• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 23 Jan 2019

Elle était toujours aussi bien dans Desperate Housewive pepe_feelsgood

BetheZbah

Le premier épisode de true détective saison 3
smiley75

Classique, mais l'enquête s'annonce passionnante, et cette fois c'est assez clair a suivre - j'aime bien le casting, et la real de Augier est tres léchée, sans non plus en faire des caisses.

Bon démarrage en tout cas

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Quels sont les incontournables sur Netflix ? smiley32

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Hatipeh - 26 Jan 2019

La colline aux lapins pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

Hatipeh - 26 Jan 2019

tjrs traumatisé par les genies du mal

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

smiley130

Plafond

Hatipeh - 26 Jan 2019

Master of none, rien que pour soutenir Aziz pepe_feelsgood

Je viens de finir kominski method sinon, c'est faiblard, je m'attendais à mieux pour une série récompensée aux golden globes. Je préfère encore la série de woody pour Amazon. Le problème des séries Netflix c'est que la qualité a beau être au rendez-vous en général, on n'en retient généralement pas grand chose au final. Ça fait 5 ans que je suis abonné et j'ai rien vu qui arrivait à la cheville d'un true detective ou d'un twin peaks saison 3.

Edit par Sol (28 Jan 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bien mais sans plus la première saison d'American Horror Story.
La saison 2 vaut le coup y parait ??

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 28 Jan 2019

Le délire de la saison 2 est sympa. C'est n'imp mais c'est bien foutu et étonnamment attachant.

Tu peux t'arrêter après.

Edit par Lucien Brémart (28 Jan 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain mais Mad Men.

Je me l'étais faite déjà à l'époque mais j'étais passé à côté de la moitié des trucs (sûrement parce que j'étais con).

Est-ce qu'on a refait une meilleure série sur l'amour ? l'amitié ? le doute ? la soif de pouvoir ? les relations (humaines, au sens large) ? Comment une série aussi déconnectée de notre quotidien moderne parvient à se faire le reflet de tous nos excès, de tous nos échecs, de tout ce qui fait qu'on a envie de faire les choses (alors que c'est très souvent vain) ?

Je reprends une claque à chaque épisode. C'est tellement bien écrit, fin, les personnages basculent tour à tour, impossible d'en aimer ou d'en détester un continuellement sur l'ensemble de la série - hormis peut-être un, qui doit être le mètre-étalon qui cristallise tous les aspects négatifs de l'époque dépeinte et de la connerie pure :

(Harry)

Et puis Don, le mâle alpha qui débande jamais malgré ses erreurs, malgré sa lâcheté - le mec est horrible, et en même temps on se sent tellement proche de ses choix, de ses réactions.

J'ai l'impression d'en parler trop mal, surtout que concrètement, c'est ni plus ni moins qu'un espèce de soap de luxe (j'ai jamais réussi à convaincre mes potes). Mais si vous estimez qu'une bonne histoire passe par autre chose que des twists gras et des événements hyper ostentatoires, matez Mad Men franchement.

J'évoque à peine la retranscription des 60's (et du début des 70's), des événements historiques que l'histoire intègre de façon hyper intelligente.

Jpp putain

Edit par thefakeproutofprogress (31 Jan 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Maté la série Cowboy Bepop, cette tuerie pepe_cry
L'ost pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grey-Che - 31 Jan 2019

Welcome smiley45

T'as maté le film aussi ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 31 Jan 2019

Je savais pas qu'il y avait un film xzibit_oh je check ça direct smiley72

Edit par Grey-Che (31 Jan 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tremors

Grey-Che - 31 Jan 2019

Tu vas kiffer bientôt, la série Netflix, avec Spike bixesuel, Faye Vanlentine vegan LGBT, Jet-Black, Ed non-binaire, et Vicious un vilain suprématiste blanc. xzibit_yo

La quatrième degmention
Degment

Kingdom sur Netflix ça tue pepe_feelsgood

Edit par Degment (31 Jan 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
hichlibedis
hichanbis

Degment - 31 Jan 2019

Etonnamment oui, Kingdom c'est bien.

Plafond

Bodyguard cette qualitance absolue, le rythme tendu du début à la fin smiley115 les productions Netflix en pls complète.

L'IA de l'antimatière

Y'a une scène vraiment bien mais le reste est assez mouif j'ai trouvé.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

thefakeproutofprogress - 31 Jan 2019

Ça tue.

En gros sans trop t'en dire c'est techniquement au-dessus de la série (OAV oblige), et chronologiquement ça se passe entre les épisodes 22 et 23.
Après ça reste un stand alone, ça a pas vraiment d'incidence sur le scénario global, c'est plutôt isolé.
C'est un gros épisode aussi bien écrit que le reste et avec des moyens en plus, mais t'apprendras rien de groundbreaking sur les persos et l'histoire.

De toute façon t'as déjà vu la fin aka la plus belle de série (anime ou non) que j'ai pu voir perso.

Invité(e)
Invite

K
I
N
G
D
O
M

smiley47

L'IA de la nuit dernière

Kingdom comment ça fait plaisir. Le setting fait du bien, il y a plein de bonnes idées, c'est beau et bien foutu.

La quatrième degmention
Degment

pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Degment - 04 Feb 2019

Le film était top, je materai pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

.O. - 03 Feb 2019

j'ai regardé et je comprends pas vos avis positifs

j'ai trouvé ça assez nul :
- reconstitution médiévale cheap
- décors et paysages bofs
- jeu des acteurs au secours
- action nulle (à part le début de l'épisode 3)
- les gentils très gentils et les méchants très méchants

hormis l'exotisme de la série coréenne franchement je vois pas, qu'est ce qui vous a à ce point enthousiasmé ?

sans dec une série de zombies sans zombies dans le dernier épisode smiley132

Edit par Silvername (07 Feb 2019)

tl;dr51

Après la guerre je continue la saison 2 de Bojack Horseman qui commence à rendre les persos attachants, puis arrive la saison 3 smiley115

L'épisode "Comme un poisson hors de l'eau" smiley115 smiley115 smiley115

Faut vraiment pas s'attendre à rire comme un golmon comme nous demande Rick et Morty, mais la qualitance de la série, difficile à croire que c'est produit Netflix (un peu comme les trop rare Master of None ou The OA, original, intelligent et même touchant par moment)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Bojack pepe_feelsgood
Dommage la saison 4 perd en intérêt je trouve.

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 07 Feb 2019

Merde je ne suis d'accord avec aucun des points que tu cite smiley12

A part les persos très manichéens même si ça ne me gêne pas

Invité(e)
Invite

Silvername - 07 Feb 2019

la simplicité générale du truc

Kenjincognito
Silvername

sherman - 07 Feb 2019

bah objectivement la reconstitution de la période joseon vaut 0 : tu as toujours les mêmes 2 ou 3 intérieurs et quelques rares extérieurs
j'exagère en disant 0 mais bon c'est ultra cheap
et tu trouves pas que les acteurs en font des caisses ? (c'est comme ça dans tous les films coréens tu me diras)
c'est dommage car sur le papier ça me plaisait

Je suis in !
Jehyn

En même temps ça ressemblait vraiment à ça la période Joseon. Des montagnes absolument partout (c'est toujours le cas d'ailleurs même en plein milieu de Seoul), des maisons de paille/bois et des constructions type hanok pour les nobles.
Sinon il y a rien d'incroyable mais c'est l'originalité du cadre qui est cool dans Kingdom je trouve. Ca se laisse bien regarder.

Plafond

Making a murderer c'est vraiment top, ce suspens qui dépasse n'importe quelle fiction policière pepe_stress il y a clairement un parti pris car l'histoire est principalement racontée du point de vue de la défense, mais je ne trouve pas que le traitement soit complaisant pour autant. A part peut-être pour les grands-parents Avery mais il y a de quoi s'apitoyer sur leur sort feelsbad Du coup maintenant que j'ai fini la saison 2 je me suis limite mis des alertes pour être tenu au courant des évolutions de l'affaire pepe_stress

Novad-19

Sol - 20 Feb 2019

Yep c'est bien classe.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 07 Feb 2019

Quasi toutes les prods coréenne sont comme ça quelque soit le genre. Ma femme est fan et en matte des tonnes, c'est toujours pareil.

C'est un style.

Edit par Cheftrottoir (21 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Amazon a enfin mis la saison 3 de The Expanse en ligne.

J'ai regardé les 6 premiers. J'ai l'impression d'avoir fini une saison pepe_stress Je sais pas si le rythme de la saison se calme après mais c'était assez intense quand même.

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 23 Feb 2019
Ouais cette saison est ouf en terme de développement d'intrigues. Je crois qu'elle reprend la fin du tome 2 et l'intégralité du tome 3 ce qui explique ce rythme assez atypique.
D'ailleurs c'est ma saison préfère so far.

BravoLeVeau

profil_supprime - 23 Feb 2019

Lis le bouquin, The Expanse c'est pepe_feelsgood smiley5
(sans vouloir faire mon connard façon Game of Thrones c'est mieux en livre blablaosef)

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 21 Feb 2019

je sais, je regarde énormément de cinéma coréen (pas terrible ces derniers temps d'ailleurs) et j'ai de plus en plus de mal avec l'interprétation des acteurs

Invité(e)
profil_supprime

BravoLeVeau - 23 Feb 2019

Je m'y mettrai à l'occasion oui. Mais la série, pour le moment, me satisfait suffisamment. J'imagine que le roman approfondit plein d'éléments et corrige les défauts de la série mais en soi je passe un très bon moment.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Silvername - 24 Feb 2019

Tu as lancé Burning ?

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de finir la saison 3 de The Expanse.

Comment c'était bon smiley17

Ce final miracle

L'ascenseur miracle

La quatrième degmention
Degment

smiley45

Meilleur série SF

saison 4 cet automne

Edit par Degment (26 Feb 2019)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Comment on change la gueule des sous-titres sur Prime Video sur une TV une fois qu'on a changé les préférences des sous-titres sur PC ? thisisfine

(edit) C'est un bug de merde non résolu depuis longtemps... https://www.amazonforum.com/forums/digi … ime-videos

Edit par Hatipeh (26 Feb 2019)

Fier comme un beauf.
Marks

Hatipeh - 26 Feb 2019

J'ai pris le prime aujourd'hui car j'avais envie de me faire les The Office

ce player de MERDE thisisfine thisisfine thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

Les applis Amazon c'est l'enfer. Ils font aucun effort mdr.

Le Xray c'est cool par contre.

hichlibedis
hichanbis

True Detective saison 3 finie. Difficile de pas lacher un tout ça pour ça.

Sur la forme c'est bien mais par contre quand on remet les faits dans l'ordre ça raconte juste rien d'intéressant.
On est passé des réseaux pédophiles des élites feat environnements multiples et situations variées en Louisiane à un fait divers assez osef feat dialogues statiques dans 3 décors et demi.

En plus ça évolue très peu. En 8 épisodes on a la sensation d'avoir rien vu.
On pourrait enlever tout le gras, faire un film d'1h30 avec les trucs principaux et même comme ça on aurait l'impression qu'il manque des scènes charnières. C'est peut-être lié à un problème de tonalité je ne sais pas. Y a pas vraiment d'ambiance (surtout comparé à l'atmosphère lourde de la saison 1).

Décevant.

Heureusement c'est bien joué, y a peu de persos et les enjeux du début sont suffisamment simples pour accrocher.
Ca rend le tout digeste contrairement à la saison 2 mais bon.

Edit par hichanbis (27 Feb 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Marks - 26 Feb 2019

J'ai justement regardé des épisodes hier soir (j voulais revoir celui où Jim planque le téléphone de Andy).
Perso que ce soir sur iOS ou PS4 ou directement sur le navigateur, pas eu de souci avec le player.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 26 Feb 2019

Pas pire que l'app OCS sur PS4. Une vraie saloperie.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]