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Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Denver - 20 Nov 2019

Tous ceux qui y ont joué en fait.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 20 Nov 2019

Bah utiliser les éléments de gameplay de la meilleur manière pour gagner, dans Bloodborne une fois que tu gère le contre à la perfection et les timing d'attaque tu peux battre n'importe quel ennemi/boss avec quelques essais

Dans Seikiro pour chaque boss faut impérativement connaître par cœur son patern, genre il lève le bras faut reculer car coup circulaire imparable, attaquer à tel moment, et attention parce qu'une fois que t'as compris il te sort une transformation et du coup change encore de patern d'attaque et si tu connais paf t'es mort en un coup

Ya quasiment aucune place à l'improvisation, c'est ce qui m'a dégouté du jeu. Surtout que c'est un enchaînement de boss, BB tu soufflais entre les boss en faisant de l'explo et battant des mobs

hichlibedis
hichanbis

Putain l'enchainement des avis de beyond et sherman là.
Tant de mauvais goût

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bon après on arrête le HS mais

sherman a écrit :

Axelvak - 20 Nov 2019

Dans Seikiro pour chaque boss faut impérativement connaître par cœur son patern, genre il lève le bras faut reculer car coup circulaire imparable, attaquer à tel moment, et attention parce qu'une fois que t'as compris il te sort une transformation et du coup change encore de patern d'attaque et si tu connais paf t'es mort en un coup

Tu pourrais dire exactement la même chose pour n'importe quel boss d'un jeu FS en fait (en ce qui me concerne).
Leurs boss c'est toujours de l'observation (accompagnée de bonnes branlées évidemment) puis tu parviens à les "lire".

Perso Sekiro c'est le seul de leurs jeux que j'ai pu réellement faire, parce que j'y ai trouvé une marge de progression que j'avais pas dans les Souls.

Et puis faut pas oublier que c'est avant tout un jeu d'action, donc lui reprocher qu'il ait pas les éléments RPG des autres jeux c'est un peu hors propos, mais je comprends la frustration.

sherman a écrit :

Axelvak - 20 Nov 2019 Ya quasiment aucune place à l'improvisation, c'est ce qui m'a dégouté du jeu. Surtout que c'est un enchaînement de boss, BB tu soufflais entre les boss en faisant de l'explo et battant des mobs

Ça pareil, en plus de pas être très vrai, il me semble que la présence des boss est pas particulièrement plus élevée que dans les Souls. Mais je peux me gourer.

Bref, question de goûts encore une fois donc je sais pas si c'est très utile que je te réponde comme ça, mais Sekiro me semble être un des très gros jeux de cette gen, et il mériterait un award comme ses compères, à mon humble avis.

Buffy d'or
knot084

Oui osef de sekiro en fait

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 20 Nov 2019
Je réponds en spoil pour pas trop polluer le topic.

Je ne suis pas totalement d'accord.
T'as des boss qui reviennent en cours de jeu et étant donné que tu as déjà étudié leur pattern ça passe plus facilement.
Par exemple la religieuse V2, les deux singes ou Geneshiro en boss final ne demandent quasi pas d'essai (je suis loin d'être un bon joueur mais deux essais pour les deux premiers et un essai  pour le dernier).
Tout les boss ne sont pas horriblement difficile (je pense au Dragon ou aux Mille Pattes).
Il n'y a que deux boss réellement difficiles, et le premier mini boss : l'ogre est là pour t'apprendre à esquiver. Geneshiro est là pour te donner le sens du rythme dans le combat et ses différentes phases.
Alors oui la Chouette et Geneshiro m'en ont fait baver et je suis toujours bloqué au boss de fin mais indéniablement mon skill a augmenté depuis le début du jeu et j'aurais pas trop trop de mal à revenir sur un boss même après avoir lâché le jeu.
Je suis capable de parer les coups dans le timing demandé mais je continuerai de pester contre les hitbox moisis de certains boss.

> knot : construit moi des tyroliennes stp. Je peux plus récupérer des matériaux parce que j'ai pas mal aidé à faire des routes pour relier le lac au reste des villes.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 20 Nov 2019

J'ai même pas encore débloqué les tyroliennes smiley16
Par contre j'ai chopé des jambières actives niveau 3, je peux porter 230Kg smiley79

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Par contre c'est moi ou le jeu est assez facile ?

J'ai eu une fois un "game over" (quand une livraison pour Sam est détruite), chopé une fois par les Échoués (je faisais de la merde avec une moto dans un coin escarpé), mais sinon j'ai honoré toutes mes commandes, et en jouant doucement dans les zones à BTs pour esquiver ces derniers ça passe.

Je joue en Difficile pourtant pepe_stress

Blow J.
hobbs
thefakeproutofprogress a écrit :

Par contre c'est moi ou le jeu est assez facile ?:

On dit 'contemplatif' trump_smile

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 20 Nov 2019

Oui plutôt.

Faut se restreindre parfois soi même pour mettre du piment. Où accumuler des livraisons premiums.

Homme déconstruit
b3y0nd

La reconstruction des routes en haute montagne ce sacerdoce pepe_stress

Heureusement en parallèle on peut monter son réseau de tyros sur les plus hauts pics telle l'ascension de l'everest grâce aux cordes des autres joueurs et redescendre en surf par la suite pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Dans la neige c'est moins facile d'esquiver les échoués.

Mais on a les tyroliennes donc osef lol

Le coq volant

Une autre vidéo de détails dans Death Stranding (sans spoils)

Finalement il y a une micro cutscene pour l'anniversaire, avec Mads, pas mal.

Sinon tous les gens en hologrammes mais pas de Julien chiasse smiley11 Heureusement en même temps

Le coq volant

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 20 Nov 2019

Attention ça spoile pas mal dont des cutscenes de fin apparemment

Le coq volant

b3y0nd - 20 Nov 2019

Ah oui ,gaffe. Sans contexte c'est un peu dur à comprendre mais ça spoil quand même des petits morceaux.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 20 Nov 2019

J'ai pas maté la vidéo mais je pense que quand t'es en plein dans le jeu tu captes très vite.

Homme déconstruit
b3y0nd

Un mec s'est créé un vrai snowpark dans les montagnes smiley129

Spoil décors épisode 5-6

Ce jeu pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

Le coq volant - 20 Nov 2019

objectif

et j'ai eu la même réaction que mv (1 ou 2h plus tard certes)

Squarealex

Dumbaz - 20 Nov 2019

Cette génération de fragile, hallucinant.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Pas facile la 3D.

Squarealex

-

J'en sais rien je regarde pas les youteubé mais je vois pas en quoi ça devrait l'acquitter en fait ? Tu penses la même chose pour exserv du coup ?

En plus de ça c'est super simple d'éviter les échoué. Y a genre + d'une dizaine de possibilités à appréhender ce genre de moment. Sans parler des avertissement lâcher par les joueurs sur la map.

C'est un jeu qui récompense le joueur si ce dernier explore les différentes possibilités offertes. Alors bon ton try harder s'il est trop con pour faire 10 fois la même connerie j'y peu rien. Mais bon, ça me réconforte que ce jeu est un bon détecteur de noob trop bercé par les merdes ubisoftienne annuel.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 21 Nov 2019

Je me suis fait coincer plusieurs fois dans un bout de terrain un peu pourri en essayant de me dégager. Du coup je me fais happer et hop je rencontre

le cheval qui sert de mini boss au chapitre 5 quand on récupère Mama.

Cest assez frustrant.

Par contre jai pas trop compris la logique des joueurs. Pas mal de constructions commencées de partout (des tyroliennes, des auto paveurs) mais personne pour compléter et relier les réseaux entre eux. Du coup les équipements sont reliés à rien et ne servent pas.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Axelvak a écrit :

Par contre jai pas trop compris la logique des joueurs. Pas mal de constructions commencées de partout (des tyroliennes, des auto paveurs) mais personne pour compléter et relier les réseaux entre eux. Du coup les équipements sont reliés à rien et ne servent pas.


Ils ragequittent entre-temps

Invité(e)
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Non c'est surtout que le jeu ne t'affiche pas tous les équipements des joueurs. C'est à toi de compléter au besoin.

Buffy d'or
knot084

Ca aurait été tellement mieux de pouvoir jouer avec ses amis pour l'entraide...
Et ça aurait évité d'avoir des putains de panneaux à like tous les 10 mètres thisisfine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 21 Nov 2019

Le pire c'est quand tu arrives dans les villes, ça donne l'impression de pubs et t'as l'impression de te faire agresser.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 21 Nov 2019

Grave et du coup ça reflète bien notre société actuelle dans un sens...rendez moi ma nature sauvage!

Sinon chappitre 3 j'ai flippé sur l'autoroute en voyant

l'hologramme du dino géant d'Horizon Dawn

smiley112

Invité(e)
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Croire MV la beauferie

Ou un avis 100% objectif de Oshii ou Miller ?

Mon choix est fait.

smiley45

Edit par Lucien Brémart (21 Nov 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

ouin ouin le jeu a zéro challenge et avec le online les chemins sont tous tracés worst game ever sisicaivrai.gif

ouin ouin c'est trop dur d'éviter les BT et quand je me connecte au réseau chiral le jeu ne fait pas popper un réseau de tyro qui traverse la map d'est en ouest je dois compléter moi même worst game ever sisicaivrai.gif


Axelvak - 21 Nov 2019

C'est normal que tout n'apparaisse pas et vu que le jeu sélectionne des structures de différents joueurs forcément le placement de deux ponts ou deux tyros de mecs qui ont joué avec une logique différente n'aura pas trop de sens dans ta partie. Le jeu veut aussi éviter que tu ne construises plus rien et ne fasses plus aucun effort de planification de trajet etc une fois que tu te connectes, ou que tu n'aies plus aucune opportunité de récolter des likes car l'espace est saturé.


A mon avis y'a deux logiques principales à la sélection :


- la fréquence d'apparition d'une structure donnée basée sur le nombre de likes. Je pense que le jeu donne sa chance à chaque nouvelle structure créée en la faisant popper a minima dans la partie de 20 - 30 joueurs (chiffre au pif) et ensuite la propage de façon virale ou non selon son appréciation (du style tous les 100 likes gagnés on refait popper la structure chez une vingtaine d'autres joueurs etc...) en cappant peut être le nombre d'apparitions totales. C'est pour ça que tu croises parfois des "blockbusters" style des ponts à 70k like (qui vont souvent être très bien placés) et d'autres fois des structures à 0, certaines parce qu'elles viennent d'être créées, d'autres parce qu'elles sont des daubes, avec une multitude d'entre-deux. C'est pas mal ça imite les phénomènes de bulles sur les réseaux sociaux tout en donnant sa chance à chacun. Après il doit y avoir des subtilités, du style j'ai un pont qui a vite atteint les 6k likes avant de stagner un peu puis de repartir plus doucement par la suite (il était bien utile dans ma partie jusqu'à ce que sur le côté un chemin naturel se forme et le rende useless, je sais pas si ça joue aussi pour les autres joueurs), donc peut être que le phénomène que je viens de décrire ne se déroule que dans ton "instance" de 100 - 150 joueurs (j'ai l'impression que c'est le nombre de noms quand tu vas dans les options point de connexion) et le jeu ne fait sortir de ces groupes que les structures qui marchent vraiment très bien. Peut être aussi que les structures qui engrangent énormément de like sont considérées comme "trop utiles" et qu'à un moment le jeu freine volontairement leur extension pour pas faciliter la vie de tout le monde


- la densité d'apparition des structures au global avec bien évidemment comme expliqué au dessus des règles pour que ce ne soit pas nimp et que tout le travail du joueur ne soit pas mâché dès qu'il se connecte au réseau. Par exemple pour les tyros (je prend l'exemple vu que je suis dedans) doit y'avoir un nombre de tyros max tous les 100 m² avec la condition que le jeu ne fasse pas apparaître plus de deux tyros simultanément qui se relient entre elles afin que le joueur bouche les trous / adapte son réseau en fonction. C'est peut être cette dimension qui confère son côté un peu "artificiel" au online car, peut être à part au launch, à mon avis chaque joueur qui jouera au jeu n'importe quand (même dans un ou deux ans) aura plus ou moins la même densité de structures qui poppent une fois qu'il aura connecté les régions (avec comme ça a été dit l'usure des structures qui s'adaptera sans doute à la volée en fonction du nombre de joueurs) - par contre ce sera sans doute beaucoup plus dur pour lui de chopper de nombreux like même si le jeu redéfinira sans doute les instances en permanence -. Bref donc, côté artificiel car les structures doivent être donc choisies pour faciliter genre de 30% de la vie de chaque joueur (ou lui faire gagner 30% de rapidité) en gardant à l'esprit la difficulté d'établir précisément ce paramètre. Donc en définitive chaque joueur qui se connecte au réseau dans une région donnée en est au même point que tous les autres. Mais en fait oui et à la fois non, car le "mix" de structures qui poppent sera toujours unique à chaque joueur, et c'est ça qui rend la chose intéressante, car chacun a son propre monde unique et doit jouer avec les cartes qui lui ont été données de manière semi aléatoire pour créer ses meilleurs trajets. C'est ce que je dis avec les tyros où le jeu se transforme en puzzle game, en plaçant des tyros random tu dois ensuite te creuser la tête pour en créer le moins possible de nouvelles et intégrer au mieux celles que le jeu fait popper. C'est très stimulant.

Les routes doivent fonctionner de façon un peu différente, de même que les échelles / pics et panneaux qui pour ces derniers tournent à chaque nouveau boot du jeu (même si je pense que la viralité joue beaucoup pour eux aussi).

Voici comme je lis le jeu, sachant qu'il rajoute peut être une autre variable qui est celle de "l'incongruité" ou la pertinence du placement d'une structure (si tu places un truc à un endroit où y'a rien d'autre peut être que le jeu le dissémine plus fortement aussi je ne sais pas). Peut être que je me trompe totalement mais ce qui est sur c'est que le jeu a à coeur de garder une notion d'équilibre avec son système online, et ce sera très intéressant de découvrir avec précision comment il s'y prend.


Pour conclure je pense qu'il y a quand même moyen de se faciliter la vie malgré la randomisation de la chose, c'est justement grâce aux bridge links que tu peux créer avec les autres joueurs. Si tu vois un mec qui place bien ses structures et a l'air de jouer le jeu (beaucoup de legends of legends, une étoile bien fournie, beaucoup de like) il faut se connecter à lui et t'auras sans doute en priorité ses structures à 0 likes vs l'aléatoire habituel, peut être plus d'aide pour les routes etc etc... C'est sans doute assez léger mais ce n'est pas forcément une mécanique à oublier.

edit : pour alléger l'atmosphère, une petite présentation du best gun ever pepe_feelsgood

Edit par b3y0nd (21 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

Chapitre 10 atteint en 35h.
Apparemment je suis censé maintenant.
Balec, j'ai foutu des tyroliennes partout dans les montagnes, j'annonce 1h de jeu grand max.

Pour le moment j'en suis le premier surpris mais en fait, ben j'aime bien. Le gameplay a bien su évoluer depuis les premières heures, ça me convient.
Je vois un milliard de défauts hein, y a un BGE qui sommeille en dessous d'une montagne de conneries mais en l'état c'est un jeu très bancal mais qui a son charme. Je comprends tout à fait les gens qui détestent cela dit.

Par contre il s'est passé plein de trucs scénaristiquement, et c'était intéressant mais j'ai la désagréable impression que le jeu va pas tout m'expliquer au final, ça me stresse d'avance.
Les histoires de là par exemple, à un moment donné faudrait qu'on m'explique le pourquoi du comment de l'origine.

Les règles de l'univers aussi sont pas super claires non plus. Genre un coup , un coup elle peut pas, un coup BB il peut venir sur la plage un coup non. C'est un peu quand ça arrange le scénario en fait.

Edit par hichanbis (21 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 21 Nov 2019

Je peux pas lire tes spoils, mais a priori le jeu laisse pas tant de mystère que ça au bout du compte. Après j'imagine bien que sur des détails, ça va rester peu clair.

Sur le chapitre 3 par exemple

je comprenais pas pourquoi Fragile se téléporter pas avec la bombe au lac. Bon après je le rends compte qu'on peut pas se téléporter avec des colis.

Mais du coup, elle peut quand même emmener son sac ou son parapluie.

Bon, ça apres c'est très mineur et ça fait un peu odieux connard donc en soit je trouve ça cohérent.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 21 Nov 2019

Ben ça justement c'est contredit aux chapitres 9 et 10 où

elle tp une mitraillette, BB, et tous les persos du jeu dans la foulée... Sauf toi parce qu'elle a plus de mp maybe (y a un blabla pipo sur les grèves devenues dangereuses mais bon)

Pareil je creve face au boss de l'épisode 8 ou 9 (c'est pas du scénario c'est moi qui meurt comme une merde), je reviens à moi, pas de neantisation because y a une histoire à dérouler.
Bref les règles de l'univers se plient au scénario et aux besoins du jeu. C'est assez énervant.

Edit par hichanbis (21 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 21 Nov 2019

Je peux pas te dire encore, j'y suis pas encore. Je verrai.

l'haleine
Fetide

Donc les mecs ont foutu 68 (ce qui a bien plombé la note metacritic)... Alors qu'ils n'avaient pas terminé le jeu ? smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 22 Nov 2019

j'ai juste lu l'intro pour pas me spoiler mais c'est pas ce qu'ils disent. Si je comprend bien ils expliquent que pour eux le endgame est bon et que le reste du jeu aurait du être comme le endgame (et qu'en gros ils apprécient toujours pas le jeu avant la fin du scénar), mais ils remettent pas du tout en question leur avis initial qui est très mitigé et qui le reste.

Terminé l'épisode 7 hier, les gunfights sont pas le point fort du jeu mais très belle ambiance et beaux décors, ce jeu est décidément bourré ras la gueule de surprises pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'étais un peu gavé de la boucle du gameplay arrivé au chapitre 6, puis je découvre la tyrolienne et les allers-retours d'un bout à l'autre de la carte en moins de cinq minutes miracle

En plus des mecs ont mis des panneaux pour placer des tyroliennes à des endroits stratégiques.

Le jeu prends de suite une autre ampleur, je suis passé en mode difficile et commence à faire des livraisons en rang Légende. Dès que je vais quelque part, je prends avec moi un ou plusieurs CCP niveau 2 et commence à faire mon réseau de tyroliennes.

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 22 Nov 2019

J'ai pas dit qu'ils se remettaient en question, j'ai juste souligné qu'ils ont rendu leur test sans avoir terminé le jeu (ce qu'ils auraient dû faire car c'était une clause du NDA soit dit en passant).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 22 Nov 2019

S'ils ont rendu le test après la sortie du jeu ils avaient pas à respecter le NDA. Finir le jeu pour publier le test était valable que si le test était dispo avant la sortie du jeu.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 22 Nov 2019

Leur test est sorti le 01 novembre il me semble.

Homme déconstruit
b3y0nd

Peter Englert
source.gif

En retournant à l'est de la map gros pincement au coeur, tout est en train de rouiller feelsbad on sent que bientôt il n'y aura plus trace de mon passage, la nature reprenant ses droits


Sinon je suis à l'épisode 8 et bordel je suis en train de me forger des souvenirs pour les 10 prochaines années pepe_feelsgood

La présentation de cette mise en scène smiley55
Le passage subtil de la caméra sur le smiley35 c'est fou comme
On sent que côté scénar les choses sérieuses commencent doucement, c'est à la fois totalement nimp (mais pas forcément plus que n'importe quel mgs cependant) et conscient de l'être mais en même temps y'a une théâtralité et une dramatisation totalement exagérées qui fonctionnent super bien, je suis à fond dedans smiley17 incroyable qu'il ait fait jouer ce script à un cast pareil

Je suis fan de la

hichlibedis
hichanbis

Fini Death Stranding je suis très mitigé sur le jeu.
What a mess.

C'est un jeu qui a énormément de charme, son univers visuel est ouf, les idées foisonnent creativement ça fourmille et le gameplay est plus intéressant que ce qu'on aurait pu penser et en plus il évolue bien.

Par contre c'est 3 fois trop long (comme d'hab), j'ai tenu en espérant que les derniers chapitres feraient jaillir la lumière sur les différents éléments de l'univers mais plus le jeu essayait de m'expliquer des trucs plus j'étais confus voire carrément atterré tellement certains trucs n'ont aucun sens et on a l'impression que Kojima a juste empilé des idées visuellement cools sans chercher à en faire un tout cohérent.

Je vais pas entrer dans les détails parce qu'y a trop de trucs cons mais je pense vraiment que Kojima devrait arrêter d'écrire des persos et dialogues pour commencer.

Bref un jeu qui a le mérite d'être différent et donc mémorable mais qui se révèle assez fallacieux sur sa fin.
Dieu merci je l'ai pas pris en demat je peux le revendre.
Si je devais foutre une note je dirais 6/10 généreux pour la tentative.

Edit par hichanbis (14 Oct 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichlibedis
hichanbis
Squarealex

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je me suis posé une question ce week-end.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un hommage à BsG :
pxlbbq-death-stranding-amelie.jpg

Son rôle me fait beaucoup penser à :
latest?cb=20090327224934

On a le même genre de relation Number Six/Gaius d'un côté et Amélie/Sam de l'autre.

hichlibedis
hichanbis

Au tardmi les petits !
Nounours

Je lance enfin le jeu (j'attendais le retour de mon projo video).

Comment les paysages claquent smiley19

J'en suis qu'au debut, a peu pres 3 heures de jeu (dont 2 de cinematiques smiley16 ). Mais j'ai eu des bonnes vibes de reminiscence de mon premier run sur shadow of the colossus.

Apres tout les retours vu ici, juste une question. Le jeu a l'air 3 fois trop long et c'etait ma principale crainte a cause au vue de la duree de MGS5. Je m etais perdu dans les quetes annexes chiantes et ca ma fait perdre le fil et j'ai rushe a la fin pour en terminer. Mais de souvenir, les annexes il falait en faire sinon on galere en terme de ressources etc. Et ce genre de systeme ca m'emmerde. je voulais juste suivre une trame et que la trame me donne les outils necessaire au fur et a mesure.

Est ce que dans Death Stranding on peut s'affranchir des annexes et se focaliser sur la trame principale et pas se perdre dans le truc pendant 60 heures (sans trop spoiler pls smiley16 ) ?:

Edit par Nounours (25 Nov 2019)

The tag
The Baygon

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nounours - 25 Nov 2019

Oui tu peux juste avancer le scénario principal. Les quêtes annexes sont là pour donner plus de relief au monde et te faire gagner de l'équipement qui te simplifiera la trame principale.
De toute manière, tu en fera si la boucle de gameplay te plait.

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