1
J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 27 Sep 2019

Bah non c'est ce qu'on disait hier.
Elle met le sujet de côté volontairement pour éviter de se mettre les ecolos à dos, ce qui revient au même vu qu'au final avant son explication tout le monde pensait qu'elle était contre.

Parler de réduire les émissions de carbone en omettant de parler de production d'énergie c'est ridicule

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

« Personnellement, je suis contre l'énergie nucléaire, mais selon le GIEC, il peut être une petite partie d'une très grande alternative énergétique décarbonée ».

Et ce bien que malgré le fait que l'énergie nucléaire est « très dangereuse » et « chère » selon elle. « Mais laissons ce débat de côté »

Les deconneurs ! smiley54

C'est con quand même, il y a deux sujets majeurs dans la lutte contre le réchauffement climatique, les énergies et le transport maritime de marchandises, et elle n'a pas d'avis ou ne veux pas en parler. C'est sur que comme ça ils peuvent continuer a faire la leçon pendant longtemps.

Edit par Cheftrottoir (27 Sep 2019)

L'IA de l'antimatière

Les gars, ça va finir par se voir que vous pouvez pas la saquer pour la forme plus que pour le fond de son message...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 27 Sep 2019

C'est exactement l'inverse.

Fiché HS
Britney

Osef de la Stalinete écolo...
On sait tous que elle disparaîtra médiatiquement comme elle est apparu...

Elle reproche au monde son mode de vie,qu elle arrête d utiliser les médias ENERGIVORES,qu elle se foute a poil (je parie que ses fringues viennent d'Asie),qu elle arrête de manger tout ce qui vient pas de Suède (elle va faire la gueule),plus de console,plus de portable,plus d internet,plus de chauffage(vous croyez qu il peut faire froid en Suède ? ),plus de voiture pour ses parents ni même de vélo,ils sont tous made in china...plus de télé...elle fabrique une maison en paille dans son pays et retourne y vivre comme elle nous le demande...

Bref quand on passe un message,faites ce que je dis,pas ce que je fait...faut pas s'attendre à ce que ça touche beaucoup de monde...

Libre a Jojo de se foutre a poil et de résilier son abonnement a internet pour sauver les Pingouins de Madagascar

Novad-19

Britney - 27 Sep 2019

Degré 0 de la réflexion. Le point britney toujours un succès.

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 27 Sep 2019

bah oui elle est malaisante avec sa colère

Fiché HS
Britney

NoVa - 27 Sep 2019

Hop,nova obtenu,j attends plus que Lucien et j aurais mes deux chiens chiens habituels...

Fait wouf wouf nova stp,ça me fait tant plaisir!

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 27 Sep 2019

J'en suis pas persuadé. A première vue son ambition semble être éveiller les consciences, faire réagir ou provoquer le débat sur un sujet on ne peut plus préoccupant plutôt que prétendre être celle qui nous apportera la solution sur un plateau. Donc ouais ça m'étonne de vous voir pinailler sur des détails.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 27 Sep 2019

Si tu fais ça c'est mort aussi vu que le problème est du a principalement 4 pays (je compte l'europe (ça fait 3 milliards de personnes)), mais jolie tentative quand même stallone

Sophisme génétique au faite, j'ai eu la liste dans un super tuto du defakator.

Edit par ashitaka18 (27 Sep 2019)

mouai
Britney a écrit :

Osef de la Stalinete écolo...
On sait tous que elle disparaîtra médiatiquement comme elle est apparu...

Elle reproche au monde son mode de vie,qu elle arrête d utiliser les médias ENERGIVORES,qu elle se foute a poil (je parie que ses fringues viennent d'Asie),qu elle arrête de manger tout ce qui vient pas de Suède (elle va faire la gueule),plus de console,plus de portable,plus d internet,plus de chauffage(vous croyez qu il peut faire froid en Suède ? ),plus de voiture pour ses parents ni même de vélo,ils sont tous made in china...plus de télé...elle fabrique une maison en paille dans son pays et retourne y vivre comme elle nous le demande...

Bref quand on passe un message,faites ce que je dis,pas ce que je fait...faut pas s'attendre à ce que ça touche beaucoup de monde...

Libre a Jojo de se foutre a poil et de résilier son abonnement a internet pour sauver les Pingouins de Madagascar

Si dans le monde actuel tu veux vraiment militer pour une cause, la case média est indispensable. Et de tout temps les personnes prônant un autre "modèle" on va dire, ou au moins appelant a la réflexion sur un sujet n'ont pas forcément de "solution" clé en main pour autant et n'applique pas forcément "a la lettre" ce qu'elles prônent car c'est impossible quand tu es seul. Mais au final heureusement que des personnes comme ça ont existé, pas toutes, mais certaines on fait avancer les choses (en bien...comme en mal malheureusement)
ça peut paraître hypocrite, et ça l'est, mais je ne vois pas comment faire autrement si tu veux toucher un max de monde, surtout à l'heure actuelle.

Un mec qui repart "vivre seul à poil dans les bois" (ce n'est pas ce qu'elle dit du tout mais passons, puisque tu aimes l'exagération) n'aura aucun impact dans notre société actuelle, au mieux on parlera de lui localement comme le "fou du coin" et ça s'arrête là, aucun post éveillé de Britney sur gamerama du coup.

Je n'apprécie pas greta thunberg et son discours est pour moi un peu trop greenwashing/yakafokon, mais quand je vois le niveau d'argumentation face a cette gamine de 16 ans...ont touche vraiment le fond parfois, comme avec ton post.

En tout cas, greta ou pas, le constat pour le moment c'est que l'on dépend des énergies fossiles pour maintenir notre niveau de vie, même en France (l'énergie ce n'est pas que l'électricité au cas ou, gaffe au piège là) : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_France  67,7 % de fossiles. énergie qui, comme tu le sais, sont la cause principale du RC, de la pollution....etc, sachant que ces énergies ne sont pas éternelles (une grande part ne sera plus exploitable durant ce siècle, dans le sens viable économiquement), la question c'est : ça sent la merde, on fait quoi ?, pour le moment on met des œillères, même avec les énergies renouvelable ont se voile la face (grandes consommatrices d'énergie...fossile pour faire du renouvelable et un rendement totalement insuffisant pour suivre notre consommation).
Alors dans tout ça qu'une gamine face le "show", moi ça me dérange pas plus que ça, le problème de base n'étant clairement pas cette gamine, même si j'aurais préféré qu'un jancovici soit une star mondial a sa place.

Au passage :

« Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s'effondrent, nous sommes au début d'une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c'est d'argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous !"

Non parce que ça va bien 2sec le coup de la faire passer uniquement pour un caliméro. Tout comme l'argument qui consiste a dire qu'il faut fermer sa gueule quand le sujet nous concerne pas directement (ou peu), j'ai toujours trouvé ça ridicule.

Fiché HS
Britney

mouai - 27 Sep 2019

1)La cause écologique n a pas attendu Gretatruc pour exister...elle est juste un monstre de foire qu on expose pour vivre son moment de gloire par procuration (la j attaque ses parents)
C est quoi le prochain truc? Les chefs d état du monde entier interpelés par un enfant trisomique et handicapé de 6 ans?

2)Je n expose aucun argument puisqu'elle n en expose aucun elle non plus...
Son intervention c est juste "les générations d avant,vous êtes des gros enculés"...alors qu on sait tous que a notre place,elle aurait fait pareil (enfin elle aurait rien fait justement,c est une gamine autiste qui ne va rien faire dans sa vie)

3)Les énergies fossiles ne sont pas un cadeau de Dieu,d'Allah ou des extraterrestres,mais la conséquence de processus biologiques de grande ampleur...qui n ont jamais cessé et ne cesseront pas...
Le charbon,le pétrole,le gaz et tout le tralala...la Terre l'a "fabriqué" et elle le fera encore...
Il faut cesser de penser que les choses disparaissent comme par magie...
Rien ne se perd,rien ne se crée,tout se transforme...on l apprend a l école...mais bon,Greta a quitté l école...

Invité(e)
profil_supprime

xzibit_yo

L'IA de l'antimatière
Britney a écrit :

Le charbon,le pétrole,le gaz et tout le tralala...la Terre l'a "fabriqué" et elle le fera encore...

T'es en train de nous dire que la Terre produit du pétrole/gaz/charbon aussi rapidement qu'on consomme ou il y a un truc que j'ai mal compris ?

ashitaka18
Britney a écrit :

1)La cause écologique n a pas attendu Gretatruc pour exister...elle est juste un monstre de foire qu on expose pour vivre son moment de gloire par procuration (la j attaque ses parents)
C est quoi le prochain truc? Les chefs d état du monde entier interpelés par un enfant trisomique et handicapé de 6 ans?

Donc un asperger c'est un trisomique handicapé et un monstre de foire, merci l'autre con d'urologue pour avoir répandu ce clicher raciste, tu serais surpris d'en connaitre certain smiley133
https://eu.desertsun.com/story/life/ent … s/96018744
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/q … tine_28532

Britney a écrit :

2)Je n expose aucun argument puisqu'elle n en expose aucun elle non plus...
Son intervention c est juste "les générations d avant,vous êtes des gros enculés"...alors qu on sait tous que a notre place,elle aurait fait pareil (enfin elle aurait rien fait justement,c est une gamine autiste qui ne va rien faire dans sa vie)

Elle utilise la science c'est un argument plutôt solide en général, c'est même jancovici approved.

Britney a écrit :

3)Les énergies fossiles ne sont pas un cadeau de Dieu,d'Allah ou des extraterrestres,mais la conséquence de processus biologiques de grande ampleur...qui n ont jamais cessé et ne cesseront pas...
Rien ne se perd,rien ne se crée,tout se transforme...on l apprend a l école...mais bon,Greta a quitté l école...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Houillification
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kérogène

tenor.gif

ashitaka18

-

Il y a chirac, chirac et chirac smiley132

Fiché HS
Britney

Jojo - 27 Sep 2019

T'es en train de me dire que tu sais pas lire ou que je ne sais pas écrire ?

NoVa - 27 Sep 2019

Wouf!

Edit par Britney (27 Sep 2019)

ashitaka18
Novad-19

giphy.gif?cid=790b76110a00f32eefb1f20e763260149ae0d892b9facab8&rid=giphy.gif

L'IA de l'antimatière

Britney - 27 Sep 2019

Disons que ta remarque n'a aucun sens prise autrement. Parce que le fait de savoir qu'il y aura de nouvelles sources de pétrole dans quelques millions d'années ne nous aide pas spécialement.

Fiché HS
Britney

Jojo - 27 Sep 2019

Je répondais a la partie du message de Mouai comme quoi les énergies fossiles ne sont pas "éternelles"...je n ai pas prétendu qu un jour notre mode de vie "occidental" puisse être altéré par un manque de ressources naturelles du a un moindre renouvellement naturel rapporté a notre consommation...

- Je ne sais pas combien de pétrole on consomme ni combien la terre en produit chaque année...la première partie ça doit se trouver,la seconde, personne ne doit réellement le savoir...

-Il est pas exclu qu à l avenir l'Homme soit capable de réaliser lui même les processus naturels qui créent certaines ressources,en réalité on sait déjà le faire,c est juste que c est hors de prix...pour le moment

Mais le prix,c est quelque chose que la science et la recherche peuvent faire reculer : pour rester un peu JV...
Combien aurait coûté une console capable de faire tourner,hum...Uncharted 4...dans les années 90 ?
Ne va pas me dire que cela aurait été impossible....non, économiquement,il n y avait pas de marché...mais c est juste que le bestiau aurait coûté plusieurs milliers (voire millions? ) d euros...
Il y a 200 ans on savait pas voler...
Il y a 100 ans on maîtrisait pas l énergie nucléaire...
Aujourd'hui on sait créer du pétrole...c est juste trops cher pour le moment...un obstacle mineur que le temps et la science vaincront (a mon avis personnel)

-Et puis...la Terre n est pas l' unique endroit où il y a des ressources naturelles...l espace c est assez vaste on m a dit !
Aujourd'hui c est utopique...demain ?

ashitaka18

Je ne sais pas combien de pétrole on consomme ni combien la terre en produit chaque année...la première partie ça doit se trouver,la seconde, personne ne doit réellement le savoir..

Argument de l'ignorance, janco dit des millions d'années smiley88

Soit le temps d'évolution entre britney et greta smiley130

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 27 Sep 2019

J ai pas dit en combien de temps elle en produit,mais combien elle en produit chaque année, avant d insulter...
T auras l air moins con...

ashitaka18

Britney - 27 Sep 2019

Sachant qu'on va claquer 300 millions d'années (100 unité britney>greta) de production en quelques siècles je te laisse faire le calcul smiley130
En plus ça change pas notre problème de CO2, l'énergie infini (rien ne se perd tout se transforme ?) c'est même le contraire.

Novad-19

Le truc bien c'est qu'osef la science va tout régler. Sauf qu'elle aura pas le temps.

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 27 Sep 2019

Je vois toujours pas ou j ai écrit que la Terre allait fabriquer tout le pétrole dont nous auront besoin chaque année...
Merci de me quoter ou de faire un printscreen...

Et le co2,c est techniquement une ressource...pour le moment elle nous fait chier plus qu autre chose...mais qui sait plus tard ?

L'IA de l'antimatière
Britney a écrit :

Jojo - 27 Sep 2019

Je répondais a la partie du message de Mouai comme quoi les énergies fossiles ne sont pas "éternelles"...

Te fais pas plus idiot que tu ne l'es. A l'échelle de l'humanité l'éternité s'arrête bien avant plusieurs millions d'années. Surtout qu'à jouer au plus malin ni l'univers, ni le système solaire ni la Terre ne sont éternels, donc mouai marque un point.
Et à lire le reste de ton message tu reproches pas vraiment à Greta d'avoir arrêté l'école trop tôt, mais plutôt de pas partager ton optimisme béat.

ashitaka18

Britney - 27 Sep 2019

Oui on va terraformer la terre comme elon musk a fait avec mars smiley135

Et la production de pétrole est plus lente que l'évolution entre le rat et Einstein, ton délire de renouvellement est pas viable pour notre espèce smiley130

Peut-être pour la descendance de mon chat qui sait.

Fiché HS
Britney

Jojo - 27 Sep 2019

Il marquera le point volontiers quand la terre aura disparu !

Elle,je lui reproche rien...elle dit le feu ça brûle et l eau ça mouille...et nos hommes politiques et médias sont transis d admiration...elle aurait tort de se priver...on en aurait fait autant si le monde nous avait écoute a son âge...

C est juste qu a un moment,et je peux pas croire que tu ne le conçoive pas,l effet Greta va se essoufler...plus personne ne s y interessera...et la,elle sera en manque,la notoriété c est une drogue et on a bien vu avec quelques personnes issues de la téléréalité que la notoriété basée sur le néant...c est dangereux pour la santé !
Un adulte qui choisi de faire un programme de téléréalité,il risque de subir les conséquences de son choix...
Greta va (peut être) subir les conséquences du choix de ses parents de l exposer au monde entier...
Si elle se suicide,y aura aucun juge pour dire que les parents sont quand même bien coupables...

Novad-19

sa fe reflaichir

ashitaka18

C'est beau la psychologie de PMU mais des suicides il y en a pas des masses dans le monde médiatique et pourtant on compte plus les bides et autre traversée du désert.

D'ailleurs ta le même problème dans le monde du travail, ça s'appel le chômage.

Fiché HS
Britney

NoVa - 27 Sep 2019

Wouf

Woufwoufwouf
Woufwouf
Wouf
Wouf wouf wouf wouf
Wouf
Wouf wouf
Wouf

Wouf wouf
Wouf

ashitaka18
L'IA de l'antimatière

Britney - 27 Sep 2019

Mon opinion s'arrête au fait qu'elle a une influence bien plus positive que négative sur la prise de conscience écolo/énergétique. On a besoin de ce genre de symbole fort (Jancovici en est un, au-delà de la pertinence de son analyse il est quand même hyper doué pour vulgariser le problème) et, aujourd'hui, les gens sont de manière générale bien plus au fait de la crise à laquelle on va devoir faire face qu'il y a, je sais pas moi, 5 ans. Et on le lui doit en partie. Bref à choisir entre elle et Laurent Alexandre j'hésite pas 1s.

Zieutteur

Vivement la pollution comme casus belli pour envahir les pays en développement et rester en haut de la chaine alimentaire. pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Jojo a écrit :

Britney - 27 Sep 2019

On a besoin de ce genre de symbole fort.

Mais c'est clair, et je me répète encore mais jusqu'à présent on avait des vieilles générations installées (je caricature à mort désolé), qui faisaient n'importe quoi sur le plan écologique, sur le plan financier et qui en avaient rien à foutre du reste puisque c'est pas eux qui allaient subir le réchauffement climatique ou le paiement de la dette, et c'était pas un problème puisque de toute manière la nouvelle génération n'existe pas, elle n'a pas de voix.

Dans le fond ce qui est vraiment intéressant avec Greta, c'est pas son discours écologique total osef, mais c'est le fait que pour la première fois au monde elle offre un visage, une existence à la jeune génération. Elle créée physiquement, politiquement, médiatiquement une séparation générationnelle dans les consciences collectives et qui ne pourra plus autoriser la mentalité du "après moi le déluge".
Avant les vieilles générations se devaient d'être écologique pour le bien de la terre, désormais elles doivent aussi le faire vis-à-vis de cette nouvelle génération qui est (grâce à Greta) en capacité de la juger, c'est ça la grande nouveauté.

D'ailleurs dans son discours à l'ONU, elle n'accuse pas les hommes, l'humanité d'une manière générale, non elle accuse des générations. Elle a parfaitement compris là ou ça fait mal, et comment elle peut avoir un maximum d'impacte dans les conscience. Parce que quand on accuse l'humanité, c'est tellement généraliste que ça devient abstrait et on se sent finalement pas concerné.
Mais en attaquant une génération, on devient une cible, et ça c'est complètement différent.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ok mais tout le monde de la gauche bobo accusaient déjà nos parents avant qu'elle se pointe.

Je pense que ton analyse tient vraiment pas la route 2 secondes. Voilà ce qu'elle représente symboliquement (basé sur son discours à l'ONU):

- totalitarisme
- anxiété
- Panique
- irrationnelle
- naïve
- radicalisme

En bien ou en mal, on est fichus.

Welcome to Leningrad 2019.

Edit par VeRSatiL (28 Sep 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

VeRSatiL - 28 Sep 2019

Mais j'ai envie de te dire qu'elle est comme ça parce que la situation dans laquelle on vit est comme ça, elle n'est que d'une certaine manière le reflet personnifié, émotionnel de l'état du monde. Et c'est ça sa grande force, sa particularité, et qui dans le fond la rend difficilement attaquable.
Y'a eu des milliards de discours alarmistes à l'ONU, avec des gens dans toute leur maîtrise émotionnelle et leur grande capacité intellectuelle, mais t'es capable de te souvenir d'un seul de ces speechs et des individus qui l'ont portés ?

ashitaka18

Zieutteur - 27 Sep 2019

Ça arrivera pour l'eau pour les fleuves qui traversent trois pays.

VeRSatiL - 28 Sep 2019

Bizarre quand ça panique 100 fois plus sur des non-sujets comme l'immigration on nous fait pas ce genre de liste en traitant lepen d'autiste trisomique smiley133

1569654676-d9-szvrx4aaakfv.jpg
1569654672-hashtaghypocrite.png

1569654670-comment-valeurs-actuelles-est-devenu-incontournable-a-droite.jpg
1569654679-valeurs4233-001-0.jpg
1569654682-valeurs4303-001.jpg
1569655286-med1.jpg
1569654682-valeurs4250-001.jpg
1569654805-valeurs4314-001.jpg
1569655712-1476324710-valeurs-actuelles-2016-10-13-fr-downmagaz-com.jpg
1569655717-valeurs4235-001.jpg
1569655667-110651833-o.jpg
1569655670-valeurs4199-001.jpg
1569655673-valeurs4183-001-copie.jpg

1569655008-appropriateexhaustedkingsnake-size-restricted.gif

1569655083-1042157284.jpg
1569655089-tenor-5.gif

Vivement que le climat double les demandes d'asile smiley89

Edit par ashitaka18 (28 Sep 2019)

GeoGaddi

Nyzer - 28 Sep 2019

Deux choses m'emmerdent chez Greta :

1- la teneur de son discours est plutôt sensationaliste dans la forme comme dans le fond. Elle tient des propos qui ne sont pas nouveaux, et sont ceux des ecolos depuis des années. De plus elle ne propose pas grand chose.

2- ce sensationalisme couplé au mode de diffusion de son message (des vidéos courtes diffusées sur les RS via les poubelles de l'info type Kombini) rend de fait ses messages éphémères, aussitôt prononcés, ils sont balayés par les suivants. On a donc moins l'impression de suivre un discours écologique cohérent que plusieurs episodes d'une série télé.

Ce type de traitement de l'écologie risque d'avoir un effet pervers : le fait de vivre par procuration l'engagement écologique, l'éloignement dans une représentation comme disait Debord, le public ne sera pas sensibiliser par des stories Kombini.

Faites l'expérience, attendez 2 3 semaines et demandez à une personne qui a partagé une vidéo de Greta si elle se rappelle de ses propos... vous serez surpris.

Personnellement je pense que des campagnes d'éducation en milieu scolaire et professionnel sur les sujets écologiques avec des mecs capables de vulgariser comme Jancovici, et oui peut être une nana comme Greta, me sembleraient plus efficaces.

Après peut être que je dis ça parceque j'ai 31 ans, et que pour les ados d'aujourd'hui il est plus facile d'être sensibilisés par un format de communication à la Greta.... Mais il m'est d'avis que c'est plutôt à ma/notre génération de se bouger.

Edit par GeoGaddi (28 Sep 2019)

ashitaka18

GeoGaddi - 28 Sep 2019

On peut faire les deux, go partage janco partout smiley86

Homme déconstruit
b3y0nd

zbah - 28 Sep 2019

Tout aussi débile que les climatosceptiques, mais bon ça fait vendre plus de bouquins

bouquet_mystère
bouc_emissaire

zbah - 28 Sep 2019

Ce qui est intéressant avec Yves Cochet c'est qu'au départ il était clairement pris pour un hurluberlu qui amuse tout le monde. Et puis toutes les semaines un nouveau rapport d'expert tombe, annonçant un réchauffement plus important que prévu, une montée des océans plus grave que prévu, une disparition inquiétante des oiseaux, des insectes, des poissons, etc. Et là, le mec semble de moins en moins fou.

Autre truc, c'est assez amusant de voir le lien entre Grottendieck, Ted Kaczynski et Yves Cochet (c'est un peu osé je sais). Des brillants mathématiciens (même su Grottendieck est hors concours) qui ont rapidement eu un virage écolo, se sont radicalisés chacun à leur façon (pas de la meilleure façon pour Kaczynski) et vont finir en ermites à vivre isolés dans leur maison en pleine nature.

Vous débattez beaucoup sur Greta. Je comprends bien que ce n'est pas la cause qu'elle défend qui pose problème mais sa personnalité et sa méthode (le côté anxiogène, les menaces, etc).

Ce qui est marrant c'est que Janco défend à peu de choses près les mêmes idées (en partant toujours sur des rapports d'experts et des données scientifiques) et tient un discours assez proche au fond, sauf que lui il donne des conférences à l'OCDE, à Science-Po, aux Mines, est auditionné au parlement et les élites ne le prennent pas de haut (enfin pas à ma connaissance) et font au moins semblant de l'écouter. Son statut et ses connaissances scientifiques font qu'il est plus difficile de le prendre pour un con. Et pourtant, j'ai vu un paquet de ses conférences et je le trouve de plus en plus virulent et il tient des propos assez catégoriques (je me souviens d'une vidéo dans laquelle il s'interroge sur le sort des personnes agées dans une société en difficulté, et sa réponse est qu'on ne pourrait plus s'en occuper et qu'il faudrait en gros les sacrifier. C'est un peu la menace de Greta qui annonce une sorte de clash des générations et une jeunesse qui demandera des comptes à ses ainés quand tout se pètera la gueule).

Mais disons qu'il est beaucoup moins exposé. Certaines de ses conférences seraient données à l'ONU, ça ferait tout drôle.

Debilus maximus d'or
kafail

bouc_emissaire - 28 Sep 2019

Tu ne vois pas la différence entre un Janco légitime (qui vend de la presta avec sa boîte certes) et une gamine autiste à couettes qui refuse d'aller à l'école et qui est trimballée partout pour livrer son "émotion" ?

Le premier au moins donne les clés et file quelques pistes en tout cas pour la France : ne surtout pas dire non au nucléaire, mettre le paquet pour le bâtiment à basse consommation, réfléchir à la pompe à chaleur, consommer local, réfléchir en mode billard à trois bandes pour les infrastructures pour le Grand Paris par exemple ... Il sait aussi être provocant et on comprend bien que les gros pollueurs Chine, USA & co vont devoir se convertir à la cause pour que ça bouge.

ashitaka18

kafail - 28 Sep 2019

La différence c'est que janco est a 24k en follower et greta 2540, oui le monde est pas très rationnel et il faut utiliser ses incohérences, mais ça c'est rien face a la part que donnent les journalistes stupides aux climatocéptiques.
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/0 … a-duperie/

ashitaka18

-

Oui faire bouger les gens par l'émotionnel plutôt que par l'intelligence, ça a toujours donné historiquement des trucs géniaux. D'ailleurs on attendra le moment où l'intelligence sera justement mise à l'épreuve, cad quand on dira aux gentils collégiens que le prochain Iphone ils doivent se le mettre dans le cul ou qu'aller en vacances c'est non. Mais je prédis des arnaque bien pensées à base de batteries électriques partout et d'usines dégueulasses les produisant qui seront assez peu médiatisées (ou autres, ils ont des idées ces filous). Et le greenwashing sera suffisant pour des gens qui n'ont été motivés que par des apparences et des émotions, bref une posture de façade.

A oui l'intelligence ça marchait bien jusqu'a présent charlie

EAG3iSoXYAE2c5T.jpg

Cela-dit on remercie d'avance ashitaka de ne pas acheter ni TLOU 2 ni la PS5 avec Cybperunk (produits d'une industrie très carbonée) , un geste qui montre que son omniprésence militante écologique sur gamerama est suivie par des actes concrets incluant sa propre personne

J'ai déjà répondu a ça, les actes individuel a base d'ermite en forêt ont plus ou moins aucun impact, soit les plus gros pollueur le font en même temps (donc 3 milliards de personne minimum nous inclus) soit c'est inutile et je t'offre un violon comme bidet écologique smiley130

ashitaka18

-

Je prend le bus et je recycle ma couille, maintenant le système entier carbure au chinois, a l'exportation en camion depuis l'Espagne et aux emballages plastiques pour tout partout stallone

Et puis bon les grands mouvements pleins de bienveillance mièvre, de slogan pourris et de random sans cause ni objectif dans la vie qui ont trouvé leur cheval de bataille pour pas tomber dans la dépression parce que leur vie c'est de la merde, on connaît aussi (peu importe la cause d'ailleurs)
Je ne dis pas ça méchamment, mais juste de manière bienveillante : vois-tu, il serait dommage que tu nous casses les burnes à spammer ce topic juste parce que tu as passé l'âge de comparer les versions PS et Xbox de tes jeux de merde, tout ça juste pour te trouver un sujet de polémique à poster des "JE VOUS L'AVAIS DIT POWNED" comme un golmon, en ne changeant finalement rien chez toi et en venant encore donner ton avis, un peu comme quelqu'un qui a besoin d'un cheval de bataille pour pas tomber en dépression parce que sa vie c'est de la merde.

Evidemment ce ne sont que spéculations

36 15 un psy au PMU, mais j'ai jamais été dépressif oups.

tenor.gif?itemid=5151266

Edit par ashitaka18 (28 Sep 2019)

L'IA de l'antimatière

-

Ce cartoon parfait. Gamerama qui creuse plus profond encore que l'emplacement des dernières réserves de pétrole pour trouver de quoi incendier la pauvre Greta smiley69

Edit par Jojo (28 Sep 2019)

ashitaka18

-

Il y a une echelle en psycho où le nombre de gif et de screen capture poster sur internet rentre en ligne de compte ? smiley133