• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 08 Feb 2019

Me semble que tu chopes une grenade dans la cellule juste avant, utilise la pour l'immobiliser et trace ton chemin comme tu peux.

Eisen

Grey-Che - 08 Feb 2019
Si tu passes par le chemin avec le levier attends un peu qu'il se ramène là où il y a de l'espace au lieu d'aller direct dans le couloir, il est facile à éviter comme ça. Sinon oui essaye avec une grenade ou une flash.

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 08 Feb 2019

La première fois j'avais pris le chemin avec tous les zombies, je me suis fait gangbangué en règle smiley11

Sinon les égouts avec les espèces de monstres

sangsues

smiley104

L'IA de la nuit dernière

Le commissariat déboîte tellement.
La DA parfaite, la structure niveau game design tellement bien pensée, en empilant emmerdes sur emmerdes au fur et à mesure.
La pression monte, ça devient insoutenable avec Mr. X et les lickers, on en peut plus, puis boom libération, on sort du commissariat.
La pression retombe, on reprend ses esprits...
Sauf que ça redécolle jamais.
Ca devient relativement insipide, copié collé, pauvre, cliché, voir pathétique.
Les designs de monstres ridicules presque cartoon, Ada, la fin expédiée, au secours.
On sent beaucoup moins qu'on est dans une ville aussi, Raccoon City c'est 1 min 30 et terminé.
Dommage.
Excellent titre.
Mais ce n'est pas une masterpiece irréprochable comme Rebirth, qui maintient son niveau de qualité tout le long, avec des ajouts parfaits comme Lisa Trevor.

Homme déconstruit
b3y0nd

.O. - 08 Feb 2019

Dans tous les RE dès que tarrives dans la partie « labo » ça devient cata

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il y a que moi qui trouve que le « sang » qui gicle des monstres est mal fait ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Eisen - 08 Feb 2019

Ouai j'ai pris un kick mais c'est passé.

Axelvak - 08 Feb 2019

Oui mais c'est pas flagrant, en revanche les ennemies "éloignés" on un framerate réduit, et ça se voit vraiment trop

Edit par Grey-Che (08 Feb 2019)

Squarealex

en revanche les ennemies "éloignés" on un framerate réduit, et ça se voit vraiment trop

Ça m'as jamais dérangé sincèrement, j'ai du le voir qu'une fois dans tout le jeu, c'est dans le Labo ou il  y a les deux lickers. Après je peux comprendre que ça gène, mais ça m'as plus frappé dans Bloodborne (Rom) qu'ici.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Squarealex

Super relou le jeu, je suis pas sûr de le platiner. Ni de faire les speedrun
La résistance au pif et abusé des zombie et leur rapidité soudaine ont eu raison de moi.

C'est chiant à jouer à force. J'arrive jamais à faire un run complet sans que j'en ai marre

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Hier, je me dis que je vais tenter un speedrun en suivant une vidéo youtube bout à bout en Hardcore.
J'ai tenu 10 min avant de crever suite à 2 morsures. Je suis certain de plus toucher au jeu avant un moment tellement j'étais deg pepe_feelsgood

Le coq volant

Squarealex - 09 Feb 2019

Le platine a l'air impossible y'a des trucs genre finir en moins de 1400 pas, finir sans consommer un objet de soin, finir sans ouvrir le coffre smiley136

Eisen

Le coq volant - 09 Feb 2019
Suffit de jouer en facile et de foncer, rien de bien compliqué avec la sauvegarde auto et la vie qui remonte toute seule.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La partie avec Ada et le piratage cette nullité smiley136
Heureusement les égouts sont pas mal.

Edit par Grey-Che (09 Feb 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Le coq volant a écrit :

Squarealex - 09 Feb 2019

finir en moins de 1400 pas,


Mais non pepe_stress

Le coq volant

CouronnePerlée - 10 Feb 2019

Non en fait c'est en moins 14000 pas, ça me paraissait beaucoup mais en fait même en optimisant tes déplacements tu finis le jeu en étant assez proche de ce nombre

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé. En hardcore mais comme je joue que le week-end sur des petites sessions, je viens de recommencer en normal.

Pas trop le temps de recommencer des progressions de 30mn voire plus pour le moment. Je verrai en hardcore pour les runs à refaire.

Edit par Lucien Brémart (10 Feb 2019)

Buffy d'or
knot084

Autant il y'a des jeux où j'aime en baver (les souls, gow) autant là je trouve que ça enlève tout le fun.
En plus en normal ce n'est pas si simple vu qu'il faut 6 balles pour que certains zombies crèvent smiley101

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je viens de finir mon premier run avec Léon, en normal. Super jeu, mais je suis assez d'accord avec Tim, toute la partie commissariat est extraordinaire, rien à jeter, rien à redire, puis après ça reste sympa mais tellement moins bien ! J'espère qu'ils feront un remake du même genre pour Nemesis !

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

ces boss thenry
Jamais été fan du RE2 original honnêtement et je trouve ce remake bien meilleur niveau ambiance, progression, design etc, pour l'instant en tout cas. Le gameplay est vraiment excellent

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le déséquilibre commissariat vs le reste c'est depuis la première version. Je me plains pas du tout, les égouts sont mieux avec le remake qu'avec la version originale.

Le laboratoire

fait très déjà vu, mais encore une fois, ça date de 98. Pour moi c'était la première fois que j'affrontais des hordes de zombies dans un tel endroit.

Franchement, même avec le recul je suis au ange avec ce jeu. J'ai commencé Claire B après avoir fini Léon en hardcore. Le début commence très fort.

Sinon ouais grave déçu du passage avec Ada, c'est vraiment nul à chier, mais ça dure 10 mins, ca va.

Edit par tsukoyumi (11 Feb 2019)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'ai envie de jouer au remake du premier RE (je n'y ai jamais joué, ni au jeu d'origine), mais je pige rien, sur le PSN, y'a Resident Evil 0, et Resident Evil tout court (mais qui semble aussi être un remake). Faut acheter lequel ?

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 11 Feb 2019

Resident Evil.

Le Zéro c'est un épisode prequel qui se passe avant les événements du premier.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

DarkAnother - 11 Feb 2019
T'as des moteurs de recherche en ligne sinon

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

RE1 sur DS smiley35

Sinon le remake se suffit amplement à lui même je pense.

Je trouve que le jeu original, quand on l'a pas connu a l'époque, il reste pas grand chose.

Edit par Lucien Brémart (11 Feb 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse le run de chris de rebirth. Je sais pas si ça vaut le coup..

étron
turon

- Jamais

Je savais pas ce que c'était, je suis parti voir sur youtube. smiley54 C'est quoi cette merde?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

turon - 11 Feb 2019

Franchement pour un jeu Game Boy j'ai vu pire.

Dans la ligne des adaptations de jeux PS1, le Oddworld était une horreur :

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

J'avais tenté l'original en ému PC mais ça m'avait gavé. Sur DS c'était nickel honnêtement smiley12

Après quand je suis arrivé au labo ça m'a soûlé.

pareil pour le rebirth quand j'ai vu les requins et le labo j'ai pas réussi à me motiver à continuer :confession:

étron
turon

thefakeproutofprogress - 11 Feb 2019

ah mais le mix odd/prince of persia il donne plus envie. Là y'a des mécaniques de jeu de golf dans un RE quand même.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La fin cet enfer, l'équilibrage du jeu est catastrophique (je suis en hard), j'ai du voir 2 herbes vertes depuis le labo alors que ya des herbes bleus ou violettes tout les 2m smiley90 , puis le combat contre Tyran cette purge, ya pas un seul boss dans le jeu et je dois me taper un boss rush a la fin smiley136

Edit par Grey-Che (13 Feb 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Grey-Che - 13 Feb 2019

Si tu joues Léon, c'est normal de ne plus avoir d'herbes vertes, c'est quasi impossible de perdre des vies hors boss. Tu mélanges herbes bleus et rouges et tu boost ta rsistance, plus qu'il en faut pour finir le jeu.

Le Tyran est très classique, qu'est ce qui te dérange tant ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

tsukoyumi - 13 Feb 2019

Tirer pendant 10mn sur un boss en essayant d'éviter un patern brouillon sur 5m² c'est pas le fun absolue

Squarealex

Puis viens la chute. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime
Au tardmi les petits !
Nounours

Les mods interressants arrivent

smiley128

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Squarealex

L'actrice qui sans le savoir a fait un pacte avec rule34. pepe_feelsgood

Edit par Squarealex (15 Feb 2019)

Vermine
Fourmi
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

J'attendais de finir Claire B pour donner un avis définitif, c'est chose faite.

Très bon jeu et je pense que j'y reviendrai de temps en temps, comme tous les bons Resident Evil m'ont toujours donné envie de le faire. Je ne reviens pas sur les qualités du jeu qui ont déjà été largement partagées. Je vais plutôt m'attarder sur ce qui ne va pas :

- je l'ai déjà dit mais la BO du silence de ce remake est totalement incompréhensible, ça me fout sur le cul que les types aient complètement pris cet aspect (crucial pour un RE !) par-dessus la jambe. Ça fonctionne globalement bien en activant la BO de l'original ; j'appréhendais les transitions fluides entre pièces, et donc entre morceaux, mais c'est pas trop mal géré. Évidemment on perd un peu le côté "un lieu, une ambiance", très carré, d'un RE classique mais rien de choquant. Quelques impardonnables oublis de morceaux néanmoins smiley50 smiley50 :

- puisqu'on parle d'identité, je regrette vraiment (mais vraiment) le mélange bâtard des événements des campagnes A et B de l'original. Ce qui faisait une grosse partie du sel du jeu à mes yeux c'était notamment le fait que la campagne A soit celle de Birkin et la campagne B celle de T-103 (pour le dire grossièrement). Là on a des deux à chaque fois, avec en plus des combats et des boss totalement similaires. Dans le jeu de 1998 Birkin change de combat en combat mais même entre Leon A / Claire B et Claire A / Leon B. Certaines de ses formes vont jusqu'à être spécifiques à 1 des 4 parties de l'aventure. Et les fins sont différentes. Ici en l'état je n'ai fait que Leon A / Claire B mais de ce que j'ai pu en lire le refaire dans l'autre sens ne fait que bouger des détails absolument minimes, du genre c'est Claire qui discute avec Marvin et pas Leon, ah ben oui génial ;

- il manque vraiment le "moment Lisa Trevor". J'y ai presque cru lors du passage de l'orphelinat (que j'ai adoré car nouveau) mais non, c'est pas ça du tout en fin compte. C'est tellement dommage qu'ils n'aient pas profité de ce remake pour ajouter d'autres nouveaux lieux absents de l'original, une nouvelle sous-histoire, un nouveau perso...

- aucune interaction entre les campagnes A et B. Dans l'original on pouvait choisir de prendre des objets pour soi en campagne A ou au contraire de les laisser pour la campagne B, ce qui était bien vu et créateur de stress. Rien de tout ça ici, les trucs sont complètement indépendants et c'est dommage, ça aurait aidé à faire passer la bille des incohérences omniprésentes d'objets (dont je me suis toujours foutu perso, mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde) ;

- une facette des RE classiques qui semble désormais être totalement passée à la trappe, et c'est très clairement un de mes plus grands regrets feelsbad : leur côté "documentaire". L'interactivité avec le monde autour de soi, cet aspect presque point & click qui obligeait à fouiller le décor et qui permettait de tomber sur des dizaines de petites descriptions anodines et pourtant tellement génératrices d'ambiance. Maintenant on voit un "A" apparaître quand il faut ramasser un objet.

Et dans la liste des détails à la con :

- pourquoi cette tronche de vieillard ridé à T-103 ? J'adore l'aspect très lisse et robotique qu'il a sur les artworks de l'original

latest?cb=20110519022442

- la mini histoire de Robert Kendo... pourquoi se faire chier à faire ce truc de 3 minutes montre en main à l'inutilité absolue ? C'est pour surfer sur les cas de conscience et moments déchirants à la Walking Dead ? Je m'attendais à ce que ça soit un minimum développé via une phase de jeu, mais non, que dalle, sorti de la cinématique.
- où sont les araignées géantes ?
- les "G adultes" sont extrêmement chiants et c'est pas du tout fun d'y être confronté vu leur nombre, leur résistance et les lieux exigus où on les rencontre.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Mr.Rogers a écrit :

La mini histoire de Robert Kendo... pourquoi se faire chier à faire ce truc de 3 minutes montre en main à l'inutilité absolue ? C'est pour surfer sur les cas de conscience et moments déchirants à la Walking Dead ? Je m'attendais à ce que ça soit un minimum développé via une phase de jeu, mais non, que dalle, sorti de la cinématique.

Va faire un tour du côté des DLC.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Comme un con, j'ai fait Léon A puis Claire A, alors que si je comprends bien l'idéal est de faire un A puis un B. Y'a suffisamment de différences entre A et B pour qu'un run B se justifie après avoir fait les deux en A ? (quel bordel)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Non.
T'auras deux feuilles de papiers (l'un qui laisse des notes à l'autre), peut-être une disposition des ennemis différente (mais qui se retrouve entre Claire B et Leon B par exemple).
Le seul truc qui justifie de faire un run A et suivre du B de l'autre perso c'est pour avoir la vrai fin et l'épilogue.
Ou d'essayer d'obtenir le platine/1000G.

Le coq volant

Elle était plus sexy avec le treillis

Sinon j'ai pas fait gaffe, il y a des retours sur le DLC gratuit ? Il a de la replay value ?

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 18 Feb 2019

Il paraît que c'est dur mais de la mauvaise façon.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Le coq volant - 18 Feb 2019

J'ai testé 2 scénarios sur les 3 du DLC (dont celui de Kendo, pour répondre à Axelvak smiley31 ).
Oui c'est dur, de façon très similaire à un "Hunk run" et c'est clairement un délire réservé aux fans de scoring et d'optimisation comme pouvait l'être le mode Mercenaries de RE 4 et 5 (dans un style un peu différent toutefois, j'avais totalement rincé le Mercenaries du 4 alors que je suis pas sûr de passer beaucoup de temps sur celui-là).

Ce n'est pas pour tout le monde, on adorera ou on détestera.

Squarealex

profil_supprime - 18 Feb 2019

Ba comme dans la campagne quoi.
On te fout en mode faiblesse + spam de bestiaire n'importe ou sur la map. Genre un G en pleine ville tout va bien

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]