Invité(e)
|
profil_supprime
15 Nov 2019
|
Buffy d'or
|
knot084
15 Nov 2019
➔ thefakeproutofprogress - 15 Nov 2019 Je compatis J'ai beau dire « pas intéressé » youtube continue de me mettre des walkthrough d'un gars, le truc pénible. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Nov 2019
➔ profil_supprime - 15 Nov 2019 Je parlais surtout de cassage d'immersion. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
15 Nov 2019
|
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Nov 2019
Oui j'entends mais c'est fait pour justement. Enfin il a toujours fait ça.
|
|
Le coq volant
15 Nov 2019
Fin du chapitre 9 :
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Nov 2019
La Monster Energy est devenue de la bière. |
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Nov 2019
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
16 Nov 2019
➔ profil_supprime - 16 Nov 2019 La physique |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Nov 2019
➔ profil_supprime - 16 Nov 2019 Très bel hommage à Mass Effect 1 et son Mako Oui ça manque un peu d'une sorte d'Euphoria, et en même temps le jeu cherche vraiment à décourager le fait d'emprunter des terrains escarpés en camion / moto. Sans transition le changement dynamique du monde est vraiment fou, notamment les chemins, je suis retourné à certaines zones c'est vraiment devenu des champs de terre |
|
Le coq volant
17 Nov 2019
Fini en 35h environ. Je pense que je vais lire un peu d'explications et je vous dis à plus au prochain mindfuck de Kojima. C'est de plus en plus incompréhensible avec l'âge du monsieur. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
17 Nov 2019
20h de jeu, milieu de l'épisode 3. Niveau 127, je peux pas m'empêcher de faire des livraisons secondaires Complètement pris |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Nov 2019
J'en suis au chapitre trois. J'ai une question par rapport à
|
hichlibedis
|
hichanbis
17 Nov 2019
20h de jeu épisode 4 je viens de fumer madds au fusil d'assaut. |
|
Le coq volant
17 Nov 2019
Je sais pas si les BT qu'on peut tuer avec les armes sont les BT qui flottent ou plutôt les BT qui apparaissent après avoir été repéré. Je pense que c'est ces derniers et (à partir du chapitre 4) : les soldats de Mads Mikkelsen. Perso les combats je les évitent dès qu'ils sont facultatifs hichanbis : oui le jeu est trop long pour peu de variation de gameplay. J'aimerais bien voir une vidéo "top 10 des détails de Death Stranding" parce que je vois pas beaucoup de subtilités comme il pouvait y en avoir dans MGS 5 |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
17 Nov 2019
Question chapitre 12
|
|
Le coq volant
17 Nov 2019
D'ailleurs ce chapitre 12 sans les quelques constructions des autres joueurs ça me semble impossible. |
|
lalilulelo
17 Nov 2019
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Nov 2019
Tu parles du lanceur de strand ? C'est simple à utiliser, tu te stoppes pour révéler les BT et une fois que t'en as un en visu, tu lui tire dessus, ça lance une corde qui l'enserre et l'immobilise quelque temps Pour ta deuxième question
Perso je trouve que la variation de gameplay est présente, et soutenue par une très grande diversité des paysages et décors. Y'a sans cesse de nouvelles petites features qui se surajoutent au gameplay de base, + le monde qui se transforme en permanence (sous l'influence des autres joueurs et de ton propre parcours) et toutes les mini histoires et curiosités visuelles font que tu ne t'ennuies jamais (même dans la chambre -super idée au demeurant- t'as plein de petites scénettes secrètes qui se déclenchent par ci par là) . A vrai dire t'es toujours actif et en train de réfléchir (sans dire que tu résous des équations de physique quantique non plus bien évidemment) à propos de quel chemin prendre, comment optimiser au mieux ton trajet, faire gaffe au terrain, surveiller tes jauges, où poser tes structures, combien de kilos de cargo prendre avec toi et quelle répartition matos / colis, arbitrer entre rapidité ou capacité etc etc...C'est très stimulant, d'autant plus en online où tu dois aussi chercher à t'appuyer au maximum sur ce qu'ont créé les autres joueurs, ce qui fait donc une variable supplémentaire à prendre en compte, et les moments où tu veux chiller tu peux juste te poser et te perdre dans la contemplation du monde. A côté de ça t'as les affrontements qui manquent peut être un chouïa de profondeur mais t'as quand même pas mal d'options disponibles (et t'en débloques de plus en plus) mais je pense que créer un système d'infiltration aussi complexe que MGS aurait été hors sujet, c'est pas le coeur du jeu mais juste un obstacle et un paramètre de plus à gérer et à prendre en compte lors de tes livraisons. Là dessus et à ma grande surprise je trouve que le jeu se distingue beaucoup de RDR2. J'aime beaucoup ce dernier mais c'est quand même un jeu où t'es semi-passif, l'intérêt est juste de voir se dérouler sous tes yeux les centaines de mini scénettes omniprésentes dans le décor, mais que tu ne déclenches qu'en allant à un certain endroit sans faire grand chose, là où DS t'es tout le temps éveillé et véritablement attentif à ce qu'il se passe et à comment tu peux transformer ton environnement. Après c'est sans doute quelque chose qui se révèle quand effectivement tu as à coeur de faire les quêtes secondaires et de booster tous les liens, sachant que si ça te saoule tu peux binger le jeu en 30h et dans ce cas il n'est pas si long (même si je pense que ce n'est pas du tout la bonne façon de l'aborder). J'aurais jamais pensé dire ça mais le scénar est presque secondaire, et j'apprécie énormément le jeu principalement pour sa boucle de gameplay et tous les petits éléments qui viennent l'enrichir heure après heure. C'est une très grande proposition de jeu à mon sens, qui n'est certes pas totalement aboutie mais en même temps ça doit tout de même être super chaud de trouver le bon équilibre entre toutes les variables et savoir comment doser l'intrusion du online dans la partie d'un joueur, mais selon moi les défauts ou certaines mécaniques un peu simplistes ne sont que peu de choses par rapport à l'ensemble qui déboite et va convoquer des sentiments et des sensations qu'on n'a que rarement en jouant à un JV. Et il faut le redire mais techniquement bordel RDR 2 a sans doute un package bien plus complexe et est plus avancé mais DS est absolument sublime. Edit par b3y0nd (17 Nov 2019) |
Buffy d'or
|
knot084
17 Nov 2019
Death Stranding est sublime dans son design/univers, et pourtant je suis toujours que dans l'épisode 3. Bon je vais arrêter youtube, je me tape des putains de spoiler type "Boss fight" Sinon hier en reconstruisant des morceaux d'
j'ai doublé mes likes |
Le dernier degosaure
|
Denver
17 Nov 2019
Il y a moyen de lancer des musiques en dehors de la chambre ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Nov 2019
Nop. J'en suis au chapitre 8 et j'aime toujours autant. J'ai fait pas mal de longues livraisons premiums qui m'ont demandé quand même pas mal d'attention tout du long pour éviter de tomber et de l'abîmer. J'aime beaucoup ces longs périples, avec Sam à bout de souffle au bout, l'endurance moitié vide. |
The tag
|
The Baygon
17 Nov 2019
Vas sur YouTube en navigation privée |
|
lalilulelo
17 Nov 2019
Les chapitres 13 et 14
C'était bien, mais faudrait que Kojima s'en tienne au gamedesign dans ses prochains jeux. Après les nanomachines, les archées métalliques, les grèves, qu'est ce qu'il va trouver la prochaine fois pour justifier toutes ses idées de merde ? Edit par lalilulelo (17 Nov 2019) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Nov 2019
Jouer à un jeu de Kojima pour pleurer sur du Kojima |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
17 Nov 2019
Après y'a le bon et le mauvais Kojima. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Nov 2019
Moi j'avais parié la dessus pour MGSV Mais bon on est au courant, jouer à un jeu Kojima c'est en toute connaissance de cause on est pas à la sortie de MGS2 là Edit : j'ai dit ça au pif j'ai pas lu son Spoil, je suis tombé juste ? Edit par sherman (17 Nov 2019) |
|
Axelvak
18 Nov 2019
Autre question. Les poches de sang elles ne sont pas directement consommées par les armes ? |
Je suis in !
|
Jehyn
18 Nov 2019
J'en suis au chapitre 3 et c'est vraiment bien. L'ambiance Sinon j'ai essayé de pisser sur un BT, résultat : ça les repousse au moins c'est cohérent. |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Nov 2019
Il y a un petit temps. Il faut se mettre à l'écart de l'action et normalement la poche est changé, mais dans le feu de l'action ça ne le fait pas (si j'ai bien compris). |
|
Axelvak
18 Nov 2019
➔ profil_supprime - 18 Nov 2019 Ok merci. |
hichlibedis
|
hichanbis
18 Nov 2019
Chapitre 5, je démarre du labo de mama pour aller au centre dans les montagnes (histoire principale). J'arrive et en fait, je tombe sur Lockne, qui veut rien savoir. Facile de faire un jeu de 60h comme ça. Du coup pour me mettre un peu de challenge, et parce que ça avait l'air d'un raccourci, le chemin du retour vers Mama j'ai décidé de le faire à travers les montagnes enneigées. Maintenant je dois tout refaire avec Mama sur le dos vu que j'avais pas de CCP pour poser des tyroliennes Edit par hichanbis (18 Nov 2019) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Nov 2019
Le fusil collant je n'affronte les mules plus qu'avec ça et c'est jouissif. J'essaie de toujours en avoir un sur moi. Je suis désormais à l'épisode 5 et j'essaye de boucler les 5 étoiles des différents sites avant de me lancer à l'assaut de là montagne, ce gros nimp où t'es en mode speed run à traverser la map à fond la caisse en 2 min chrono là où tu mettais une heure à marcher quelques missions auparavant L'episode 4 par contre edit : ah et j'ai eu ma première mort par BT aussi (sans faire exprès en plus). Je conseille à tout le monde de se laisser prendre au moins une fois pour voir le résultat
Edit par b3y0nd (18 Nov 2019) |
|
Squarealex
19 Nov 2019
20h et je suis toujours au chapitre 3. Je crois que suis grave lent. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
19 Nov 2019
|
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Nov 2019
J'ai un peu repris le scénario car 60 heures chapitre 6 je déconnais un peu Mais vu que j'arrive au bout du chapitre 8 et que le tunnel narratif approche, je vais un peu freiner histoire de faire les 5 étoiles des preppers J'en ai déjà une petite dizaine. Beyond : sur la mécanique des aneantisations
Edit par Lucien Brémart (19 Nov 2019) |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Nov 2019
➔ profil_supprime - 19 Nov 2019 30h chapitre 7 la j'ai vu que c'était un chapitre 4 bis j'ai jugé que c'était le bon moment pour arrêter pour aujourd'hui. J'ai posé des tyroliennes partout pendant le chapitre 6 dans les montagnes. J'ai l'impression d'avoir banane le jeu. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
19 Nov 2019
➔ profil_supprime - 19 Nov 2019 J'ai très envie de tester une neantisation. Y'a-t-il des échoués dans le cratère ? On sait si cela à des répercussions scénaristiques ? Bon j'ai fini le jeu. J'ai lâché quelques larmes et je n'ai pas tout capter encore. Après Bloodborne c'est le jeu de la gen pour moi, easy, suivi de Sekiro. Artistiquement le jeu est au sommet et scénaristiquement c'est bien cool (rien ne vaut mgs1 et 2). Merci Kojidieu, mais j'attends de la nouveauté après cette fin, à la MGSV, le titre du dernier chapitre me laisse un espoir de voir quelque chose arriver par la suite. J'ai tellement attendu ce jeu, il faut remonter à mon enfance pour m'y voir faire de même. Putain c'était bon Edit par tsukoyumi (19 Nov 2019) |
Buffy d'or
|
knot084
19 Nov 2019
Mec t'es pas lent, 28h et chapitre 3 |
|
Axelvak
19 Nov 2019
Je dois être entre quinze et vingt heures et je suis sur la fin du chapitre 5. J'ai pas fait beaucoup de livraison autre que pour Sam et j'ai pas beaucoup construit. Par contre j'ai livré une pizza |
|
Le coq volant
19 Nov 2019
La vidéo des détails est arrivée Rien de bien ouf sauf Sam à la fin qui frappe "le joueur" |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
19 Nov 2019
Le meilleur détail ça reste
Sinon le chapitre 5 C'est le BGE Plus tu joues plus le jeu démultiplie les sensations, c'est incroyable bordel Les décors dans les montages ces tartes La descente en surf sur ton transporteur à flanc de montage après avoir galéré contre les BT en se stoppant pour poser tes tyros et en s'arrêtant pile poil devant l'entrée de la station météo comme un boss, cette sensation de liberté edit : d'ailleurs le best gun ever canon collant trouve encore une application de plus quand tu te casses la gueule dans la neige et que tu cherches à rattraper ton cargo qui dévale la pente Edit par b3y0nd (19 Nov 2019) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
19 Nov 2019
|
|
Le coq volant
19 Nov 2019
Sekiro le goty des joueurs, mérité. |
Buffy d'or
|
knot084
19 Nov 2019
Mouai Sekiro m'a gonflé mais genre grave alors que j'avais adoré Bloodborne et DS3. |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Nov 2019
Death Stranding nominé partout Gears 5 complètement oublié Vivement la vidéo de Crowbat |
Le dernier degosaure
|
Denver
20 Nov 2019
qui se souvient encore de Sekiro ? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Nov 2019
osef un peu des "goty" mais oui en soit ce serait triste que Sekiro finisse par être le jeu avec la plus grande reconnaissance cette année. Ok c'est un très bon gameplay qui est simple mais demande à être maîtrisé d'un bout à l'autre du jeu telle une épée que l'on rend toujours plus tranchante à la force du marteau le front en sueur, mais en dehors de ça l'expérience est tout de même assez plate. C'est déjà peu ou prou le même game design copié collé 5 fois (et en fait beaucoup plus vu les pompages à droite à gauche, c'est pas la faute de From mais en soit leur formule n'a plus une once de fraîcheur), le setting est quand même plutot une déception (grosse attente là dessus mais au final ils font vraiment pas grand chose de l'époque jap, que ce soit en termes de narration et même d'environnements - qui sont eux aussi assez plats et peu mémorables, et aussi très répétitifs (les mêmes arbres avec des feuilles vertes, oranges puis violettes)), artistiquement et visuellement au final c'est peu marquant ou au mieux convenu, que ce soit les décors ou les ennemis (exception faite des sortes de harpies sur les toits - les toits sont le moment le plus marquant du jeu en vérité selon moi) L'intensité est plus ou moins tout le temps la même, il n'y a pas vraiment l'impression de vivre une aventure ou un voyage et tout simplement Bloodborne (même si je l'ai pas fini) était bien plus marquant, que ce soit par son univers ou son design général. Bref, Sekiro, même si très bon, est un jeu au final plutôt mineur, qui a fait parler de lui principalement à cause de son challenge (ce qui n'est pas mal en soit mais on a quand même dépassé le stade où la difficulté est l'alpha et l'omega du jugement d'un JV) mais ne propose rien de neuf, ne remplit pas toutes ses promesses et est en dessous des autres prods de From. Un peu léger pour faire se lever mimine passé l'excitation initiale. Edit par b3y0nd (20 Nov 2019) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Nov 2019
Seikiro passé les 3-4 premierees heures ça devient mauvais je trouve Au début tu pense que t'en chie le temps d'apprendre le gameplay et tu t'éclate mais en fait à chaque mini boss faut juste apprendre ses paterns par cœur, finalement c'est même pas du skill comme dans les souls Après ya plein de bonnes idées et certains niveaux tue (celui de nuit dans la ville attaquée c'est Tenchu quoi) mais au bout d'un moment c'est juste enchaînement de boss Edit par sherman (20 Nov 2019) |
|
Axelvak
20 Nov 2019
sherman a écrit :
Et c'est quoi ta définition du skill alors ? |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
20 Nov 2019
Tous ceux qui y ont joué en fait. |