GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 12 Nov 2018

MV smiley18

J'imagine qu'ils ont pas diffusé en direct la création du tube de l'été 2019 "j'adore le zboub" smiley12

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 12 Nov 2018

Il me semble qu'ils l'ont diffusé sur NRJ smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Invité(e)
profil_supprime

Yoplaboom - 13 Nov 2018

Très beau résultat en tout cas.

Dommage que ce soit pour MSF et que ce soit pour voir des idiots jouer à des jeux idiots mais il faut saluer la performance.

C'est mieux que les dons directs à JC smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoplaboom a écrit :

clott - 12 Nov 2018

MV smiley18

J'imagine qu'ils ont pas diffusé en direct la création du tube de l'été 2019 "j'adore le zboub" smiley12

Le truc que tu ne verras jamais pendant l'AGDQ pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
l'haleine
Fetide

clott - 06 Jan 2019

Merci pour le rappel ! J'ai manqué un peu le début mais spa grave.

l'haleine
Fetide

Nier: Automata va commencer.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
l'haleine
Fetide

clott - 23 Jun 2019

Merde j'ai manqué Outland smiley53

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le speedrun de Titan Fall 2 :

Le retour du fast FPS pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

clott - 17 Jul 2019

Je vais le regarder. smiley106

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

JDG, Antoine Daniel, Squeezie, MrMV : J'annonce 1.5 Millions d'€ de dons minimum.

Edit par clott (20 Aug 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TrinitronGO - 21 Sep 2019

Laisse le se reposer , il vient de sortir deux "grosses" chroniques sur Kubrick smiley14

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

2.5 millions smiley61

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

munky - 23 Sep 2019

Mhhhh....Je ne suis pas en total désaccord avec le type. La manière un peu insolente qu'il a de l'exprimer est discutable, certes.

D'un coté la somme levée par cet événement est dingue et je m'en réjouis. C'est même une performance incroyable. Maintenant je me questionne sur la motivation derrière les gens qui ont donné. J'ai pu constater durant ce weekend que plusieurs personnes de mon entourage ont partagés sur FB le lien de cet événement et faisaient appel à la générosité de leurs entourages. Mais précisément car c'est cet événement. Ils ne leurs viendraient pas à l'éprit de relayer ou même de s'intéresser à toute autres œuvres caritatives. Finalement ça me donne cette sale impression que ce qui motive les donateurs c'est de faire plaisir/soutenir leurs streamers favoris plutôt que la cause derrière.

On peut aussi se poser la question sur le côté intéressé de ces streamers derrière cet événement, qui représente un sacré spotlight pour leurs promotions/carrière. Y a un petit côté les Enfoirés quoi. Maintenant si il faut ça pour que les gens lâchent un kopeck, bah c'est bien. Mais il y a malgré tout un parfum de cynisme qui titille mes narines.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

nanarcorp - 23 Sep 2019

Non mais c'est exactement ça. Des amuseurs public qui font leur promo et des fans qui donnent de l'argent parce que la personne qu'ils admirent le demande. C'est la base de toute levé de fond caritative comme les restos du coeur ou l'Éthiopie etc.

Tant que l'argent va vraiment aider est ce un souci ? C'est mieux là que dans la poche d'actionnaires de chaînes télé ou autres groupes de comm.

DJ Flood
DjiFlo

nanarcorp - 23 Sep 2019

Au-delà de ça, il y a aussi le fait que certains vont user de leur présence pour justifier des comportements débiles ou dangereux. Entre autre t'as Sardoche qui est pas mal là-dessus et d'autres.
Mais ça n'empêche pas le fait que de lever 3,5 en un weekend c'est énorme, ça montre aussi l'intérêt que prends de plus en plus le zevent et tout les évents caritatif des streamers/youtubeur.

Kelevra04

.

Edit par Kelevra04 (23 Sep 2019)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Ah mais ce n'est pas un soucis du tout, bien au contraire. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière de faire des dons tant que la cause est noble. Maintenant moi ce que je regrette c'est que le propos n'est pas vraiment mis en avant, ou très peu. Finalement tout ça est tourné comme de l'entertainement et je n'ai pas vraiment l'impression que les hosts aient remplis leurs jobs quant à la "sensibilisation" de leurs audiences concernant cette cause. Y a plus ce côte de "je donne car c'est bidule". J'ai juste l'impression que l'éducation passe aux oubliettes et c'est bien dommage.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

nanarcorp - 23 Sep 2019

L'éducation aux oubliettes c'est malheureux oui. Ça serait bien mieux si tout ceux qui profitent de cet événement pour se montrer fassent de la sensibilisation sur le sujet de manière régulière sur leurs supports mais faut pas rêver.

Kelevra04

nanarcorp - 23 Sep 2019

En fait comme l'a dit Djiflo il conteste surtout la présence de certains débiles qui vont se faire une promo gratos et redorer leur image en participant à ce genre d'event, et regrette que les darons du genre MisterMV ou Squeezie ne fassent pas un peu de sélection à l'entrée.
Mais vu les réponses à son Tweet je pense que personne n'a envie de prendre position dans cette communauté de mongoles qui seraient prêts à brûler ta maison si tu parles mal de leur streamer préféré.

L'IA de l'antimatière

C'est qui Sardoche, il a fait quoi ? smiley4

Et perso oui plutôt du même avis que nanarcorp. Je préfère par ex le format de la GDQ, qui met en avant des gens que personne ne connaît la plupart du temps, fait la part belle aux JV choisis et à la perf du speedrun, sans stretch goals absurdes et des messages de donation souvent touchants.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 23 Sep 2019

C'est pas l'agdq qui est sclérosé par des SJW ?
Ici avec 50 streameurs on a autant de choix et il est tout à fait possible de ne suivre qu'un seul streamer contrairement à l'agdq qui va automatiquement donner le micro à une seule personne.

Et excepté le nom de Zerator ou ceux des plus connus comme squeezie ou Joueur du grenier la presse a peu mis en avant le reste du cast.

Edit par clott (23 Sep 2019)

L'IA de l'antimatière

clott - 23 Sep 2019

Sclérosé carrément ? J'en sais rien, et si c'est le cas ça déteint pas vraiment sur l'événement qui reste assez constant depuis le début.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Vermine
Fourmi

Jojo - 23 Sep 2019

Clott a raison, le terme "sclérosé" n'est pas usurpé pour le coup : muselage du chat (réservé aux abonnés Twitch), mode de pensée unique et renvoi des speedrunners qui aurait le malheur de l'ouvrir un peu trop sur certains sujets. Ça se voit pas trop à l'écran, mais les coulisses de l'événement depuis trois-quatre ans c'est quelque chose.

L'IA de l'antimatière

Fourmi - 23 Sep 2019

Y'a pas plus cancérigène qu'un chat de stream aussi fréquenté, surtout lorsque le stream met en avant des "autistes" comme dit Napoléon, des mecs au physique un peu disgracieux ou... de meufs tout simplement. Ça me choque pas.

Je sais pas ce qu'il se passe en coulisse par contre, mais structurellement ça reste fondamentalement différent de l'autre event.

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

On sait d'avance qui a écrit cette merde smiley82

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 23 Sep 2019

C'est un dégénéré dans le sens le plus incroyable : pense être haut level sur tout les jeux, pense être capable de faire tout les métiers du monde, toujours la faute à ses équipiers sur la plupart des jeux quand ça part, connus pour des crises de rages incroyables digne de l'allemand qui explose son clavier. Mais c'est surtout qu'il s'est déjà illustré l'an passé en voulant stream 24H comme un mongolo.
Le prob' est qu'il a une communauté assez balèze sur Twitch et Zerator était pas fan et a dû intervenir parce que Sardoche se rends pas compte qu'il a un certain impact sur sa communauté. De manières générales il se lance des défis d'une débilité profonde qui pourrait mettre en danger sa communauté.
C'est ça qui m'agace le plus sur les gros streamers teubés, c'est qu'ils se rendent pas compte de l'influence qu'ils ont sur les plus jeunes qui les regardent.

Mais bon, hein, grâce à sa présence il y a eu pas mal de fric engranger, donc tout est pardonné smiley82

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs Sopalin s'est bien fait démonté dernièrement sur son test d'Astral Chain, qui le qualifiait de "kebab Zemourien". Notamment un bon article de Merlanfrit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DJ Flood
DjiFlo

clott - 23 Sep 2019

Le "soulever des briques ou faire un métier manuel" m'aura toujours smiley11


smiley11

Le dernier degosaure
Denver

DjiFlo - 23 Sep 2019

Il s'est construit un personnage de rageux hautain et maintenant il tourne à 30-40k par mois smiley135

tl;dr51

Je le connaissais pas ça a l'air d'être une sombre merde mais c'est obvious qu'il grossit le trait, mais les gens sont assez cons pour tomber dans le panneau. Un peu comme les débilous sympa pour les gamins de 12 ans comme Torlk que tout le monde découvre être la pire des merde quand quelques langues se délient.

Après l'hyper sensibilisation c'est pas ce qui fait marrer les gens et leur fait bourrer les dons, certains comme JDG ou MV font sûrement pas ça pour la visibilité ni pour dorer leur image, d'autres c'est sûrement plus discutable de leur intérêt/engagement, mais ce que je retiens c'est qu'on arrive encore  a voir le mal quand on soulève 3.5M alone

C'est cool de s'interroger et remettre les choses en question mais clairement si je veux de la perf et du speedrun je materais jamais ça, si je veux que les causes engrangent à mort de thunes par contre faut des events un peu cancer probablement

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 23 Sep 2019

smiley11

Je comprends rien à ce qu'il dit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Oui, du moment où aucun streamer n'est imposé à l'image les fans de JDG vont regarder JDG, les fans de Squeezie vont regarde squeezie etc... Ils suffit de voir les stretchgoals de chacun entre cette année et les années précédentes pour voir que la popularité des uns n'a pas été multipliés par 20 suite à leur dernière participation.

Edit par clott (24 Sep 2019)

Vermine
Fourmi

smiley80

Vermine
Fourmi

Le SJWDQ L'AGDQ commence ce soir, programme ici.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fourmi - 05 Jan 2020

Cool, merci !

l'haleine
Fetide

J'ai manqué le début smiley17

L'IA de l'antimatière

Eyes on me pepe_cry smiley11

l'haleine
Fetide

Plus de 3 millions de dollars smiley114

J'en ai a rattrapé, beaucoup de speedrun qui m'intéressaient tombés en plein nuit smiley46