• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Demagogol

Log-out - 22 Sep 2019

Le Nürburgring est rempli de Porsche.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Log-out - 22 Sep 2019

Mars est encore loin dis donc.

Invité(e)
Invite

un clio 1 double une porsche gt2 rs sur une autoroute


gamerama : smiley115

Edit par Peach (23 Sep 2019)

Invité(e)
Invite

ça va dans le sens de ce que j'expliquais

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Construction de la déjà mythique Porsche Taycan :

à 10.45min ça commence vraiment à faire flipper.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Nyzer - 07 Oct 2019

Pas la plus belle Porsche en tout cas.

Fiché HS
Britney

N-E-P-H-T-I-S - 07 Oct 2019

Les voitures électriques pour le moment,vu que le Cx est une priorité absolue,elles sont assez moches ouais...

Homeless
Homework

j'ai pas mal serré les fesses pepe_stress

Homeless
Homework

Si vous avez du temps à perdre, je lis depuis des heures les "articles" de ce mec pepe_feelsgood

http://forum-auto.caradisiac.com/automo … 435116.htm

Edit par Homework (19 Oct 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Homework - 19 Oct 2019

Merci , je viens de dévorer celui sur la R16 pepe_feelsgood

BravoLeVeau

Je regardais un peu les vieilles bagnoles françaises, et je suis en train de me faire des envies.
Y a des trucs vraiment super sympa même avec un budget limité !

- les 404, sacré gueule, pour 4000€ y en a des propres. L'intérieur de certains modèles fait plus rêver que certaines berlines, même haut de gamme, actuelles...
- la 504 coupé V6 pepe_feelsgood pas le même budget mais quelle beauté !
- les CX qui me faisaient rêver gamin pepe_feelsgood (j'ai toujours craqué pour les lignes de cette bagnole, et certains modèles ont un tableau de bord du futur du passé, assez magique)
- racheter la BX qu'avais mon père quand j'avais 7-8 ans, la voiture mal aimée, mais ce tapis roulant pepe_feelsgood cette gerbe sur les routes de montagnes pepe_feelsgood
- Les renaults 25, les XM, les 505...
- les Super 5

Bon c'est pas des voitures de rêve à proprement parler, j'imagine, mais c'est des caisses qui nous évoquent des souvenirs de gosses (et à l'époque on foutait des V6 sur nos haut de gamme....)

Et chez les anglaises,  j'ai toujours craqué sur la Jaguar XJS, et quand je pense qu'y a une 10 aine d'années ça valait que dalle... mais j'avais pas de thunes....
Et aujourd'hui les prix commencent à sacrément remonter (pour un modèle pas trop pourri de corrosion et avec un moteur qui tourne), dommage...

(Et côté motos je regardais un peu les vieilles Ural/Dniepr, ça coute bien moins cher qu'une BMW R75 ou qu'une Zundapp KS750, et quelle gueule !)

Edit par BravoLeVeau (02 Nov 2019)

Homeless
Homework

La 504 coupé V6 ça reste abordable, elle m'a fait de l'oeil un moment. Elle est vraiment magnifique, je l'ai découverte un peu au pif, j'avais acheté une 406 coupé V6, et je me suis mis à regarder les autres peugeot dessinées par pininfarina. Bingo, la 504 coupé pepe_feelsgood

Y a la citroën sm aussi qui me fait bander depuis pas longtemps. Par contre V8 maserati à l'intérieur donc l'entretien fait peur et c'est hors budget.

Chez les allemandes y a les e30 320i que j'adore et la SL 500 des 90's (Le v12 de l'AMG smiley44 )

Edit par Homework (02 Nov 2019)

BravoLeVeau

Homework - 02 Nov 2019

Putain la SM pepe_feelsgood smiley21
Les prix entre 50 et 100 000 euros par contre ça calme.
Mais ces lignes.... Les vieilles Citroën chirac_lafrance

La 504 V6 ça dépasse souvent les 10 000 euros, c'est un peu la limite que je me fixe arbitrairement, pour un truc qui serait plus un caprice de gosse qu'autre chose.
(Même si j'essaye de faire passer ça pour un investissement )
Après, elle fait rêver.
J'en ai trouvé une avec l'intérieur en tissu bleu, état irréprochable pepe_feelsgood
La beauté intemporelle.

BravoLeVeau
Homework a écrit :

Y a la citroën sm aussi qui me fait bander depuis pas longtemps. Par contre V8 maserati à l'intérieur donc l'entretien fait peur et c'est hors budget.

Fun fact : Citroën voulait acheter le V8 à Maserati. Mais à ce moment Maserati étant dans le rouge finalement ils ont carrément racheté Maserati. smiley133
Se dire que pendant quelques années Citroën a possédé Maserati smiley121

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

BravoLeVeau - 02 Nov 2019

C'est pas une marque "boulet" Maserati ? J'ai pas l'impression que ça soit super rentable ces sous Ferrari.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça vaut pas moins que les autres boulets Jaguar & cie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

VeRSatiL - 03 Nov 2019

Je n'en doute pas.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 03 Nov 2019

Toujours impressionants les arrêts au stand en F1 ouais

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le warthog de Halo. Tesla l'a fait smiley115

https://guideautoweb.com/articles/53322 … -a-savoir/

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 26 Jan 2020

Un peu fantaisiste la  physique du dernier Dirt.

Invité(e)
Invite

superframboisier - 26 Jan 2020

merci la fia

il y a une video où on les voit sortir de la voiture normal, aucune grosse déformation du châssis autour des 2 sieges

« les gens » se plaignent du look lourd et épais (>300kg par rapport à une groupe b) mais c'est justement pour respecter la réglementation sur la sécurité et eviter dans ce cas precis 2 morts

image sympa qui montre l'impact de l'implantation de la cellule de survie sur la taille d'une f1

b55e78e68bd023a1f6db79ba1cebe1d9.md.jpg

Demagogol

Invite - 26 Jan 2020

Merci pour l'image, on dirait qu'il y a un problème d'échelle.

Assez récemment j'ai appris que les F1 avaient beaucoup grossi, l'empattement tourne maintenant autour de 3,65 m, soit un mètre de plus que la voiture de monsieur tout le monde. smiley19 Et là je vois que les F1 2019 mesurent 5,7 m. Les pilotes ont donc des voitures aussi longues que des Maybach et font la course à 300 km/h à Monaco. smiley139

Edit par Dem (30 Jan 2020)

je transpire en 60 fps

J'ai vu une 205 GTI ce soir chirac_lafrance

Doit y en avoir une poignee sur le continent smiley133

bjFCiuR.png

Edit par BoBi (31 Jan 2020)

Instant

BoBi - 31 Jan 2020

Un pote à une 1.9l noire, il l'utilise tout les jours, elle tourne comme une horloge.
Cette caisse pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

BoBi - 31 Jan 2020

on en voit plus beaucoup dans les rues mais ça n'a rien de rare

c'est exactement comme zelda 3 snes, c'est cher mais pas pour la rareté

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Invite - 31 Jan 2020

Je crois comprendre qu'il est à l'étranger (USA ?). Donc ça doit être assez surprenant d'en croiser une là-bas.
Comme de croiser une Mustang de 1969 chez nous (mais ça arrive).

Ce que m'inspire la 205 GTI.... mon cousin qui avait une 205 GTI 1.6, faisait le con avec et avait bien failli nous tuer une fois.

Il avait repéré une bosse sur la route qui passe devant le château de Vaux-le-Vicomte et s'amusait à la prendre à fond pour sentir la voiture légèrement décoller. Moi qui avait 13 ans : smiley115
3615 my life

BetheZbah

bouc_emissaire - 31 Jan 2020
Les 205 GTI smiley88
A peu près le même genre de souvenir - Un pote en avait une (1.9.) (moi je roulais en Golf, pas GTI, hélas smiley108 )

Tous les possesseurs de 205 GTI à l'époque dans le coin (Vendée début 1990 caged ) c'était comme un club tacite, où des défis s'organisaient à la volée en se croisant (appels de phare etc.) pour organiser des petits runs/courses dans la campagne, soit en mode sympa, soit en mode vener thisisfine -
Ca c'est pour le contexte. - autre époque)
Est arrivé un soir, où j'étais donc avec mon pote, et dans le centre ville des Sables, un petit fight s'est déclenché subitement (premier dépassement à l'arrache de l'"adversaire", coup de frein, appels de phare - mon pote engage la poursuite en mode bien énervé, en plein milieu de la ville (vers 1h du matin : autant dire qu'une ville de vendée à 1h du matin : y'a pas grand monde - fort heureusement)) - pointes à 140, grillage de feux, sortie de ville, et poursuite continuée sur la 4 voies à 220km/h jusqu'à la Roche sur yon - J'ai cru mourrir, la demi-heure la plus longue de ma vie. Plus jamais, et j'ai fait la gueule à mon pote pendant des semaines après ce coup là. [pote qui a eu un retrait de permis 1 an plus tard flashé à je ne sais quelle vitesse - il a revendu sa 205 juste après. "Trop tentant de faire le con avec cette caisse" disait-il)
Maintenant, je vois ce genre de comportement j'appelle la police direct. chirac_lafrance

Warpig

cette nostalgie les youngtimers

j'avais mon beau père qui me laissait conduire sa Renault 19 16s, et un oncle sa toyota celica. cette sensation de toute puissance quand tu es jeune...

je rêvais d'avoir une clio williams smiley88

Homeless
Homework

Warpig - 31 Jan 2020

La williams qui cote autour des 20k de nos jours

la clio V6 qui avoisine les 50k thisisfine

bouquet_mystère
bouc_emissaire

zbah - 31 Jan 2020

Vu les équipements de sécurité dans une 250 GTI à l'époque, je donnais pas cher de votre peau en cas de sortie de route.

Je me souviens en effet qu'au début des années 90 il y avait une vraie fascination de pas mal de mecs pour les 205 GTI, c'était une sorte de fantasme parce qu'on sentait qu'il était possible d'avoir un vrai petit bolide à un prix abordable.
Je me souviens aussi de pas mal de fantasmes sur les performances de la voiture (sur la vitesse de pointe notamment).

Les Clio Williams c'est arrivé un peu plus tard non ? Dns mon souvenir ça a pris le relai des 205 GTI justement, en terme de fantasme et d'imaginaire.
Mon ancien beau-frère rêvait d'en avoir une au milieu des 90' (alors qu'il roulait dans une vieille Mini smiley88)

J'avais vu aussi des belles cotes sur ces voitures. A quand des BX surcotées...

BetheZbah

bouc_emissaire - 31 Jan 2020

Vu les équipements de sécurité dans une 250 GTI à l'époque, je donnais pas cher de votre peau en cas de sortie de route.

Tu m'étonnes. Il y a eu quelques morts pliés en mode yahourt dans leurs 205 à cette époque dans notre coin. Je pense que paradoxalement ça alimentait plus encore le fantasme sur cette bagnole que ça le refroidissait. stallone

Invité(e)
Invite

bouc_emissaire - 31 Jan 2020

la bx 16 soupapes
qui partageait le même moteur que la 405 mi16 et 309 gti 16

seule la 309 a cartonné et est devenue tres rare car c'etait la plus légère des 3

les mi16 et bx ont été achetés en masse et désossés car tout le monde piquait le moteur pour le foutre justement sur des 205 ou alors sur des proto de courses de côtes

la cote de la mi16 et bx sont stables (5/6k), faut taper sur la mi16 4x4 ou la t16 pour que ça double ou triple

le plus ridicule parmi les cotes déconnantes il y a la clio williams qui est, il faut le dire, une merde mais « jolie »

et le ridicule le plus total c'est la 205 rallye, c'est genre 15k pour une 205 90cv à carbu
l'ax gti qui partage le même moteur (autre marque de carbu) et chassis moins bon est plus abordable

Edit par Peach (31 Jan 2020)

Instant

Invite - 31 Jan 2020

En Bx Ya mieux !
la Bx 4TC fabriquée chez Heuliez svp chirac_lafrance
L'ignoble Groupe B inconduisible avec son moteur en porte à faux avant.
citroen-bx-4tc.jpg

Invité(e)
Invite

à propos de groupe b, celle qui n'est jamais sortie (mort du groupe b quand fefe a fini la caisse), la fameuse 288 gto groupe b

c'est grace à cette caisse que la f40 a existé

u6cq1G1WXV_o62RqGijWUJjRHmAPekQGSfKiFo74_uE21_JS77d58QsWC-xms51Pt2NrugD3NV7nGkkA_HiRXyPwX3aheLRRBp57QHr01JoVFXp4A3R2LLOVz9Eehfof

Edit par Peach (31 Jan 2020)

je transpire en 60 fps

Invite - 31 Jan 2020

De l'autre cote de l'atlantique c'est super rare comme le souligne bouc_emissaire.
J'ai deja vu une peugot 505 mais celles-ci etaient vendues officiellement.


Warpig a écrit :

cette nostalgie les youngtimers
j'avais mon beau père qui me laissait conduire sa Renault 19 16s, et un oncle sa toyota celica. cette sensation de toute puissance quand tu es jeune...
je rêvais d'avoir une clio williams smiley88

La williams , la bagnole qui te faisait rever au college pepe_feelsgood

Homeless
Homework

Invite - 31 Jan 2020

J'avais pas mal regardé les mi16.

Je suis allé voir un peu de tout. Les p1 sont super rageuses. Ça prend 7k tour c'est agile c'est top.

Les phases 2 c'est vraiment un peu mou du genou. J'avais plus l'impression d'avoir 110 cv que 150.

Ça côte pas très haut heureusement mais y a des points qui me faisaient  un peu peur.

Genre l'abs maison de chez Peugeot dont j'ai oublié le nom avait tendance à super vite tomber en panne et le souci principal c'était que ça pouvait bloquer les roues à n'importe quel moment. Je crois que seul les p1 en étaient équipées

Les p1 c'était vraiment fini comme un char soviétique aussi.

Par contre ce pied. J'exagère volontairement mais t'as limite l'impression que la voiture a 4 roues directrices.

Edit par Homework (31 Jan 2020)

Invité(e)
Invite

Homework - 31 Jan 2020

je mettrai les photos plus tard mais mon pere à une mi16 p1 en etat quasi neuf (toutes les pieces en double ou presque) donc je connais tres tres bien et pour l'avoir également conduit régulièrement sur un petit circuit

en gros oui ça monte haut dans les tours ce qui donne un aspect cavalerie kiffant sans forcément aller vite, c'est l'entourloupe des moteurs bruyants
d'ailleurs c'est ce meme moteur (evolué bien sur) qui equipe une des meilleures voitures de rally de tous les temps sur bitume à savoir la 306 maxi (elle est au niveau de voitures actuelles, loeb en a acheté une, c'est dire)

mais c'est tres creux voir inexistant en dessous de 4500 donc faut constamment piloter en suregime et freiner tôt pour accélérer tôt et aller chercher les watts, un simple kit admission directe fait énormément de bien à une mi16

et forcément que le train avant est cool, c'est d'une part la signature de peugeot et quand les journalistes se branlent sur la nouvelle alpine et ses 1100kg ba c'est le poids d'une mi16
la voiture freine globalement assez mal et l'abs est trop brutal (un gros on/off ULTRA bruyant)

et les p2 sont molles à cause du pot catalytique...

par contre sur la finition des p1 attention car en vrai il y a 3 gen de mi16, l'originale avec ses jantes 14 pouces taillées droites qui oui est plutot cracra y compris à l'intérieur
puis un restylage jantes 15 pouces plus douces et un intérieur plus harmonieux

(l'interieur des p2 est beaucoup mieux on est d'accord)

si tu t'y intéresses vraiment, la cote commence à grimper depuis 3 ans, legere mais reelle.
parmi les problèmes penibles, tu as le gaz de la clim qui devient difficile à trouver pour la recharger

Edit par Peach (31 Jan 2020)

Homeless
Homework

Invite - 31 Jan 2020

Oui c'est creux à bas régime et il faut cravacher mais les sensations sont tellements bonnes sur ces vieilles autos. C'est ce que j'adore perso.

J'adorerai une r21 turbo et une 309 gti également.

Pour ce qui est de l'achat j'en suis revenu, c'était l'époque où je cherchais un compromis entre plaisir et praticité.

Là j'ai une voiture avec laquelle je peux rouler tous les jours, et je cherche du coup quelque chose de plus radical à sortir le we ou sur circuit en complement.

Mais je n'ai pas trouvé le coup de cœur.

Invité(e)
Invite

le circuit faut voir ce que t'as autour de chez toi, autour de paris c'est cher, c'est limité et t'es sur encadré, c'est un peu sans intérêt

la 309 c'est dur à trouver en bon état et si c'est le cas c'est le triple d'une mi16, vu qu'il y a eu une razzia pour les courses de cote et le tunning

pour de la perf et du plaisir faut taper dans de la jap, les impreza coutent une bouchee de pain pour les monstres qu'elles sont mais faut avoir un garage dans le coin pour l'import des pieces
une mi16 ou 309 gti, dans toutes casses tu trouves ton bonheur pour une bouchée de pain

moi je suis un nostalgique de la « vraie » impreza quand elle avait la dénomination gt en 95 avec les jantes 15', le petite aileron, le 211cv et surtout el famoso effet turbo qui se déclenchait d'un coup

la 2000 est mon modèle préféré, 95 coup de cœur et 98 le modèle mythique de mcrae

Edit par Peach (31 Jan 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Instant - 31 Jan 2020

Le père de mon meilleur pote d'enfance avait une "superbe" BX rouge, qui faisait sa fierté. Je trouvais ça assez futuriste à l'époque. Si je me souviens bien le tableau de bord faisait assez futuriste, avec limite un côté K2000.

Genre ça si je me trompe pas :

394580181_small.jpg

Pour ce qui est des vieilles voitures très cotées aujourd'hui, mon père a eu deux :

db7206c8779fa83e40d07138251de993.jpg

Entre le milieu des 80' et le milieu des 90'. On s'est quand même tapé ça pendant 10 ans (famille nombreuse pas très fortunée). J'ai plus en tête le modèle exact mais c'était très proche (et même couleur).
J'avais honte que mon père me dépose au collège.

Aujourd'hui bien restauré ça vaut 20 000 €. Et je serais le mec le plus cool du collège.
Au moins j'ai quelques chouettes photos d'enfance.

Homeless
Homework

Invite - 31 Jan 2020

Je pensais justement aux wrx sti de 2001. Marrant que t'en parle.

J'ai essayé des mr et des mx5 aussi. De une c'est pas assez radical et je tiens pas dedans c'est trop petit pour moi smiley136

D'ailleurs les mr ce plaisir. J'ai trouvé ça plus franc que les mx5.

Le fils d'une amie à mon père à une s2000 pas du tout stock faut que j'arrive à gratter un tour dedans

En circuit j'en ai deux. Dont magny cours

Edit par Homework (01 Feb 2020)

Invité(e)
Invite

faut que tu orientes ton choix en fonction du layout « track day » des circuits que tu as à de dispo et non l'inverse

moi j'ai eu que des mauvaises expériences passée la découverte enfin rapport au coût et au petit budget que ça représente

Warpig
Peach a écrit :

bouc_emissaire - 31 Jan 2020

le plus ridicule parmi les cotes déconnantes il y a la clio williams qui est, il faut le dire, une merde mais « jolie »

tu viens de tuer un rêve d'enfant smiley78

c'est si mauvais que ça ?

Invité(e)
Invite

c'est mauvais compte tenu du prix

ça coute 2 à 2 fois et demi le prix d'une clio 16s pour quasi la même chose en 2L et un peu plus de couple et de mordant (chassis plus dur)
pourtant une clio 16s ne fait plus rêver personne

apres c'est une excellente gti mise dans le contexte de l'époque, la meilleure même

Edit par Peach (03 Feb 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Invite - 03 Feb 2020

Tu parlais de la série limitée (Williams) qui fait grimper les prix et qui rend la voiture mémorable (et désirable). Le côté Williams.

Je sais pas pourquoi t'as édité, c'était pertinent. Ça me fait penser à la légendaire 205 Roland Garros.

top-vielles-voitures-occasion31.jpg?width=940&quality=80

C'est au moins 3 fois plus cher qu'une 205 classique.

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]