Googlez mon nom
CouronnePerlée

Préparez-vous à farmer pour les tranq. smiley99

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

L'armure Odoragon Alpha miracle
Par contre le jeu est vraiment easy.

Edit par Grey-Che (14 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Petite question pour l'insectoglaive : quand je montais une créature smiley102 j'avais tendance à marteler triangle dans l'espoir de la renverser au bout d'un moment, mais heu j'ai remarqué que je faisais bien plus de dégâts en faisant simplement des allers retours entre chaque partie de son corps, chaque saut s'accompagnant de tranchages en bonne et due forme. En faisant ça j'ai pas l'impression de mettre plus de temps qu'en martelant triangle, je pense faire bien plus de dégâts et en plus j'ai à peine à me soucier des gesticulations du monstre parce que je suis constamment en mouvement. Le seul inconvénient c'est que je dépense un peu plus d'endurance mais c'est pas non plus trop pénalisant.

Bref, martelage de Y/triangle ou va-et-vient ? smiley4 Sans même parler des autres options que j'utilise jamais. Le système est un peu obscur.

(bras de fer sur le pont = meilleure activité du jeu)

nous montre son minou
Ebichu

Au fait on gagne un truc à jouer mutli ou non ? J'ai pour ainsi dire pas testé les modes en ligne et je m'occupe des monstres solo ou avec mon Palico.

nous montre son minou
Ebichu

Oh shit la tenue du Tobikadachi pour mon Palico smiley75

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ebichu - 19 Aug 2018

Si tu tombes sur de bons joueurs, tu vas plus vite pour tuer des monstres et donc farmer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 19 Aug 2018

Seul c'est le vrai intérêt de Monster hunter, le multi c'est pour farmer a toute vitesse vu que ça rend le jeu trop simple.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Il manque vraiment le Tigrex dans le bestiaire. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'IA de l'antimatière

Nergigante en tête de mort, j'ai été KO 0 fois, je le réveille avec des bombes, je suis bien smiley125

Il me one shot trois fois avec une divebomb sadaffleck

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 25 Aug 2018

T'es sur ps4 ? Si jamais t'as besoin de le tabasser en coop.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Tu fais un plat (sprint + roulade) et tu ne touches pas à la manette pour rester au sol le plus longtemps possible. Tu es invincible pendant toute la manœuvre, à abuser contre les techniques "ultimes" des wyvern.

L'IA de l'antimatière

Dumbaz - 25 Aug 2018

C'est ce que j'avais cru deviner oui, mais il crie juste avant et j'ai pas toujours le temps de rengainer puis de sauter.

Grey-Che : PC mais merci quand même. Et puis j'ai une petite fierté smiley4

L'IA de l'antimatière

Fini l'histoire smiley18 vraiment sympa les derniers dragons anciens, en particulier Teostra qui pue bien la classe j'ai trouvé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 28 Aug 2018

Mais le boss de fin, quelle merde putain. smiley11

Quand je repense a Amatsugatsuchi ... feelsbad

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 28 Aug 2018

Il est joli mais la strat est pas ouf c'est vrai, surtout en insect glaive en fait c'était super easy de rester tout le temps en l'air (dommage que je m'en sois aperçu qu'à la fin !). Mais globalement ça va j'ai pas été déçu, sûrement parce que je connais pas l'Amatsugatsuchidattebayo.

Excellent jeu en tout cas, aisément dans mon top 5 2018. La maniabilité en particulier me plaît beaucoup.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 28 Aug 2018

Le probleme c'est qu'il n'en impose pas. Y'a une periode, entre MHFU et TriG surtout, ou les boss et les gros comme le Zora, etait la pour te faire sentir tout petit et surtout l'impression de cogner sur un dieu. Le Ceadeus aussi, avec la mise en scene du combat, qui arrive a lui seul a justifier le gameplay sous l'eau ...

Mais depuis quelque temps la serie se parodie la dessus, le Zora est tellement gros qu'il en est tout petit vu que tu le vois jamais completement et le boss de fin est tout maigrichon en plus d'avoir un design de Chihuahua. C'est tellement en deca de ce qu'on avait avant. feelsbad Pour moi le brachydios fut le debut de la fin niveau design. feelsbad

Edit par Cheftrottoir (28 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 28 Aug 2018

Une chance d'avoir ce genre d'ajout plus tard ? Par contre autant le Xeno m'a pas plus gêné que ça (pas pressé de le farmer cela dit, le combat a été long), autant le Zorah c'était un vrai affrontement de merde. smiley13 On a dû le faire plusieurs fois pour choper une gemme, la partie avec les canons est tellement chiante...

Sinon rien à voir mais quelqu'un sait si le combat Behemoth est déjà dispo sur PC ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Un gros con de chasseur qui respecte rien a réussi a battre le Behemot ici ? thisisfine Le truc est increvable

Cheftrottoir - 28 Aug 2018

Et le Jhen Mohran avec ce theme pepe_feelsgood

Ça serait bien qu'ils rajoutent le Tigrex.

Eisen

Franchement les gros dans MH ça a presque toujours été de la merde. Je crois que je me suis jamais autant fait chié sur la série que contre le Lao Shan sur FU, passer 30 min à gratter le bide d'un boss qui ne t'attaque même pas, gros concept smiley16

Edit par Eisen (29 Aug 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Behemot vaincu smiley72

Meilleur monstre de la série, le truc t'oblige vraiment a avoir une équipe variée avec un tank qui prend l'aggro, un healer vu que le truc te tue en 2 coups et d'un attaquant ou deux. Et la mécanique des comètes pour se proteger de son attaque qui one shoot c'est tres sympa ca apporte une grosse tension au combat.

J'espère que ca leur a donné des idées pour les futurs monstres.

Edit par Grey-Che (30 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 30 Aug 2018

C'est une strat à la FF14 smiley35

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 30 Aug 2018

La mécanique implantée juste pour la collaboration et qui transcende le jeu au final smiley18

Edit par Grey-Che (30 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 30 Aug 2018

Oui et sur FF14 le Rathalos apporte de bonnes idées aussi, le simple fait d'être obligé de se soigner soi-même avec des potions et de ne pas avoir le droit de mourir + de trois fois change pas mal la dynamique du jeu. Même si comparé au Behemoth le combat est assez vite fait.

Il se débloque comment sur console ? Il faut un certain rang ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 30 Aug 2018

Juste rang 16 minimum et faut faire une quête special avec le Kulu qui vole un cristal a un Mog smiley4

Ya aussi la version alpha rang 50 mini thisisfine

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ce qui est bien avec Nintendo c'est que peu importe la console l'expérience de jeu reste la même. La switch toussote sur MH Gen sans déconner. Un jeu PSP.  smiley71

L'IA de l'antimatière

Mis mon insect glaive au placard pour la great sword et le marteau, ce panard. Anticiper le déplacement du monstre pour lui mettre un gros coup d'épée en pleine face, voir les cornes du Nergigante ou du Diablos se désagréger sous l'impact du marteau pepe_stress envoyer voler son pote volto-hache au moment où il s'apprête à décharger avec du friendly fire bien placé smiley11

Sinon Kirin Alpha tué, c'était un peu chaud mais avec l'équipement adapté ça passe. Et le Deviljho est plutôt marrant comme ajout. Par curiosité en dehors de lui et du Behemoth ils ont ajouté combien de monstres depuis la sortie console ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 07 Sep 2018

Le Kulve Taroth je crois.

Edit par Grey-Che (07 Sep 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Grey-Che - 07 Sep 2018

Et la Lunastra.

nous montre son minou
Ebichu

P'tain j'ai même pas eu le temps de finir le mode story pour l'instant... Je traine smiley71

Eisen

Le farm de pierres de guerrier/héros ce calvaire, pas moyen d'avoir de pierre marteau mais par contre j'ai l'embarras du choix si jamais l'envie me prend de changer d'arme smiley16

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Eisen - 07 Sep 2018

Et puis ça sert à rien, les armes seront obsolètes avec les monstres dlc.

Eisen

Dumbaz - 07 Sep 2018

Niveau marteau même les armes dlc ne surpassent pas le Diablos à cause de la gemme secret de l'acier donc de ce côté là j'ai pas trop de soucis à me faire. Ya bien le marteau Jho qui est assez sympa aussi mais le Devil Jho est déjà sur pc.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Eisen - 07 Sep 2018

Même chez la Kulve? Bon après je ne joue pas le marteau je vais pas m'avancer là dessus.

Eisen

Dumbaz - 07 Sep 2018

Le marteau Diablos a les plus gros dégâts bruts niveau marteau et son absence de dégâts élémentaires permet d'utiliser la gemme qui augmente la puissance des armes non élémentaires. Tous les autre marteaux avec de bon dégâts bruts (Jho,Nergi,Kulve,Zorah...) sont eux des marteaux élémentaires, le problème c'est que la gemme augmente bien plus les dommages que n'importe quel élément sur les marteaux. Résultat ils ont toujours pas sorti de marteau capable de dépasser le Diablos smiley82

nous montre son minou
Ebichu

La technique à adopter contre le Kirin c'est plus du hit and run qu'autre chose non ?

Edit par Ebichu (14 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 14 Sep 2018

Plus ou moins ¯\_(ツ)_/¯ contre la version alpha je me suis fait un équipement anti-paralysie/étourdissement et pas trop vulnérable à la foudre pour être un peu tranquille. Anti-paralysie en particulier est bien utile et pas très chiant à faire.

nous montre son minou
Ebichu

Jojo - 14 Sep 2018

Ouais en fait j'ai un peu joué là-dessus également et c'est passé tout à l'heure. Faut s'adapter au rythme un peu spécial de ce monstre. Du coup premiers essais sur la great sword, c'est clair que c'est rentable comme truc.

Edit par Ebichu (14 Sep 2018)

nous montre son minou
Ebichu

Ayé, premier run fini, j'aime bien. Bon apparemment y'a encore pas mal à découvrir/farmer (et Kulve Taroth qui vient d'arriver sur PC). Mais j'accroche bien au concept.

nous montre son minou
Ebichu

La gemme Kulve

giphy.gif?u=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2F3o6ZtoFPhQv4wrxPt6%2Fgiphy.gif&q=0&b=1&p=0&a=1

Steve
Sander

Le jeu est bien sur pc ? Je l'ai eu gratos avec ma nouvelle CG

nous montre son minou
Ebichu

Sander - 14 Nov 2018

Alors mois sous une 980ti en 1080p y'a pas de problème, maintenant je sais que certaines configurations tiennent pas le 60fps, surtout si ça joue en 4K.
Au-delà de ça, par rapport aux autres MH je ne saurais dire, c'est mon premier.

nous montre son minou
Ebichu

Mais c'est quoi ce délire avec les joyaux ?
Ce ratio pourri pour obtenir des trucs qui se tiennent un minimum... Je pige pas. Farmer pour des armures et armes où tu sais quelles parties du monstre il te faut, je comprends, c'est fun, ça relance les joutes. Mais enchaîner les heures sur des dragons anciens pour avoir genre 0.01 % de chance de tomber sur la récompense attendue c'est une putain de perte de temps incompréhensible.

Ça a toujours été basé sur ça les Monster Hunter ? P'tain c'est une  grosse loterie à ce niveau là, ça me tue tout le plaisir de jeu.

Edit par Ebichu (29 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 29 Jan 2019

Non, la c'est le 1er qui fait ca.

Eisen

Ebichu - 29 Jan 2019
Avant tu pouvais fabriquer les joyaux mais pas les colliers.

Invité(e)
seiken3

Iceborne : http://www.capcom-unity.com/monster_hun … s-revealed

Content de voir qu'il y aura une version boîte qui regroupera tout.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Un peu refroidi ( smiley123 ) par la démo de Iceborne.

Encore des actions et des fonctions gadgets qui alourdissent le truc et encombres l'écran.

Rendez moi la simplicité des MH psp. smiley71

pulmonaire

Cheftrottoir - 30 Jun 2019

Il n'y a rien se lourd. Les grappins s'utilisaient déjà dans MH World, c'est juste que maintenant tu peux l'utiliser sur les monstres.
A part cela il n'y a rien de plus.

pulmonaire

Ebichu - 29 Jan 2019

Pour les joyaux des armes, c'est 13% de chance contre un dragon ancien en alpha.