Le coq volant

Un peu moins de 14€ maintenant Kiwami 2, sur le lien que j'ai donné plus haut avec le code

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 07 Jun 2019

Je comprend pas je le vois à 43€ et je vois pas de code promo...
HELP

Le coq volant

hichanbis - 07 Jun 2019

Merde oui le prix est déjà remonté. Le code est dans la description c'est AFFAIRE30 que tu mets après avoir mis le mode de livraison. Ça fait un bail que le code est valable alors peut-être que le prix retombera un jour

Le coq volant

Judgement (qui sort le 25 juin) se prend un 17/20 sur jv.com

J'ai plutôt hâte de finir les Yakuza 6-Kiwami2 pour me mettre à celui là

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 20 Jun 2019

Jamais touché à un Yakuza mais j'avoue qu'il me tente bien celui-là.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 28 Jun 2019

Cool!
En plus contrairement au patch Kenzan la y a une team de plusieurs mecs en open source. Ça devrait aller vite.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 29 Jun 2019
Vivement Kenzan Kiwami d'ailleurs pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

hichlibedis
hichanbis

Les combats de Kiwami 2 avec le nouveau moteur pepe_feelsgood
Je me lasse pas de faire voler les mecs à travers des vitrines avec des reprises de volée sérieux.
Les styles de Yakuza 0 me manquent même pas tellement ça m'amuse pour le moment (chapitre 6)

Edit par hichanbis (17 Jul 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

YAKUZA REMASTERED EDITION smiley45

Le coq volant

Excellent je vais pouvoir rattraper sur la série pepe_feelsgood 3 jeux en plus pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Ce week-end je finis le 2 et je peux enchaîner pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le coq volant - 20 Aug 2019
Je vais juste attendre Kiwami 3

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 21 Aug 2019

Dès qu'ils vont voir les ventes de Tsushima en 2020 ils vont accélérer la sauce.

Le coq volant

NoVa - 20 Aug 2019
https://store.playstation.com/fr-fr/pro … REMASTERED

60 € en démat pour avoir les jeux progressivement. La version physique à partir de février 2020

Pas sûr qu'ils fassent Kiwami 3 vu que c'est un jeu de la gen PS3....

hichlibedis
hichanbis

Kiwami 2 fini en 25h en hard, et euh.. ben j'ai trouvé ça très moyen globalement.

L'histoire démarrait bien, ensuite gros ventre mou puis au moment où tout s'accélère (la toute fin en fait) on se rend compte que le scénario est archi tiré par les cheveux.
C'est dommage parce qu'y avait plein de bonnes idées mais faut vraiment laisser le cerveau sur off.

C'est aussi sabordé par le rythme de l'aventure du jeu qui fait vraiment son maximum pour que tu t'investisses pas. On alterne les chapitres intéressants avec des chapitres de remplissage 100% osef, c'était le gros problème de Yakuza 1. Ici c'est pas aussi grave mais quand même quand on compare avec le 0 et son rythme parfait, la montée en tension tout du long, le scénario intelligent c'est assez violent.

Coté combats j'aime bien le poids des coups et les anims mais y a un petit souci d'équilibrage. A la fin on comprend qu'il suffit d'utiliser des armes et recharger sa jauge de heat. C'était déjà le cas avant mais c'était pas aussi déséquilibré, dans le 0 c'était même plus avantageux de se taper mains nues et varier les styles.

Pas mal de bonnes sous-quêtes sinon et un moteur qui tue la bite pour le positif.

Bref c'était sympa mais un peu casse couilles, et ça survit pas du tout à la comparaison avec le 0, ce qui me chagrine quand on sait que c'est sensé être le meilleur avant/après/à égalité avec le 0 selon à quel fan on demande.

The tag
The Baygon

hichanbis - 23 Aug 2019

D après certains types de  Reich Era, le remake a totalement flingué le rythme de yakuza 2.

Pour ce qui est de la compile à venir, je suis pret à parier que ton ordre de preference sera 4>5>3

Edit par The Baygon (23 Aug 2019)

hichlibedis
hichanbis
The Baygon a écrit :

hichanbis - 23 Aug 2019

D après certains types de  Reich Era, le remake a totalement flingué le rythme de yakuza 2.

Lien pls?

Kelevra04

The Baygon - 23 Aug 2019

Pas plutôt des soucis de mise en scène ? Sauf erreur de ma part il me semble que le scénario respecte à 100% l'original, les seuls ajouts concernent les annexes.
Chocolat en parlait il y a quelques pages en montrant les différences entre l'original et le remake, certaines scènes ont perdu en impact.

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 23 Aug 2019
Dans l'original y avait déja les chapitres du tatoueur osef et les 2 chapitres de promenade avec Haruka?

Le coq volant

Sega cuts content from Yakuza remasters: 'The perception of the LGBTQ community was different to how it is nowadays'

https://www.mcvuk.com/sega-cuts-content … -nowadays/

'chier.

Invité(e)
seiken3

Combats au tour par tour pour Yakuza 7 smiley36

Invité(e)
profil_supprime

On va perdre Hichanbis.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley11
y'a toujours Sakura Wars sinon!

Homme déconstruit
b3y0nd

Au moins on a une bonne chance d'éviter un dixième copier coller de la part de Sega, c'est pas trop tôt.

hichlibedis
hichanbis


Le poisson d'avril prolongé.

nous montre son minou
Ebichu

Faut dire aussi que les combats de Yakuza sont chiants comme la mort.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 29 Aug 2019

Tout ça pour valider la théorie de Chocolat comme quoi Yakuza est un JRPG smiley12

The tag
The Baygon

Le ton semble vraiment différent.

Edit par The Baygon (30 Aug 2019)

hichlibedis
hichanbis


Ca a l'air top niveau histoire, enjeux là comme ça (D'après ce que je lis un peu partout Yakuza 0 et Judgment sont les meilleurs scénarios de la franchise et les plus récents donc j'y crois)

Les mecs sont complétement fous de faire du tour par tour quand même
Le kart pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (12 Sep 2019)

Kelevra04

hichanbis - 12 Sep 2019

Cette équipe de génies, ça va être day one pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Au tardmi les petits !
Nounours

hichanbis - 12 Sep 2019

Un meilleur systeme de combat que FF7 remake smiley115

Yuugen

Je commence à arriver à la fin des subs de Kiwami 2 (j'avais pas poussé le vice au dela d'un peu plus de la moitié sur Kiwami.)
Sérieux les mini jeux sont beaucoup plus durs que sur le 0/1 je trouve. Les 5 homerun au baseball...et j'ai le challenge golf à faire après. Les gens qui platinent le jeu sont fous (le mahjong, le shogi, le karaoke impitoyable par rapport aux précédents...)
Bref tout ce que je veux c'est affronter la famille Lopez à la fin.

Squarealex

Yuugen - 20 Sep 2019

Pourtant y a plus de gens qui ont la Platine du Kiwami 2 que le 0 ou 1.

Kelevra04

Fini Yakuza 6, ce jeu miracle
Malgré un début un peu laborieux j'ai adoré, ça conclut de manière parfaite la saga Kiryu, même en vieillissant il reste toujours aussi cool (et toujours aussi con à sa manière d'ailleurs)
L'ambiance d'Onomichi est géniale, en accord parfait avec le ton doux/amer de cet épisode, les mini jeux s'inscrivent parfaitement dans l'atmosphère de la ville : devenir le poivrot number 1, filer un coup de main à la team de Baseball locale, pêcher le requin, aider une bande de jeunes à stopper un gang hors de contrôle... Pour une fois j'ai trouvé que les mini-jeux en racontent plus que le scénario lui-même
Kamurocho de son côté est plus en second plan, elle sert surtout à montrer que Kiryu a vieilli et est légèrement dépassé, et c'est toujours aussi drôle de le voir gérer les situations à sa manière.
Par contre et c'est la première fois que ça m'arrive dans un Yakuza, j'ai failli finir le jeu sans même me douter qu'il y avait le bar, le baseball et la pêche. Ça reste de gros mini-jeux un peu comme le bar à hôtesses dans le 0, d'habitude ils sont intégrés dans l'histoire pour éviter qu'on ne passe à côté, là non rien du tout, si un pote m'en avait pas parlé je serais totalement passé à côté, et c'est un peu con parce qu'ils contribuent grandement à l'amour que j'ai pour ce Yakuza.
Bref so long Kiryu, me voici prêt pour le 7

Yuugen

De mon côté Kiwami 2 fini. Enfin les subquests des Amon (ce combat poussif contre Jo) et le mini run de Majima, l'histoire ça fait déjà quelques semaines. Je ne vais pas platiner comme d'hab (pas mon truc).
L'histoire est vraiment pas mal malgré le gros moment osef du milieu, Ryuji Goda est un bon antagoniste (bien dans la veine cliché gros dur au grand coeur, il rappelle Shinjo dans Rookies et un mec similaire dans Blues et autant de persos dans des manga de délinquants). Le jeu est bien supérieur au kiwami je trouve et j'aime les petites références au 0 (surtout dans le run de Majima). Le bar à hôtesses est toujours super mais j'ai trouvé la karaoke insignifiant, les subquests qui forcent aux mini jeux sont assez relous (j'ai eu un coup de chance sur le golf avec un hole in one en touchant un obstacle...sinon je serai encore dessus). Graphiquement le dragon engine fait le taf et le gameplay passe bien (lu beaucoup de critiques sur les combats que j'ai trouvé nickels avec notamment les persos en tag team ou qui aident dans la rue). Me voila prêt pour la suite, Yakuza 3 remastered mais avant je vais faire Judgment.

Le coq volant

Judgement à 35€ sur Amazon. Je sauterai le pas quand il sera encore moins cher

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 27 Sep 2019

Ça me tente bien. Sinon faut encore attendre les soldes pour le trouver plus bas ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'y connais rien dans les Yakuza mais l'effervescence de ce topic me donne envie de me lancer.

Judgement me tente bien - il se déroule dans le même univers, ou vous en parlez parce que c'est les mêmes devs ?

Yuugen

thefakeproutofprogress - 27 Sep 2019

Même univers, le clan Tojo (celui de Kiryu, le protagoniste principal des Yakuza 0 à 6) est présent dans le jeu.

Le coq volant

Axelvak - 27 Sep 2019

Au black Friday sûrement

Yuugen

Le coq volant - 27 Sep 2019

Demo de Judgment fini.
C'est un oui pour moi. Je l'ai donc pris comme prévu. Ce sera donc ça + Monster Hunter dans les prochains jours.
La demo regroupe le chapitre 1 - certains trucs pas dispo (salle d'arcade ce qui fait mal surtout que je viens de voir la liste des jeux sur internet : Kamuro of the Dead (House of the Dead styled on-rails shooter with zombies)
Fighting Vipers.
Space Harrier.
Fantasy Zone.
Puyo Puyo.
Virtua Fighter 5 Final Showdown.
Motor Raid.)

Il y des mini jeux un peu relou (crocheter des serrures mais l'ambiance detective est cool vraiment).

Yuugen

Yuugen - 28 Sep 2019

12 h de jeu -2h sur VF5 et FV ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Ça reste du Yakuza pur jus avec un perso un peu plus kung fu Jackie Chan et des scènes de baston assez abusées cools.
Je pense que c'est une bonne porte d'entrée à la série Yakuza pour ceux qui veulent tester. Le perso se bat différent avec des appuis sur les murs pour certains coups. Les phases enquêtes sont bofs mais ca passe. Après j'ai ps fait les 3/4/5/6 mais comparé au kiwami 1/2 et zero le jeu gagne un peu en verticalité et en exploration de kamurocho.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Démo de Yakuza 7, Ca déboite. Il fallait un truc comme ça pour me donner envie de replonger dans la série.

Le système est super dynamique, très inspiré de Persona 5. L'ambiance est bonne, très détendue et clodo et pour ne rien gâcher un de mes acteurs favoris est dans les personnages principaux. Day1.