• Jeux Vidéo
  • Escarmouche monarchique, 100 jeux, un seul survivra (New challenger c)

Invité(e)
profil_supprime

Le topic des Battle Royal, un genre qui ne connaît ni l'opportunisme ni l'amateurisme et qui doit hanter les rêves de Cliff Bleszinski.

EA, dans une tentative assez grossière de tuer Bioware pour de bon, a annoncé et sorti en même temps Apex Legend de Respawn. Un BR qui n'invente rien mais qui récupère tout, mais en le faisant bien.

Un jeu qui ne ressemble ni à une bêta constante (PUBG) ou un jeu mobile (Fortnite). Ça coute rien d'essayer (vraiment).

PRESS F TO PAY RESPECTS :

Radical Heights
Darwin Project
Realm Royale
H1Z1
Liste ouverte aux ajouts...

Edit par Lucien Brémart (02 Apr 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les mecs qui partent a 10km de la team au départ et qui bien sûr se font cueillir direct. 109

Ça serait bien d'avoir une indication du matos qu'utilisait le gars qui a one shot l'escouade en 5 sec par contre, histoire d'informer.

Edit par Cheftrottoir (08 Feb 2019)

hichlibedis
hichanbis

Bon ça commence déjà à me souler.
10 min pour réussir à se connecter aux serveurs, 10 min de loot et de promenade avec 1 fois sur 3 un connard (voire 2) qui part seul de son coté, 1 escarmouche, et fin de partie direct vu que je suis nul en frag.

Le ratio attente/plaisir il est très mauvais là.
Faudrait 30/40 escouades pas 20 (surement une restriction technique) et faudrait pouvoir noter publiquement ses partenaires histoire d'encourager un peu l'esprit d'équipe.

Squarealex

Je vois que le jeu a l'air de fonctionner, pour l'instant; mais j'ai pas le temps de poncer un autre F2P, ni l'envie à vrai dire.

Mais voir que les dev de TitanFall obligé de pondre un BR dans les plus grand secret en plus en concurrence avec Anthem de la même boite...
Elle est triste quand même cette industrie. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 08 Feb 2019

Pour la notation anonyme oui. Ca ferait du bien au teamplay parce que la c'est dramatique 3 parties sur 5.

Par contre quand tu tombe sur l'equipe qui va bien, mamamia. pepe_feelsgood

Je viens d'en faire une, victoire escouade complete qui survie, je suis Lifeline, y'a un excellent Bloodhound et un tout aussi bon Gibraltar. Mes stats 4 frags (l'echange final comme a chaque fois avec mes frags), 2 reanimations et une réapparition allie + leader de frag. smiley135 Au final toute la team fait 4 frags, le teamplay etait rode et on a roule sur les adversaires avec moi qui solote les dernieres squads au pompe quands mes camarades sont couches.

C'est une technique qui marche bien d'avoir quelqu'un en retrait, Lifeline est parfaite pour ca, qui arrive pour achever les ennemis qui auraient survecu a l'echange. Et des grenades, beaucoup de grenades, ca aide meme si le mapping sur droite est a chier.

Par contre une partie comme ca c'est pas la norme c'est clair. smiley136

Edit par Cheftrottoir (08 Feb 2019)

La quatrième degmention
Degment
hichanbis a écrit :

Faudrait 30/40 escouades pas 20 (surement une restriction technique)

Tu veux mourir avant même d'atterrir ?
20 escouades c'est parfaitement équilibré, sinon c'est trop et tu vas te retrouver sous les tirs de 4 escouades différentes au moins pas.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 08 Feb 2019

Pire c'est quand le leader de saut sort direct pour atterrir au milieu de tout le monde, c'est mort d'emblée...

Vivement que tous les noobs désertent, déjà ceatin je vais jouer avec un pote ça va tout changer

Fier comme un beauf.
Marks

Faut jouer à 3 mates, ça n'a aucun intérêt sinon ou alors avoir bcp de chance.

Le mode compétitif viendra surement amener l'esprit sportif qu'il vous manque en pick up

Invité(e)
profil_supprime

Sur Pc, à part deux trois parties, j'ai pas eu de gens qui jouaient pas teamplay. Des gens qui savent pas tirer comme moi oui, des gens qui ont pas encore la maîtrise de leur perso aussi mais en général ça te relève, te prend ton emblème, reste jamais trop loin et ça marque direct les éléments et les ennemis.

Ce week-end je retourne sur PS4 vous me faites peur.

Invité(e)
seiken3

Le character design d'Apex. pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 08 Feb 2019

Ca va franchement.
En dehors du coté SJW assez lourd c'est pas dégueu.

Apex-Legends-Bloodhound-Character-Guide.jpg

Edit par hichanbis (08 Feb 2019)

Fier comme un beauf.
Marks

Ouais y'a des trucs vraiment sympas, j'aime bien le côté "jeu télévisé" et toute la mise en scène, ça me rappelle le bon vieux temps d'UT.

Le feeling des armes et des déplacements est très bon, après ils ont du récupérer les moteur des TitanFall car le feeling est à peu près le même.

J'attends de voir le côté MOBA s'il a vraiment un intérêt sur le côté FPS.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 08 Feb 2019

C'est pas impossible de jouer avec des inconnus, je viens encore de gagner une partie, mais tu vois direct ceux qui veulent jouer (même si pas bon) et ceux qui vont te pourrir la vie.

Déjà niveau 19. pepe_stress je contrôle bien les petoires maintenant, j'ai plus de problèmes a fragger X3/4 par partie

Par contre le chara design est très inclusif. smiley11 Si c'est pas un personnage noir alors c'est un Freak.

Edit par Cheftrottoir (08 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Le truc lourd c'est les animations pour ados genre les personnages qui font le V de la victoire ou des clins d'œil et trucs du genre.

Après en jeu et hors exécution ça disparaît. Dans certains dialogues ingame ça revient mais en général les dialogues sont informatifs et c'est bien pratique. Tu sais quand un pote se fait toucher, se soigne, se recharge etc. C'est très bien foutu et du coup pas besoin de micro quasiment. Il manque encore dm quelques interactions dans la roue genre attendez moi ou j'ai besoin d'une arme (peut être via l'inventaire comme avec les munitions ceci dit ?).

Après on peut leur en vouloir de ferrer le public de fortnite mais c'est assez bien foutu de ce côté.

Chef : 19 déjà ? Tu as débloqué une légende du coup ? J'en étais que 12 et je vais devoir reprendre à zéro sur PS4. J'aurai bien aimé testé Mirage.

Hier j'ai branché une manette pour pas trop m'habituer au clavier souris. J'aurai du faire ça des le début... Après j'imagine qu'il n'y a pas d'aide à la visée sur pc à la manette au contraire des consoles.

Edit par Lucien Brémart (08 Feb 2019)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 08 Feb 2019

Pas d'aide à la visée sur consoles non plus (d'où ma nullité)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 08 Feb 2019

Le cote un peu wesh wesh instagram me pertube pas plus que ca alors que Fortnite m'est  ressorti par les yexu direct, ca doit etre subjectif. Ne jamais voir ton perso aide bien je pense. smiley12

Niveau 19 et toujours pas de legende. smiley20 De tete doit me manquer encore 2000 points.:cartman: C'est Nox qui me botte bien.

Je pense acheter le starter pack a 5€ pour le soutien. charlie

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 08 Feb 2019

Ah ? Je suis à 6000 de la sorte de monnaie de grind, plus que 3000. Nox je l'ai assez peu vu. Mirage quelque fois mais Nox genre une fois. Il fait des nuages toxiques ou seul lui peut aller non ? En fin de partie ça doit être sympa.

Sinon non effectivement, en jeu ça se ressent vraiment pas beaucoup ce côté "" cool"".

La musique du largage par contre smiley135

Hichanbis : ah, bon je serai un bon soutien promis smiley118

D'ailleurs le jeu récompense pas tellement les frags. C'est plus le temps de survie qui fait avoir de l'XP. Un frage c'est 50xp je crois. Frager le leader c'est 500 par contre.

Edit par Lucien Brémart (08 Feb 2019)

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 08 Feb 2019

smiley135

Ah si y'a bien un énorme défaut : Origin ça reste vraiment un launcher de MERDE

Crash, erreur de désynchro avec le cloud en permanence (????), impossible d'ajouter le jeu à ma bibliothèque, je suis obligé de "racheter" le jeu, d'enclencher le téléchargement, qu'il se rende compte qu'il est téléchargé pour pouvoir le lancer thisisfine

Edit par Marks (08 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est impressionant comment le jeu a prit tout le monde par surprise et a quel point ils ont ete malin pour le lancement.
L'ambiance sonore aide beaucoup pour accrocher au depart, entre les themes et les bruitages t'es a fond en quelques secondes. smiley34

Le bruit du bouclier qui casse. smiley135

@lulu, Nox je l'ai vu qu'une fois oui, il fait du controle de zone, j'aime le principe. Mirage me botte pas trop.

Edit par Cheftrottoir (08 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Marks - 08 Feb 2019

Le seul soucis que j'ai avec Origins là c'est le compteur de jeu. Il m'indique 25heures de jeu smiley12

J'ai du jouer 10heures grand maximum.

Chef : le plus triste c'est tout le monde qui remercie Respawn d'avoir sorti un jeu fini. On en est là smiley12 tellement habitué au bêta et accès anticipé tout pétés. Genre Pubg on dirait toujours un truc pas fini.

Edit par Lucien Brémart (08 Feb 2019)

J'ai pris cher man !
sherman
Lucien Brémart a écrit :

Cheftrottoir - 08 Feb 2019
Ah ? Je suis à 6000 de la sorte de monnaie de grind, plus que 3000. Nox je l'ai assez peu vu. Mirage quelque fois mais Nox genre une fois. Il fait des nuages toxiques ou seul lui peut aller non ? En fin de partie ça doit être sympa.

Carrément, ce matin ma team était dans un barraquement, d'un coup une fumée bleue dégueulasse qui inflige des dégâts on voyait plus rien et trois mecs qui nous débrouillent au pompe smiley136

J'ai commencé à piger le truc je fais au moins 2-3 frags par partie, je me sers pas mal du tir à la hanche en fait.
En journée les joueurs sont bien meilleurs que le soir où pas mal de mecs testent parceque c'est gratuit, en tout cas pas de soucis de mauvais joueurs sur 6 parties ps4.

Le jeu a une très bonne courbe de progression, c'est la plus grosse réussite je pense. A voir sur la durée mais à la manière de Fortnite c'est pas frustrant et chaque partie t'as l'impression de mieux gérer d'où l'envie de continuer
En même temps Respawn c'est pas des débutant dans le fps competitif

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

NapoleonDynamite - 08 Feb 2019

L'andouillette c'est un régal smiley135

Petite AAAAA avec moutarde smiley135

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Par contre faut vraiment un récapitulatif du matos du mec qui te tue parce que la un gugus qui me one shot alors que j'étais vie et bouclier à fond ça me laisse perplexe. alone

10 millions de joueurs auraient essayé le jeu. smiley114

Edit par Cheftrottoir (08 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 08 Feb 2019

Headshot sniper légendaire mb ? J'ai vu une image l'autre jour et un sniper faisait genre 140degats ou un truc du genre.

L'IA de la nuit dernière

Le titre du topic smiley75
Que le génie responsable se manifeste chirac_lafrance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fier comme un beauf.
Marks

Si y'a des amateurs sur pc :

Markstronletron

Le coq volant

Apex Legends : deux personnages jouables sont LGBTQ, déclare EA
https://fr.ign.com/apex-legends-ps4/450 … declare-ea

Enfin de la vraie info smiley132

profil_supprime - 08 Feb 2019

C'est probablement ça. Je l'ai eu aussi dans une partie mais rien pu faire avec puisqu'il faut recharger entre chaque tir et que je vise pas assez bien/vite. feelsbad
Très bon jeu sinon, il m'a fait lâcher Fortnite.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

.O. - 08 Feb 2019

Bah euh l'auteur du topic.

Moi, donc.

Je suis in !
Jehyn

J'y ai joué un peu ce soir, j'ai jamais accroché à un seul BR mais je suis agréablement surpris par celui-là. C'est plutôt fun. Y'a pas ce côté walking simulator ultra lourd de PUBG ou le côté Fortnite avec un design et un feeling degueulasse. Les pouvoirs sont relativement discrets et sympas.
Par contre les serveurs ont l'air d'être un peu à la rue je suis souvent déconnecté au lobby.

hichlibedis
hichanbis

Du monde sur ps4 maintenant ?
hichanbis

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 09 Feb 2019

Peut être dans une heure.

Edit : voir un peu moins.

Edit par Lucien Brémart (09 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 08 Feb 2019

Oui, apparement le Mastiff et le Kraber one shot meme avec le bouclier a fond. smiley98

apex-legends-tout-ce-que-vous-devez-savoir-pour-bien-debuter-477c6664__w830.jpg

Invité(e)
profil_supprime

288 pepe_stress

Squarealex

légèrement OP ce pompe

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oui, après ils sont là pour récompenser la prise de risques de ceux qui ont été dans les zones chaudes mais bon, c'est peut être un peu trop la. smiley99

Apex 1er sur Twitch avec plus de voyeurs que Lol et Fortnite réunis. smiley115

Fiché HS
Britney

Le succès d'Apex m échappe...

2 FPS "arènes"...2 flops consécutifs...

On reprend le même univers,les mêmes armes(les mêmes noms des armes et les mêmes modèles 3D ),on le transforme en BR ni vu ni connu jte change le nom du jeu vous avez vu comme c est nouveau...on met des persos gays...et paf ça fait des chocapics sur et un succès fulgurant (si ça se trouve plus de joueurs on joué a Apex en 2 semaines qu a Titanfall 1 et 2 pendant les 2 années de leur "vie" )

Mais bon,parfois suffit d un rien...

Squarealex

Britney - 09 Feb 2019

Pour ça que j'ai pas trop envie de m'investir. Déjà le concept de BR m'intéresse pas, je préfère les jeux avec de la teamplay, la le ratio victoire semble être le neant, ça m'intéresse pas de perdre à 99,9%

Ensuite le 0 efforts pour sortir ça, sans doute pas la volonté des devs, mais bon, le jeu ressemble à rien.

Et puis si c'est populaire c'est le genre de jeu qui va encore dicter 75% de l'industrie

Britney - 09 Feb 2019

C'est gratuit pour commencer.

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 09 Feb 2019

Bah c'est gratuit déjà et pas besoin de PS+, ça coûte rien de tester donc. H1Z1 quand il est sorti sur PS4 je pense que pas mal l'ont téléchargé mais comme c'est de la merde tu passes vite à autre chose.

Après, pour un jeu gratuit, tu compares à H1Z1 ou même Fortnite, Apex ressemble à un vrai jeu, avec une équipe solide derrière. SquareAlex qui parle de 0 efforts, c'est assez abusé . Le jeu est ultra propre, ne souffre pas de bugs relous, offre des sensations immédiates. Oui ça reprend sûrement des assets de Titanfall mais au moins ils ont pensé leur truc.

Il y a un côté opportuniste mais c'est pas Radical Heights quoi.

Sino' c'est un jeu teamplay. Je n'aime pas les BR car c'est un système assez solo qui repose sur la frustration et la victoire d'un seul. Là le concept de frustration est toujours plus ou moins présent mais j'ai déjà vécu des parties très sympas (même sans gagner) avec des inconnus totals.

Le succès m'étonne pas au vu de la popularité du genre. C'est même logique pour une fois.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 09 Feb 2019

Pluzun.

Le jeu n'est que du templay, le frag n'est en aucun cas la finalité et seul t'es mort.

C'est un vrai jeu, gratuit et pas en beta, faut pas être étonné du succès. Surtout que la sortie a été faite du jour au lendemain donc aucun aprioris, aucune attentes donc tout le monde a dl et pris le jeu pour ce qu'il est.

Edit par Cheftrottoir (09 Feb 2019)

Squarealex

profil_supprime - 09 Feb 2019

0 effort dans le sens c'est un melting pot de tout les FPS sortis. Les skin / monnaie àla Overwatch, le loot façon Borderlands, le gameplay façon COD, les classes etc...

J'ai fait quelques partie. J'ai plus la patience de chercher le bon coffre pour tomber sur le bon loot violet, ni rester en garde accroupie a se demander si c'est un mec ou un arbre que je vise, encore moins la multitude d'interaction possible avec le pad qui ressemble à un cockpit d'avion. Ni de te faire insulter par kevinTHEBoss parce qu'on a perdu et étant pris en sandwich par deux équipes.

hichlibedis
hichanbis

C'est gratuit, les sensations sont bonnes, c'est immédiat, bien équilibré.
Après oui c'est un jeu EA et c'est ultra marketé, ça a toutes les raisons d'être à chier, et pourtant c'est bon.

Edit par hichanbis (09 Feb 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Apparament les devs ont eu beaucoup de liberté quand même.
Marrant de voir comme EA ne communique pas du tout sur le jeu d'ailleurs, je suis inscrit à leur newsletter et ça ne parle que de Anthem.

Et à raison, si le jeu avait eu une com classique entre EA, BR, lootboxes les joueurs l'auraient enterré avant même la sortie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 09 Feb 2019

Oui c'est évident et j'aurais été le 1er a critiquer. smiley77

J'ai joué comme une bite toute ma session, juste quelques parties fini 2 ou 3 mais la dernière partie a été une surprise de fou. Je tombe sur une team avec un Gibraltar normal et un Pathfinder niveau 1, le mec a fait que le tuto. Je me dis qu'on va pas aller loin. smiley99 je fais le saut sur la base aérienne, le noob se fait descendre non sans lutter, je couche la team avec l'autre, on se stuff, Bute la team suivante grâce a Gibraltar qui tues tout le monde solo pendant que le noob et moi je rampions. smiley85 on finit de se stuff, on achève quelques gus sur le chemin et nous voilà dans le duel final. smiley79 Grosse scéance de camping avec l'adversaire dans le bidon ville, je Snipe pendant que les deux autres vont au cac, ça tire, ça meurt, je tombe après Gibraltar, il reste deux ennemis a bout de souffle et le noob se les fait comme un bogoss ! Champion ! miracle

Un niveau 1 qui gère comme un bon et qui nous fait gagner contre un mirage champion, j'étais smiley115

Ce jeu. smiley75

Edit par Cheftrottoir (09 Feb 2019)

  • Jeux Vidéo
  • Escarmouche monarchique, 100 jeux, un seul survivra (New challenger c)