privileged shitlord
munky

profil_supprime - 15 Jan 2019

L'est pas mauvais d'ailleurs.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.reddit.com/r/Sekiro/comment … interview/

Une interview où l'on apprends que :

]
- il y a un système de résurrection mais pas à la Souls : on peut dépenser des points de Kaisei, et donc revivre tant qu'on a des points à dépenser.
- il y a deux devises différentes pour acquérir soit des capacités (grâce à l'XP), soit des objets (grâce à l'argent)
- de multiples fins et du NG+

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 01 Feb 2019

Sous spoiler stp, c'est dur de résister à l'envie d'en savoir plus!

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est fait. Après vu que ça parle du système de jeu en général, je m'étais dis que c'était pas non plus du gros spoil.

étron
turon

hichanbis - 01 Feb 2019

Ah mais là tu t'infliges un niveau de restriction si élevé que tu pourrais carrément ne plus cliquer sur le topic. smiley12

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

turon - 01 Feb 2019
Oui, l'internaute hichanbis s'attend à ce qu'on parle de Smash Bros

hichlibedis
hichanbis

turon - 01 Feb 2019

J'avoue mais c'est plus fort que moi !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Buffy d'or
knot084

Aie le scintillement au sol thisisfine
Je vais le prendre sur pc je pense pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

smiley48

nous montre son minou
Ebichu

knot084 - 05 Feb 2019

smiley22 Ah mais c'est vrai qu'il sera multiplat aussi celui-là... Pourquoi j'ai pas encore bazardé ma PS4 moi ?

Le coq volant

Préco car 45,99 € + steelbook offert chez la Fnac + 10 € en chèque cadeau

J'ai pas de hype pour le jeu alors j'espère la bonne surprise

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 07 Feb 2019

Merci de l'info.
Ah mais il faut la carte Fnac+
Edit : ah non. C'est encore 10€ en plus si tu l'as.

Le coq volant

Axelvak - 07 Feb 2019

J'ai juste la (simple) "Carte Fnac 3 ans" sur laquelle je reçois les chèques cadeau. Elle m'a été offerte à la première souscription à ce service mais après je crois qu'elle est payante.

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 07 Feb 2019

Font chier la Fnac à changer leurs offres, je l'avais préco depuis des mois à 59€ + 10€ de réduc smiley98
J'annule et je re-préco, merci pour l'info smiley106
Par contre la version pc 5€ plus chère...

PS: franchement la carte fnac+ ça vaut le coup si tu commandes souvent (blu ray, jeux, etc) car tu as souvent des réduc de 10€ minimum. Et vu que j'ai une fnac à 2min du boulot, je me fais livrer en magasin.

Edit par knot084 (08 Feb 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 08 Feb 2019

Ils ne font pas comme Amazon si jamais le prix baisse tu es remboursé de la différence ?
J'ai pas le besoin de la carte +, j'ai déjà la normale et fait très peu d'achats neufs à la Fnac.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 08 Feb 2019

Je n'ai pas l'impression et surtout je serai passé à côté du steelbook vu qu'il faut le rajouter dans ton panier en même temps que le jeu.
Bref ils sont relous.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
knot084 a écrit :

Le coq volant - 07 Feb 2019

J'annule et je re-préco, merci pour l'info smiley106

J'ai déjà fait cette démarche la semaine dernière lorsqu'il ont ajouté le steelbook.

Je vais devoir la refaire aujourd'hui

smiley136

Buffy d'or
knot084

Zanarkand - 08 Feb 2019

Pour les 10€?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

knot084 - 08 Feb 2019

Non, car le prix du jeu est passé hier de 59 à 45€.

Je suis in !
Jehyn

Précommandé aussi pour ma part (70 euros en démat en bon pigeon) 
From Software prend tout mon argent pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

Jehyn - 08 Feb 2019

J ai toujours pas pigé le concept de la préco en demat au prix le plus fort. Autant avoir une belle édition physique pour pouvoir la revendre en cas de déception

Je suis in !
Jehyn

DrizztDaermon - 08 Feb 2019

Disons que j'ai un wallet PSN bien fourni et les editions physiques ça m'encombre plus qu'autre chose, déménageant beaucoup. Le démat' je trouve ça bien pratique.
Pour la préco oui c'est pas comme si ça allait finir en rupture de stock mais ils filent un petit theme Sekiro sympa, et j'ai envie de supporter les devs aussi, Bloodborne est dans mon top 3 des meilleurs jeux de la gen pepe_feelsgood

Edit par Jehyn (08 Feb 2019)

Je suis in !
Jehyn

Il sort dans un mois déjà smiley115

Un vendredi en plus, tout le week end va y passer pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

PS4 PRO Sekiro

hichlibedis
hichanbis
hichlibedis
hichanbis

J-19 les fous
En attendant, je regarde des (bouts de) no hit run sur les souls.




smiley115 Ce cyborg

CrizzDado
DrizztDaermon

C est pas lui qui tente le 0 hits sur tous les Soulsborne?
A la suite?
Genre tu prends un taquet sur Dark Souls III, tu relances un NG sur demons?

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 03 Mar 2019

Non personne fait de de no hit run de tous les souls à la suite. Ca serait pas humain.

Sinon J-18 avant de devoir mater des vidéos d'explications de lore comme ça

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 04 Mar 2019

Le lore sera surement plus explicite et moins suggéré. Le je semble plus scénarisé, ne serait-ce qu'avec ce personnage imposé.
J'aimerais bien comme toi qu'il garde pas mal d'éléments scénaristique un peu plus "caché", l'émulation auprès des joueurs que cela provoque est vraiment plaisant.

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 04 Mar 2019

Disons que si ça peut être moins cryptique ce serait bien. Éviter de lire Wikipedia pour pager juste le minimum (pourquoi avancer) serait une bonne chose. Après, qu'il y ait tout un tas de chose à approfondir, fouiller, pas dix heures de cinématiques, oui bien sûr.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 04 Mar 2019

La frustration que j'ai eu à la fin de BB m'a provoqué une énorme envie de refaire le jeu et me lire wiki et thèses. Franchement je trouve ça super, ça me fait penser à P.T., cette échange d'infos entres joueurs, c'est du "multi" vraiment intelligent. Moi je signe tout de suite si c'est aussi riche que BB et que c'est aussi dur d'accès. Les casuals gamer se régaleront avec le gameplay et les autres un peu plus attirés par l'univers et le délire auront malin plaisir à décortiquer tout ça.
J'espère d'ailleurs que Death Stranding jouera avec ça, poussera les échanges entre joueurs hors jeu et "ingame".

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 04 Mar 2019

Bah tu prends l'exemple des jeux Kojima. Si tu aimes le délires tu peux pousser la recherche et approfondir le truc de longues heures sur internet. Mais si tu ne veux pas il te reste quand même un minimum d'intrigue compréhensible et de choses à réfléchir juste sur le jeu. J'ai pris un pied monstre sur MGSV à ce niveau sans faire bac+4 de MGS.

L'échange c'est top hein mais tu peux tout autant en avoir en ayant le minimum compréhensible ingame. Il faut aussi penser que tous les joueurs ne seront pas là Day one donc dans deux trois ans il reste quoi de cette émulation ? Une encyclopédie Wikipedia à lire, bien structuré mais éprouvante.

Death Stranding c'est flou pour le moment et c'est chouette de jouer au jeu de la recherche mais quand le jeu sortira tu auras pas besoin de te taper Wikipedia pour pager l'intrigue.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 04 Mar 2019

Oui sauf que tu viens de le dire, ça existe déjà des jeux excellentissimes à ce niveau là, la saga MGS en est le parfait exemple. Tandis que From eux, vont dans une autre direction,
ce qui accentue encore plus la valeur ajoutée de la démarche. je comprends parfaitement ton point de vu et c'est encore plus fédérateur que la direction qu'ils prennent,
mais franchement c'est aussi leur force et j'aimerais beaucoup à titre personnel qu'ils continuent à explorer cette voie là. Pour moi ils ont trouvé le mélange qui rend l'osmose possible avec leurs softs, c'est une de leur signature.

Edit par tsukoyumi (04 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 04 Mar 2019

Sauf que je pense que c'est une faiblesse justement. De narration et d'exposition. À un moment, le jeu doit se suffire à lui même pour la base de comprehension. Même Lynch il fait ce minimum smiley12

Pour cela que je suis très curieux de Sekiro sur ce point. Après l'univers m'attire pas du tout, CO traitement à Bloodborne, donc je suis partagé.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 04 Mar 2019

SIsi, y'a bien un mec qui y taff sérieusement smiley10. Il va finir par l'avoir, j'en suis sur

Oui, ce genre de taré existe

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 04 Mar 2019

L'univers m'attire moins aussi et ils iront sûrement dans quelques chose de plus clair. Je sens que je vais être déçus depuis longtemps, j'en attends pas trop et tant mieux si ça me plaît.

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 04 Mar 2019

Au risque de me répéter moi je suis ok avec un lore cryptique à déchiffrer sur 50h et online.
Par contre ce qui doit être clair comme de l'eau de roche pour moi c'est les enjeux du personnage au départ: Qui suis-je? Que dois-je faire? et soyons fous, un début de réponse à la question Pourquoi?
C'est la base de l'Aventure quand même.

Et c'est d'ailleurs ce qui m'a géné sur mon premier run de BB => Savoir comment j'étais arrivé là (ou pourquoi j'étais venu plutôt) et qu'est-ce que je devais chasser et pourquoi. Mon problème c'était pas de comprendre pourquoi Micolash avait une cage sur la tête.
La le début de BB c'est "salut, bienvenue à Yarnham, je vais t'administrer du sang, tu vas découvrir les mystères tkt. Allez bonne soirée."
Et on te lache comme ça. C'est un peu léger pour donner envie.

Edit par hichanbis (04 Mar 2019)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Et c'est d'ailleurs ce qui m'a géné sur mon premier run de BB => Savoir comment j'étais arrivé là et qu'est-ce que je devais chasser et pourquoi. Mon problème c'était pas de comprendre pourquoi Micolash avait une cage sur la tête.

This.

Après, soyons honnêtes, les autres souls font justement le minimum requis avec toujours un perso qui t'explique le minimum et te donne un objectif clair (tue l'archdémon, sonne les 2 cloches, trouve le roi et enfin rassemble les seigneurs des cendres). Ce qui rend d'ailleurs l'échec de Bloodborne à t'expliquer ce minimum d'autant plus étrange vu que les 3 jeux le précédents le font.

Mais 4 jeux sur 5 qui font le taff scénaristiquement, je m'en fais pas trop pour Sekiro.

Edit par Aenarel (04 Mar 2019)

hichlibedis
hichanbis

Aenarel - 04 Mar 2019

Demon's Souls pour moi c'est le seul qui le fait bien.
Les DkS c'était déjà un peu du foutage de gueule.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 04 Mar 2019

Perso je trouve que Dark Souls 1 le fait le mieux, avec Oscar qui te balance la clé de ta cellule et donc fait que tu te sens un minimum redevable envers lui et te motive à reprendre sa quête de sonner les deux cloches après sa mort. Une fois les deux cloches sonnées tu ouvres la forteresse de Sen, arrive à Anor Londo et rencontre Gwenevere  (puis Kaath ou Frampt) qui te relancent le scénar et te donnent encore une fois un but précis de récupérer les 4 grandes âmes et de rallumer le feu. Je préfère ça à demon souls qui te balance un monologue de 10 minutes au début du jeu pour plus rien dire ensuite, ça permet de relancer l'intérêt.

Par contre Dark Souls 2 on est pas loin de BB avec la vieille explication "vous savez pas pourquoi vous venez dans ces terres perdues mais vous y venez quand même olol".

Edit par Aenarel (04 Mar 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 04 Mar 2019

A 400% d'accord avec toi et c'est purement logique. Moi je préfère leur choix à titre personnel et il y a une sorte de logique aussi derrière mais je comprends bien que tout le monde ne soit pas ultra chaud avec ce choix.

hichlibedis
hichanbis

J -16 avant de pouvoir lire toutes ces previews de Sekiro qui tombent (ou pas du coup)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 06 Mar 2019

C'est la grosse douche froide a priori...

Grosse influence d'Activision ces derniers mois...

Edit par Lucien Brémart (06 Mar 2019)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 06 Mar 2019

C'est vrai que les derniers retours font peur au fan de Miyazaki que je suis smiley28