Invité(e)
Pseudo_supprime

Phoenix Wright est l'ultime preuve que les Point & Click auraient dû disparaître en même temps que l'Amiga 500 et l'Atari ST.

Le test complet : lien

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Hondelatte smiley18

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

ok phoenix wright n'est pas vraiment un jeu terrible plutot soulant
mais Hotel Dusk et surtout Runaway 2 montrent que le genre mérite encore d'exister et ceux qui disnet le contraire sont des dégs

Invité(e)
seiken3

Note trop elevée.

le-charognard

BEST.SERIE.EVER

Modératroll

blaspheme! pheonix wright est le jeu le plus original et raffraichissant de la DS! Soda au bucher!

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kwai - 14 Apr 2007

Dit-il en se touchant devant Hotel Dusk o:

Demagogol

Excellent test, très original ! smiley1:

J'ai le jeu, le début est pas mal, les 2 premières affaires sont sympas, pas trop longues (1h pour la première, 3h je crois pour la seconde).  La 3ème affaire se corse, je l'ai finie non sans en avoir chié (raisonnement tiré par les cheveux, ce n'est pas logique), j'ai mis 4h je pense. La liberté est inexistante, il faut trouver le bon chemin, les déplacements entre la scène de crime, le bureau, le commissariat, etc. sont lourds. On peut accélérer les dialogues déjà lus mais ça gonfle toujours. Là je suis à la 4ème affaire depuis 2 mois, j'ai décroché. Un gameplay d'un autre âge.

BSOD /capable
dk3nt

bon test

jokerboy

Comme dem j'ai bien aimé les deux premières affaires. Après ça m'a saoulé. Parrait que hotel dusk est pas mal faut que je teste aussi.
Sinon très bon test, me suis bien marré.
Mais y'a pas un seul admin qui a une x-box? 'fin bon déjà c'est simpa de tester des jeux de console portable aussi.

hollow

Je viens de le finir, je l'ai trouvé bon, mais faut aimer lire quoi. Il est très drôle surtout. C'est étonnant que vous lui ayez mis une note aussi élevée avec tout les défauts que vous pointez

L'IA de l'antimatière
a écrit :

un éditeur tiers ayant pris le pari risqué de développer cinq quatre trois deux un jeu spécialement pour une console Nintendo


smiley12

lutin-crétin
lutin-malin

Au delà du gameplay, c'est surtout l'idée d'un jeu d'avocat qui est bonne, et l'aspect complètement burlesque des affaires.
De tout façon je sais bien que les rédacteurs de chez Gamerama aiment tellement les jeux qu'ils testent qu'ils sont obligés de se flageller avec des wiimotes pour ne pas leur mettre une bonne note. Bande d'aigris va smiley10

Zobman

Phoenix Wright = Best.Game.Ever, st00.

hollow a écrit :

Je viens de le finir, je l'ai trouvé bon, mais faut savoirlire quoi

Fixed. FF XII ou GoW ou whateva ya want faut juste savoir appuyer sur un bouton.

Demagogol

Zobman - 15 Apr 2007
Phoenix Wright c'est un peu la même chose sauf qu'il n'y a pas de logique.

Dans l'affaire 3 par exemple, comme on ne peut pas parler librement, il faut attaquer constamment, jusqu'à ce que ce soit pénalisé. smiley16 Ensuite il faut attaquer au bon moment, tu sens le truc gros comme une maison, t'as envie de dire "Sale mytho" mais tu peux pas, tu dois trouver la phrase que les développeurs ont choisie, ça rejoint l'idée que tu avais au départ mais non c'était cette phrase là et pas une autre. C'est très frustrant.

Zobman

Oui je vois ce que tu veux dire, mais moi ce que je veux dire de mon côté c'est que PW est l'un des rares jeux où il y a un réel travail d'écriture et de mise en scène, tout ça avec deux-trois pauvres sprites qui se battent en duel. C'est moche, c'est assez dirigiste, mais la manière dont est contée l'histoire vaut à elle seul l'achat du jeu. Bref je le conseille à tout le monde, probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué l'année dernière avec Dead Rising, qui est aussi de Capcom like by hazard.

Silent_Ninja_Man
a écrit :

"Le pari était tellement risqué que nous trouvons Shinji dans un caniveau, une bouteille de saké dans la main criant gentiment aux passants 'PN03 best.game.ever' avec une pancarte dans la main 'Une pethite piaisse pour Dead Phénixe. Silvouplé".

smiley11

Samfaichier

En lisant je ne peut m'empêcher d'avoir la voix de Cristophe Hondelatte qui résonne dans ma tête,à la fin il fout son manteau sur le dos et se barre en éteignant les lumières,bien décider à oublier cette tragique affaire en claquant toute sa thune en putes et en fraises tagada.

Mederos
moursin a écrit :

ok phoenix wright n'est pas vraiment un jeu terrible plutot soulant
mais Hotel Dusk et surtout Runaway 2 montrent que le genre mérite encore d'exister et ceux qui disnet le contraire sont des dégs

louuul

ok pour le genre qui mérite d'exister, par contre avec d'autres refs quoi..

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Glen - 16 Apr 2007

+1 desespérant de voir chanter les louanges de ce genre tout en citant cette daube de Runaway smiley2:

Momock

Un gameplay d'un autre âge.


Comme celui de God Hand, qui s'est mangé un 9/10.
MDR.

Test de merde, encore une fois...

Bizounours d'Or
Dezorys

Momock - 18 Apr 2007


Oui, God hand t'a foutu une fessée et t'a expédié à 50 mêtres  comme la ballerine du jv que tu es : j'imagine que c'est frustrant et que du coup, on joue les aigris en parlant de gameplay d'un autre âge smiley16.

jupwk

Lire c'est pas amusant, donc PW n'est pas un jeu vidéo.
Juste un mauvais livre vendu 40 euros.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

jupwk - 01 Feb 2008

a écrit :

Lire c'est pas amusant

smiley61

ta maman, elle flûte !
Ashura

sauf les mangasses !

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie

10/10 pour cette merveille :D

Personne répondra WAZZAAAAAAA

phoenixfalse

Dem - 15 Apr 2007
Sa c'est bien les joueurs bidon qui peuvent mettre des coms aussi pourri.
C'est parce que tu y arrives pas que tu dois mettre que c'est nul et que ca t'énerve:mdr:
Et a mon avis la logique est respecté car il y a reponse a toutes les questions dans les affaires. A oui j'avais oublié ta été jusqu'a la troisième affaire:ptdrmdr:en attendant c'est l'un des meilleurs jeux d'enquete sur console portable
Et si t'es pas capable d'attaquer o bon moment retourne a tes jeux bidons ou il y a pas besoin de réfléchir.

phoenixfalse

jupwk - 01 Feb 2008
A ouais toi t'es trop fort, tous les jeux ou il y a du texte t'aime pas.
Remarque je c meme pa pk tu mets que c'est un mauvais livre car ta jamais du en lire un de ta vie alors retourne a tes gta ou les seuls mots sont ( tuer, butter, niker, eclater, ...)ou a tes autres jeux de guerre.
smiley10

phoenixfalse

- Jamais
je fais peut etre honte a mon avatar mais toi tu fais pitier avec le tien smiley44

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

phoenixfalse - 25 May 2009

t'as un problème avec tic&tac ?

Banni(e)
cloclo_26

jupwk - 01 Feb 2008

jupwk a écrit :

Lire c'est pas amusant, donc PW n'est pas un jeu vidéo


Tel Victor Hugo rebaptisant Napoléon III, appelont maintenant jupwk : "jupwk le Simple" smiley1:

Banni(e)
TheLegendWillNeverDie

OBJECTION ! (autant dire que j'aime bien Nintendo avant que vous postez un commentaire tel que : Bouh le n-sex de koopatron !! ( c'est quoi koopatron ??).
Déja on peut pas dire qu'un jeu est nul en y jouant 5 minutes:ouch:. La première affaire est un tutoriel donc elle est pas aussi prenante que la dernière.
smiley15 A l'origine Gyakuten Saiban est un jeu de GBA ce qui explique les musiques 32-bits et les décors. smiley9 Après vous allez dire que c'est juste une remake pourrave d'un jeu à l'origine pourrave, avec un gameplay pourri (restons correcte). Perso, je pense qu'il faut faire TOUT les Phoenix Wright afin de TOUT savoir sur les personnages et les affaires. OMG, le vieux no-life qu'à fait tout les Phoenix Wright, c'est vrai qu'avant d'arriver à la dernière affaire, il faut savoir ce qu'est une contradiction et une preuve, mais je ne doute pas d'un rédacteur très sensé ayant son bac voyons...:psykokwak:

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

J'ajoute mon opinion personnelle: meilleure série toujours.

En particulier le 3ème opus smiley18

Invité(e)
Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard

Zaki - 29 Dec 2009
Merci de ta contribution.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Pere_mitard - 30 Dec 2009

N'empêche qu'il a raison.