• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Buffy d'or
knot084

Le ssd pour les consoles next gen c'est obligatoire. En plus les prix vont se casser la gueule cette année.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Jamais

J'en suis à mon quatrième, j'en ai deja fusillé deux en dix ans.

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 21 Jan 2019

Honnetement je préfère me prendre la tête 1 fois tous les 6 mois pour faire de la place sur mon DD que péter un cable tous les jours sur les loadings (un des pires trucs du jv rappelons le) mais bon c'est perso.

Fiché HS
Britney

Ils mettront pas de SSD je pense...trops cher!

Un SSHD de base dans la console ça booste bien les loadings sans faire trops flamber les prix...

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 21 Jan 2019

Est ce qu'il est vraiment possible de penser un jeu pour le SSD de là à devoir le rendre obligatoire ?

Si c'est pas le cas autant seulement rendre la console compatible et laisser les utilisateurs faire le choix d'en acheter un pour le coller dedans ou pas, ca reviendra moins  cher

l'haleine
Fetide

Ça semble se préciser :

2 modèles pour la prochaine Xbox :
- Un "pas cher" sans lecteur blu ray
- Un dans les 500 € et plus puissant avec lecteur

Les 2 machines seraient dotés d'un SSD.

Présentation à l'E3 2019 avec le nouveau Halo (qui sortirait aussi sur xbox one).

Homeless
Homework

Fetide - 22 Feb 2019

Mais y a encore des gens qui jouent à halo ? Je croyais que les derniers avaient fait des bidous smiley61

l'haleine
Fetide

Homework - 22 Feb 2019

C'est plus ce que c'était oui mais ça reste une licence forte chez Microsoft.

Homme déconstruit
b3y0nd

En espérant une implantation ray tracing pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fetide - 22 Feb 2019

Encore Halo ? smiley110

Invité(e)
seiken3

Fetide - 22 Feb 2019

J'espère la même stratégie pour Sony plutôt qu'une PS5 sous-puissante à 400 euros.

Plafond

seiken3 - 22 Feb 2019

Le mieux c'est quand même que les jeux soient optimisés et fluides pour la console de base, comme c'est déjà globalement le cas actuellement. Pas envie de revivre une génération frustrante façon ps3. Après si les versions superior peuvent ajouter des détails en plus, pourquoi pas.

l'haleine
Fetide

seiken3 - 22 Feb 2019

Je trouve ça pas terrible le coup de deux consoles, juste une assez puissante pour 500 € c'est très bien.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 22 Feb 2019

500 euros c'est trop cher comme pris de base tout le monde l'a bien vu, surtout quand t'as pas la TV qui va avec.

D'ailleurs j'espère qu'ils vont répliquer la configuration de cette gen avec une plutot 1080p et l'autre 4K et graphismes identiques. Ça permettrait de vraies avancées visuelles/ moteur physique etc et des perfs qui seraient pas gâchées a pousser la réso, la 4K quasi tout le monde s'en branle.

Fiché HS
Britney

seiken3 - 22 Feb 2019

La stratégie des 2 modèles au launch a quasi échoué avec la PS3...

Celle du modèle de puissance équilibrée au prix contenu a donne une victoire écrasante de la PS4 (et de la psone en son temps )

Et tu voudrais que Sony réitère cette erreur ???

La PS4 pro avait pas le double de puissance de la ps4 parce qu elle coûtait 100 euros de plus,mais parce qu elle était sortie bien après...profitant de la maîtrise des process de fabrication et de l évolution de la technologie...
Une PS5 pro au launch...elle aura JAMAIS le double de puissance d une "PS5 normale"...
Une PS5 pro au launch elle aura pas une meilleure gravure qu une PS5 normale permettant de limiter la chaleur et d eviter les Ylod et autres Rrod...ce serait juste un monstre energivore couplé à un refroidissement actif en mode réacteur d'A380 feat consoles qui tombent en panne dès que le thermostat affiche 30 degrés ou plus...

Invité(e)
profil_supprime

Il y avait deux modèles de ps3 au lancement ? J'ai zappé.

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 22 Feb 2019

Modèle 20 gigas et 60 gigas

Le 60 avait de mémoire le lecteur de cartes en plus et la retro ps2. (4 ports usb au lieu de deux ?)

Edit : Après vérification c'est à peu près ça... Même si c'est plus compliqué

Voir la section Modèles originaux
https://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3

Ce foutoir thisisfine

Fiché HS
Britney

Bah là Fat 20 gigas que tout le monde à oublié et la Fat 60 gigas...

étron
turon

Fetide - 22 Feb 2019

Oui pour les 4 ports USB .
Par contre comme Lucien, je ne me rappelle pas d'un 2e modèle de PS3 en Day 1.
Pour moi, ça a fait 60go, puis modèle 40go sans retro par la suite.

l'haleine
Fetide

turon - 22 Feb 2019

Oui le modèle 20 go en day 1 c'était qu'au Japon et aux US.

Plafond

Britney - 22 Feb 2019

La différence c'est que les jeux tournaient exactement pareil sur les deux ps3, donc c'est pas comparable. Par contre c'est vrai que pour 100€ de différence je suis pas sûr que le gap technique soit énorme, comme tu dis c'est le fait que la ps4 pro soit sortie des années après qui lui a donné une avance technologique (et dans la pratique le gap visuel n'est pas ouf pour autant en dehors des gadgets techniques type 4k/hdr, donc ça dépend aussi beaucoup des priorités des développeurs).

Edit par Sol (22 Feb 2019)

Squarealex

Mais que intérêt de sortir un modèle moin puissante que la X ? Ça va être le bordel dans les jeux One.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 22 Feb 2019

A part si l'avoine low cost sert juste pour le streaming sur les jeux X2 et que les 4tflops sont là pour la rétro-compatibilité en local.

Squarealex

et que les 4tflops sont là pour la rétro-compatibilité en local.

Mais justement, elle est moins puissante que la X et les jeux One sont optimisé One ou One X, pas "entre les deux". Ce qui fait que potentiellement tu as 80% de jeu One en "difficulté" dessus.
Et je vois très mal les éditeurs s'amuser à patch pour la console sans lecteur.
Ok, ça sera "bien" pour les jeux X2 4ToF dessus, mais tout ce qui est rétro ça sera un peu la merde.

C'est comme si on te sort une PS5 low price plus puissante que la PS4 mais qui rame sur des jeux PS4 Pro.

Edit par Squarealex (23 Feb 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 23 Feb 2019

Mais c'est les mêmes jeux one ou one X,  de la même manière qu'ils font tourner la rétro améliorée à des curseurs différents sur One et one X, t'auras des jeux one améliorés en local, c'est tout. Genre 1080p tout le temps et framerate stable.


H.S sinon mais les blades de serveurs psnow en ce moment y'a quatres grosses cg sous carrossage sur chacune.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 22 Feb 2019

C'est de la merde l'offre double.

La PS4 c'est simple, optimisé et financièrement accessible = gros succès.

l'haleine
Fetide

Ce Soir 18h, conférence Google.

On va bien voir ce qu'ils préparent, il va certainement il y avoir une composante streaming je pense.

Je penche aussi pour beaucoup de multiplateforme et peu d'exclu.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 19 Mar 2019

Je sens bien la console avec juste assez de puissance pour faire tourner du Android ++ et qui ferait tourner les gros jeux multi uniquement en streaming

Plafond

sherman - 19 Mar 2019

Oui ce sera sûrement un boîtier Chromecast amélioré dans l'esprit, le but c'est de rendre le jeu accessible à tout le monde.

Edit par Sol (19 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On a les premieres images de la console :

https://www.gamekult.com/forum/t/da-box … 04661/3966

smiley54

L'IA de l'antimatière

D'ailleurs pour le jeu en streaming je vous conseille de tester Parsec, ça permet de jouer sur le pc d'un autre (ou de partager le sien) et ça marche très bien, la latence est complètement négligeable et la qualité au rdv si les conditions sont bonnes.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Ça donne envie vu la direction de ms depuis quelques temps.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Je ne sais pas comment prendre ton image. Vraiment.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Non mais les photo c'est juste Astal qui confond les supports en bois pour exposer le produit avec la console ... Je pensais que ca aurait ete simple a comprendre pourtant. feelsbad

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 19 Mar 2019

J'ai vu ce matin, ce mec putain smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Invité(e)
profil_supprime

j'avais mm pas cliqué sur le lien

Ce rattrapage smiley12

hichlibedis
hichanbis

Google ça sera une manette moche usb qu'on pourra même foutre sur des smart TV
Merguez my words.

Edit par hichanbis (19 Mar 2019)

l'haleine
Fetide

Pour suivre la conf :

Des rumeurs sur le jeu Avengers, Wath Dogs 3 et un jeu de Amy Hennig.

Debilus maximus d'or
kafail

pas de rumeur d'une exclu de The Last Night ? feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 19 Mar 2019
Google qui arriverait donc avec du très lourd

stallone

Blow J.
hobbs

kafail - 19 Mar 2019

C'est Tim qui est exclu feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hobbs - 19 Mar 2019

smiley115

Sinon les gars on est quand même à l'aube de l'arrivée d'un nouveau gros acteur sur le marché.
Sur une échelle de 1 à 1 000, vous vous sentez excité.e.s ou vous vous en battez les noix ?

Vous avez 4h.

Blow J.
hobbs

ça va créer de la concurrence miracle

CrizzDado
DrizztDaermon

Le osef est absolu en ce qui me concerne

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

thefakeproutofprogress - 19 Mar 2019

Personne les prend au sérieux. Ça sent la boîte streaming osef, ils ont pas de gros studio pour les jeux exclu. En l'état on a du mal à voir une proposition excitante.

Edit par Kotors (19 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'IA de la nuit dernière

kafail - 19 Mar 2019

On a déjà discuté avec eux il y a quelques mois sur ce sujet.
Je sais ce qu'ils vont présenter aujourd'hui. Mouais. The Last Night est justement une critique de ce monde full gamifié vers lequel on s'oriente.
Je leur ai dit aussi que j'avais un gros problème avec l'attitude de Google, qu'on peut voir avec la démonétisation Youtube, leur dimension très politique, et leur image toute lisse qui pour moi n'encouragera pas les développeurs ni les joueurs. Tu peux pas débarquer dans un milieu culturel sans être cool. Et Google ne l'est pas, c'est pour ça que je doute qu'ils réussissent à faire un coup à la Netflix ou à la Spotify. De plus leur but n'est pas d'atteindre les gamers du tout, mais les 90% de gens restants dans le monde. Le discours était franchement indigeste pour moi.
Après ouais, si ne serait-ce que la moitié des features sont montrables demain, ce sera déjà un énorme changement dans toute l'industrie, particulièrement pour toute la clique F2P / streamer / Youtubeurs etc...

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement