• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

tl;dr51

Britney - 01 Apr 2019

Bah en fait inexplicablement j'ai joué un matin dix minutes avant d'aller au taf j'ai first try le boss, j'ai pas trop compris, j'ai peut être voulu jouer trop de fusions les premières fois ou de stratégies défensives/combo alors qu'il suffit de bourriner bêtement.

J'ai fait quelques autres boss et mondes depuis, zéro problème.

Je joue en difficile, pas possible de changer la difficulté btw mais finalement c'est pas plus mal.

hichlibedis
hichanbis
DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 01 Apr 2019

This

Sérieusement, je reste encore sur le cul qu'on attribue le fiasco de FF15 sur le dos de Tabata alors qu'il a seulement récupéré la patate chaude. Je pensais qu'avec l'escroquerie KH3 on allait enfin se rendre compte de la défaillance de Nomura. La malédiction de Midas, sauf que tout ce qu'il touche se transforme petit à petit en merde.
J'en suis presque à espérer que FF7R se plante pour qu'on constate que le mec aurait dû se cantonner à du character design.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Nomura ce sketch sans fin ! smiley11 Tout ce qu'il touche se transforme en fontaine a merde.
Je me demande quelle excuse vont encore trouver les fanboy pour justifier l'incompétence de ce type. Square n'ira jamais bien tant qu'il sera la.

batman_nomura.0.0.jpg

Et oui, ceci est Batman ...

Nomura ! smiley11

Le dernier degosaure
Denver

DjiFlo - 01 Apr 2019

quelle escroquerie KH3 ? Le jeu est sorti dans les temps et a mis tout le monde d'accord

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 02 Apr 2019

De manière assez incompréhensible quand on voit le jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 02 Apr 2019

Nan mais on connaît ce genre de tout le monde est d'accord, c'est la même chose que pour les asscred ou cod. Les fans déjà convaincu a l'avance ne voient pas les problèmes avant la suite et le reste du public en a tellement rien a foutre qu'il n'en parle pas.

Invité(e)
profil_supprime

Ce cadeau empoisonné smiley69

tl;dr51
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 11 Apr 2019

Apparemment un rpg de seconde zone qui peut plaire mais qui a été énormément mis en avant parce que famine.

Squarealex

Je suis le premier étonné de voir un jeu Square exclu Nintendo arriver sur PC en premier ?

Invité(e)
profil_supprime

Je suis (enfin) sur FFXV.

Je n'ai pas encore pris le bateau mais... je trouve ça très bien.

Même les défauts (les quêtes secondaires de MMO) je les fait avec plaisir pour l'ambiance du voyage, de poser le camp, faire le con avec le groupe, regarder les photos et ne pas se soucier du monde. Puis ces musiques de ballade pepe_cry Comme 4 ados qui se décident à ne pas grandir devant un monde qui se perd. C'est beau pepe_cry

Et les combats ma rappellent le plaisir de ceux de Dragon's Dogma avec le groupe, l'entraide et la démesure

J'insiste sur les musiques, rien que celle qui est sur le menu résume, pour le moment, le jeu :

Le pire est à venir a priori mais bon...

smiley34

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 17 Apr 2019
Première partie vraiment sympathique oui.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 17 Apr 2019

Si t'aimes les road trip et la franche camaraderie alors oui, la 1ere partie est loin d'etre mauvaise. Ce n'est pas parfait mais il y a clairement des qualites et le truc fonctionne bien. Le drame est apres.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

profil_supprime - 17 Apr 2019

La première partie (Nomura smiley45) est vraiment cool, certes ça n'en fait pas le meilleur FF mais tous le coté road trip, l'ambiance, les combats, et même si c'est clairement pas le meilleur monde ouvert qu'on ait pu voir et encore moins dans un FF, le fait de pouvoir aller presque n'importe ou des le début et tomber sur des monstres qui te one shot c'etait sympa (apres en contrepartie il est possible des le début du jeu de level vraiment très rapidement et de rouler sur la 1ere partie).
L'OST est clairement une des meilleures de la saga par contre, mais dommage qu'elle se fasse trop rare surtout dans la voiture ou ils ont plus mis a profit les thèmes des précédents FF.

La ou ça pêche vraiment, c'est l'histoire, non seulement elle n'a absolument rien de mémorable mais qu'est-ce qu'elle est alambiquée, et puis cette 2e partie on sent le changement de direction, et la c'est vraiment caca, et le fait que dans la 1ere partie il n'y ait qu'une seule ville, et dans la 2e pareil, ça fait un peu tiep pour un FF.

Par contre le jeu est vraiment très beau, il m'a moins une claque graphique que AC Origins, mais il a vraiment certains environnements super jolis.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Sage-Goblin a écrit :

profil_supprime - 17 Apr 2019

La première partie (Nomura smiley45) est vraiment cool,

Dommage que tout les plus mauvais point de la 1ere partie soient ce qui vient de lui justement. Les perso, l'histoire, la voiture et le background. smiley54

Mais si je me souviens bien, il y a quelques temps de cela ne disais tu pas que Nomura n'avait rien a voir avec FF15 pour le defendre face au fiasco ? smiley96

Invité(e)
profil_supprime

Le désign des persos tu veux dire ? Car au delà de ça, je les trouve très attachants.

La voiture je trouve ça plutôt bien au contraire. Ça permet une approche de l'ow singulière et qui prête à la contemplation. Il y a quelque chose de fascinant à les voir parler, dormir, faire du téléphone sur fond d'anciennes ost de FF.

Pour l'histoire, c'est un tout donc difficile de dire qui est responsable de tel ou tel truc mais j'aime, comme Dragon Quest V que j'ai aimé pour ces raisons aussi, ce décalage entre le cœur de l'action et les personnages qu'on incarne. Le monde est en totale perte mais toi tu vas chercher des grenouilles à dos de chocobo rose.

Étrangement pour le moment, je trouve le jeu très cohérent dans ce bordel qui se profile. En tout cas, je le trouve singulier.

Édit : je précise que je ne veux pas défendre Nomura, dont je n'ai aucun avis, mais plutôt le jeu. En plus je suis pas tellement fan du design des persos surtout les coupes (sauf le Mulet New génération de Gladiolus).

Edit par Lucien Brémart (17 Apr 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 17 Apr 2019

Alors attention, tu fais le jeu aujourd'hui, la voiture n'a plus rien a voir avec le jour 1. Moi aussi j'aime le côté contemplatif mais au bout d'un moment c'était téléportation+ Chocobo obligatoire sous peine de passer 10x plus de temps pour n'importe quel truc basique.

Le casting est sympa, surtout au début du jeu mais trop unidimensionnel. Le fait que l'équipe soit quasi un héros coupé en 4 aurait pu être un truc excellent si ça avait été plus loin que ce qu'ils en font.

Le décalage dont tu parles entre les héros et l'histoire aurait été intéressant si c'était volontaire, arrivé au bout tu te rends compte que c'est juste qu'ils n'ont pas pu faire ce qui était prévu au départ et que donc tu te retrouves dans un ow hors sol non pas par choix mais par dépit.

Plus tu avancera plus tu verras ce qu'ils voulaient faire du jeu et plus tu devrais te rendre compte que le projet de base était vraiment dramatiquement nul

.

Par contre je suis d'accord avec toi, tout ce qui concerne la vie de groupe, la camaraderie, l'ambiance et le fonctionnement de l'ow est très bon. J'ai une tonne de bon souvenirs sur le jeu, bien plus que sur le 10 et le 13 grâce a ça. D'où ma tristesse face au gâchis d'ailleurs.

Edit par Cheftrottoir (17 Apr 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Cheftrottoir - 17 Apr 2019

ChefTrottoir a écrit :

Si t'aimes les road trip et la franche camaraderie alors oui, la 1ere partie est loin d'etre mauvaise. Ce n'est pas parfait mais il y a clairement des qualites et le truc fonctionne bien. Le drame est apres.

ChefTrottoir a écrit :

Dommage que tout les plus mauvais point de la 1ere partie soient ce qui vient de lui justement. Les perso, l'histoire, la voiture et le background.

Doesn't compute.

Et non je me rappelle pas avoir dit qu'il n'avait rien a voir avec le 15.

Apres ce FFXV il a enormement de defauts, mais si on regarde le jeu dans son ensemble la seule chose qui en ressort de bien c'est la 1ere partie, apres oui objectivement le jeu n'a absolument rien de memorable, et est dans la droite lignee des FF depuis le X, c'est-a-dire de plus en plus mauvais au fil des episodes.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 17 Apr 2019

On verra bien. Je suis inquiet tellement je viens de passer 25-30 heures de plaisir sur le jeu.

Après j'ai un goût certain pour les projets accidentés. J'adore la fin de MgsV alors qu'on a juste dit à Kojima "casse toi on va pas finir ton jeu". Parfois de l'accident de belles choses naissent feelsbad

Ps : la voiture je l'utilise en mode auto donc comme le jour 1 je crois smiley12 par contre oui le jeu est quand même plus agréable sur bien des points (avoir plusieurs contrats de chasse déjà)

Edit par Lucien Brémart (17 Apr 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sage-Goblin - 17 Apr 2019

Bah si ça compute. Ce sont les plus gros défauts de la 1ere partie, ça ne veut pas dire que c'est raté. Si tu trouves que Noctis est un personnage de qualité laisse moi remettre en doute tes goûts. smiley12 J'aime bien la voiture mais elle était mal foutue D1. Et le background est médiocre de a a z par contre, heureusement c'est osef avant de prendre le bateau.

@ Lucien, ce qui arrive est inimaginable. Vraiment, tu n'es pas prêt. smiley136

Par contre je comprends ton affection pour les jeux maudits, je la partage plutôt.

Edit par Cheftrottoir (17 Apr 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je l'ai dans le placard depuis 2 ans, en attendant que les MAJ arrivent.
ça va être le moment de le sortir pour moi aussi, il n'y a plus de patchs en approche j'ai l'impression...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Assez d'accord avec chefcaniveau. y'a plein de trucs qui sont cassés , les perso sont assez caricaturaux, sans parler du design MAIS ça fonctionne.

Et aussi passé le bateau, euh.. bon... prépare des séances de psy.

La quatrième degmention
Degment

FF15 pepe_feelsgood
Un de mes meilleurs souvenirs de la gen malgré la couche de défauts. Avec un budget illimité pour terminer sa vision, Nomura tenait probablement le best.ff.ever, dommage.

Fier comme un beauf.
Marks

FF15, qui aurait facilement pu être un des meilleurs FF s'il n'avait pas été gâché.

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 17 Apr 2019

Le trauma encore présent dans la tête de Nomura qu'il nous pète les couilles avec dans Kingdom Hearts 3 avec son Verum Rex. smiley137

Le gameplay va pas au-delà des attaques éclipses, la magie en est réduit à encore moins que rien, l'impossibilité virtuelle de mourir sauf en le souhaitant vraiment ou en se crachant avec la Regalia, l'arbre de compétences dégueulasse (en terme de FF avec un arbre, on a toujours pas fait mieux que le sphérier, la preuve avec FF12 qui était tellement mal expliqué aux plus cons qu'ils ont dû sortir la Zodiaque version pour que ça apparaisse plus clair smiley11 ) et ne parlons pas des invocations. Dire qu'en plus ces mêmes invocations étaient tellement mieux employés dans FFX et surtout FFVIII où elles impactaient entièrement ton personnage smiley86

Après, je suis de mauvaise foi, j'ai eu un bon feeling jusqu'au fameux bateau et j'ai apprécié le dlc de Gladiolus, ne serait-ce que pour une fois on a pu avoirun Gilgamesh digne du conte, plutôt que le running gag du voyageur temporel con et rigolo.
Puis certaines interactions après des campings où tu traines avec ton pote le temps de faire une course ou de chasser un mob, ce bref instant de quiétude pepe_feelsgood .
Switch les armes en plein combat, ce sentiment de contrôle pepe_feelsgood

Putain de merde, ce gâchis, je m'en suis toujours pas remis et la clôture d'autres épisodes qui étaient annoncés le montre bien feelsbad

The tag
The Baygon
Marks a écrit :

FF15, qui aurait facilement pu être un des meilleurs FF s'il n'avait pas été gâché par l'incompétence de Tabata (qui a d'ailleurs été viré) .

Leger fix. smiley130

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

smiley129

J'avais oublié tiens.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 17 Apr 2019

Entre ce retour et la collaboration FF14/FF15 très sympa qu'il y a en ce moment ça me donne envie de m'y mettre tiens.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Question legitime que je me pose aussi. smiley25

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 17 Apr 2019

Faut que je motive, ne serait-ce pour la Régalia quatre places smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Des gens ont acheté/joué à Etrian Odyssey Nexus ?
J'avoue avoir un peu lâché l'actu 3DS et j'ai eu la surprise de le voir en rayon la semaine passée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 17 Apr 2019

C'est le X ? Pas de raison qu'il ne soit pas bon mais ils abusent de pas avoir mis de démo. stallone

Après encore un énième Etrian sur 3DS, l'overdose est réelle.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 17 Apr 2019

J'ai commencé la quête FFXIV. Assez sympa ce petit délire smiley12

Bon très vite le niveau demandé pour continuer la quête c'est 45 donc j'ai laissé de côté smiley118

D'ailleurs, autant le jeu est assez simple (à titre tout à fait perso je trouve la difficulté correct même si je n'ai eu qu'un game over) autant les Coeurls me mettent une fessée à chaque fois. Je repars systématique la queue entre les jambes. J'ai une chasse aux monstres où je dois en tuer 4. Combat de dix minutes, on est reparti comme des clodos avec à peine un coeurl entamé à 25% trump_smile Ça a fait de belles photos.

Edit par Lucien Brémart (17 Apr 2019)

L'IA de l'antimatière

Oui faites-le l'event, les cutscenes sont assez sympa et surtout le combat à la fin est très fun.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 17 Apr 2019

Et l'évent terra Wars il est bien ?

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 17 Apr 2019

smiley36

Je connaissais pas smiley12 je précise que je parlais de l'event FF15 qui a commencé hier sur FF14, pas eu l'occasion de m'essayer à FF15 encore.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 17 Apr 2019

Ah bah je parlais de l'évent du XIV dans le XV smiley12

Tente le XV, je sens que tu vas aimer.

Edit par Lucien Brémart (17 Apr 2019)

Fier comme un beauf.
Marks
Invité(e)
profil_supprime

Quand tu invoques un Dieu en plein combat smiley19

bon la le jeu me l'a proposé dans un combat que je gagnais même si j'ai galèré au départ. Deux secondes après et je gagnais smiley12

Mais quand même smiley19

Edit par Lucien Brémart (20 Apr 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

profil_supprime - 20 Apr 2019

Le problème des invocations c'est qu'il n'y en a au total que 4, et que tu ne peux pas les appeler quand tu veux, il faut remplir certaines conditions en combats, idée la plus stupide que j'ai jamais vu. Depuis le 12 les invocations dans les FF c'est vraiment la honte. smiley7

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sage-Goblin - 21 Apr 2019

Les invocs qui se déclenchent uniquement dans les combats pourris et jamais dans ceux tendax smiley129

Le dernier degosaure
Denver

Sage-Goblin - 21 Apr 2019

les invocations sur demande on les a déjà eu dans les précédents opus, c'est normal d'essayer d'autre chose

Cela dit j'aurais aimé qu'elles arrivent un peu plus souvent, de mémoire j'ai eu Titan une seule fois

Squarealex

Y avait pas un FF ou tu pouvais les appeler qu'une fois dans un combat ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Denver - 21 Apr 2019

Pareil, Titan je l'ai vu qu'une fois.

Invité(e)
profil_supprime

Je trouve les combats assez faciles (même si je trouve ça plutôt bien équilibré niveau sensation) pour ne pas ajouter un truc assez cheaté que tu peux anticiper sur demande.

Mais c'est assez mal foutu dans le fond oui. J'ai eu trois invocations hier dont un contre un combat osef contre des guêpes smiley12

Par contre c'est toujours joussif avec la musique smiley92

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mod FFIX pour PC
https://sites.google.com/view/moguri-mod/

Edit par clott (22 Apr 2019)

Le dernier degosaure
Denver

clott - 22 Apr 2019

j'étais hypé jusqu'à ce que je vois que c'était version steam obligatoire feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 21 Apr 2019

Le 7 tant que ta materia était pas lvl up.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]