• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

1
Novad-19

oups.

Edit par NoVa (02 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 02 Nov 2019

T'étais HS mais sur un jeu Kojima, qu'à moitié smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

B0jGZyt_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

smiley129

Après avoir lu un peu de reviews c'est vraiment pour les semi malades mentaux fans de RDR2 et pour qui le summum du JV c'est marcher pendant 50 minutes dans des décors magnifiques à rien faire.

Les autres vont détester, mais pour ceux à qui ça parle, ohmygod pepe_feelsgood

Novad-19

Woké.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 02 Nov 2019
Je vois rien de drôle dans le fait qu'un mec payé pour tester des jv soit fier de montrer qu'il ne veut pas le faire parce j'aime pô.

Buffy d'or
knot084

Ca tombe bien j'ai adoré RDR2 pepe_feelsgood
Par contre j'ai quand même l'impression que Death Stranding va encore plus diviser les joueurs.

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 02 Nov 2019

C'est ça, le mec vient juste de dire qu'ils testent pas les jeux en entier pour faire les reviews, apparemment ça lui retombe dessus aujourd'hui smiley12

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 02 Nov 2019

C'est devenu la nouvelle mode chez les journalistes débiles, ne pas travailler parce que c'est trop dur comme boulot et cacher le tout derrière du troll.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 02 Nov 2019

Après il y a une vraie mécanique de jeu dans cette marche. Ce n'est pas de la ballade champêtre à la cool comme RDR2. Par contre, c'est aussi un jeu du temps long (pas que dans la durée de vie hein) et du temps mort.

Vivement smiley134

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 02 Nov 2019

Idem, au boulot quand une tâche ne me plait pas je ne la termine pas smiley13
La critique ciné ou littéraire qui donne son avis sans avoir terminé l'oeuvre. smiley16

Les journalistes de jeux vidéo smiley15

Yuugen

sherman - 02 Nov 2019

Oui enfin les suceurs de Kojima lui tombent dessus.
S'emmerder des jours à faire une simu de Deliveroo en monde post apo où il faut gérer tes envies de chier impérieuses à la campagne ça me semble une critique valide (surtout quand on fréquente un site comme gamerama... smiley90 .
Nan mais vraiment vivement la suite simu d'attente à la prefecture ou à la gare, simu de passager sncf qui doit replanifier ses plans pour rentrer chez lui etc , l'avenir du JV... putain David Cague aussi a de beaux jours devant lui smiley114

Edit par Yuugen (02 Nov 2019)

Plafond

Yuugen - 02 Nov 2019

Ce topic doit être un univers parallèle de GR puisqu'on y fait aussi l'apologie du cloud gaming smiley122

Cat_de_Goutiere

Le jeu est chiant comme la mort mais c'est un chef d'œuvre car Dieu-Kojoma a inventé un jeu Inception où après la quête FedEx tu passes au niveau du dessus t'es carrément officiellement coursier FedEx avec j'imagine une fiche de paie qui tombe tous les 30 jours de jeu. smiley89

J'ai quand même lu sur ce topic qu'il n'est pas grave qu'un jeu ne soit pas fun.

J'ai pris cher man !
sherman
Yuugen a écrit :

sherman - 02 Nov 2019
S'emmerder des jours à faire une simu de Deliveroo

Il est payé pour ça en fait, les redacs ont reçu le jeu suffisamment tôt pour pouvoir le finir.
Et plein de testeurs ont aimé et l'ont fait donc au pire ça le fait chier mais ya rien d'impossible

Au pire il le file à un autre testeur, il est pas seul chez Edge je suppose

Edit par sherman (02 Nov 2019)

Novad-19

Degozaure.

Ya pas besoin de finir un jeu pour donner son avis dessus.

Cat_de_Goutiere

-

Non. Je répète car tu me lis mal. J'ai dit ici que quelqu'un a écrit qu'il n'était pas grave qu'un jeu ne soit pas fun (peu importe le caractère subjectif de ce fun).
Donc à quoi sert un JEU qui n'est pas fun? Go lire le dico les gars au moins ce sera utile.

Edit par Cat_de_Goutiere (02 Nov 2019)

nous montre son minou
Ebichu

Je le sens pas. Si c'est un open-world où on t'envoies chercher tel truc pour l'amener à tel endroit, ça va vite me saouler.
Je pensais qu'on pouvait explorer librement les terres désolées façon BOTW mais c'est apparemment pas le cas. Encore un open-world qui ne sert à rien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Moi qui adore Euro truck simulator 2 le jeu me tente bien au final.

Invité(e)
profil_supprime

Fun radio, la meilleure des radios.

je transpire en 60 fps

sherman - 02 Nov 2019

T'as vraiment besoin de finir un jeu pour savoir si tu t'amuses ou si ca te fait chier ? pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 02 Nov 2019

Je mets plutôt Rire et chansons dans mon camion dans le jeu. Et je dis ça sans aucune ironie, j'adore les jeux de livraison/transport donc être un livreur qui doit pas faire pan-pan dans DS me botte bien.

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 02 Nov 2019

smiley90
Vous faites vraiment pas le distinguo entre toi ou moi sur GR qui pouvons dire qu'un jeu est merdique en y jouant une heure et le mec qui est payé pour écrire un test lu par des milliers de gens ?? C'est son boulot c'est tout, sa redac a reçu le jeu gratuitement avec pour consigne de finir le jeu avant d'écrire le test.

C'est courant ça d'ailleurs comme demande?

Plafond

sherman - 02 Nov 2019

Il me semble que ce n'est pas la première fois que Edge fait le coup, non ? En tout cas venant d'eux ça ne me surprend pas (ils ont une ligne éditoriale un peu excentrique), quelque part ce non-test en est un.

L'IA de l'antimatière

Cat_de_Goutiere - 02 Nov 2019

T'as complètement raison ! Et ne me parlez pas de ces """"films"""" qui ne sont même pas tournés sur pellicule smiley51 smiley51 smiley51

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Perso ce qui peut freiner mon enthousiasme c'est les contraintes liées à la fatigue ou l'usure du matos. Parce qu'autrement faire de la rando pendant 40h ne me dérange pas si on est pas constamment en train de surveiller des jauges.

Edit par clott (18 Apr 2024)

je transpire en 60 fps

sherman - 02 Nov 2019

Mais on s'en branle qu il ait fini le jeu ou pas. Si la consigne de kojima ca aurait ete de se mettre une plume dans le cul tout en jouant il aurait fallu le faire pour autant ?

Yuugen
Stevivor a écrit :

a developer aims to make a feature film and then realises far too late in the process that they're developing a game instead… and that it requires actual gameplay

smiley70

Bon je troll mais j'essaierai quand même comme tlm ici
Je me suis pas mal baladé dans Skyrim (trop car je n'ai jamais fini le jeu) ou Fallout 3...

Edit par Yuugen (02 Nov 2019)

BravoLeVeau
clott a écrit :

Perso ce qui peut freiner mon enthousiaste c'est les contraintes liées à la fatigue ou l'usure du matos. Parce qu'autrement faire de la rando pendant 40h ne me dérange pas si on est pas constamment en train de surveiller des jauges.

Totalement.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 02 Nov 2019

Version physique pour pouvoir le revendre au cas où hein.
Je vais pas faire le fou.
En plus je serai en France la semaine prochaine avec un auchan à 5 min de la maison donc on va pas faire le dématérialisé à 70 boules

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ça peut être un trip expérimental, dès fois c'est plus "fun" qu'un jeu où tu tires sur tout ce qui bouge.

J'espère que c'est pas juste de la marche et du contemplatif sans mécanisme original.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 02 Nov 2019

Ah, je faisais référence au débat sur le fun plus haut smiley76

Edit par Lucien Brémart (02 Nov 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 02 Nov 2019

T'es pas le premier hein on te rassure, mais se donner un genre sur Gamerama on le faisait y a 10 ans donc chill out et donne-nous un avis construit si tu joues au jeu smiley45

Ebichu - 02 Nov 2019

Y a le test de GK posté la page d'avant (par rapport à ta remarque sur BotW).

Buffy d'or
knot084

BoBi - 02 Nov 2019

Non on s'en branle pas, c'est son putain de taf de tester des jeux de bouts en bouts et le mec vient faire le cake sur twitter.
C'est comme si les critiques ciné critiquaient un film sans mater la fin smiley85

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 02 Nov 2019

son taff c'est de donner un avis sur un jeu et au bout de 40h je pense qu'il est largement en mesure de dire si c'est de la merde ou pas, c'est pas bien compliqué à comprendre.

après il fait son attention whore parce que en vrai rien ne l'empêche d'envoyer son test le 8 novembre y'a plus d'embargo

Edit par Degment (02 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Au vu de l'imbrication histoire-gameplay des jeux Kojima, ça me paraît toujours oser de pouvoir juger honnêtement sans le finir et avoir l'oeuvre d'ensemble.

Après si c'est juste pour faire un retour technique comme tu jugerais une paire de godasse, pourquoi pas. Mais bon, aussi peu considérer le médium sur lequel tu passes ta vie pro c'est particulier.

Buffy d'or
knot084

Degment - 02 Nov 2019

Ce jeu a une histoire. Est-ce qu'au bout de 40h il a vu la fin de cette histoire? Non. Donc il n'a pas fait son taf.
Fin du débat.

Yuugen

thefakeproutofprogress - 02 Nov 2019

Nimp. Y'a aucun genre. Soit pas deg.
Après je disais que Heavy rain était de la grosse merde puis j'y ai joué pour voir et c'était encore pire. On verra pour celui là...En attendant je préfère tester d'autres trucs...

knot084 - 02 Nov 2019

Nan mais sur Twitter un mec disait la même chose en citant, 6ème sens, mais si t'es étonné par la fin ça va pas changer la vision du film si tu le trouves nul. Ce sera un mauvais film avec un twist. Mais j'ai déjà un problème avec ça, les films (ou jeux) à twist. Sérieux faut arrêter, c'est super facile scenaristiquement, contrairement à construire un truc sur plusieurs heures comme dans allez au hasard The House Of The Devil de Ti West.

Edit par Yuugen (03 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Merci de ton retour smiley130

Novad-19

Vous etes completement con. Si tu te fais chier au bout de 3h sur un jeu, tu vas pas te forcer à aller au bout . Meme si t'es un testeur de jeu video. Je vous rappelle que ca reste un loisir pour trisomique.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NoVa - 02 Nov 2019

Le triso il joue a fifa, cod et autre daube fortnite, pas a du kojima stallone

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 02 Nov 2019

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Novad-19

ashitaka18 - 02 Nov 2019

C'est plus l'inverse en fait smiley135

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 02 Nov 2019

Y a pas deg. Juste à un moment donné stop l'esbrouffe.

Mais continue de ne pas parler du jeu en donnant des avis péremptoires et passionnants sur tout le reste, on est comme as trump_smile

Edit par thefakeproutofprogress (02 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Spoil d'un PNJ "preppers" et d'un équipement

@Beyond : pour répondre à ta question sur la difficulté ça aurait des conséquences sur la gestion de l'équilibre, le placement des BTs, le niveau de fatigue, l'IA.

Edit par Lucien Brémart (03 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

NoVa - 02 Nov 2019

Merci pour ton avis éclairé qui illumine une fois de plus ce forum.

SaPRophiLe
VeRSatiL
Supadust a écrit :

Dans la mesure où "fun" est avant tout un terme marketing qui n'a aucun sens, et où chaque gamer a plus ou moins sa définition du mot, j'ai du mal à voir en quoi c'est un mal.

Laisse-moi deviner, tu as déjà pré-commandé le jeu ?
Quoiqu'il en soit t'es déjà à l'étape de la névrose. Moi si j'étais toi je commencerais à procéder à une introspection pour éviter la crise existentielle.

The tag
The Baygon

Je tenterai l'expérience pour 15€ dans 6 mois quand il aura bidé.

Invité(e)
profil_supprime

Kojima qui fait suer les rageux pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Cat_de_Goutiere

-

'fun' un terme marketing ? smiley87

Fun est subjectif on est d'accord mais ça n'a rien de marketing et en rien exclusif aux JV.

Ce stress a l'approche du jeu dans ta boîte aux lettres. smiley112

Perso même a 10 balles j'y toucherai pas. Le concept va me faire chier j'en suis sûr.

• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]