• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Invité(e)
seiken3

Total osef mais la conférence pourrait être intéressante si il y a des annonces / gameplay exclusif.

Edit par seiken3 (19 Mar 2019)

Vermine
Fourmi
Cheftrottoir a écrit :

Pas mieux. Futur pétard mouillé.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 19 Mar 2019

Y a que moi qui vois un "léger" gap entre Ouya et Google ? smiley85

Attention je dis pas qu'ils vont révolutionner quoique ce soit (et ce que dit trois points de suspension est intéressant), mais ils ont peut-être des grosses cartouches à tirer.

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 19 Mar 2019

Peux tu développer sur le monde gamifié ? Enfin attendons la conf pour que tu puisses t'appuyer sur l'exemple google.

N'étant pas un adepte de Twitch YouTube etc. je suis assez perdu sur ce côté là du secteur. Et c'est intéressant de voir ce que Google va en faire.

hichlibedis
hichanbis

Google c'est pas ouya les gens. Y a une vraie force de frappe marketing et technologique.

Moi je dis pas osef et je vais regarder la conf mais j'ai peur d'un nouvel acteur à la MS en pire.
Une grosse multinationale ricaine gourmande et sans âme de plus. Déjà les rumeurs à base de avengers, watch dogs 3 et de jeux multi avec des influencers me donnent raison d'être méfiant.

Edit par hichanbis (19 Mar 2019)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Jojo a écrit :

D'ailleurs pour le jeu en streaming je vous conseille de tester Parsec, ça permet de jouer sur le pc d'un autre (ou de partager le sien) et ça marche très bien, la latence est complètement négligeable et la qualité au rdv si les conditions sont bonnes.

+1000 c'est vraiment impressionnant. Même les modes online de certains jeux de baston ont plus de latence qu'avec Parsec.

Debilus maximus d'or
kafail

.O. - 19 Mar 2019

C'est bien que tu aies pu avoir les moyens de refuser si ça ne te convenait pas alors que le studio était en position délicate.
J'attendrai

la version Switch.

L'IA de la nuit dernière

kafail - 19 Mar 2019

On a à peu près tous les gros imaginables qui nous demandent The Last Night.
Même si on a passé 6 mois de merde, on prend le temps de se setup correctement, parce que les JV dans 2/3 ans ce sera pas comme aujourd'hui.

hichlibedis
hichanbis
... a écrit :

kafail - 19 Mar 2019
les JV dans 2/3 ans ce sera pas comme aujourd'hui.

Là faut vraiment que t'en dises plus

Fiché HS
Britney

Bah y aura la PS5 déjà...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 19 Mar 2019

La switch mini. smiley135

l'haleine
Fetide

Ça commence

repost :

Le coq volant

Merci pour l'image donnée aux joueurs, google

Edit par Le coq volant (19 Mar 2019)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

4K 120 fps thenry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai loupé le début, ils montrent un truc "multiplayer" osef façon Crackdown.

Ça s'appelle Stadia leur truc ?

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 19 Mar 2019

C'est qu'une démo technologique.

Le coq volant

thefakeproutofprogress - 19 Mar 2019

Oui.

Franchement pas mal si le catalogue de jeux suit, plus besoin de se monter des configs de fou pour jouer.

La manette est moche par contre

1553016374-414-capture-d-ecran-gdc-google.png

Le dernier degosaure
Denver

Je me sens tellement loin de tout ce qu'ils vantent

le battle royal à plusieurs milliers de joueurs, l'assistant google pour te débloquer dans un jeu, les AAA jouables sur mobile stallone

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Denver - 19 Mar 2019

Idem, et jouer avec des twitcheur, euh non merci.

L'IA de l'antimatière

Ça permet des features sympa, genre le retour du split screen why not. Enfin bon. Curieux de voir les tarifs et leur modèle économique.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ils ont montré de nouveaux jeux ou pas du tout?

Invité(e)
profil_supprime
L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 19 Mar 2019

Aucun mais ils ont parlé de 1st party studios si je ne m'abuse.

Invité(e)
profil_supprime

N'empêche ils ont juste confirmé une attente qu'on estimait à plus ou moins long terme.

Mais pas de prix, d'idée du fonctionnement, du line-up (autres stores, google play etc.).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'espère vraiment le bide. si ça devient la norme le jv meurs un peu plus. Même la qualité d'image de Youtube est horrible, ça + 160ms d'input lag + impossible de vraiment posséder ses jeux, de les sauvegarder et les modder, impossible de faire confiance à Google aussi, bien résumé ici:

.O. - 19 Mar 2019
post de qualité

CrizzDado
DrizztDaermon

100% de ce que je déteste dans le JV, c est pas pour moi. J espère un full bidou, le jeu en mode multi ou va crever, obligé d aller loller avec des gens insupportables alors que t es déjà obligé de te les farcir irl le reste de la journée, non merci beaucoup smiley1

L'IA de l'antimatière

Ui 'fin quand tu vois le steamworkshop je vois pas pourquoi on pourrait pas imaginer un système similaire sur une plateforme de streaming

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Ça me parle smiley130
Faire du sekiro, assassins Creed ou autres tranquillement, sur différents ordinateurs, TV, tablettes ou smartphone, ça me tente.
Tu reprends ta partie à n'importe quel moment, le support n'a pas à être puissant, c'est nickel. J'ai confiance en l'infrastructure Google pour la latence et la qualité de l'image.

Avec les concurrents qui vont débouler, bon courage à Sony pour suivre, avoir l'infrastructure derrière sera pas évident, mais clairement je ne me vois pas acheter une nouvelle console fixe.
Si la qualité du rendu et la latence suivent sinon ce n'est bien sûr pas la peine.

Plafond

Shiff-XT - 19 Mar 2019

Je lisais un article récemment comme quoi la 5g allait permettre de réduire à 1 ou 2 ms le temps de latence tout en garantissant une bonne qualité d'image sur des applications comme la télémédecine, et que ça va ouvrir les portes à tout un tas d'applications. Donc ça laisse de la marge sur des jeux vidéos qui ont déjà parfois aujourd'hui un input lag affreux (uncharted, red dead...).

Edit par Sol (19 Mar 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Et google a une ligne éditoriale, autant dire que pour les nudes mods c'est mort. smiley128

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Lucien Brémart a écrit :

Mais pas de prix, d'idée du fonctionnement, du line-up (autres stores, google play etc.).

C'est normal, c'était une annonce à la GDC et donc qui visait à convaincre les développeurs avant tout. Ça veut dire qu'il y aura sans doute prochainement une autre annonce dans un salon grand public cette fois, ou quelque chose du genre. En ce qui concerne le prix, même pas dit que ça soit payant, ça pourrait fonctionner comme YouTube avec monétisation par la publicité à outrance (le rêve !).

Squarealex

Je suis curieux du prix mais surtout si les devs sont bien rémunérés.

Non parce que s'occuper des serveurs + infrastructure si les devs touchent 20% de l'abo (et encore comment c'est répartis les abos ? Genre Spotify ?)
Je suis pas sûr qu'un jeu à 100 M de budget soit rentable dessus.

Edit par Squarealex (20 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 20 Mar 2019

Déjà est-ce que ce sera un abonnement genre netflix ? On ne sait pas vraiment.

Je parie sur un abonnement au service à 5/10euros par mois avec quelques jeux offerts et des achats à l'acte classique pour les jeux en sortie normale. A voir si ce sera intégré aux devices android actuel (tablette, chrome) ou s'il faudra passer à une étape suivante donc un prix d'entrée (même si a priori ça devrait marcher sur n'importe quel device avec android genre une bbox, une smartphone, tablette etc.).

mes paris sont bien souvent perdants donc ce sera autre chose feelsbad

Edit par Lucien Brémart (20 Mar 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Ok je viens de voir le truc. Comme prévu les mecs arrivent avec tout sauf des jeux.
"8K 120fps, multi devices, 10.7 fflops, chromecast, multi gpu power, blablabla"

Un sheitan de plus dans une industrie qui va dans le mur.

Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 20 Mar 2019

C'est triste mais c'est le cas. Si les annonces sont tenues je vois pas comment ça ne pourrait pas être la PLS totale pour les constructeurs actuels. C'est pas avec des Uncharted que tu vas contrer du plug and play massif sur tous les supports avec la quasi totalité des contraintes console disparues. Même l'argument des graphismes ne va plus tenir vu que par exemple même des dev nobode pourront très rapidement pousser le cry engine a fond sur une puissance 4 à 5 fois supérieure aux consoles de salon pour mettre en place des features que Naughty Dog & co, même avec tout le talent du monde, ne pourront pas utiliser (raytracing?)

Je parle même pas de la monétisation associée qui s'accommodera principalement de jeux sans début ni fin (le principe d'y aller n'importe quand à partir de Youtube) avec des volumes de joueurs massifs (x10 très rapidement, x50 x100 par la suite?) qui va enfermer encore plus les expériences solo dans une niche gouffre à fric face aux merdes GAAS sans DA ni rien qui accumuleront des dizaines de millions de joueurs en plus (type Apex qui même ici a rencontré un succès monstrueux)

Squarealex

Le truc de Google sera intéressant juste pour les merdes F2P / Osef multi. Le genre de jeu que t'as envie de toucher avec un bois pour éviter la contamination.

Enfin c'est cool que Google dégaine rapidement, ça permettra aux autres de peaufiné leurs annonces.

L'IA de la nuit dernière

Utiliser Youtube comme game launcher c'est LA killer feature
Après c'est Google quoi. Confiance très basse pour tout ce qui est culturel.

J'ai fait un court thread sur le sujet si ça vous intéresse, cliquez sur la date pour y accéder.

Squarealex

How Google will manage violent or sexually suggestive games? Could Google protect games like The Last of Us, Mortal Kombat, or Dead or Alive? Will they resist to the pressuring calls to censorship by activists & journalists? That's the big question for me.

Quand tu vois déja que qu'ils flingue un compte YouTube pour un bout de nichon.

La Pop-Culture pour Google, ça ressemble à ça

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

En fait, vous avez pas l'air de réaliser mais là ce que propose google c'est quand même la démocratisation ultime du média JV, le ticket d'entrée réduit à une simple manette. Sauf grosse erreur marketing ou stratégie de contenu chez Google, il n'y a plus aucun intérêt à espérer une PS5 ou une XBOX next gen. Qui va sérieusement foutre 400 balles pour avoir la même chose sur la tv mais aussi tous les écrans de la maison ?!  Nintendo c'est à part, ils ont les licences et une fanbase en demande.

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 20 Mar 2019

MS et Sony n'ont pas de licences? Ni de service de streaming?

Tout le monde a une connexion suffisante pour ça?

Tu racontes un peu n'importe quoi.

Edit par seiken3 (20 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 20 Mar 2019

Bien tes Google Glass ?

Buffy d'or
knot084

CluBpop - 20 Mar 2019

Je ne sais pas le besoin de posséder peut-être? Pouvoir jouer jouer même si internet est coupé? Qui va vouloir jouer à Bloodborne sur sa tablette? Et quid du prix de l'abonnement?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

knot084 - 20 Mar 2019

Le besoin de posséder il est bien émoussé depuis 2 générations. A part les collector hors de prix et à la finition discutable, les jeux normaux ont un packaging dégueulasse, 90% du t"emps il n'y a même plus de mode d'emploi et les lecteurs des consoles eux-mêmes sont fragiles; c'est bien plus sécurisant aujourd'hui de savoir que les jeux sont démat et liés à ton compte et que tu peux les DL à volonté.

Vraiment déçu de cette annonce de merde. Et ça me fait d'autant plus flippé si c'est ça le futur du jeu video à cause de l'input lag.
Je m'attendais à une sorte de streaming où la console c'est juste un proco, une CG et une vRAM, les assets seraient bufferisés sur le serveur et envoyés au client et le reste du calcul (gameplay, draw call, post traitement) est fait sur la console.

Les avantages de l'absence de disque dur seraient toujours là (jeu tout le temps à jour, toussa) mais le hardware n'évolue pas évidemment. La problématique est autre là.

Peut être même que la CG et sa vRAM peuvent sauter si le streaming de l'image est si bon (quoi que je suis du genre à péter une durite pour le moindre artefact dans l'image) mais pour le gameplay ça ne sera jamais bon pour tout le monde niveau latence ...

Edit par JVRS (20 Mar 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 20 Mar 2019

L'offre de Google s'adresse au quidam moyen qui joue pas ou peu aux JV. Je vois bien le cycle jeu effet de mode, tout le monde joue pendant deux-trois semaine et quand un nouveau jeu fait son apparition, tout le monde se déplace. Je pense pas que ça touche beaucoup de monde qui traîne sur GR.
Par contre ton argument de c'est plus sécurisant que les jeux soient sur les serveurs encore une fois c'est pour un petit nombre. Le gars qui habite en Lozère avec un 56k jamais il va aller sur cette offre. De même que si la connexion merde tu peux plus jouer. Si les serveurs ferment ou sont inaccessibles tu peux plus jouer. C'est un peu plus compliquer que d'aller en magasin ou sur le bon coin acheter une nouvelle console.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NapoleonDynamite - 20 Mar 2019
Google glass très bonne exemple de bide vendu par la presse comme étant une révolution.

CluBpop - 20 Mar 2019

Les gens normaux qui sont a 1 mo/s.

CluBpop - 20 Mar 2019

Oui et a la fin du contrat de licence ton jeu streaming est 404, coucou netflix.

Edit par ashitaka18 (20 Mar 2019)

l'haleine
Fetide

Comme prévu :

- La majorité des membres de GR (ou n'importe quel forum de jv) n'aiment pas, on est pas chaud pour changer nos habitudes mais il y a clairement tout un public qui ne consomme déjà pas le jeux vidéo de la même façon que nous. Ceux là vont sûrement y aller à fond, ils s'en foutront des 3 artefacts de l'images où d'un décalage de 25 ms, ils verront surtout plus vraiment de raison d'acheter un hardware à 400 balles qui sera obsolète 5 ans plus tard.

- Pas trop d'accord sur les arguments "Normal qu'il n'y avait pas trop de jeux c'est une conférence qui s'adresse aux développeurs...", non quand tu fais une retransmission en directe + com à fond les ballons avec teaser, tu ne t'adresses pas juste à la salle devant toi.

- L'énorme différence avec MS et Sony c'est la force de frappe de google notamment via youtube. Il y a genre tout le monde qui regarde une vidéo youtube chaque jour, le bouton à la fin pour dire "Y jouer maintenant !!" c'est ça qui peut faire mal. Amazon peut clairement faire de même avec Twitch (on comprend bien maintenant pourquoi google voulait autant les racheter...) mais bon twitch ça touche le public gamer alors que youtube c'est universel.

BetheZbah

Evolution logique - non mais franchement qui ça surprend ? Perso, je trouve ça bien que l'on aille vers une abolition du periphérique chez toi, avec ses limitations, ses "generations" etc.

En fait il s'agit plus d'être "pour" ou "contre", c'est une obligation, logique, évolutive. Alors les discours de Pcdeg a base d'input lags, de connexion, (legers incovenients passagers inhérents a la nouveauté de la techno, balayés d'ici a peine 2 ans) et de je n'aurai plus le doux bruit de mon ventilo qui tourne a donf, c'est du grognement d'homme préhistorique.

C'est une nouvelle ère qui s'annonce, avec des productions videoludiques et des façons de jouer jamais imaginées jusqu'à maintenant. La concurrence ne va plus se faire sur les technos, mais sur les contenus, les jeux en tant que tel, ce qu'ils proposent - et c'est tant mieux ! En tant que "vieux" joueur et ayant fait mes premieres armes sur une vieille merde d'atari 2600, je peux que saluer cette évolution, et super excité de jouer à ça. Bon après, il n'y avait qu'un google pour balancer le premier coup de pied dans la fourmillière, on pourra y reprocher l'hégémonie à venir - aux concurrents de se bouger les fesses et d'aporter une réponse sur ce nouveau terrain de jeu.

J'ai hâte. smiley75

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement