Running Rama
Blow J.
Manchestron
3 374 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs

C'est une bonne pub pour le sport, si ça médiatise un peu le marathon et pousse les gens à bouger un peu c'est pas mal.
Et aussi ce w-e, nouveau record à Chicago:
https://www.theguardian.com/sport/2019/ … fe-chicago

Edit par hobbs (13/10/2019 22h02)

Fiché HS
Oops,I did it again!
6 904 posts
depuis le 12/03/2007
Britney

Réponse au message de clott posté 13/10/2019 20h17

Bah les types ont tous couru pour lui...
Et sur la vidéo,ils sont juste 10 mètres derrière, personne n' a essayé de le depasser...car personne n en avait le droit je suppose !
Ca reste monstrueux,plus de 21 km/h sur 2 heures...mais c est pas une course au sens compétitif du terme...il s est jamais fait "attaqué" ....quoi qu il arrive il allait finir premier...

La Triforce de la sudation
12 727 posts
depuis le 6/08/2007
TS_JBG

Réponse au message de Britney posté 13/10/2019 22h27
Les groupes de lièvres faisaient juste 5km je crois, pour lui donner le rythme et le protéger du vent.

Blow J.
Manchestron
3 374 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs
Debilus maximus d'or
716 posts
depuis le 15/05/2009
kafail

Avec Ineo maintenant à Nice vivement le match de foot à 11 contre 0 pour savoir combien on peut mettre de buts au maximum en 90 minutes.

Kenjincognito
1 687 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

Vous gérez comment pendant cette période de confinement ?

Pour moi c'est une bénédiction : je me suis cassé le pied pendant un trail en janvier et ça me permet de reprendre sans pression, je fais 1 footing tous les 2 jours pour travailler en endurance fondamentale

bouquet_mystère
583 posts
depuis le 14/05/2007
bouc_emissaire

J'avais une question.
Je sais que vous êtes quelques uns ici à faire du footing depuis longtemps (voire de la course d'endurance).

Avec toutes ces personnes qui se sont mises au footing depuis le confinement... Est-ce que vous repérez à trois km les petits nouveaux ? (A leur dégaine, leur foulée ou que sais je).

Je me faisais la réflexion en voyant les nombreux coureurs autour de chez moi. J'en ai vu trois qui couraient avec la musique à fond (un mec avait une enceinte dans son sac à  fond). Jamais j'ai vu un habitué faire un truc pareil, ça me semble pas être l'esprit footing (si y'a un esprit footing).

Edit par bouc_emissaire (28/03/2020 19h29)

J'ai pris cher man !
8 596 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Silvername posté 28/03/2020 18h42
Perso je fais toujours que des sessions d'une heure donc le confinement a pas changé grand chose si ce n'est que je cours dans un rayon d'un km au lieu de faire de jolis parcours.
Par contre j'ai dessiné une bite en courant j'avais étudié le parcours avant smiley35

Réponse au message de bouc_emissaire posté 28/03/2020 19h29
J'en ai vu courir en jeans là c'est un peu flag. Et bien sur les gros quoi...

Yoru il chie dans le 89
5 240 posts
depuis le 5/11/2008
Yoruichi89

J'ai participé à des courses où les lecteurs MP3 étaient interdits , donc je te dirais non ce n'est pas dans l'esprit alone

Sherman : les "gros" c'est toujours à cette période qu'ils sortent , une fois que l'on dépassera les 20° ce sera fini.

Ceiling Clott is watching you masturbate
8 718 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de Silvername posté 28/03/2020 18h42

Toujours mes 30mn de courses en semaine vers 20h30 comme d'hab donc je suis habitué à ne jamais croiser personne.
Par contre la grosse sortie de la semaine est restreinte à 1h. J'ai hésité à faire 2*1h avec deux attestations mais ce n'est pas très responsable.
Comme je suis à moins de 500m des champs j'ai la chance de ne pas être dérangé par la restriction d'1km.

Comme dit plus haut on est aussi dans la période où les gens commencent à vouloir perdre la réserve hivernale en prévision de l'été.
Mais c'est surtout flagrant pour ceux qui courent avec des sneakers.
Le matin croiser des coureuses qui sont maquillées et parfumées smiley85

Kenjincognito
1 687 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

C'est difficile à dire, tu as des gens qui courent régulièrement mais ont toujours une foulée horrible.
Mais dans les faits passé l'excitation du début maintenant il y a bcp moins de joggeurs.

bouquet_mystère
583 posts
depuis le 14/05/2007
bouc_emissaire

Merci pour vos réponses.
Ça confirme ce que je pensais.
Et je pensais qu'un bon joggeur était capable de vite distinguer un débutant et un coureur confirmé à leur foulée.

Un peu comme un cycliste pro est capable d'analyser le coup de pédale d'un autre cycliste (là où un mec comme moi vot que dalle)

Blow J.
Manchestron
3 374 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs

Réponse au message de bouc_emissaire posté 31/03/2020 21h41

Tu peux être confirmé, faire des marathons etc, et avoir une foulée loin d'être parfaite. Mais c'est plus lent et surtout bien plus fatiguant.

Membre
77 posts
depuis le 24/03/2007
truche

Réponse au message de hobbs posté Hier à 07h07

oui c'est super intéressant d'observer les foulées et je trouve qu'au bout d'un moment on voit facilement le "bon" coureur, c'est à dire celui qui contrôle: débarassé de tout mouvement parasite, équilibré et régulier, tu vois celui qui sait ce qu'il veut faire et qui adapte son effort volontairement

J'ai pris cher man !
8 596 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Après pour avoir une vraie "bonne" foulée faut se filmer ou être conseillé, un amateur meme qui court régulièrement seul depuis des années peut avoir une foulée un peu pourrie

Par contre truc qui se voit pas c'est qu'un coureur régulier aura probablement des semelles, ça corrige les petits défauts qui répétés 1000 fois lors d'une sortie vont te niquer les articulations

Membre
77 posts
depuis le 24/03/2007
truche

Réponse au message de sherman posté Hier à 10h23

filmé j'ai jamais fait, les conseils qui m'ont aidé:

économiser les mouvements de bras qui doivent servir de balancier et au besoin "accentuer" la foulée: ça c'est un type sur le bord de la piste qui me l'avait suggéré en me hurlant "TRAVAILLE TES BRAS"

ne pas poser le talon, ne pas courir sur l'avant du pied non plus

courir en "cycle avant" (là je suis pas sûr), c'est à dire qu'il faut aller chercher devant avec le pied (plus ou moins loin selon la vitesse) et minimiser le mouvement de la jambe vers l'arrière

regarder devant, super important pour l'équilibre général de la posture mais aussi pour la concentration, pour éviter les distractions

un "truc" pour détendre le haut du corps, imaginer qu'on tient une pièce de monnaie entre les doigts qu'il ne faut pas lâcher, ça j'ai jamais réussi longtemps

et sinon j'ai remarqué que quand je galérais j'avais tendance à me déporter sur un bord de la route et ça c'est signe de forfait mental, il faut se forcer à choisir une trajectoire, ne pas la subir, adapter son effort. En fait pour bien courir il faut y être dans la tête quoi, il faut penser à courir

vous en avez d'autres ?

Edit par truche (Hier à 11h53)

Blow J.
Manchestron
3 374 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs

Réponse au message de truche posté Hier à 10h19

Voila. C'est d'ailleurs assez marrant d'observer les gens courir, les améliorations possibles sautent aux yeux en 2 secondes.
A l'inverse quand tu vois l'élite courir, c'est la classe pepe_feelsgood

Membre
77 posts
depuis le 24/03/2007
truche

Réponse au message de hobbs posté Hier à 11h48

parfois il y a des gamins de l'INSEP qui s'entraînent sur la piste où je vais ramper le dimanche matin, la pureté de la course parfois...  un autre monde pepe_feelsgood

Blow J.
Manchestron
3 374 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs

Réponse au message de truche posté Hier à 11h51

Ah oui vers Vincennes? Je vois le bâtiment, je cours dans le coin quand je suis sur Paris.

Membre
77 posts
depuis le 24/03/2007
truche

Réponse au message de hobbs posté Hier à 11h54

juste à côté de l'INSEP sur la gauche quand tu es en face tu as un petit stade public tout le temps ouvert avec une piste de 400m, si tu veux faire de la piste c'est vraiment parfait, au milieu des arbres, très peu de monde, des limaces qui traversent quand il a plu dans la nuit mais sinon nickel

Blow J.
Manchestron
3 374 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs

Réponse au message de truche posté Hier à 11h59

Merci mais je préfère les petits chemins boueux smiley13

Kenjincognito
1 687 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

Réponse au message de truche posté Hier à 11h47

Pour progresser sur la foulée faut faire de la piste, y'a pas de secret.

Y'a quelques années pour passer un concours il y avait une épreuve d'EPS et c'était 1500 mètres

On était dans des séries de 16 avec des gens lambda du coup, ce niveau smiley116

Les foulées des enfers smiley113

bouquet_mystère
583 posts
depuis le 14/05/2007
bouc_emissaire

Réponse au message de truche posté Hier à 10h19

À une époque j'aimais bien suivre l'athlétisme.
Je me souviens qu'on disait que Wilson Kipketer avait une des plus belles foulées du circuit, si ce n'est la plus belle.
C'est vrai qu'il était beau à voir courir.

8 718 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de truche posté Hier à 11h47

smiley114

J'ai jamais réfléchis à tout ça en courant smiley11
Perso je cours bien droit et ne pense à rien smiley16
Je pourrais sans doute optimiser ma foulée mais tant que je n'ai pas mal au dos ou aux articulations je ne m'en soucis pas plus que ça.
Par contre gros gain de confort quand je suis passé des New Balance aux Mizuno. A pointure équivalente elles sont plus larges et me crispent moins le pied.

Edit par clott (Hier à 17h36)

Lulu le rebelle
12 498 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart
Membre
77 posts
depuis le 24/03/2007
truche

Réponse au message de Lucien Brémart posté Hier à 17h45

superbe cycle avant urbain avec entrechat arrière latéral intercalé  smiley114

J'ai pris cher man !
8 596 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de clott posté Hier à 17h36

Pareil, je me prends surtout pas la tête avec ça, en amateur si je me blesse pas c'est déjà bien. J'imagine que c'est nécessaire pour passer des palliers par contre..

Oui les chaussures ça change tout,. new balance j'en ai au quotidien mais pour courir je trouve que ça manque de frappe.
A Lyon je suis allé chez Spud il m'en a fait essayer trois paires en courant dans la rue et je suis repartit avec des Brooks

Edit par sherman (Hier à 18h24)

Membre
1 576 posts
depuis le 1/04/2016
Instant

130 euros pour des bonnes chaussures de running c'est a peu prés la norme nan ?

J'ai pris cher man !
8 596 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Instant posté Hier à 18h31

Oui d'ailleurs en magasin elles sont toutes au même prix. Sûrement moyen de trouver la référence moins cher sur le net une fois que tu sais ce que tu veux
Mais ça fait un peu mal au cul quand on te sort qu'aller courrir c'est gratuit smiley12

Edit par sherman (Hier à 18h45)

8 718 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Pour les baskets j'attends systématiquement les soldes d'été. Je m'en sors pour 80/90€ au lieu de 145 pour le modèle que je prends chaque année.

Membre
77 posts
depuis le 24/03/2007
truche

@clott c'est des trucs que j'ai observés avec les années, ça rend la course plus intéressante et y'a un vrai plaisir à améliorer le geste, apprendre à sentir les allures et à contrôler, après j'en fais pas une obsession non plus

Edit par truche (Hier à 19h30)

Kenjincognito
1 687 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

Réponse au message de clott posté Hier à 18h55

J'utilise 3 paires

Mes running qui servent de mules : Aasics Roadhawk, excellentes mais trouées aux 2 orteils + déchirées latéralement bref on voit la moitié des chaussettes :cool2: je les mettais pour le trail ou course nature avant mais elles accrochaient rien et je me suis cassé la gueule comme un sac dans la boue plusieurs fois :ololz:

Mes running route : Nike Pegasus 2 (110€ au lieu de 180€), je les trouve pas folles mais je les ai seulement depuis ma reprise suite à fracture du pied donc ça explique sûrement les sensations

Mes chaussures trail : des Hoka à 160 boules prises moins chères sur le net, elles accrochent à mort je descends comme un dément avec en jetant les gens que je double dans le bas côté :cool2:

Edit par Silvername (Hier à 19h25)

Running Rama

Pied de page des forums

ContactMentions légales