Invité(e)
Profil_supprime

toujours au top des interventions à ce que je vois smiley15

Invité(e)
Invite

t'as l'air mad

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 20 Oct 2019

si ça peut te faire plaisir de le penser, ouais grave  xzibit_yo

L'IA de la nuit dernière

Au contraire, je pense que ça va démocratiser la vente de sets d'animations.
L'animation reste des un énorme facteur limitants dans la production JV, car même avec un style visuel non réaliste, c'est très couteux,
à l'inverse des environnements où on peut faire énormément avec peu de ressources avec tous les nouvelles techniques procédurales comme Substance, Houdini, etc..
Firewatch par exemple ce n'est que 12 arbres à la base.

Peach: essayons de garder les topics sérieux à un certain niveau de qualité please.

Invité(e)
Invite

je veux bien tim

mais fais de même sur science pour montrer l'exemple ;-)

Invité(e)
Profil_supprime

.O. - 20 Oct 2019
Alors je dois avouer ne pas connaitre tout ce qui rapporte à la vente d'assets sur les différents stores, mais n'est-ce pas généralement de petits studios (ou même des personnes seules) qui les produisent ? Je demande ça car le coût de prod d'un pack de 50 anims ou 10h de mocap, je pense qu'on n'est pas dans pas la même fourchette de prix.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
... a écrit :

Au contraire, je pense que ça va démocratiser la vente de sets d'animations.
L'animation reste des un énorme facteur limitants dans la production JV, car même avec un style visuel non réaliste, c'est très couteux,
à l'inverse des environnements où on peut faire énormément avec peu de ressources avec tous les nouvelles techniques procédurales comme Substance, Houdini, etc..
Firewatch par exemple ce n'est que 12 arbres à la base.

Je sais pas si tu connais le logiciel Cascadeur :

Ça a l'air assez impressionnant et relativement facile d'accès. Les techniques d'animation risquent peut-être d'évoluer si des logiciels comme celui-ci se démocratisent. Cascadeur  est en Beta pour l'instant mais c'est déjà prometteur.

Edit par Yoplaboom (20 Oct 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1571997075-pc.jpg
1571997098-x.jpg
1571997265-fhbcrg2.jpg

Encore un studio qui déteste MS.

ashitaka18 - 25 Oct 2019

Mais pourquoi ? Sérieusement comment ça se fait qu'ils arrivent pas au même résultat (au moins) sur Xbox One X alors qu'elle est plus puissante ...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JVRS - 25 Oct 2019

Parce qu'ils ont fait une version One et une version PS4, la version PS4 étant nettement meilleur, ensuite ils ont upgrade la résolution en 1440p sur pro et 4k sur one X, du génie.

Les paramètre graphique ? Connait pas mais matte ma 4k !

Edit par ashitaka18 (25 Oct 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Mais Obsidian ca a pas été racheté par MS en plus ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 25 Oct 2019

Depuis 2018 , oui.

Buffy d'or
knot084

Quelque soit la console l'univers du jeu a l'air gerbant thisisfine

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1572333581-5171-capture-d-ecran.jpg

109

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 29 Oct 2019

C'est Vampyr ? Les textures ont pas chargé ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Invite

je pense que milka devrait keep la pression sur sa team et ask d'upgrader les textures et d'improve le rendu asap

Edit par Peach (29 Oct 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Shiff-XT - 31 Oct 2019

Sur Dishonored 2 c'était salvateur pour virer le flou du TXAA :
http://users.telenet.be/dropbox/dishono … mpare.html

Par contre pour les jeux multi en général c'est souvent le meilleur moyen pour se faire ban.

Edit par clott (01 Nov 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

DLSS est maintenant meilleur que la résolution native xzibit_oh
C'est juste fou. 50% des pixels suffisent

clott - 01 Nov 2019
Au final j'utilise quand meme le reshade normal parce que je suis pas fan de nvidiot experience. Et il y a quand-même plus d'option

Edit par Shiff-XT (16 Jan 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Shiff-XT - 16 Jan 2020

C'est impressionant niveau perf ce qu'ils montrent, même en qualité élevée tu gagne quand même 33% de fps pour une résultat quasi identique..

Après ils analysent que sur des plans fixes, en mouvement c'est sûrement blindé d'artefacts j'imagine

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
sherman a écrit :

Shiff-XT - 16 Jan 2020
Après ils analysent que sur des plans fixes, en mouvement c'est sûrement blindé d'artefacts j'imagine

Même pas, c'est ça qui est ouf.
En fait, comme pas mal de features graphiques, le rendu du DLSS dépend beaucoup de ce que font les devs et donc varie de jeu en jeu. Sur BF 5 par exemple, on va être clair, c'était dégueu et ça rendait l'image flou à n'importe quelle résolution (je caricature à peine). Une sorte de mauvais FXAA, et encore.
Sur Control qui a une bonne utilisation de la techno en revanche, et pour avoir fait pas mal de tests, c'était nickel et la seule différence notable entre réso native et DLSS était sur plan fixe où certains détails disparaissaient (on parle principalement de mèches de cheveux hein, autant dire que dalle). Mais les questions d'artefact se sont jamais posés, ce n'est pas là-dessus que le DLSS peut merder. Plus des questions de piqué et de précision en plan fixe.

Là ce qui est dingue c'est que non seulement ça améliore nettement les perfs (l'intérêt premier du DLSS) mais en plus ça améliore en effet aussi le rendu de l'image. J'étais vraiment sur le cul en voyant ça, j'ai failli poster la vidéo d'ailleurs. Tout cela étant dit, je préfère rester prudent. On est sur un exemple de plan fixe isolé, pour être vraiment convaincu faudrait faire la même comparaison sur d'autres plans fixes avec des géométries différentes, des couleurs différentes, des textures différentes, voir comment ça se comporte avec tout un tas d'effet post-process etc. J'ai pas le jeu donc je peux pas dire.

Quoi qu'il en soit, ce qu'on constate c'est que le DLSS a déjà bien évolué, entre son utilisation fin 2018 et maintenant le tendance est bonne alors que c'était pas gagné au début. Si ça se confirme les perspectives sont assez dingues, et il serait de bon ton qu'AMD se sorte les doigts pour avoir le même genre de techno de reconstruction d'images.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je vais rester chez Nvidiot pour ma prochaine cg. Les AMDsex peuvent aller se rhabiller pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

le DLSS fonctionne aussi pour passer du 720 ou 900p à du 1080 ? la%20chancla.gif

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 16 Jan 2020

Sur Monster Hunter World c'est vraiment impeccable, aucun soucis en mouvement, ca donne un rendu équivalent 4K avec TAA donc c'est pas ultra net mais avec 30-40% de fps en plus.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

smiley11

Edit par ashitaka18 (30 Jan 2020)

Novad-19

ashitaka18 - 30 Jan 2020

What ? Ils ont pas mis de zoom ni rien dans les cinématiques ? Ce foutage de gueule...

Squarealex

NoVa - 30 Jan 2020

Ca monstre surtout qu'il y a un gros problème de devs chez Blizzard, le jeu étant quasiment abandonné après l'annonce de Diablo Immortal, rien que voire cette comparaison prouve que le jeu a été mis au placard pdt 2 ans pour se concentrer d'urgence sur D4 / OW2.
C'était vraiment le "remaster / remake" a pas foiré pour faire plaisirs aux rare dernier fana de la boite. Mais il l'ont quand même fait.

Edit par Squarealex (30 Jan 2020)

Novad-19

Sander - 30 Jan 2020

Bien fait à tout ces bolosses qui ont pré-commandés les yeux fermés smiley11


Perso je m'y étais pas intéressé des masses, j'attendais de voir parce que ça ne me déplairait pas de refaire la campagne de Warcraft 3 (pour moi c'est une des meilleurs campagne de RTS si ce n'est la meilleure) mais en l'état c'est évident que 40€ pour ça c'est du vol complet. Meme à 10 balles je prends pas smiley11

Edit par NoVa (30 Jan 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Blizztard ! smiley54

Impressionnant.

l'haleine
Fetide

Intéressant smiley3

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

- Jamais

C'est vraiment l'avenir ce truc. Et globalement toutes les techniques de reconstruction d'images s'appuyant sur des algorithmes. Les mecs qui sortent de fac de maths ont du boulot pour 15 ans ! :LaurentAlexandre:

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

C'est ce que sony ou ubisoft font avec la 4k mais tout le monde se fout de leurs gueules alors que ça marche plutôt bien.

Après tout le cinéma optimise la résolution avec les techniques de compression vidéo, on optimise tout les effets et chaque texture d'un jeu, mais la résolution devrait rester native alors qu'il y a moyen de gagner pas mal de puissance pour un impact visuel négligeable vu que on arrive dans des résolutions folles où on voit plus l'écart si il y a 100 lignes en moins et que on a des techniques de plus en plus au point.

Edit par ashitaka18 (04 Apr 2020)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ce n'est pas vraiment nouveau, mais je me dis qu'hormis Portal, on n'a pas vraiment eu de jeux exploitant la géométrie non-euclidienne.

Homme déconstruit
b3y0nd

Sage-Goblin - 01 Jul 2020

smiley55

Récemment y'a pas eu Control qui tentait des choses comme ça ? (et d'autres jeux d'horreur de manière générale, même si c'est plus des tours de passe passe visuels qu'autre chose).

En indé y'a bien évidemment Fez (et monument valley sur iphone lol)

Sinon je me demande si the witness n'a pas des puzzles qui jouent sur des persectives non-euclidiennes aussi mais je n'arrive plus à me souvenir.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sage-Goblin - 01 Jul 2020

Hellblade (sur un passage tout du moins)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sage-Goblin - 01 Jul 2020

Y a pas mal de jeux de Puzzle qui utilisent ce principe. Par exemple Antichamber, qui est complètement basé dessus, y a aussi Superliminal, Manifold Garden, NaissanceE...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yoplaboom - 01 Jul 2020

smiley16 Aucuns de ces jeux ne me dit quelque chose. Je vais aller jeter un coup d'œil si c'est intéressant ou pas.

Mais je me dis, que c'est clairement un domaine des maths sous-exploités dans le JV, pourtant avec la VR y aurait vraiment moyen d'avoir des trucs vraiment énormes.

Bon la vidéo m'a donné mal a la tête, mais sur le principe, un jeu façon Cube le film, je signe direct :

Et encore la, on gratte que la surface, mais j'ose même pas imaginer un jeu qui tenterait de reprendre le modèle de Poincaré (bien que j'ai des doutes de la faisabilité d'un tel projet):

Supposons un monde renfermé dans une grande sphère et soumis aux lois suivantes : la température n'y est pas uniforme ; elle est maximum au centre et elle diminue à mesure qu'on s'en éloigne, pour se réduire au zéro absolu quand on atteint la sphère où ce monde est renfermé. Un objet mobile deviendra alors de plus en plus petit, à mesure qu'on se rapprochera du cercle limite. Observons d'abord que si ce monde est limité au point de vue de notre géométrie habituelle, il paraîtra infini à ses habitants. Quand ceux-ci en effet veulent se rapprocher en effet du cercle limite, ils se refroidissent et deviennent de plus en plus petits. Leurs pas deviennent donc de plus en plus petits, de sorte qu'ils ne peuvent jamais atteindre ce cercle limite.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Homme déconstruit
b3y0nd

Shiff-XT - 21 Sep 2020

Ah mais en visionnant la vidéo c'est limite une inferior sur plein de niveaux par rapport à l'original smiley19

Et le mec qu'a tellement la bite de crytek dans la bouche qu'il affirme que c'est de la faute aux PS360 et non la leur smiley87

SaPRophiLe
VeRSatiL

Crysis: nul un jour, nul toujours

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Splinter Cell 3 pepe_feelsgood

La première Xbox pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ubichiotte sur Xbox og smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.factornews.com/actualites/y … 47367.html


Ces temps-ci, quand un communiqué de presse parle de techno à base d'IA, ça pue le mensonge marketing à plein nez. Du coup quand Samsung annonce qu'ils ont développé la première "mémoire avec processeur de traitement d'IA" , on est perplexe. Mais en lisant le communiqué de presse ainsi que l'article de Tom's Hardware, on se dit que Samsung tient quelque chose d'énorme.

L'idée est d'incorporer au sein de modules mémoire un processeur de calcul dédié à l'IA, une sorte de CPU au sein de la RAM (Samsung parle de Programmable Computing Unit). Les modules en question auraient donc moitié moins de RAM mais pourraient faire une partie des calculs directement en RAM sans intervention de l'unité de calcul principal (CPU ou GPU). La solution de Samsung ne nécessiterait de modifier ni les logiciels ni le matos mis à part d'acheter les modules de RAM en question et il est question d'1,2 TFLOPS de puissance. Samsung a choisi de modifier la HBM2, un type de RAM hyper rapide qu'on trouve par exemple dans les Radeon VII et qui est intégré au sein même du GPU au lieu de sur les côtés comme la GDDR6. Le résultat s'appelle la HBM-PIM (High Bandwidth Memory - Processing In Memory).

Le but est de booster les performances mais aussi de réduire la consommation électrique. En effet, aussi rapide que soit la RAM, lire et écrire dans la RAM depuis le CPU ou le GPU prend toujours un peu de temps et d'énergie. Samsung parle d'une réduction de la consommation électrique de 70%. Les accès RAM ne sont pas exactement énergivores quand on parle d'un ordinateur unique mais à l'échelle d'une ferme de calcul les gains pourraient être gigantesques. Même si Samsung parle d'applications mobiles, le premier marché visé est bien celui des serveurs.

Et il ne s'agit pas juste d'un idée en l'air. Des constructeurs de cartes dédiées au traitement d'IA (probablement Nvidia, le V100 utilisant déjà de la HBM2) sont en train de tester la solution et devraient la valider dans les prochains mois. Donc les cartes en question pourraient sortir fin 2021, début 2022.

Linus avait une réflexion intéressante dans le dernier WAN Show. Petit à petit, les composants d'un ordinateur sont en train de devenir des ordinateurs à savoir le combo CPU pour exécuter du code et RAM pour le stocker. Nvidia a ouvert le feu en permettant de faire des calculs non graphiques au sein des GPUs, ces derniers ayant leur propre RAM.

Récemment, les SSDs sont devenus des vrais petits ordinateurs.Les SSDs modernes comprennent de la DDR4 (parfois plusieurs Go pour les modèles haut de gamme !) et des micro-controlleurs surpuissants. On parle de ARM Cortex R8 quad cores capables de faire tourner Linux. Sur le micro-controlleur d'un SSD.  Les puces Apple T2 des MacBook x86 étaient des processeurs ARM qui faisaient tourner un OS à part servant principalement à gérer l'encryption des données.

En dehors de votre ordinateur, votre routeur WiFi est un petit ordinateur faisant tourner un OS sur une puce ARM accompagnée de RAM et de stockage. Et maintenant Samsung veut coller un ordinateur dans la RAM d'un GPU. Donc un ordinateur dans un ordinateur dans un ordinateur.

Bientôt la moindre pièce aura un CPU embarqué smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.factornews.com/actualites/l … 47440.html

La scène démo reconnue par l'UNESCO


La demo qui tient sur 64K smiley61

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'y pense subitement, mais est-ce que quelqu'un a testé un Crysis (le 2, le 3, peut-être le Remastered s'il est sorti dessus) sur Series X ? Est-ce que la rétrocompatibilité fait encore des miracles ou rien de fou ?