• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

Novad-19

ashitaka18 - 08 Jan 2020

Meme si on ne savait plus en faire (ce qui est faux c'est qu'une question de volonté politique) on serait pas le 1er pays à faire faire par d'autre en fait. Bien sur que l'indépendance énergique d'un pays c'est très important mais la france n'a justement aucun atout à ce niveau hormis le nucléaire donc l'indépendance.. passe par le nucléaire ou rien.

A partir du moment ou la propagande anti nuke a gagné en France (et c'est pas d'aujourd'hui en fait) on a effectivement vu un déclin (mais qui peut etre enrayé) de notre savoir faire. Mais incroyable ya d'autres pays qui savent à priori. Du coup, ben on leur fera faire (à cause de mec comme toi) quand on aura plus le choix.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

tsukoyumi - 08 Jan 2020

C'est pas grave on achètera un chinois générique sur amazon.
20010802333150287.png

NoVa - 08 Jan 2020

Il y a pas d'indépendance la france produit pas d'uranium, l'intérêt du nucléaire c'est le prix (sauf si on fait n'importe quoi) et le CO2.

D'ailleurs c'est drôle de croire que je suis anti nucléaire alors que je suis anti gaspillage et vieille magouille politique, j'aurais rien dit si certain joué pas avec le fric et la sécurité du contribuable (ça aussi c'est la faute aux verts).

Edit par ashitaka18 (08 Jan 2020)

Novad-19

ashitaka18 - 08 Jan 2020

On peut faire du nuke sans uranium.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Analyse intéressante de freud et ses problèmes de pénis par un ancien psychanalyste.

Le passage sur les jeux de mots est savoureux.

Quatre fois anal dans ce post ça démontre clairement des problèmes névrotique smiley133

Edit par ashitaka18 (12 Jan 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tim avait raison l'énergie infini existe sur terre smiley135

Excellent la chaine qu'il propose, abonnez vous et lâcher des likes comme votre plus beau pont dans death stranding.
https://www.youtube.com/channel/UCnC8KC … PY4_bKIc0A

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je savais pas trop où poster ça (histoire), j'ai trouvé une excellente carte des pays/états de l'Eurasie, Afrique et Océanie lors du 13e siècle, soit à la veille de l'Empire Mongol.

East-Hem_1200ad.jpg

Plutôt étonnant, j'étais persuadé que les turques ( turcs? je ne sais plus faire la différence) avaient déjà pris possession des balkans durant cette période puisque Adrianople était leur capitale avant la prise de Constantinople.

La date et les circonstances de la prise de la ville par les Ottomans ne sont pas connues avec certitude et font l'objet de débats, les dates les plus probables étant 1361 ou 1369. Murad Ier en fit par la suite sa capitale. Andrinople resta la capitale ottomane jusqu'à la prise de Constantinople en 1453.

Pas avant le 14e siècle. Nom de dieu, ils font pire que les barbares du 5e siècle mais 900 ans plus tard sur un territoire décomposé et sans l'armée romaine smiley87 smiley133

Edit par VeRSatiL (07 Feb 2020)

Debilus maximus d'or
kafail

https://www.washingtonpost.com/graphics … espionage/

CIA secretly owned Swiss company that sold IT software to >120 countries, allowing it to spy on all communications

ok bien joué smiley85

Edit par kafail (12 Feb 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 12 Feb 2020

Le danger c'est Huawei on te dit.

Fiché HS
Britney

https://www.numerama.com/sciences/60714 … e.html/amp

Imaginez si jamais cette IA nous confond avec une bactérie,ou si elle tombe dans de mauvaises mains... smiley6

Fier comme un beauf.
Marks

Britney - 22 Feb 2020

Ou si elle pouvait écrire SotC avec 4000 colosses différents.

Terrifiant.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


A partir de 40 mins environ, ça parle pic pétrolier, qui serait apparemment survenu fin 2018.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

superframboisier - 18 Apr 2020

Il disait déjà en 2012 que le « pic pétrolier » avait eu lieu en 2006. smiley87

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

TrinitronGO - 18 Apr 2020

J'ai pas écouté. smiley130

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je suis une grosse brêle

Vermine
Fourmi

Ce plan à 2:24, putain smiley60

J'avais les mains en sueur rien que de les regarder smiley19

Fiché HS
Britney

Fourmi - 16 May 2020

smiley22

Faut montrer ça a Marvel Studios pour qu'ils créent Goat-Girl smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Zieutteur

Fourmi - 16 May 2020

pas plus dur que les montagnes de skyrim.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.popularmechanics.com/scienc … -reactors/


Je vois de plus en plus d'articles parlant d'une relance de l'industrie nucléaire américaine.
Celui-ci parle de réacteurs de nouvelle génération, de plus petite taille et offrant davantage de flexibilité dans leurs conditions d'installation et d'utilisation. Ca laisse entrevoir des utilisations au-delà de la production simple d'électricité : chaleur urbaine ou production de chaleur/vapeur en milieu industriel, complètement décarbonée du coup.

Warpig

superframboisier - 21 May 2020

après Raoult , Janco à la conquête du nouveau monde.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Warpig - 21 May 2020

Si tu veux faire un parallèle, ce serait plutôt entre la chloroquine et les énergies renouvelables qu'il faudrait le faire : dans les deux cas (COVID ou changement climatique) leur efficacité est proche du néant smiley87

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La chloroquine comme médicament contre le CO2 en voilà une solution. 180986-thumb.png

Le dernier degosaure
Denver

lancement à 21h22

je transpire en 60 fps

Denver - 30 May 2020

2M de personnes en live pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

toujours impressionnant cette vitesse quand même, la vue seulement 2 minutes après le décollage pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 30 May 2020

2M sur la chaîne de la NASA, 4 en plus sur celle de SpaceX smiley135

Chouette que ça ce soir bien passé, un échec aurait mis un bon coup de frein à l'entreprise.
Enfin c'est pas fini faut encore s'ammarer a la station et vérifier que tout s'est bien passé mais déjà la partie la plus risquée est terminée

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 30 May 2020

L'amarrage vue d'artiste.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BetheZbah

JVRS - 02 Jun 2020

Gros boulot d'UX thenry

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

En lisant un article sur le dernier launch de SpaceX
https://www.cnet.com/news/spacex-launch … ng-record/

je vois ca

SpaceX had its most active year so far in 2018 with 21 launches. It's now on pace to eclipse that mark in 2020, perhaps hitting 38 launches for the year if its plans pan out. The company hopes to continue packing its calendar with more lift-offs, aiming for 70 missions in 2023, according to a draft filing with the Federal Aviation Administration earlier this year.

Ces brutes pepe_stress

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Autre vidéo plus longue en environnement viticole :


Conso 300 Kgs de Gaz pour 5 à 6 Hectares smiley39

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 02 Jul 2020

Le bio. smiley87

J'avais un fournisseur de produit Bio (pas bon), matieres premieres achetees en Allemagne pour produire a Poitiers, bureaux et entrepôts a Paris, premier objectif de la marque : vendre a l'export surtout le Japon. smiley133

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 02 Jul 2020

Les gens souhaitent du bio à une quantité industrielle smiley87

J'ai pris cher man !
sherman

Beaucoup de gens confondent bio et local ou développement durable parceque ça partage les même valeurs, difficile de leur en vouloir vu la com autour, Biocoop en tête...

Invité(e)
Profil Supprimé

superframboisier - 02 Jul 2020

C'est sûr que ça fait pas rêver mais est-ce pire que l'agriculture "conventionelle" ?

Quand je vois les champs autour de la maison à la campagne de mes parents, où le fermier fait un usage immodéré de pesticides depuis plusieurs décénies (désherbant en tête, dont ceux interdits en France et récupérés discretos en Espagne smiley70), sa terre on dirait du sable maintenant. Sans parler du fait qu'il a tué toute la vie dedans et au dessus (vers de terre, insectes, et donc oiseaux et rongeurs), il est obligé d'utiliser plus d'engrais et d'eau chaque année pour maintenir son rendement. Cette année il cultive des oignons, minimum 26 traitements à l'année charlie
Je suis pas contre l'utilisation des pesticides à un niveau raisonné mais quand tu vois la plupart des gens du milieu agricole conventionnel ils ont fait tellement d'argent avec la chimie qu'ils arrivent généralement pas à comprendre que s'ils se calment pas un peu plus rien poussera au bout d'un moment.

Edit par Seif (02 Jul 2020)

Profil Supprimé - 02 Jul 2020

Évidemment si tu prends des agriculteurs qui ne suivent pas les conventions définies. smiley4

Demagogol

- Jamais

Stéphane Soumier smiley125

Je suppose que tout GR ne peut qu'être d'accord avec ce qui est dit dans cette vidéo.

Invité(e)
Profil Supprimé

JVRS - 02 Jul 2020

Je pense qu'il est loin d'être le seul, je sais pas comment ça se passe au niveau des contrôles mais lui a pas l'air très inquiété. Et au final à part quelques encartades il doit suivre les conventions justement.
Dans tous les cas j'ai quand même du mal à voir ce qui est si horrible dans cette vidéo comparé aux méthodes classiques.

Edit par Seif (02 Jul 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais


Le ratio est effrayant.

Edit par Grey-Che (03 Jul 2020)

Grey-Che - 03 Jul 2020

Je suis de l'avis que le nucléaire à ce qu'on à de "moins pire" à court et moyen termes (entre les panneaux solaires qui sont ultra polluants à fabriquer et les éoliennes qui sont une plaie pour leur environnement proche...).. Mais les déchets sont clairement un énorme désavantage. J'avais vu un reportage la dessus, le temps d'émission de certains déchets est tellement long que des personnes recherchent un moyen de  prévenir nos descendants de la dangerosité des sites de stockage de déchets sans utiliser de langues actuelles, parce qu'il y a des chances qu'elles aient disparu/trop évolué d'ici là.

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions