• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 11 Nov 2019

C'est comme ça sur tout les forums smiley137

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Peut etre que les gens n'aiment pas le jeu tout simplement smiley82

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai buté quelques mules pour récupérer leurs matériaux. J'ai aligné les corps mais il y en a trop pour que je m'en débarrasse (d'ailleurs comment on fait ?). Si je reviens plus tard il y'aura un cratère à cet endroit ?

Edit par lalilulelo (11 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 11 Nov 2019

Je mets ça sur le compte de la traduction ratée. Par exemple dans le menu « activer l'ath » en fait c'est « activer l'HDR » smiley139

Buffy d'or
knot084

lalilulelo - 11 Nov 2019

T'as rien compris, ce n'est pas le fait de mourir qui crée une néantisation

ca crée juste un échoué qui reste bloqué sur la Grève. C'est expliqué dans les entretiens à lire avec Heartman. Ils sont d'ailleurs très intéressant pour comprendre l'univers et les différents termes utilisés

Invité(e)
profil_supprime

Chapitre trois, spoil de "mécaniques"

Les prévisions météos pour pouvoir éviter les précipitations pepe_feelsgood Pour assurer ses livraisons premiums, il y a pas mieux. Bon j'ai du faire un sacré détour par une montagne en utilisant trois cordes pour descendre sans risque en m'accrochant à des petits terrains plats mais c'est passé.

Sinon je n'arrive pas à avancer dans l'histoire, entre les routes, les livraisons des preppers et les connexions secondaires. Bientôt 30heures je crois.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 11 Nov 2019

Le chapitre 3 il dure 3 plombes?
Non parce que j'y suis et je dois en être à 4h de jeu même pas.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Oui il est long. J'ai du y passer une quinzaine d'h

Edit par lalilulelo (11 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 11 Nov 2019

En vrai, ça dépend de toi. Si tu fais que les missions principales ca dure quelques heures tout au plus. Si tu commences à vouloir monter les preppers (pour les objets par exemple), construire les routes et faire les preppers secondaires, tu peux doubler ou tripler je pense (je dis ça au pif car je ne sais pas combien de temps ça dure si tu fais que les missions principales).

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 11 Nov 2019

Je sais même pas ce que c'est les preppers caged
Ps: Ca sert à quoi les likes?
J'ai beaucoup de mal dans les menus à texte illisibles...

triquiqette
Triquy

hichanbis - 11 Nov 2019

Les menus ne sont pas illisibles, tu n'as aucune sensibilité, nuance

La quatrième degmention
Degment

3/4h pour le chapitre 3  smiley139

on reconnait ceux qui reconstruisent pas les autoroutes

par contre +1 pour les menus, j'ai même pas envie de lire les mails tellement c'est petit

Edit par Degment (11 Nov 2019)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

T'as rushé comme un hystérique smiley12

Invité(e)
profil_supprime

lalilulelo - 11 Nov 2019

On appelle ça une chocolat dans le milieu.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 11 Nov 2019

Les preppers c'est les gens qui vivent isolés.

Les likes n'ont pas une utilités en soi. Tu en reçois et les dépenses. Ça boosts quelques capacités (quand tu finis une mission tu as un onglet avec une sorte d'étoile à cinq branches) mais c'est léger.

Edit par Lucien Brémart (11 Nov 2019)

Debilus maximus d'or
kafail

Les likes n'ont pas une utilité en soi.

pepe_feelsgood

spoil environnement :

pepe_stress

La quatrième degmention
Degment

je sens que je vais devoir la terminer cette autoroute du chapitre 3 sadaffleck

Invité(e)
profil_supprime

Toujours chapitre 3, pas de spoil histoire mais petit raid dans un camp de mules :

je suis arrivé avec une grosse confiance, sauf que les miles étaient équipés de flingue collant, je me suis fait détrousser comme une petit vieille, à deux doigts de m'évanouir xzibit_yo

Je suis reparti la queue entre les jambes avec plus rien sur mon dos smiley139

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Prenez bien soin de BB dans la chambre, y'a des scènes avec lui qui se debloquent. Je parle pas de celles dans l'ascenseur.

Invité(e)
profil_supprime

L'épisode 4 smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Ou alors j'ai mal lu et en fait tout le monde trouve bel et bien le jeu, son univers et son histoire totalement à chier, ou au mieux prend tout ça avec une très grande dérision, ce qui est exactement pareil.

Même toi Lucien feelsbad

je reprends ajd ma partie à partir du chap 2, je finirai le jeu tel un vagabond errant quand plus personne ne sera dessus, tout le monde ayant été dégouté bien avant feelsbad

Edit par b3y0nd (12 Nov 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Après avoir lu les 2 dernières pages de ce topic, je confirme l'intérêt négatif que je porte au jeu.
Merci pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Gamerama qui fléchit face à l'œuvre totale de Kojima smiley133

Je nous croyais meilleurs que ça.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

J'en suis au premier Boss.
Il y a ce petit quelque chose qui fait que j'ai envie de continuer, j'ai bien aimé la balade compliquée jusqu'à la ville portuaire, on sent la galère de la nature et le plaisir d'arriver à la fin, toute la beauté de la quête de livraison smiley23

Par contre, les affrontements sont vraiment moisis, c'est confirmé.
On est aux antipodes d'un MGS5 en terme de gameplay, on pourrait dire que le côté simulateur de randonnées est bien fait mais pour le reste c'est une catastrophe.
Les gens qui n'aiment pas les histoires kojimesques et les concepts extrêmes, passez clairement votre tour.

Ps : Après tout, il y a bien des jeux affreusement chiants à jouer mais tellement beaux qu'on leur pardonne leurs défauts, pourtant à priori rédhibitoires pour un jeu vidéo (The Last Guardian).
Mais ce n'est clairement pas le BGE annoncé, même le concept n'est pas assez développé à mon sens pour que ça puisse être passionnant à jouer.

Edit par saladbowl (12 Nov 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Super Mario Bros ? J'ai battu le 1er boss, franchement le gameplay est pas fou, tu saute sur des champignons et une tortue de temps en temps et ça va pas plus loin ! smiley14
Gran Tourismo ? J'ai passé le 1er permis, franchement les sensations c'est pas fou. Tu conduis une Mazda Demio avec les adversaires qui font le petit train sur un circuit facile, c'est chiant a jouer. smiley105
Monster hunter ? J'ai battu le Grand Jaggi, c'est pas bien technique. On tape un monstre et il meurt rapidement, pas beaucoup de possibilités de gameplay. smiley119

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 12 Nov 2019

Perso je kiffe l'univers, l'ambiance, l'histoire, découvrir de nouveaux paysages...je suis même devenu accro à la livraison telle une Mule. J'adore les zones avec les Echoués (notamment dans le chapitre 3 même si j'aimerai plus de challenge (j'ai dû me faire attraper 1 fois en 16h)
Les combats avec les Mules sont pas si simples et je me fais capter tout le temps (je joue en difficile).

Les seuls trucs relous: l'interface imbuvable car illisible (trop d'infos et tout est écrit en miniscule thisisfine ), les décors un peu gâchés par cette aliasing, les mini cutscenes (genre tu livres un colis ou tu actives un relais) qui ne sont zappable qu'en appuyant sur "option" puis sur "passer"...

Et bien entendu il y'a des choix discutables mais justifiables (genre la moto qui s'arrête face à un cailloux) mais si la moto était tout terrain quel est l'intérêt de

reconstruire des routes

smiley13 ?


Bref moi pour l'instant j'adore!

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

-

Bien sûr que oui, tu vas pas me dire que t'as pris du plaisir manette en main en jouant à TLG ? J'ai quand même aimé le jeu pour ses qualités artistiques mais ce n'est ni un bon jeu de plate-forme ni un bon puzzle game.

Cheftrottoir> Mario en comparaison c'est vraiment être de mauvaise foi smiley12  Gran Turismo pourquoi pas mais non en fait, c'est un jeu de course de voitures et qui fait tout ce qu'on attend d'une simulation de ce genre, dans Death Stranding tu as des aspects non maîtrisés comme les affrontements.
Après, comme je le dis, j'aime bien personnellement mais je comprends qu'on puisse chier dessus comme le fait Showcolat.

Peach>Pas tort mais je n'en suis pas à 60 heures de jeu pour le moment, je suppose qu'il y a une progression au fur et à mesure.

Knot : Les Mules, je me suis fait repérer par toute une patrouille, il suffit de marteler carré pour tous les assommer stallone

Edit par saladbowl (12 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 12 Nov 2019

Moi j'ai pris du plaisir sur TLG.
Sue me.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 12 Nov 2019

Non pour le moment je trouve le jeu très bon. Il y a juste l'épisode 4 qui m'a déçu mais c'est sur un point très particulier et qui sera osef. Et ça dure 15 m (ce qui fait parti de la déception pepe_feelsgood).

En spoiler :

L'hadés a plus l'air d'un niveau ponctuel tps qu'une réelle mécanique de jeu intégré au tout. C'est plus pour l'histoire du coup.

Mais dans le reste du jeu, pour l'instant je prends du plaisir. J'aimerai juste un peu plus de difficulté contre les Échoués... Car pour le moment beaucoup trop simple. Contre les Mules, je trouve ça suffisant, faut pas se relâcher et ça passe mais c'est suffisamment chiant pour les éviter quand tu portes des grosses livraisons.

Edit par Lucien Brémart (12 Nov 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 12 Nov 2019

C'est ce qu'il dit hein smiley6

Et il a raison de dire qu'un jeu c'est un peu plus que la somme de ses qualités et de ses défauts.
Sinon on finit par apprécier (ou non) les jeux comme des robots - y'en a ici qui essayent de le faire croire en se donnant un genre, mais il est temps de cut the crap

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
La quatrième degmention
Degment

après 20h de jeu je viens de réaliser que le terrain changeait en temps réel, plus les joueurs empruntent le même itinéraire, plus des routes se creusent dans les rochers et finissent par ouvrir des chemins de plus en plus safe pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 12 Nov 2019

tu vas pas me dire que t'as pris du plaisir manette en main en jouant à TLG ?

Moi si.
J'ai au aucun souci de maniabilité et j'ai trouvé ça cool d'interagir avec Trico et lui donner des ordres.

hichlibedis
hichanbis

Degment - 12 Nov 2019

Sur le papier c'est cool, comme les échelles ou les cordes laissées par les autres.
En pratique ça rend juste le jeu encore plus simple et direct.

Perso je fais pas grand chose à part pousser le stick vers l'avant à cause du online qui prémache tout le boulot (et surtout du gameplay pas assez exigeant).

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 12 Nov 2019

c'est un peu le principe de la coopération de rendre le jeu plus simple, comme dans un souls
rien t'empêche de jouer hors ligne mais tu perdrais d'une bonne partie de l'intérêt du jeu (comme dans un souls).

Invité(e)
profil_supprime

Perso j'ai pris du plaisir à jouer à TLG malgré quelques soucis techniques (caméra) largement négligeable et je prends aussi plaisir à jouer à Death Stranding avec des soucis aussi (collisions) là aussi négligeables. A mon sens en tout cas.

Hichanbis : faut voir ça comme un truc en deux phases. Tu as la phase exploration et découverte du nouveau territoire ou tu seul avec ton matos. Et une fois la zone connectée tu rentres dans un truc d'optimisation des livraisons. Après le jeu propose quelques missions secondaires où tu dois livrer sans abîmer la marchandise ce qui peut demandé de faire de longs détours risqués pour éviter la pluie. Avant hier j'ai du passer par de la montagne avec une grosse charge. Ça s'est joué à une corde près pour que je sois bloqué comme un con.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 12 Nov 2019

Tu passes à côté de la discussion mais ok.
Pareil pour moi, j'ai jamais été emmerdé par les soucis d'IA ou de collisions de The Last Guardian - l'ensemble est de toute façon tellement incroyable que j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui ont galéré, mais bon, les goûts et les couleurs etc.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

profil_supprime - 12 Nov 2019

Les meilleurs moments du jeu restent ces randonnées en découverte totale sans la pollution visuelle du multi. Je ne joue que pour ces moments là. Un jeu de 5 heures full walking simulator ça m'aurait plus plu je pense.

Invité(e)
profil_supprime

Dumbaz - 12 Nov 2019

Après j'aime bien ce côté nature qui se fait de nouveau ronger par la civilisation et la pollution visuelle. Genre

l'haleine
Fetide

HS mais perso sur TLG que j'ai bien aimé, j'ai trouvé l'ensemble moins maniable que le bge SOTC.
Rien que de devoir spammer X pour lâcher la bête ça m'a gonflé, je préfère 1000 fois un système où tu restes appuyé sur une touche pour rester accroché.
Le truc débile c'est qu'il n'y a aucun paramétrage dans TLG, même pas pour masquer les notifs...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
knot084 a écrit :

les mini cutscenes (genre tu livres un colis ou tu actives un relais) qui ne sont zappable qu'en appuyant sur "option" puis sur "passer"...

J'ai l'impression que c'est propre à la plupart des jeux japs.
J'y ai eu droit dans RE2 et Catherine  dernièrement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 12 Nov 2019
Ça fonctionne de la même manière sur les yakuza.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

50h de jeu, un chef d'oeuvre miracle
Je ne suis qu'au chap 5, je prends mon temps. Le jeu n'est pas exempt de défauts (interface peu claire, Un mode difficile un poil trop easy même si infiltrer proprement les Mules reviens parfois au casse tête, Boss facile pour le moment), mais le jeu est fou therme de sensations et la mise en scène tue. Je suis toujours très emballé par le scénario et les nouvelles structures et mécaniques qui arrivent au compte goûte créer un bon rythme.

J'ai eu beaucoup de moment solitaires très plaisants et mémorable et j'utilise les nouvelles mécaniques de gameplay assez cheaté comme la de façon cohérente, seulement dans les zone montagneuses, je ne m'amuse pas à faire le tour de la map avec.   ce plaisir de marcher avec ta tonne de marchandise correctement empaqueter derrière toi, il fait sortir de chez moi un côté maniaque (très très enfoui).
J'apprécie particulièrement me poser dans un superbe endroit et écouter la bande son du jeu, elle est "futuristo mélancolique" comme  je l'aurais imaginé lors des premiers trailers.

Il est normal de ne pas forcément adhérer au jeu, au moins vous avez testé.


Bref un vrai plaisir pour le moment. Merci Kojidieu chirac_lafrance

Edit par tsukoyumi (12 Nov 2019)

The last goy

Pareil, je prends énormément de plaisir avec le jeu, même si l'omniprésence des autres joueurs est gonflante, ça fait tellement plaisir de voir un AAA avec un tel parti pris. Sam est un des personnages les plus agréables à déplacer depuis Snake dans MGSV, le character controller doit être monstrueux niveau code pour gérer autant de variables et rester aussi réactif et agréable à jouer.

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 12 Nov 2019

Je viens de commencer le chapitre 5 aussi.

Avant de me diriger vers je dois finir les prepper smiley46

Là je suis en train de faire deux missions premiums, 200kg sur le dos, je dois traverse une zone échoués, la pluie qui grignote doucement ma cargaison feelsbad

Édit : oui les musiques de repos sont très bonnes.

Edit par Lucien Brémart (12 Nov 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 12 Nov 2019

L'omniprésence des joueurs devient lourd à cause de leurs actions de beaufs, ce n'est pas vraiment le système du jeu le problème. Cette omniprésence vient du fait que les gens spams les panneaux à tout va pour rien dire, pour chopper du like. Kojima lors d'une ITW le disait que le risque du "like" c'est de chercher à en grater le plus possible de façon conne et maladive. En tant que drogué des réseaux sociaux il sait de quoi il parle. Les bâtiments et autres tours placées par les joueurs dans des endroits sont quasiment toujours un non sens, je ne comprends pas leur logique. Sinon je remercie les quelques joueurs qui m'ont sauvé la vie avec leurs échelles et autres cordes. Parfois on aime son prochain.

Totalement d'accord avec toi sur le ressenti de Sam manette en main et sur le taf que cela implique.

Sinon toujours pas croisé d'amis PSN dans le jeu...

profil_supprime - 12 Nov 2019

C'est le bon moment d'explorer l'Est de la map et de placer tes outils de logistique sur les lieux que tu connais déjà. smiley45

Edit par tsukoyumi (12 Nov 2019)

L'IA de l'antimatière

Vous conseillez vraiment de pas couper le online malgré tout alors ? Pour quand j'aurai l'occaz de l'essayer (jeudi normalement feelsbad )

hichlibedis
hichanbis

Franchement j'hésite à le couper là.
C'est quand même des raccourcis qui aident bien quand tu repasses par des lieux déjà reliés.
Si je coupe le online je vais me retrouver à devoir marcher avec 10-15 kilos de plus sur moi ce qui va juste me ralentir et pas vraiment me faire jouer "assez" différemment pour que ça soit intéressant.

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]