas tipiak la série, les 2 premières saisons de Jojo en anime sur Netflix en mars. C'est léger (car toute personne de bon gout sait que les parties 4 et 5 sont les meilleures) mais c'est sur une bonne voir surtout pour ceux qui voulaient découvrir ce manga génial.

Edit par Yuugen (04 Feb 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pour ceux que ça intéresse le toco toco sur Hisashi Eguchi qui était en dédicace cette semaine

Buffy d'or
knot084

Et sinon ça vaut quoi au final Psycho Pass saison 3? (pas encore commencé)

Le dernier degosaure
Denver

knot084 - 06 Feb 2020

L'ambiance est toujours sympa mais les personnages ont zéro charisme.
Arrivé au bout, je me suis dis que c'était 8 épisodes qui servaient juste à introduire les éléments pour une saison 4

Yuugen

TS_JBG - 06 Feb 2020
Ça me fait mal de pas avoir pu aller aux dédicaces mais c'est un excellent manga.

NoVa a écrit :

Bordel...
Vu l'épisode 1, c'est chanmé smiley92

Edit par Yuugen (07 Feb 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 07 Feb 2020

Ça a l'air pas mal Crisis Jung smiley12

Sinon oui, généralement un choix sûr ce qui est édité par lézard Noir.
Dommage pour la dédicace.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

knot084 - 06 Feb 2020
Pas aussi mauvais que la S2 au moins mais c'était pas incroyable non plus. Très série flic classix dans l'esprit au lieu de mettre l'accent sur l'exploration du monde dystopique de PP, on dirait vraiment un spinoff en fait.
La fin smiley69

Denver - 07 Feb 2020
J'ai quand-même beaucoup aimé les 2 nouveaux protags et leur parkour pepe_feelsgood même si c'est surtout l'OP qui les vends le mieux, super classe imha


saison 4
Un film plutôt (déjà annoncé)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Rafraîchissant Crisis Jung de Perin pepe_stress pepe_feelsgood

Kelevra04

Dragon Quest Your story smiley11
Bon déjà faut arrêter les trucs en 3D, les personnages sont complètement inexpressifs et bougent comme des pantins désarticulés. Les dialogues sont nuls, et cette fin smiley67
Rien que pour voir ce qu'ils sont allés imaginer je le recommanderai presque.
Par contre ça m'a vraiment donné envie de jouer à Dragon Quest V que je n'ai jamais fait (j'en ai fait aucun)
Night is short, walk on girl : excellent, par le réalisateur de Tatami Galaxy (dont il reprend quelques personnages), dispo sur Netflix

Edit par Kelevra04 (16 Feb 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

1PzCLSv.jpg

Après avoir vu un épisode il y a peut être 25 ans je suis retombé dessus et j'ai enchaîné les 3 OAV de 45 mn.
Réalisé par Yoshiaki Kawai (Ninja Scroll, Vampire Hunter D : Bloodlust ) on suit les enquêtes de 3 prisonniers condamnés à une peine de 300 ans qui se retrouvent à bosser pour une section spéciale en échange d'une réduction de peine.
Ça a plutôt bien vieilli et s'agissant d'un des premiers anime mature que j'ai vu je me souvenais encore de certains passages.

Prochain visionnage :
77133429.jpg

Dont l'affiche m'angoissait quand ils en faisaient la pub dans les player One smiley16

Edit par clott (19 Feb 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

clott - 19 Feb 2020

Il est bon Wicked City et surtout très beau. Le temps béni de l'anim jap.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 16 Feb 2020
Rassure-moi, t'as bien 13 ans pour regarder un anime Dragon Quest ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 19 Feb 2020

Très bonne idée Cyber city, pareil ça avait disparu de ma mémoire.
T'as trouvé ça ou la cité interdite?

Récemment j'ai revu Ninja Scroll qui deboite et les Mégalopolis pepe_feelsgood

Edit par sherman (20 Feb 2020)

Kenjincognito
Silvername
Ancien-Combattant a écrit :

Kelevra04 - 16 Feb 2020
Rassure-moi, t'as bien 13 ans pour regarder un anime Dragon Quest ?

T'as bien regardé le dernier DBZ Broly non ?

Buffy d'or
knot084

Shiff-XT - 08 Feb 2020

+ @Denver: merci pour vos retours, je vais m'y mettre mais ce n'est pas encourageant feelsbad

Ca me me manque les séries futuro-dystopique de qualité...et ce n'est pas le prochain GitS qui me rassure alone

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 20 Feb 2020
Nostalgie oblige envers un manga qui a marqué mon enfance et l'un des meilleurs OAV. Au final c'était nul de A à Z et j'ai accéléré les scènes embarrassantes.

Ca reste un truc objectivement gamin mais y a un contexte, pas de comparaison possible avec un anime random sur Netflix monté sur un jv et évidemment orienté kids.

Invité(e)
profil_supprime

Ancien-Combattant tente de se la jouer bonhomme sur un forum de jeu vidéo épisode 34.

Très long ce filler.

Kelevra04

Ancien-Combattant - 20 Feb 2020

Nostalgie oblige envers un manga, Dragon Quest (ou Fly chez nous), qui est excellent et que j'avais beaucoup aimé. Comme je l'ai dit dans mon commentaire au final c'était nul, évidemment j'en attendais pas grand chose.
Je n'ai pas vu Broly mais ayant vu celui avec Beerus le "pas de comparaison possible" me semble un peu de mauvaise foi tellement Dragon Ball est devenu un truc malaisant.

Oden. pepe_cry

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

JVRS - 20 Feb 2020

Vivement la dérouillée de Kaido chirac_lafrance

triquiqette
Triquy

JVRS - 20 Feb 2020

Tellement saucé par les retours mais je lis en manga le flashback à même pas commencé feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 20 Feb 2020

Si tu veux pas te fatiguer :

Autrement je regarde ça en VO sous titré anglais du coup ce ne sont pas les sources alternatives qui manquent.

The tag
The Baygon

Erased, cette série de qualité dosée. smiley114

BetheZbah

Quelqu'un connait ce manga coréen ?
https://m.scan-manga.com/5176/Solo-Leveling.html

Mon fils ne me parle que de ce truc, genre meilleur manga ever (après one piece, faut pas pousser pepe_feelsgood ), pas édité en France encore... bref y'en a qui connaissent ici ?, et ça vaudrait le coup de le lire, ou c'est juste un délire de gamin de 14 ans ?

Kenjincognito
Silvername

zbah - 21 Feb 2020

Webcomic avec des gens qui font la bagarre. 10 ans max.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

zbah - 21 Feb 2020

Dixit Kenjivre.
Après au lieu du pouvoir de l'amitié, comme c'est coréen c'est le pouvoir de la piété familiale.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://furansujapon.com/le-studio-ghib … et-deezer/

Le Studio Ghibli met en ligne 38 albums et 693 musiques sur Spotify, Apple Music et Deezer !

Yuugen

sherman - 20 Feb 2020

J'ai toujours trouvé Ninja Scroll hyper surcôté, beauf et débilou (genre au bout de 5 min viol et nichons ooook). Après c'est le truc le plus proche des Samurai shodown mais quand même...

Pour moi le truc ultime de ninja et dans mon top 10 best ever en film anime jap :


pepe_feelsgood ces musiques (j'avais acheté la vhs après un article dithyrambique dans Consoles + par Panda j'crois)

Wicked city/La cité interdite je l'ai vu y a 2 ans et j'adore pepe_feelsgood
Il y a aussi Demon city Shinjuku du même real et tiré de bouquins du même auteur

Ça a du sortir chez Manga Mania (j'avais que le 1 avec les anime de Gunnm et SF2 que j'ai du matter en boucle pepe_feelsgood )

Sinon petit HS mais je vais tenter ça mème si je suis a 100% sur que ce sera nul

shonan_junai_gumi_4181.jpg
Shonan-Junai-Gumi-Drama-Amazon-Prime-Video-005.jpg?ssl=1

Edit par Yuugen (22 Feb 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 22 Feb 2020
Ninja scroll c'est du boss rush bas de plafond mais l'animation, cette claque à l'époque smiley19
Et l'apothéose avec Vampire Hunter D Blood Lust smiley75


Pour Young GTO j'espère qu'ils vont éviter de faire tourner ça en drama comme la série live de GTO smiley69

The tag
The Baygon

Steins Gate. smiley114

Yuugen

Je me refais Jojo car dispo sur Netflix smiley92
La partie 1 avec les commentaires de Speedwagon, la voix off, les combats abusés, les poses et les corps disloqués (pour coller avec le manga qui n'était pas tres bien dessiné à ce moment et ce jusqu'à la partie 3/4)
pepe_feelsgood

La partie 1 est souvent la moins appréciée par les fans mais je l'aime beaucoup et je la trouve sous estimée.
Mon classement perso des parties du manga : 4 - 5 > 7 - 3 - 1 > 6 > 2

tenor.gif?itemid=5181949

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je continue de rattraper mon retard sur les gloires du passé :

La cité interdite : Ça a plutôt bien vieilli mais à des moments j'ai cru regarder un hentai smiley16

giphy.gif

Perfect blue : Ce chef d'oeuvre smiley67 On en arrive à oublier que c'est de l'animation et certains passages sont vraiment dérangeant à regarder pepe_stress
Une claque dans la gueule.

giphy.gif

Millennium Actress : Ce chef d'oeuvre bis smiley67 Un film qui m'a tenu en haleine pendant 1h30 et que je reverrai plus facilement que Perfect Blue. 

giphy.gif


Quand l'animation transcende le cinéma miracle

The tag
The Baygon

Satoshi Kon smiley45

Edit par The Baygon (02 Mar 2020)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]