• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Le coq volant

hichanbis - 19 Aug 2019

Sympa cet épisode des jeux à attendre gratuits sur Epic Games pour ne pas y toucher pendant 10 ans

Homme déconstruit
b3y0nd

Ori sur Switch smiley115

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 19 Aug 2019

Ah bah dis donc ça donne envie de mettre 300€ dans le boudin pour jouer a Ori en 2019.

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 19 Aug 2019

Oui mais du coup tu pourras jouer aussi à autre chose comme

Debilus maximus d'or
kafail

smiley122

Debilus maximus d'or
kafail

Un condensé des annonces du jour :

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

ashitaka18 - 19 Aug 2019

Ça avait été annoncé quand ?
Ça reste une bonne nouvelle j'aurais pas à taxer la One d'un pote pour y jouer.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Axelvak - 19 Aug 2019

En rumeur par beaucoup de monde depuis des mois, et en plus ta spencer qui dit no problème pour sortir des jeux microsoft partout.

Edit par ashitaka18 (19 Aug 2019)

transixuel
transix

hobbs - 19 Aug 2019

Le mythe de la console Nintendo qui n'a pas de jeu smiley16

La vérité c'est qu'en 2019 c'est la console qui a le catalogue le plus complet du marché actuel, entre exclu Nintendo, indies de tous bord, jeux retro, JRPG et STR a gogo... Rien à voir avec le soutien des tiers que t'avais sur leur bouzin précédent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il y a quelque chose de nouveau sur Switch qui n'était pas disponible ailleurs il y a minimum 2 ans smiley36

The tag
The Baygon
transix a écrit :

hobbs - 19 Aug 2019
'est la console qui a le catalogue le plus complet du marché actuel.


smiley133

Invité(e)
Invite

franchement la switch les 18 premiers mois étaient flippants, c'etait full daube une fois sortie de botw et mk8

toujours énormément de mal avec la politique tarifaire pour de grosses inferior mais là on a vu apparaître :

du jeu 100% pc : civ6 / doom 3 / titanquest / torchlight 2 et du doom 2016 / eternal et wolf

les remakes des jeux ps1/64 (les daubes qui oscillaient entre le sympa et en vrai ça volait pas haut) donc turok/spyro/crash/ctr/grandia etc sont dispo et bon, bloquer sa tv pour un bon petit spyro voili voilou

hotline miami et bloodstained qui ont plus leur place sur switch que la tv hdr10 de krott84 (blasphemous arrive)

enfin on peut pas nier que ça a bougé dans le bon sens et qu'un paquet de jeu passent mieux en portable (pareil à l'epoque de la vita même pas une question de Nintendo ou quoi)

et faut garder dans un coin de sa tête qu'avec une simple maj, la console peut-être compatible geforce now du jour au lendemain

Edit par Peach (19 Aug 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Sans oublier qu'elle accueille bientôt le jeu de la gen (dans les AAA) pepe_feelsgood

Y a plus de textures mais le look du jeu est bien préservé, digital foundry est impressionné

Blow J.
hobbs

transix - 19 Aug 2019

Super elle fait mieux que la WiiU smiley11
Les nsexs smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est la meme vie que la vita quoi. Mais plus grosse et plus chère.

Désolé j'ai déjà donné.

Invité(e)
Invite

b3y0nd - 19 Aug 2019

df ils trouvent tout génial

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

clott - 19 Aug 2019

C'était le cas il y a encore quelques mois.
Maintenant les sorties tiers et indé se font en même temps que sur les autres supports, et les exclus Nintendo commencent enfin à arriver (Fire emblem, mario maker et astral chain depuis juin).

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Invite - 19 Aug 2019

Je trouve que la console fait très bien le taff si tu joues régulièrement en nomade (transport, voyage, heures de trou, etc...)  avec plein de petits jeux qui passent bien avec ce mode de jeu, c'est le cas d'un de mes potes et il est entièrement satisfait de la console. Par contre sans ça et avec une autre console ou PC chez soi je trouve le bidule difficile à justifier, sorti des redit ou petits jeux c'est vraiment nintendo seul face au monde et ça se fait bien ressentir. Toute la premières partie de 2019 c'est un néant absolu et même maintenant si tu es pas fan de RPG et fais l'impasse sur pokémon et Fire Emblem ça fait très léger.

Edit par Aenarel (20 Aug 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Aenarel - 20 Aug 2019

L'autre point qui la rend cool c'est si t'as des enfants.
Les Mario, kart, tennis, party, pokemon, Yoshi, Zelda, ok c'est des épisodes qui apportent pas grand chose de nouveau depuis 10-20 ans, n'empêche que pour les kids c'est juste parfait et tu t'amuse vraiment beaucoup en y jouant avec des plus jeunes

Ca + le côté nomade en déplacement ou pour pas squatter la tv + le petit écran pour tous les oldies ou jeux indes en pixels art, la console est finalement loin de prendre la poussière alors que quand on me l'a offert je savais vraiment pas ce que j'allais en foutre..

Edit par sherman (20 Aug 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le problème de la switch c'est que quand tu branches sur une télé 4k tu pleures, du coup les famosos tiers comme doom ou tw3 jamais t'y touches sur cette console, donc tu te limites aux trois bon jeux Nintendo par gen smiley132

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 20 Aug 2019

Un gosse tu lui mets la version ds des jeux que tu dis et il sera aux anges aussi. C'est pas vraiment un argument pour la console ça.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 20 Aug 2019
Euh bah si t'as pas de DS si en fait smiley13 Et sur DS tu joue pas avec lui

ashitaka18 - 20 Aug 2019
Clair que tous les jeux comme ce que tu cite c'est portable only, faudrait au moins que la console sorte du 1080p pour ça

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 20 Aug 2019

À mon époque on jouait avec de la ficelle et un bâton smiley123

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 20 Aug 2019

Qu'est ce que tu bave le nsex ? smiley116

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le gameplay à l'air assez nerveux, c'est fluide, c'est assez propre graphiquement (après j'irais pas jouer en docké mais je suis sûr que ça sera dégueulasse).
Un peu dommage que le cara design de Katsura soit gommé : on reconnaît son style sur les plans de prêt du visage de l'héroïne mais pour le reste ça reste du générique japonais.
Les décors sont assez vide, c'est dommage (mais je pense que c'est du au hardware).
Je pense que ça sera mon second achat de l'année sur la Switch.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 21 Aug 2019

Franchement je suis progressivement passé de c'est quoi cette merde fluo à je mets ça en wishlist. What a twist.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Axelvak - 21 Aug 2019

Je l'ai préco la semaine dernière smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Demo de DQ XI S dispo sur l'eshop.

CrizzDado
DrizztDaermon

Vu que le mode 2d n est pas dispo sur la demo, ça attendra la sortie officielle

Debilus maximus d'or
kafail

smiley40

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

kafail - 22 Aug 2019

Le cubisme faussement cool de minecraft + le flou d'octopath traveler. Immonde.

Invité(e)
profil_supprime
Rosier
Gozier

Merci Nintendo smiley134
Voilà qui va occuper la fin de mes vacances pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 22 Aug 2019

En général 10h c'est le temps qu'il me faut pour en avoir marre d'un jeu et passer à un autre, je verrais même pas que c'est une démo smiley13

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Invite - 22 Aug 2019

J'ai pas encore ouvert ma version PS4, j'attends qu'ils annoncent le DLC. Pas envie de repasser à la caisse.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 22 Aug 2019

Alors c'est assez commun au Japon quand un rpg a une démo. Zankizero aussi sa demo était d'une dizaine d'heures par exemple.

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 22 Aug 2019

Tu vas voir que y aura pas de DLC pour compléter la version PS4. Y a même pas eu de maj de la version jap quand la version internationale est sortie et corrigeait déjà pas mal de soucis.
Faut bien repasser à la caisse, les gogo gamers smiley1
(Et je suis le premier à tomber dans le panneau pour Draque... )

tl;dr51

Confession

je veux acheter une Switch juste pour jouer à ce dq dans les meilleures conditions possibles feelsbad

Edit par VV51 (22 Aug 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

VV51 - 22 Aug 2019

Le downgrade certes, mais les musiques symphoniques, gros bonheur (sauf pour cette merde de thème d overworld qui, symphonique ou non, restera le pire thème d overworld de l histoire du jrpg smiley2 )
Pour ma part, osef du downgrade, la version 2d me tend les bras, tandis que je suis en train de terminer ma run de DQVI, tranquillou. Un bien meilleur épisode que dans ma mémoire, ça fait plaisir

Rosier
Gozier

Dragon Quest 11
J'ai passé tranquillement 8h sur la démo (faut que je retrouve la soeur de la gamine).

Je suis un peu frustré de l'absence de difficulté, je roule vraiment sur tout ce qui bouge.
Je me souviens encore de DQ8 et de la transpiration à grosses gouttes dans la première grotte à chaque rencontre, pour finir bolossé par le boss et devoir tout recommencer (sans compter le chemin retour après le boss pepe_stress ).

Bon ben là c'est pas du tout ça. Je ne sais pas si ça augmente ensuite en difficulté mais je suis un peu déçu.
Je n'ai encore acheté aucune arme. Vu ce qu'on trouve dans la nature et les fabrications dans la forge, et vu la faiblesse des ennemis, je vois pas trop l'intérêt d'y claquer des thunes (à quoi servent-elles du coup ?).

Je suis un peu frustré aussi par le côté étriqué de la "map" (en fait une succession de couloirs décorés avec des arbres et des murs invisibles).
Les musiques sont à chier (surtout sur la "map", insupportable).

Le système de combat reste simple mais efficace, le système de combos en surpuissance promet des trucs sympas.
J'aime plutôt bien l'espèce de sphérier des compétences.

Je vais boucler la démo mais je suis pas sûr de passer à la caisse ensuite.

Edit par Gozier (28 Aug 2019)

hichlibedis
hichanbis

Gozier - 28 Aug 2019

Perso je trouve ça nul à chier pour l"instant. Mais je réserve mon avis final pour quand j'aurais fini la démo.

Rosier
Gozier

hichanbis - 28 Aug 2019

Je n'arrive pas à avoir de sentiment d'aventure ni à me sentir impliqué par l'histoire qu'on me raconte.
Le jeu me donne vraiment l'impression d'un monde factice (je suis pas sûr que ce soit le meilleur terme).

Je vais me refaire une run de Mother 3.

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 28 Aug 2019

Faut ABSOLUMENT jouer avec la quête Draconnienne qui augmente là difficulté des combats.
C est un jeu au long cours et même moi en fan de Draque, j ai failli jeter l éponge sur les 10 premières heures, notamment à cause de l jorrible thème de l overworld.
Mais tout s arrange nettement par la suite, les personnages sont très bien écrits et les musiques (beaucoup de reprises des anciens) sont vraiment bonnes.
Draque reste Draque, avec un système de narration très écrit, moins basé sur la mise en scène clinquante à la FF, c est le style, soit on l accepte soit l on passe à côté du propos.

Hichianbis, je me demande même pourquoi tu y joues, tu as décidé que c était de la merde depuis des années apparemment. Je déteste les Call Of et autres Rainbow Six, je vais pas me forcer à jouer à ces titres sous prétexte que j aime bien Doom.

après 130 heures sur PS4, je vais me refaire une run 2d sur Switch. C est pas raisonnable, j ai des dizaines d autres jeux aui m attendent mais Draque propose un univers tellement ouf qu un fois accroché, j ai du mal à m en départir

Edit par DrizztDaermon (28 Aug 2019)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Gozier - 28 Aug 2019

feelsbad
DQ sans difficulté, ça me paraît étrange

Invité(e)
profil_supprime

DQ V était pas très compliqué si ce n'est le boss final et secret.

Mais qu'est ce qu'il était bon pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (28 Aug 2019)

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 28 Aug 2019

Parce que c'est une démo gratuite de JRPG tour par tour, et que je suis ouvert d'esprit mine de rien.
J'ai trouvé que DQIV c'était de la merde (seul que j'ai fait) et la franchise dans son ensemble m'attire pas mais face au jeu en lui-même je donne sa chance et suis objectif.
Avis détaillé d'ici peu.

Don't hate the player, hate the game. (Litteralement)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement