Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
08 Nov 2019
Ca s'installe Vous l'avez tous lancé en Difficile du coup ? |
The tag
|
The Baygon
08 Nov 2019
Mais pourquoi chocolat a-t-il acheté le jeu plein pot alors qu'on sait depuis des mois que c'est une simulation de deliveroo en Islande entrecoupée de cinématiques full onanisme kojimiesque? |
La quatrième degmention
|
Degment
08 Nov 2019
Ca utilise mes échelles mais ça met pas de like |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Nov 2019
Un peu déçu que le mini jeu pour bien repartir le paquetage ne serve à rien, en appuyant sur triangle tout se balance correctement, en difficile ils auraient dû virer cette feature. Sinon je me suis cassé la gueule dans une rivière, c'est rigolo de voir Sam l'empoté flotter avec sa bouée et galerer à rattraper les colis qui partent avec le courant |
Novad-19
|
NoVa
08 Nov 2019
Tout les mongoles qui ragent après choco parce que lui est honnete Mais ce jeu que j'ai pas encore joué est si génial |
|
Le coq volant
08 Nov 2019
J'ai l'impression que yen a qui savent pas qu'on peut spammer les likes. Et dommage qu'on puisse pas le faire pendant qu'on utilise l'échelle par exemple |
Buffy d'or
|
knot084
08 Nov 2019
On peut le faire quand tu marches dessus Bon sinon ce jeu est addictif c'est ouf.
|
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
08 Nov 2019
hichanbis a écrit :
Tu l'as déjà vu parler de trucs qu'il ne déteste pas? |
|
Le coq volant
08 Nov 2019
➔ profil_supprime - 08 Nov 2019 Merci ça a pas mal changé la donne, d'ailleurs j'ai encore utilisé aucune arme contre les BTs. Premier boss bolossé, je l'ai trouvé pas mal dans le genre premier boss facile. Surtout qu'il était temps d'amener un combat (fin du chapitre 2). En route pour le chapitre 3 |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
08 Nov 2019
Je commence à avoir une vue d'ensemble et j'ai l'impression que c'est quand même ridiculement complexe et conceptuel afin de cacher un manque de moyens et de temps de développement. J'espère que le jeu va radicalement changer à mi-parcours parce qu'après les premières heures plutôt intrigantes, on se fait vite chier faut bien l'avouer. |
The tag
|
The Baygon
08 Nov 2019
lalilulelo a écrit :
C'est un jeu développé en seulement 3 ans par une petite équipe de 80 personnes (avec certes l'aide ponctuelle de 70 dev de guerrilla games) . Je pense que tu as mis le doigt sur le problème. |
鳩
|
Yuugen
09 Nov 2019
Pour l'histoire si j'étais vous je ne me ferais pas trop d'idées, je vous rappelle que Kojima a dit lui même qu'il ne pigeait pas... |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
09 Nov 2019
Tu feras gaffe de nettoyer les flaques de sueur derrière tes posts |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
09 Nov 2019
Les fanboys boucheront les trous sur les wiki. |
|
ashitaka18
09 Nov 2019
Ça fait depuis 50 ans qu'ils cherchent une fin a 2001. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
09 Nov 2019
Je ne suis pas loin du tout (encore au chap 2 et je ne vais pas y toucher du we de trois jours :snif: :snif: ) mais perso je trouve toujours l'ambiance et le contexte aussi forts. Effectivement y'a le coté "high concept" qui peut faire un peu con (mais qui l'est toujours quelque soit le média) mais ça fonctionne bien et ça fait longtemps qu'un AAA JV n'avait pas proposé quelque chose d'aussi barré à mon sens. Il y a beaucoup de choses qui font nouvelles dans ce jeu, que ce soit en bien ou en mal, mais ça fait du bien. Les dialogues sont très surréalistes mais pourquoi pas toute oeuvre ne se doit pas d'être naturaliste, je préfère ça à la soupe téléfilm qui se prend bcp trop au sérieux d'un last of us. Ce que je déplore cependant (en sachant que je n'ai pas beaucoup avancé mais c'est aussi basé sur la lecture de quelques avis extérieurs) c'est que le manque d'adversité est effectivement peut-être un peu trop marqué. Avec les BT certes, où au bout de deux affrontements la flippe s'évanouit quelque peu pck trop faciles à éviter, mais aussi lors du trekking. T'as l'impression que si tu maintiens L2 + R2 t'es tranquille dans 90% des cas, et l'intensité devant le terrain ne vient que face à des pentes ou des montées (ce qui est déjà cool). Autant les modes difficile dans mgs j'ai toujours trouvé ça imbitable car malgré le fait que je salue la palette de move j'ai toujours trouvé que la maniabilité était extrêmement peu intuitive (du 1 au 4 en tout cas) autant là je regrette vraiment un mode hardcore où il faudrait faire gaffe à la balance de ton perso à chaque instant ainsi qu'à la physique de manière générale (et effectivement le moteur là dessus a pas l'air tout à fait au point). C'est comme si le système était déjà plus ou moins en place mais qu'ils avaient eu peur de l'exploiter jusqu'au bout, alors qu'un mode spécial indiqué clairement comme tel n'aurait pas fait de mal. Et je crains le moment où les features online seront vraiment là et où ce sera la fête du slip des autoroutes / motos / tyroliennes qui rendront le tout encore plus facile. Je dis ça mais je valide toujours à 100 % le concept et le jeu exerce une force d'attraction très forte, de plus même au bout de 4h seulement on sent que y'a déjà des coins semi cachés ainsi que des "lieux uniques" à découvrir (je suis tombé sur un cimetière de carcasses de voitures rouillées par exemple). Et beaucoup détesteront mais j'adore le fait que t'aies un mini brief à la mgs même pour les missions secondaires (et bcp de choses à lire de manière générale) Vivement mardi que j'y retourne edit : ah oui et graphiquement parlant je joue sur proj qui fait clairement ressortir la majestuosité des décors mais aussi un très sale aliasing que j'avais plus vu depuis longtemps (PS4 normale). Y'a pas d'AA sur le jeu? Edit par b3y0nd (09 Nov 2019) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
09 Nov 2019
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Nov 2019
La lampe devient blanche et pointe le BT le plus proche puis devient orange quand t'es près puis a claquer quand tu es en danger. Il faut se déplacer en fonction de ça, s'arrêter pour les faire apparaître et couper sa respiration en fonction du danger. |
La quatrième degmention
|
Degment
09 Nov 2019
Les MULES sont encore plus tiepos comme ennemis, tu les défonce avec la simple corde. Comme les BT ca manque de challenge, donc à voir sur la durée si ça va trop vite devenir chiant. j'viens de passer ma soirée à reconstruire des routes dans le chapitre 3 |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Nov 2019
Pour le moment, ça tue. Quelques défauts dont des menus pas toujours clairs (on comprend à un moment mais beaucoup d'habillage pour rien) et des mules qui ont l'air pas très intéressantes. La pluie a l'air plus problématique quand tu fais bien gaffe à éviter les BTs. C'est encore un peu linéaire mais ça commence à bien s'ouvrir (chapitre 2). Et la partie communautaire promet des moments très sympas. J'ai littéralement perdu une heure à vouloir porter 191 kilos de charges, que j'ai à la fin divisés en deux car Sam était en pls. |
Novad-19
|
NoVa
09 Nov 2019
Mais putain cette honte |
Invité(e)
|
seiken3
09 Nov 2019
NoVa a écrit :
Qu'as-tu pensé du jeu? |
|
ashitaka18
09 Nov 2019
PTDR |
Novad-19
|
NoVa
09 Nov 2019
|
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Nov 2019
Chocolat commence à comprendre le principe du jeu. Au moins, il tente de jouer ceci dit, c'est déjà ça. Edit par Lucien Brémart (09 Nov 2019) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Nov 2019
Non elles ont des durées de vie normalement pour que ça tourne |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Nov 2019
Non. Déjà tu n'en as pas partout et donc pas où tu veux forcément. Ensuite ça arrive après la connexion donc pour te faciliter un peu la vie et pousser l'exploration mais rien de plus. La première connexion reste à faire. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Nov 2019
Elles n'existe qu'une fois un checkpoint atteind Donc le 1er run dans un lieu est forcément hors ligne. Et en plus elles ne sont pas forcément optimales, il peux en avoir des mal placées, inutiles volontairement. Et c'est pas tout les joueurs du monde sur la même Map, le nombre est limité. Edit par Cheftrottoir (09 Nov 2019) |
|
ashitaka18
09 Nov 2019
Chocolat qui va devoir mettre tout gr en liste d'amis pour mandier des baisses de taxe |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
09 Nov 2019
Quel drôle de jeu quand même Au rang des petits défauts je dirais que le Prologue est peut-être peu engageant, le gameplay est étrange avec cette gestion du poids un peu arbitraire, pas vraiment physique. Après putain paye ton univers, ton ambiance, tes persos... si je peux me permettre je pense que ce qui a pu déranger Choco c'est le contraste entre l'histoire très serious business made in America et les japoniaiseries habituelles de Kojima. Enfin moi perso j'ai trouvé ça marrant mais j'imagine que ca peut faire bizarre un peu. L'interface hors gameplay est un peu lourde mais on s'y fait rapidement. C'est un plaisir à explorer une fois qu'on a bien assimilé la maniabilité, on a vraiment envie de découvrir le monde quoi, tout simplement. Et le principe du multi et du loot participatifs est excellent. J'en parle avec des mots bateau mais c'est vraiment un jeu à part. Par contre je redoute la revente massive, avec une telle promo et un visage connu pas sûr que tous les acheteurs sachent dans quoi ils mettent les pieds - et la narration est quand même très présente, Kojima oblige. |
Plafond
|
Sol
09 Nov 2019
En tout cas ça donne des bons streamings. Le ragequit à la fin Edit par Sol (09 Nov 2019) |
Novad-19
|
NoVa
09 Nov 2019
J'ai regardé quand le mec gravit une colline la vers 1h15 , c'est normal que le gars sait pas marcher ? Ya une raison ? je sais pas ya 2 bosses le mec en est à se péter la gueule Kojima a déja fait de la randonnée ? |
Plafond
|
Sol
09 Nov 2019
Quand tu sprintes apparemment le mec se casse la gueule systématiquement avec le poids des caisses. Du coup il faut faire l2+r2 en continu pour le rééquilibrer Edit par Sol (09 Nov 2019) |
Fiché HS
|
Britney
09 Nov 2019
On peut choisir les personnes qui "aident" online ou c est aléatoirement choisi par le jeu ? |
|
Squarealex
09 Nov 2019
Au pif apparement Sinon la video de l'autre mongol Padawan là Soit il est sérieux et c'est un gros débile avec des gouts american fag. Edit par Squarealex (09 Nov 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Nov 2019
Ça dépend du poids, de l'endurance restante et la topographie du terrain. Tu peux taper des sprints si tu gères bien tout ça. Je viens de vider un camp de mule, il en restait une (que j'arrivais pas à mettre KO car elle était différente des autres, avec une sorte d'armure) et j'étais bien chargé donc impossible de la semer en sprint. Du coup je suis monté en haut d'une colline et j'ai utilisé la pente raide pour utiliser l'accélération sans me casser la gueule et le semer pour aller prendre ma moto Squarealex : c'est un gros fanboy de Métal Gear qui n'a jamais accepté la fin de la licence. Il chie sur le jeu depuis le début quasiment. Il te faut des vidéos de 5 heures sur des analyses branlettes de mgsV mais était en mode "on comprend rien à Death Stranding c'est nul" à chaque trailer. Edit par Lucien Brémart (09 Nov 2019) |
Buffy d'or
|
knot084
09 Nov 2019
Ouai j'ai maté un peu sa première vidéo, insupportable. Ce gars est une quiche. |
Vermine
|
Fourmi
09 Nov 2019
|
Vermine
|
Fourmi
09 Nov 2019
Oh merde |
Truc
|
Truv
09 Nov 2019
Edit par Truv (09 Nov 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Nov 2019
➔ profil_supprime - 09 Nov 2019 C'est une des principales raisons qui m'ont fait acheter le jeu, avec les 30€ de chèques cadeaux reçu par pur hasard la veille , les fan de MGS et de Kojima le déteste. N'aimant pas MGS ni Kojima d'habitude, c'était sur de me plaire. Bingo. Merci les degausaures. |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Nov 2019
Pierre Arditi |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
09 Nov 2019
MV |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
09 Nov 2019
|
Buffy d'or
|
knot084
09 Nov 2019
Et donc? |
nous montre son minou
|
Ebichu
09 Nov 2019
Juste pour dire que je me spoile la fin du jeu et que c'est à pleurer de rire tellement c'est débile. Je ne regrette rien. Edit par Ebichu (09 Nov 2019) |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
09 Nov 2019
J'en suis au chapitre 2, il faut reconnaître que c'est assez chiant à jouer pour le moment mais l'univers est vraiment fantastique et j'aime bien les histoires Kojimesques, quoi qu'on puisse en dire de ses histoires tarabiscotées c'est toujours super bien mis en scène et vraiment intriguant. C'est facile aussi (je joue en difficile pourtant), les premières rencontres avec les échoués : dur de les esquiver mais au final ça change rien, il suffit d'appuyer sur carré et de s'éloigner puis revenir pour choper la marchandise. Pas ouf donc ces premiers affrontements... Personne ne like mes échelles |
|
Le coq volant
09 Nov 2019
Je viens juste de finir cette mission, en plus ça fait un moment qu'il n'y a pas de cinématiques alors tu t'attends au retour du grand Kojicinéma mais non c'est juste cette petite histoire d'incestes asexués d'ailleurs tu reçois un entretien à lire sur la pansexualité et la demisexualité je remercie Kojima d'avoir pris en compte les offensés Et arrête tes conneries le jeu ne devient pas plus facile à cause des autres joueurs Oh merde |
La quatrième degmention
|
Degment
09 Nov 2019
toujours très intéressant l'avis des gogols qui ont pas joué 1 minute mais qui se sont empressés d'aller voir la fin sur youtube pour nous partager leur impressions |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Nov 2019
Au moins, on sait où Kojima est aller chercher la lourdeur du gameplay. Dans les pavés de Chocolat et les analyses de scénario de Supadust après son jeu sur youtube. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
09 Nov 2019
Il est vrai que la présence des interactions des autres joueurs est parfois trop présente. Par moment il y a une saturation d'échelles, ponts ou autres. Mais le plus insupportables c'est les joueurs qui laissent des panneaux de partout pour rien. Quelle plaie. Comme je l'avais dis il y a quelques mois, il était certain que les joueurs allaient spammer et nous gâcher (un peu) l'expérience de jeu. Hâte que la masse parte pour y laisser les vrais tranquilles Edit par N-E-P-H-T-I-S (09 Nov 2019) |