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  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

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Invité(e)
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Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 15 Nov 2019

Je compatis feelsbad

J'ai beau dire « pas intéressé » youtube continue de me mettre des walkthrough d'un gars, le truc pénible.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 15 Nov 2019

Je parlais surtout de cassage d'immersion.
Normalement quand je joue, j'oublie que je suis dans un jv, je suis juste dans l'univers.
Là entre les noms des acteurs, les titres des chansons avec crédit à la maison de disque, les canettes de monster, les 4eme murs brisés, les clins d'oeils aux autres jeux c'est pas simple.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

smiley133

Invité(e)
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hichanbis - 15 Nov 2019

Oui j'entends mais c'est fait pour justement. Enfin il a toujours fait ça.

bon la Monster ça reste de la merde smiley129

Le coq volant

Fin du chapitre 9 :

Quel combat de boss nul. La caméra est pas adaptée à ce type de combats

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La Monster Energy est devenue de la bière. smiley134

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 16 Nov 2019

Très bel hommage à Mass Effect 1 et son Mako smiley135

Oui ça manque un peu d'une sorte d'Euphoria, et en même temps le jeu cherche vraiment à décourager le fait d'emprunter des terrains escarpés en camion / moto.

Sans transition le changement dynamique du monde est vraiment fou, notamment les chemins, je suis retourné à certaines zones c'est vraiment devenu des champs de terre

Le coq volant

Fini en 35h environ.
Comptez plus de 2h30 pour les cinématiques de fin/générique.

Je pense que je vais lire un peu d'explications et je vous dis à plus au prochain mindfuck de Kojima. C'est de plus en plus incompréhensible avec l'âge du monsieur.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

20h de jeu, milieu de l'épisode 3. Niveau 127, je peux pas m'empêcher de faire des livraisons secondaires smiley55

Complètement pris pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'en suis au chapitre trois. J'ai une question par rapport à

l.arme que l'on récupère via le bricoleur. Il est dit qu'elle peut servir contre les BT mais ça marche comment ? J'en ai marre de claquer mes grenades contre eux. D'ailleurs faudrait pas que je j'essaie de sprinter avec le squelette v2 au lieu de passer en stealth et/ou les affronter si jai rien à récupérer dans la zone ?

hichlibedis
hichanbis

20h de jeu épisode 4 je viens de fumer .
C'est moi où on est encore face à un jeu 3 fois trop long pour ce qu'il propose ?

Le coq volant

Axelvak - 17 Nov 2019

Je sais pas si les BT qu'on peut tuer avec les armes sont les BT qui flottent ou plutôt les BT qui apparaissent après avoir été repéré. Je pense que c'est ces derniers et (à partir du chapitre 4) : .

Perso les combats je les évitent dès qu'ils sont facultatifs

hichanbis : oui le jeu est trop long pour peu de variation de gameplay. J'aimerais bien voir une vidéo "top 10 des détails de Death Stranding" parce que je vois pas beaucoup de subtilités comme il pouvait y en avoir dans MGS 5

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Question chapitre 12

Fragile crève du jet lag moléculaire si on lui apporte pas les cryptobiotes ou c'est game over ?

Le coq volant

lalilulelo - 17 Nov 2019

Je pense que c'est Game Over

D'ailleurs pourquoi on transporte des cryptobiotes dans une caisse quand Sam peut en porter 999 sur lui putain

La peur du game over est bien présente vu la quantité de pluie et le manque de matériel

D'ailleurs ce chapitre 12 sans les quelques constructions des autres joueurs ça me semble impossible.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le coq volant - 17 Nov 2019

pour moi c'est passé d'un poil de cul et c'est clair que j'aurais jamais passé le sac à pv devant la capital si j'avais pas fait des pauses aux abris en chemin. C'est jouable en offline je pense mais faut stocker des cpc et des spray dans les premiers relais du jeu.
Sinon oui c'est game over vu qu'on peut plus accéder à la grève d'Amelie...

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 17 Nov 2019

Tu parles du C'est simple à utiliser, tu te stoppes pour révéler les BT et une fois que t'en as un en visu, tu lui tire dessus, ça lance

Pour ta deuxième question

le sprint peut passer voire même y aller à fond en moto (j'ai essayé) mais attention car dès que tu croises directement un BT quelque soit ta vitesse tu te feras prendre et il faudra se débattre


Perso je trouve que la variation de gameplay est présente, et soutenue par une très grande diversité des paysages et décors. Y'a sans cesse de nouvelles petites features qui se surajoutent au gameplay de base, + le monde qui se transforme en permanence (sous l'influence des autres joueurs et de ton propre parcours) et toutes les mini histoires et curiosités visuelles font que tu ne t'ennuies jamais (même dans la chambre -super idée au demeurant- t'as plein de petites scénettes secrètes qui se déclenchent par ci par là) . A vrai dire t'es toujours actif et en train de réfléchir (sans dire que tu résous des équations de physique quantique non plus bien évidemment) à propos de quel chemin prendre, comment optimiser au mieux ton trajet, faire gaffe au terrain, surveiller tes jauges, où poser tes structures, combien de kilos de cargo prendre avec toi et quelle répartition matos / colis, arbitrer entre rapidité ou capacité etc etc...C'est très stimulant, d'autant plus en online où tu dois aussi chercher à t'appuyer au maximum sur ce qu'ont créé les autres joueurs, ce qui fait donc une variable supplémentaire à prendre en compte, et les moments où tu veux chiller tu peux juste te poser et te perdre dans la contemplation du monde. A côté de ça t'as les affrontements qui manquent peut être un chouïa de profondeur mais t'as quand même pas mal d'options disponibles (et t'en débloques de plus en plus) mais je pense que créer un système d'infiltration aussi complexe que MGS aurait été hors sujet, c'est pas le coeur du jeu mais juste un obstacle et un paramètre de plus à gérer et à prendre en compte lors de tes livraisons.


Là dessus et à ma grande surprise je trouve que le jeu se distingue beaucoup de RDR2. J'aime beaucoup ce dernier mais c'est quand même un jeu où t'es semi-passif, l'intérêt est juste de voir se dérouler sous tes yeux les centaines de mini scénettes omniprésentes dans le décor, mais que tu ne déclenches qu'en allant à un certain endroit sans faire grand chose, là où DS t'es tout le temps éveillé et véritablement attentif à ce qu'il se passe et à comment tu peux transformer ton environnement. Après c'est sans doute quelque chose qui se révèle quand effectivement tu as à coeur de faire les quêtes secondaires et de booster tous les liens, sachant que si ça te saoule tu peux binger le jeu en 30h et dans ce cas il n'est pas si long (même si je pense que ce n'est pas du tout la bonne façon de l'aborder). J'aurais jamais pensé dire ça mais le scénar est presque secondaire, et j'apprécie énormément le jeu principalement pour sa boucle de gameplay et tous les petits éléments qui viennent l'enrichir heure après heure.

C'est une très grande proposition de jeu à mon sens, qui n'est certes pas totalement aboutie mais en même temps ça doit tout de même être super chaud de trouver le bon équilibre entre toutes les variables et savoir comment doser l'intrusion du online dans la partie d'un joueur, mais selon moi les défauts ou certaines mécaniques un peu simplistes ne sont que peu de choses par rapport à l'ensemble qui déboite et va convoquer des sentiments et des sensations qu'on n'a que rarement en jouant à un JV.

Et il faut le redire mais techniquement bordel smiley114 RDR 2 a sans doute un package bien plus complexe et est plus avancé mais DS est absolument sublime.

Edit par b3y0nd (17 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Death Stranding est sublime dans son design/univers, et pourtant je suis toujours que dans l'épisode 3.
Toute l'anti thèse d'un Gears 5 smiley69

Bon je vais arrêter youtube, je me tape des putains de spoiler type "Boss fight" smiley136
D'ailleurs y'a pas moyen de cacher des vidéos en mettant des mots clés?

Sinon hier en reconstruisant des morceaux d'

autoroutes

j'ai doublé mes likes smiley38

Le dernier degosaure
Denver

Il y a moyen de lancer des musiques en dehors de la chambre ?

Invité(e)
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Denver - 17 Nov 2019

Nop.

J'en suis au chapitre 8 et j'aime toujours autant. J'ai fait pas mal de longues livraisons premiums qui m'ont demandé quand même pas mal d'attention tout du long pour éviter de tomber et de l'abîmer. J'aime beaucoup ces longs périples, avec Sam à bout de souffle au bout, l'endurance moitié vide.

The tag
The Baygon

knot084 - 17 Nov 2019

Vas sur YouTube en navigation privée

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Les chapitres 13 et 14 smiley138

j'avais plus ou moins deviné que Cliff était père de Sam à la fin du chapitre Vietnam, lorsqu'il le prend dans ses bras et que son costard apparaît. Donc le BB qu'on trimballe est une fille, et elle n'a rien à voir avec le bébé des cinématiques quand tu sors de ta private room. Alors pourquoi c'est à travers elle qu'on a les flashbacks à la con ? Et qu'est ce ce qu'il fallait comprendre de la présence des BB échoués dans le dernier plan du jeu ?

C'était bien, mais faudrait que Kojima s'en tienne au gamedesign dans ses prochains jeux. Après les nanomachines, les archées métalliques, les grèves, qu'est ce qu'il va trouver la prochaine fois pour justifier toutes ses idées de merde ?

Edit par lalilulelo (17 Nov 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jouer à un jeu de Kojima pour pleurer sur du Kojima stallone
Non pas que je défend tout ce qu'il fait mais c'est la même chose que chialer sur un film de Gaspar Noé parce qu'il fait du Noé.

L'IA de l'antimatière

Après y'a le bon et le mauvais Kojima.

J'ai pris cher man !
sherman

lalilulelo - 17 Nov 2019

Les voyages dans le temps bien sûr.

Moi j'avais parié la dessus pour MGSV

Mais bon on est au courant, jouer à un jeu Kojima c'est en toute connaissance de cause on est pas à la sortie de MGS2 là

Edit : j'ai dit ça au pif j'ai pas lu son Spoil, je suis tombé juste ? pepe_stress

Edit par sherman (17 Nov 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 17 Nov 2019

Autre question. Les poches de sang elles ne sont pas directement consommées par les armes ?
Je me suis retrouvé à mourir plusieurs fois parce que je pensais que c'était le cas. Du coup j'ai  du tirer et une fois que c'était plus calme aller dans les menus pour me transfuser du sang.
J'avais pourtant bien les poches équipées sur les poches.

Je suis in !
Jehyn

J'en suis au chapitre 3 et c'est vraiment bien. L'ambiance pepe_feelsgood
Scenario vraiment osef pour le moment donc j'attends de voir, l'univers est vraiment stylé par contre. J'ai que eu des livraisons relativement courtes jusque là, j'espère qu'au bout d'un moment le jeu nous foutra des livraisons un peu longue pour voir le potentiel jusqu'au bout : qu'il y ait une vraie gestion de l'équipement, de l'endurance, du poids des marchandises.. qu'on y arrive en se disant "putain sacrée aventure pepe_feelsgood" sinon c'est dommage.

Sinon j'ai essayé d au moins c'est cohérent.

Invité(e)
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Axelvak - 18 Nov 2019

Il y a un petit temps. Il faut se mettre à l'écart de l'action et normalement la poche est changé, mais dans le feu de l'action ça ne le fait pas (si j'ai bien compris).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
hichlibedis
hichanbis

Chapitre 5,
Ca prend 3 plombes, y a des mules de partout, on peut pas trop emmener la moto parce que y a des dénivelés et des trucs à ramasser partout, bref, c'est long mais c'est pas ennuyant.

J'arrive et en fait, je tombe sur Lockne, qui veut rien savoir.
On me dit trouve le moyen de la convaincre.
Et là attention, je comprendre que je dois retourner ...au labo de Mama pour qu'elle me dise quoi lui dire pour ensuite retourner voir Lockne de nouveau...
giphy.gif

Facile de faire un jeu de 60h comme ça.

Du coup pour me mettre un peu de challenge, et parce que ça avait l'air d'un raccourci, le chemin du retour vers Mama j'ai décidé de le faire à travers les montagnes enneigées.
Grave erreur smiley67
Mon endurance est parti en fumée très vite, mes chaussures aussi, mon exosquelette aussi, et je me suis fait chopé par les échoués.
Résultat ils m'ont emmené vers mais Dieu merci j'avais encore sur moi et 4 poches de sang. Après 15 min d'affrontement je les fume et je constate que que ça rapporte rien (à part des cristaux chiraux quoi), même pas un trophée.
Mon BB part en autotexenie machin là, du coup obligé de retourner chercher mon matos sans lui et reprendre ma route à travers une zone d'échoués à l'aveugle.
Je finis sur les rotules à traverser les montagnes et j'entame ma descente vers la station météo en marche lente parce que surchargé sur fond de musique posée.
Cette joie de retrouver la civilisation et le réseau chiral pour me re-stuffer miracle
J'ai lutté mais ça valait le coup. Ca renforce ma conviction dans le fait que le jeu devrait être bien plus dur tout le temps.

Maintenant je dois tout refaire vu que j'avais pas de CCP pour poser des feelsbad

Edit par hichanbis (18 Nov 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le fusil collant pepe_feelsgood je n'affronte les mules plus qu'avec ça et c'est jouissif. J'essaie de toujours en avoir un sur moi.

Je suis désormais à l'épisode 5 et j'essaye de boucler les 5 étoiles des différents sites avant de me lancer à l'assaut de là montagne, ce gros nimp où t'es en mode speed run à traverser la map à fond la caisse en 2 min chrono là où tu mettais une heure à marcher quelques missions auparavant smiley129

L'episode 4 par contre thisisfine


edit : ah et j'ai eu ma première mort par BT aussi (sans faire exprès en plus). Je conseille à tout le monde de se laisser prendre au moins une fois pour voir le résultat

la taille du cratère putain smiley115 ça rigole zéro. Et ça modifie vraiment la map et tes trajets du coup, j'imagine que ça ne peut arriver qu'à quelques endroits précis mais c'est super bien foutu. Du coup si ça arrive dans le centre commercial au nord de la map ce dernier disparait totalement et ça supprime les quêtes ainsi que l'ancien abri qui y sont?

Cool aussi l'Abysse par la suite, qui est juste la map actuelle mais totalement engloutie dans l'eau, là aussi c'est super bien réalisé. Et la petite feature pour aller te connecter avec l'âme d'autres joueurs morts au même endroit est aussi plutôt bien trouvée

Edit par b3y0nd (18 Nov 2019)

Squarealex

20h et je suis toujours au chapitre 3. Je crois que suis grave lent. smiley129

Invité(e)
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J'ai un peu repris le scénario car 60 heures chapitre 6 je déconnais un peu smiley132

Mais vu que j'arrive au bout du chapitre 8 et que le tunnel narratif approche, je vais un peu freiner histoire de faire les 5 étoiles des preppers smiley118

J'en ai déjà une petite dizaine.

Beyond : sur la mécanique des aneantisations

oui les zones des absorbeurs se situent toujours à endroits prédéterminés.

Je suis limite à vouloir me faire niquer dans la montagne pour faire un beau cratère en hauteur.

Perso je l'ai eu près de l'abri de la photographe, il est pas trop gênant celui là. J'ai peut être perdu une carte mémoire ceci dit feelsbad

Edit par Lucien Brémart (19 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 19 Nov 2019

30h chapitre 7 la j'ai vu que c'était un chapitre 4 bis j'ai jugé que c'était le bon moment pour arrêter pour aujourd'hui.

J'ai posé des tyroliennes partout pendant le chapitre 6 dans les montagnes. J'ai l'impression d'avoir banane le jeu.
La suite devrait aller bien vite du coup.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 19 Nov 2019

J'ai très envie de tester une neantisation. Y'a-t-il des échoués dans le cratère ? On sait si cela à des répercussions scénaristiques ?

Bon j'ai fini le jeu. J'ai lâché quelques larmes et je n'ai pas tout capter encore. Après Bloodborne c'est le jeu de la gen pour moi, easy, suivi de Sekiro. Artistiquement le jeu est au sommet et scénaristiquement c'est bien cool (rien ne vaut mgs1 et 2).
Maintenant j'explore le peu de coins vierges qui me reste et je vais tenter les 5 étoiles à chaque preppers.

Merci Kojidieu, mais j'attends de la nouveauté après cette fin, à la MGSV, le titre du dernier chapitre me laisse un espoir de voir quelque chose arriver par la suite.

J'ai tellement attendu ce jeu, il faut remonter à mon enfance pour m'y voir faire de même. Putain c'était bon pepe_feelsgood

Edit par tsukoyumi (19 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 19 Nov 2019

Mec t'es pas lent, 28h et chapitre 3 smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 19 Nov 2019

Je dois être entre quinze et vingt heures et je suis sur la fin du chapitre 5. J'ai pas fait beaucoup de livraison autre que pour Sam et j'ai pas beaucoup construit.

Par contre j'ai livré une pizza smiley35

Le coq volant

La vidéo des détails est arrivée

Rien de bien ouf sauf Sam à la fin qui frappe "le joueur" pepe_feelsgood
Quand on passe de la cutscene d'anniversaire de MGS5 à ça smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 19 Nov 2019

Le meilleur détail ça reste

tu peux dessiner avec ta pisse dans la neige smiley135

Sinon le chapitre 5 miracle C'est le BGE miracle

Plus tu joues plus le jeu démultiplie les sensations, c'est incroyable bordel
Sans compter l'introduction des où le jeu se transforme limite en puzzle game où tu dois à la fois t'appuyer sur les structures random des autres joueurs que le jeu fait popper et jouer avec ta bande passante limitée pour optimiser au mieux ton réseau.

Les décors dans les montages ces tartes smiley115

pepe_feelsgood

edit : d'ailleurs le best gun ever canon collant trouve encore une application de plus quand tu te casses la gueule dans la neige et que tu cherches à rattraper ton cargo qui dévale la pente smiley45

Edit par b3y0nd (19 Nov 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1574195486-ejwpbajuyaa7wtw-jpg-large.jpg

Le coq volant

Sekiro le goty des joueurs, mérité.

Buffy d'or
knot084

Mouai Sekiro m'a gonflé mais genre grave alors que j'avais adoré Bloodborne et DS3.

Invité(e)
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Death Stranding nominé partout smiley11

Gears 5 complètement oublié smiley11

Vivement la vidéo de Crowbat smiley45

Le dernier degosaure
Denver

ashitaka18 - 19 Nov 2019

qui se souvient encore de Sekiro ?

Homme déconstruit
b3y0nd

osef un peu des "goty" mais oui en soit ce serait triste que Sekiro finisse par être le jeu avec la plus grande reconnaissance cette année.

Ok c'est un très bon gameplay qui est simple mais demande à être maîtrisé d'un bout à l'autre du jeu telle une épée que l'on rend toujours plus tranchante à la force du marteau le front en sueur, mais en dehors de ça l'expérience est tout de même assez plate. C'est déjà peu ou prou le même game design copié collé 5 fois (et en fait beaucoup plus vu les pompages à droite à gauche, c'est pas la faute de From mais en soit leur formule n'a plus une once de fraîcheur), le setting est quand même plutot une déception (grosse attente là dessus mais au final ils font vraiment pas grand chose de l'époque jap, que ce soit en termes de narration et même d'environnements - qui sont eux aussi assez plats et peu mémorables, et aussi très répétitifs (les mêmes arbres avec des feuilles vertes, oranges puis violettes)), artistiquement et visuellement au final c'est peu marquant ou au mieux convenu, que ce soit les décors ou les ennemis (exception faite des sortes de harpies sur les toits - les toits sont le moment le plus marquant du jeu en vérité selon moi)

L'intensité est plus ou moins tout le temps la même, il n'y a pas vraiment l'impression de vivre une aventure ou un voyage et tout simplement Bloodborne (même si je l'ai pas fini) était bien plus marquant, que ce soit par son univers ou son design général. Bref, Sekiro, même si très bon, est un jeu au final plutôt mineur, qui a fait parler de lui principalement à cause de son challenge (ce qui n'est pas mal en soit mais on a quand même dépassé le stade où la difficulté est l'alpha et l'omega du jugement d'un JV) mais ne propose rien de neuf, ne remplit pas toutes ses promesses et est en dessous des autres prods de From. Un peu léger pour faire se lever mimine passé l'excitation initiale.

Edit par b3y0nd (20 Nov 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Seikiro passé les 3-4 premierees heures ça devient mauvais je trouve

Au début tu pense que t'en chie le temps d'apprendre le gameplay et tu t'éclate mais en fait à chaque mini boss faut juste apprendre ses paterns par cœur, finalement c'est même pas du skill comme dans les souls

Après ya plein de bonnes idées et certains niveaux tue (celui de nuit dans la ville attaquée c'est Tenchu quoi) mais au bout d'un moment c'est juste enchaînement de boss

Edit par sherman (20 Nov 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
sherman a écrit :


Au début tu pense que t'en chie le temps d'apprendre le gameplay et tu t'éclate mais en fait à chaque mini boss faut juste apprendre ses paterns par cœur, finalement c'est même pas du skill comme dans les souls

Et c'est quoi ta définition du skill alors ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Denver - 20 Nov 2019

Tous ceux qui y ont joué en fait.

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