• Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida

étron
turon

De toutes façon tu peux poser cette question sur absolument toutes les consoles depuis que l'on est passé en majorité de multi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 12 Feb 2019

Multi GBA, dispo sur iOS, Wii et plein d'autres pour les bon Phoenix, rythm c'est un épisode par console, oendan c'est que sur ds ...

Faire 10 bonne exclu pour la DS et 10 pour la 3ds c'est galère, autant que pour la PSP et la vitæ.

Edit par Cheftrottoir (12 Feb 2019)

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 12 Feb 2019

C'est osé comme troll. smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 13 Feb 2019

10 exclu DS et 10 exclu 3DS qui sont incontournables. J'attend la liste, bonne chance. Bonne chance pour y mettre autre chose que du Pokefion et Mariol Fart pour remplir.

Edit par Cheftrottoir (13 Feb 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est fini.
On aura quand même oublié que la console était encore en vente quand Sony a fait le communiqué.
J'en ai acheté une d'occasion l'été dernier et me suis fait une ludothèque d'une quinzaine de jeux dessus, je l'ai même pas encore allumé smiley11

privileged shitlord
munky

Axelvak - 20 Feb 2019

Tu devrais. smiley117

Y a tellement je jeux que j'ai poncé dessus, les Hotline Miami, Mutant Blob from Outer Space, Killzone, WipeOut, les Ninja Gaiden, Persona 4, Resistance (lol)...

Pas déçu du catalogue final même si Sony aurait du bien mieux la soutenir.

Debilus maximus d'or
kafail

Je me suis posé la question si j'allais en racheter une quand j'ai lu ça, mais à part le Virtua Tennis je ne vois pas trop ce que je pourrais relancer dessus.

Alors que ma PSP Go ...

... est parfaite pour faire du Advance Wars. smiley45

Novad-19

Moi j'avais bien aimé le Age of empire sur DS.

Bon de la à en faire un incontournable...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 12 Feb 2019
Pour la DS :
999, Picross 3D, Advance War Dual Strike, Castlevania PoR, Contact, Mario & Luigi Inside Story, Valkyrie Profile: Covenant of the Plume, Météos, final Fantasy Tactics A2, Ouendan.

> Munky : j'ai un backlog énorme : j'ai pas joué sur console pendant près de dix ans, j'ai repris il y a deux ans et j'ai énormément de jeu à finir. En plus on m'a offert une PS4 il y a pas longtemps et ça m'a pas aidé vu que j'ai déjà une vingtaine de rires dessus. Mais pas mal de chose m'intéressent sur cette console genre Gravity Rush ou Tearaway par exemple.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 21 Feb 2019

999 n'est pas une exclu, il est aussi sur Vita et PS4 (PC ?), Mario et Luigi est sur 3DS, pour le reste en dehors de Picross, Meteos et Ouendan et a la rigueur AW (meme si j'ai trouve ca nul perso smiley76 ) rien d'incontournable ou d'exceptionel. Surtout pas Tactics A2 ou VP. Faut faire la difference entre un jeu qu'on a apprecie et un incontournable d'une console. J'ai bien aime Phantasy Star Nova et Freedom Wars pour autant j'irai pas dire que ce sont des incontournable de la Vita.

La DS a aussi perdu un bon nombre d'exclu qui en faisait une bonne console, Etrian Odyssey est aussi sur 3DS, 999 est passe multi, Radiant Historia (meilleur JPRG de ces dernieres annees ?) est superior 3DS, reste quoi ? Oendan, Meteos, les jeux jeux Platinium/Clover mais est ce que ce sont vraiment des incontournables ou seulement des jeux originaux ?

Enfin bref, l'epoque des portables a exclu c'est fini depuis que la 3DS a recupere tout les soft DS qui valaient le coup et la PS4 ceux de la Vita.

Edit par Cheftrottoir (21 Feb 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Oui la version Vita et PS4 étaient disponibles du temps de la version DS hein ?
T'as demandé des bons jeux au début, pas des incontournables.
La DS a une excellente ludothèque, que ça te plaise ou pas. Et qu'il y a des titres depuis qui ont été portés ailleurs c'est normal (ça fait quand même six ans qu'elle n'est plus produite).
Tu regardes sa ludothèque et la plupart des consoles (même actuelles) font pitié à côté. T'en as pour tout les goûts entre les exclus et les multis, on a jamais vu ça depuis l'ère PS1/PS2 et depuis la gameboy en console portable.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 21 Feb 2019

Non, on ne parlait pas de ca du tout, on parlait des exclu qui valent le coup d'etre achete sur Vita maintenant. Reponse ? Quasi aucune comme sur DS ou 3DS sachant que leurs ludo se sont fait pillees. T'as plus besoin de ces consoles pour jouers a leurs meilleurs jeux en dehors de rares exceptions.

En partant de ton raisonnement la Vita a une grosse ludo d'exclu aussi car ces jeux n'etaient pas multi a leur sortie. Pourtant c'est faux, elle a une ludo d'exclu rachitique vu que tout est faisable autre part.

Edit par Cheftrottoir (21 Feb 2019)

Rosier
Gozier

En tout cas, pour quelqu'un comme moi qui ne joue plus que sur portable depuis une dizaine d'années, je me sens plutôt bien loti sur mes DS, 3DS, PSP, Vita, Switch pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 21 Feb 2019

J'ai été comme toi de 2010 a 2015 et j'étais bien surtout grâce a la PSP et sa ludothèque infini. pepe_feelsgood La 3DS et la vita c'était le désert par rapport a la gen précédente. La la Switch faut vraiment pas avoir autre chose sous la main. Et aimer les indies qui se ressemblent tous comme sur vita a partir du milieu de vie.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis un peu bizarre mais je me met à beaucoup apprécier le genre du visual novel. A ce titre, certains ont fait Muv Luv par ici?  Je lis partout que le deuxieme épisode est le meilleur VN de tous les temps mais faut avouer que les screenshots rebutent pas mal.

Kelevra04

b3y0nd - 25 Jul 2019

Si tu ne l'as pas encore fait n'oublie pas que 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors est dispo sur Vita.
T'as aussi Steins:Gate, très très bavard mais assez intéressant, si t'es du genre patient ça peut valoir le coup de te lancer.

Homme déconstruit
b3y0nd

Kelevra04 - 25 Jul 2019

Yes je prévois de faire cela + Fata Morgana quand il sortira en Europe, mais je cherche juste à prioriser. Et faut voir les prix aussi, 40 - 50 euros chacun sur le PSN c'est monstrueux smiley136

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 25 Jul 2019
Le 3ème ep, plutôt. Je recommande pas vraiment pour un néophyte du genre.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Shiff-XT - 25 Jul 2019

Pourquoi donc ?
Par contre après recherche je ne trouve que deux épisodes : le premier et la version alternative sortie en même temps.

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 25 Jul 2019

Le premier est composé de deux volets, donc oui je pensais bien au alternative en disant ça.

J'ai pris sur la Fnac à 20 balles en boîte (neuf apparemment)

Kelevra04

La Vita qui malgré sa mort enchaîne les titres de qualité smiley32

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

La première page de ce topic smiley18

La moitié des messages postés par des profils supprimés smiley35

Les pré-control de seiken smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

Je viens de me rendre compte qu'on peut fast forward les jeux PS1 smiley115

les FF vont être beaucoup moins pénibles miracle cette console est le GOAT miracle

Homme déconstruit
b3y0nd

Vice city jouable sur vita. Ce qui est marrant c'est que les mecs ont porté la version PC et pas la version PS2. San Andreas pourrait arriver bientôt

Si les mecs arrivent à faire peu à peu des portages de toute la gen PS2 miracle

Terry Masters

Maintenant que les store vita/psp vont disparaitre, est il possible de discuter de ce qui est possible en modification de la Vita ?

Je voudrais avoir des jeux PS1 + PSP + certains Vita sur la mienne et le contenu le plus intéressant est sur le store US ( à cause des jeux PSP + PS1 ).
Le hack de la vita permet il de faire ca ? Est ce qu'on a moyen de télécharger les jeux relativement facilement ou est ce que c'est méga casse bonbons ? J'ai oas de réponses claires sur le net, c'est pleins de pop ups virus sur les sites que j'ai visité.

A l'époque de la PSP c'était assez facile, j'avais rempli une PSP de jeux pour la filer ensuite à un petit cousin qui n'avait jamais eu de console. Il était content le petit chenapan pepe_feelsgood

Edit par Terry Masters (08 Apr 2021)

privileged shitlord
munky

Terry Masters - 08 Apr 2021

Je suis ton homme.

Je l'ai fait récemment quand j'ai vu que plein de jeux étaient absolument intouchables en physique.

J'ai suivi ce tuto bien détaillé https://lempereurdunet.fr/2020/10/07/hack-de-la-psvita-de-a-a-z-partie-1/#:~:text=S%C3%A9lectionnez%20PC%20%E2%86%92%20Syst%C3%A8me%20PS,%C3%A9cran%20et%20confirmer%20l'op%C3%A9ration.

Je suis en 3.70 enzo avec pkgj et une SD2Vita de 256Go.

Pkgj est un store non officiel où tous les jeux Vita sont référencés dans leurs version JAP/EUR/USA.

Edit par munky (08 Apr 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Terry Masters - 08 Apr 2021

Pkgj comme dit au dessus t'as absolument tout (et pas que les jeux vita, t'as aussi quasi toute la ludo PS1 et PSP) et c'est beaucoup plus intuitif que le PSN lol. C'est juste une app que tu ouvres sur ta vita, tu fais ta recherche et roulez jeunesse.

Tu peux même moder certains jeux etc

Edit par b3y0nd (08 Apr 2021)

Terry Masters

Farpait, merci je regarderais ca ce weekend smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 08 Apr 2021

ça va plus loin, t'as même des jeux dédiés vita fait par des indés ou des portages qui sot jamais sortis dessus (Quake 2, des jeux Dreamcast, Duke Nukem, des GTA, etc)

j'y rejoue pas mal ces jours, même des jeux megadrive sur ce petit écran OLED ça tue grave pepe_feelsgood

Le seul truc chiant avec la V1 de la console c'est le port propriétaire qui a été remplacé par un mini USB sur la version suivante

Edit par sherman (08 Apr 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 08 Apr 2021

Ca oui t'as plein de trucs mais je suis pas sur que ce que tu cites soit sur PKGJ, ça doit s'installer manuellement en passant par un ordi non?

Squarealex

J'attends que mon dock Vita arrive du Japon pour m'occuper de la bête et faire mon deuil.

(et je surveille aussi un peu les PS3 60Go du Japon)

Edit par Squarealex (08 Apr 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Après la modif, on peut toujours jouer à ses jeux achetés sur le store ? Et pas de risque de briquer la bête ?

Squarealex

KamiOngaku - 08 Apr 2021

Oui.
Le risque 0 n'existe pas (mauvaise MAJ etc...) mais normalement si tu bidouille pas les fichiers de Henkaku, y aura aucun soucis. Testé sur PSVita et TV

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Squarealex a écrit :

J'attends que mon dock Vita arrive du Japon pour m'occuper de la bête et faire mon deuil.

(et je surveille aussi un peu les PS3 60Go du Japon)

Pour en faire une sorte de switch ?

Pour les PS3 , tu recherches sur Ebay , rakuten ou autres plateforme jap ?

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 08 Apr 2021

Ah oui pardon j'avais pas vu que tu parlais spécifiquement de pkgj.

Sinon je dois être débile mais j'ai jamais réussi à installer Retoarch, j'ai beau prendre des packages spé Vita j'ai aucun coeur, interface pixel au lieu d'un xmb, j'y comprends rien...
Je me contente d'emulateurs indépendants mais c'est dommage
Édit : en fait c'est juste que des fdp s'amusent à mettre des packages Retoarch en disant que c'est des version vita...

Edit par sherman (09 Apr 2021)

Terry Masters

Hack enclenché, hacks PS1, PSP et Vita installés.

J'ai utilisé ce tuto vidéo car il va vraiment step by step pour les neuneus comme moi qui ont besoin qu'on leur prenne la main :


Puis le tuto de l'empereur du net du dessus pour installer PKGJ.
Premiers jeux installés, Metal Slug Anthology et R Type Delta. Ce jeu mes amis, quel plaisir. Un des chef d'oeuvre de la PS1 sans le moindre doute. pepe_feelsgood

J'ai remarqué que quelques jeux manquent par contre, Outrun 2 CTC, Silent Bomber US ou EU par example. Le store PKGJ n'affiche donc vraiment QUE ce qui est disponible sur les stores officiels ?

J'ai pris cher man !
sherman

Terry Masters - 13 Apr 2021

Je sais pas trop, genre sur PS1 ya le premier Destruction Derby mais pas le second

Du coup je viens de chopper Parasite Eve en US, ado j'avais le Jap en tipiak, j'y comprenais rien mais j'étais fasciné par les graphs et l'ambiance
Je me demande a quel point le retour a la réalité sera rude pepe_stress

Yuugen

J'ai aussi moddé ma console hier charlie

A un moment j'ai merdé apres le downgrade, vitashell a été dégagé charlie

Avec l'autre logiciel (le premier de la procedure) j'ai pas pu le récupérer donc je suis passé par un tutoriel et un logiciel en plus, mais impossible de reco ma vita a mon pc (wifi usb rien)  charlie

Après plusieurs tentatives j'ai réussi a installer vitashell et aller au bout de la procédure thenry

Par contre va vite falloir modifiee la sd card car ça pompe pas mal en donnée les add ons. Il y a aussi les reliquats de download inachevé à virer à la main sadaffleck

Edit par Yuugen (14 Apr 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 14 Apr 2021
Je l'ai fait l'année dernière Parasite Eve 1 et j'avais bien kiffé.
Il a bien vieilli tant côté gameplay que technique et il est assez court (genre 10h max) donc tu peux y aller sans crainte.

Kelevra04

sherman - 14 Apr 2021

Comme California je l'avais relancé l'année dernière histoire de et c'est toujours nickel en terme d'ambiance et de DA

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour les jeux PS1 / PSP je conseille de passer systématiquement par un émulateur installé sur la console ( h.encore ? Je sais plus) ça offre pas mal d'options agréables comme les state save / des options graphiques / la possibilité d'accélérer le gameplay en x2 x4 etc.. (utile pour les temps de chargements, les combats dans les RPG etc..)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 14 Apr 2021

On est obligé de passer au moins par Adrénaline pour utiliser les jeux téléchargés par PKGJ de toute façon, ils ne s'affichent pas sur l'écran d'accueil

privileged shitlord
munky

En ce moment j'essaie des jeux que jamais je n'aurais acheté par méconnaissance, je ne pense pas avoir joué à un scrolling shooter depuis Tyrian sur mon vieux PC, c'est un genre qui ne m'attire pas.

Mais j'ai quand même lancé sky force anniversary que je trouve vraiment sympa. C'est court mais j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire les différents niveaux encore et encore jusqu'à réussir le 100% ou sauver tous les civils.

PREVIEW_SCREENSHOT8_497305.jpg

Au passage si vous connaissez des jeux un peu méconnus mais à faire sur Vita je suis preneur.

Cette console pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

munky - 06 May 2021

Tales from Space
Sound Shapes
Jacob Jones

Yuugen

sherman - 14 Apr 2021

Il y a une app qui transforme en bulles les jeux que tu as dl et que tu peux mettre sur l'écran d'accueil.

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 08 May 2021

Oui j'ai découvert ça après !
Mais ça lance bien adrénaline quand même, quand on appuie sur Home on a le menu de l'émulateur

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

S'il y avait un RPG à faire sur Vita, ce serait lequel ?

Fiché HS
Britney

Soul Sacrifice est exclu Vita

P4 Golden Vita et PC

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je me fais Muramasa en ce moment et c'est vraiment pas mal (Odin Sphere est encore meilleur mais pas exclu)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Non mais pas forcément exclu, qui se joue sur Vita est mon seul critère (de manière légale - ou alors tuto en mp smiley30 edit : c'est 10 messages au-dessus, my bad).
Merci pour les premiers retours en tout cas (et Persona oui mais non, j'ai pas précisé mais durée de vie acceptable nécessaire...).

  • Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida